Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 19:02

Cette Grande Loge à diffusée aujourd’hui même le courrier dont vous trouverez une sommaire traduction ci-dessous :

 

A TOUTES LES GRANDES LOGES EN AMITIE

R.’.F.’. Grand Secrétaire

                                                                                               Sofia le 19 septembre 2011

Chers Respectables Frères,

La Grande Loge Unie de Bulgarie a observé avec une inquiétude grandissante (NDLR : sa préoccupation) la mésentente qui se poursuit au sein de la Grande Loge Nationale de France.

 

Nous souhaitons vous faire part de la décision de la comission des Affaires Générales de ka Grande Loge Unie de Bulgarie, depuis la réunion qui s’est tenue le 17 septembre 2011, la Grande Loge Unie de Bulgarie suspend sa reconnaissance de la Grande Loge Nationale de France, avec effet dès cette date du 17 septembre 2011.

 

Nous espérons fortement que la l’harmonie au sein de la Grande Loge Nationale de France, sera rapidement restaurée.

Sincèrement et fraternellement vôtres

 

Alexey Lazarov

Grand Secrétare

 

Grand Maître – Ivan Sariev                                                  Grand Secrétaire – Alexey Lazarov

E-mail : grandsecretary@grandloge-bulgaria.org

P.O.Box 120, 1000 Sofia, Bulgaria ; Telephone : «+ 359 2 979 12 12  Fax : + 359 2 979 05 02

 

 

La série continue. Très logiquement, toutes les Grandes Loges régulières, les unes après les autres, retirent leurs reconnaissances. Elle maintiendront assurément cet état de fait, tant que François Stifani n’aura pas quitté ses fonctions à la GLNF, ainsi que la Grande Loge Unie d’Angleterre l’a fait savoir pour ce qui la concerne aux deux malheureux délégués de l’ancien Grand Maître qui ont fait récemment le voyage de Londres.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche