Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 10:08

François Stifani – guide autoproclamé de la GLNF devrait prendre garde, il commence à être soumis à rude concurrence. L’ancien Grand Maître qui ne cache pas son aversion pour le Rite Ecossais Ancien et Accepté, tout comme son ignorance pour tout ce qui touche au symbolisme inhérent à la franc-maçonnerie (cf. les anecdotes rapportées par notre Frère Bereshit), se voit désormais concurrencé par celui qui vient frapper à sa porte régulièrement pour obtenir la tête de tel ou tel qui lui ferait de l’ombre.

En effet, notre inénarrable Sebdul, connu sous le vocable de zorglub sous d’autres cieux, et par ailleurs sous le coup d’une plainte pénale et d’une mise en examen, (et présumé innocent au terme de la loi républicaine), vient de virtuellement s’auto proclamer guide spirituel à son tour, en s’auto-nommant vénérable maître de la loge d’instruction Hiram du Rite Ecossais Ancien et Accepté, dont la juridiction, rappelons-le, l’a mis à la porte !

Par conséquent, et par vengeance, nous ne tarderons pas à le voire s’autoproclamer Souverain Grand Commandeur et créer un Suprême Conseil sur mesures pour son Maître…

La nouvelle GLNF dont les contours se dessinent progressivement, va être constituée de guides autoproclamée, et deviendra la référence spirituelle de la maçonnerie mondiale, à n’en point douter…

Nos Frères des nombreuses puissances maçonniques qui reçoivent les courriers et ordonnances de nos joyeux lurons de Pisan, apprécient, parait-t-il cette littérature à sa juste mesure, et la compilent pour leurs archives à destination des générations futures. Afin de savoir qui est qui, sans doute :

 

Voici retranscrite *l’ordonnance d’auto nomination de sebdul

* Ce qui est écrit en caractères noirs et authentique, ce qui est rajouté en rouge, c’est pour le fun ubuesque de cette gigantesque farce qu’est la présence de ce personnage parmi en F.’.M.’.

 

 

A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers

SOUS LES AUSPICES DE LA GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE

GRANDE LOGE PROVINCIALE DE LUTECE

Décret n°709 du 6 décembre 5986

 

Grand Maître Provincial le T.’.R.’.F.’. Sébastien Dul.

 

                                                                       Ordonnance 300

 

 

NOUS GRAND-MAITRE PROVINCIAL,

 

Vu l’article 7.4 des constitutions de l’Ordre, nous donnant le pouvoir d’administrer la Province de Paris,

Vu l’article 13.9 régissant le fonctionnement des Loges Provinciales d’instruction

 

Disons que charité bien ordonnée commence par moi-même et que les fonctions de Vénérable Maître de la Loge Provinciale d’instruction chargée du

Rite Ecossais Ancien et Accepté seront assurées jusqu’à nouvel ordre par

 

Le T.’.R.’.F.’. Sébastien Dul. – Grand Maître Provincial lumière céleste

et soleil de la pensée maçonnique illustrée dans le blog Acacia

QUI EST AUSSI NOMME MARECHAL-PRESIDENT DE LA PROVINCE A VIE

 

La constitution du nouveau Collège de la Loge Provinciale d’instruction Hiram sera communiquée en temps voulu. (Surtout quand j’aurais trouvé des Frères prêts a se commettre à mes cotés, car je n’en trouve toujours pas suffisamment actuellement !)

 

Notification officielle de la présente Ordonnance sera faite à toutes les Loges de la Province par les soins du Grand Secrétaire Provincial

 

RENDUE PAR NOUS, Illustrissime GRAND MAÎTRE PROVINCIAL,

 

Signée de notre main et revêtue du Grand Sceau.

 

Pour Ampliation, Paris le 28 juillet 2011

 

 

    Oli LAQUEQUETTE                                                                              SebDUL

Grand Secrétaire Provincial                                                              Grand Maître Provincial

 

Nous ne sommes pas le 1er avril, mais avec ce qui se passe actuellement dans la GLNF, mes Frères, je vous suggère de prendre le parti d’en rire plutôt que d’en pleurer !.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Pierre 09/08/2011 07:57


Un des signes de l'Adversaire, Grand-Maître de la Contre initiation, est qu'il ne peut s'empêcher d'être à un moment ou l'autre, GROTESQUE. Voila bien la signature de celui qui inspire, les pseudo
GM FS et GMP Sebdul.


Aetalide 08/08/2011 13:16


Mes B.A.F et T.C.F,

Ne gâchons point notre plaisir et rajoutons en une couche...

Rappellons que la Province de Paris est composée de 68 Loges.

66 Loges soutiennent l'ancien GMP, le T.R.F Yves Pe...,

Logiquement, nous pourrions en déduire rapidement que les 2 dernières Loges soutiennent l'inénarable Sebdul.

Point du tout !

Ces deux Loges vomissent Sebdul, mais ne se rangent pas derrière Yves Pe... car elle trouvent qu'il a été trop mou face à Monsieur François Stifani, ex-Président-Grand Maître démissionnaire !

Vous comprendrez mieux la difficulté de Mes cires (car c'est un cireur de pompes, de grandes pompes même) Lancelot de constituer un collège et de trouver un V.M pour Sa Loge d'instruction.

Quelle honte. Heureusement que le ridicule ne tue plus !

Huez, Huez, Huez!

Aetalide


TONTON BERETTA DE LA BUTTE 08/08/2011 12:35


Mais tu fais du TONTON maintenant !?

TRIBIZ !


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/08/2011 12:50



Euh !...J’essaye de faire du maçon, Tonton !



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche