Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:46

C’est le Myosotis du Maine-Atlantique qui nous amène le scoop du jour :

François Stifani, avec Jean-Michel Bal. comme faux nez, vient de faire déposer un référé auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris (juge Kurz), demandant :

-  La cessation des fonctions de Maître LEGRAND, et de laisser la G.L.N.F. s’auto-administrer,

- Subsidiairement la remplacer par tel autre mandataire plus soucieux de la légalité, que d’une quelconque « légitimité »,

- Plus subsidiairement encore, dire et juger :

o       d’une part, qu’il n’y a pas lieu à voir étendre la mission de Maître LEGRAND, a fortiori en la nommant administrateur provisoire de la G.L.N.F.

o       et, d’autre part, qu’elle n’a pas à organiser la prochaine élection à la Grande Maîtrise par le Souverain Grand Comité, dont la responsabilité de l’organisation incombe seulement au Grand Maître en chaire.

- Condamner Maître LEGRAND à verser au demandeur une somme de 1.000 €, sur le fondement des dispositions de l’article 700 du Code de Procédure Civile,

- La condamner en tous les dépens

En d’autres termes, tant que M° Legrand, pour des raisons qui restent obscures allaient dans le sens voulu et définit par Monsieur Stifani, celui-ci était attaché à sa présence qu’il présentait comme impartiale et salutaire.

Depuis qu’il est acquis qu’elle ne le considère plus comme ayant la moindre légitimité, il fait en sorte qu’elle soit « jetée » comme un kleenex usagé et neutralisée au plus vite.

Grâce au Myosotis du Maine-Atlantique, voici l’intégralité de la requête du sieur Bal.

A la lecture surréaliste de ce document qui interprète de manière éhontée nos textes et ceux de la justice à son profit, selon la méthode éprouvée depuis longtemps par ce clan de Frères de la Côte (on se souvient que Monsieur Stifani, à la suite du jugement du 10 décembre 2010 qui ordonnait la mise à l’ordre du jour de la prochaine A.G. d’un point prévoyant sa révocation, indiquait dans un élan incroyable que la justice de la République n’avait pas cours en maçonnerie) vous constaterez que ces gens ne reculent devant rien et devant aucune contre-vérité pour s’accrocher à des fonctions que l’ensemble des Frères de la GLNF leur dénie.

Vous y découvrirez en effet que les décisions de l’A.G. n’ont aucun effet, et que de ce fait Mr. Stifani est toujours Grand Maître malgré le refus de l’A.G. de le ratifier (Ceci, au passage, implique qu’au même titre, les autres décisions votées seraient réfutées ?!...)

Ainsi Mr Stifani serait seul habilité a convoquer le S.G.C. en juin (s’il le veut bien) !

Monsieur Bal. occulte le fait que personne ne peut croire son client dès lors que celui-ci vait déjà, l’année dernière promis de remettre son mandat au S.G.C., mais n’avais jamais tenu parolee !.

Vous verrez donc ce genre d’arguments pleins de mauvaise foi, presque à toutes les lignes.

Par contre on y apprend que M° Legrand revient chère et des chiffres sont articulés :

« coûteuse :

La seule organisation de l’Assemblée Générale du 4 février 2012 a coûté à la G.L.N.F.  plus de 700.000 €

Depuis la nomination de Maître LEGRAND, le 24 janvier 2012, la G.L.N.F. a dépensé plus de deux millions d’euros (honoraires de Me LEGRAND, de son Conseil, des auditeurs, des prestataires de service).

Cet argent aurait avait normalement vocation à édifier des temples maçonniques. »…

L’hôpital se moque donc de la charité…

Cette manœuvre du clan Stifani, pour désespérée qu’elle soit, est en fait habile :

En effet, devant un tribunal, toute cause peut être plaidée, et a contrario, la plus absurde a des chances d’être entendue. C’est ce qui est espéré.

Mais le couple Stifani/Bal. a un autre objectif. Très au fait des soubresauts que traverse l’opposition, ils tentent d’actionner un levier supplémentaire tendant à décourager les Frères, inciter les tenants de l’ULRF à saisir cette occasion pour persuader leurs troupes qu’il n’y a pas d’avenir dans la GLNF et qu’il faut en partir au plus vite pour fonder une nouvelle obédience.

Gardons l’espoir que nos Frères de cette tendance seront bien plus intelligents et futés, et ne tomberont pas dans cette grossière manœuvre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marco73h 28/02/2012 08:59

mes BAF,

je ne sais "si les baumettes c'est bien", ce qui est sûr c'est que ces messieurs sentent de plus en plus le vent du boulet leur raser la figure, et là ils s'affolent ! C'est pathétique, "ne
pourais-je point durer encore un peu ?" on dirait la rose de Ronsart, Faut dire que les émoluments payé à B. ont du surement bien "saler" les épinards, alors si on pouvait durer encore un peu !
Néanmoins, ces tentatives désespérées, montrent que l'ex est toujours combatif, cela on ne pourra pas lui dénier. Ces Messieurs de l'opposition feraient bien de s'en inquiéter et envisager une
candidature restreinte sinon, il pourrait encore y avoir des surprises !
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet 68 989

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/02/2012 12:13



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Tu as raison de souligner que le perturbateur
n’a aucune intention de cesser de perturber.


Est-ce parce qu’il craint que nous découvrions
quelque chose de gênant en prenant les rennes de la GLNF ?


En tout cas, c’est
troublant…


Affectueuse
fraternité.


 



ALTEC 28/02/2012 07:34

Emmanuel Mon TCF bonjour,
Ceci est extraordinaire!! F.STIFANI n'est pas propriétaire de la GLNF? Il n'en est pas non plus héritier (ni de Dieu ni des Hommes)alors pourquoi une telle obstination?
De plus il semblait satisfait de l'extension de la mission de Mt LEGRAND !? Et ses avocats étaient à la réunion à Pisan.
Les Sociétés peuvent changer leur PDG mais chez nous un GM désavoué par ses propres Frères n'accepte pas de céder son "Trône".
Alors si Maître LEGRAND possède des ARGUMENTS (?) alors qu'elle parle , qu'elle agisse.
D'autre part, Le Comité de coordination aurait pu coordonner LA CANDIDATURE UNIQUE de l'OPOSITION (?)
Enfin ce n'est que mon avis
Bonne journée

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/02/2012 08:54



Bonjour, Mon Bien Aimé Frère
Altec,


Une chose est sûre, c’est qu’après les
désaveux systématiques qui lui ont été partout infligés, vouloir à nouveau venir s’imposer, démontre que cet homme est dépourvu du moindre amour-propre...


Le comité de pilotage ? Mais il n’a
jamais voulu réfléchir à une candidature unique ! Peut-être est-ce parce que son Président veut aider à provoquer une scission en vue de la création d’une nouvelle
obédience ?


Fraternellement.



Tsimsum 27/02/2012 22:35

Il a raison le Stifi. Il devrait même assigner Me LEGRAND pour concurrence déloyale et occupation illégale d'entreprise.

Bon, allez assez ri... Il faut cette fois que nous soyons au courant de ces fameux comptes dont la révélation terrorise les terroristes.

Les Baumettes;.. C'est bien ????

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/02/2012 22:42



Bonsoir Mon Bien Aimé et terrrrible Frère
Tsimtsum,


Je reconnais que quand tu te lâches, ton humour
est…captivant !


Les Baumettes, c’est bon pour La
Santé ?



TONTON BERETTA de LA BUTTE 27/02/2012 21:08

on ne change pas une équipe qui "gagne".. je suggère un smatch à Me Legra.. sur mon Blog Batignolle :-)
Ce serait vraiment drole ! : La publication des comptes pour tous les adhérents que nous sommes ... Avec les détails bien sur !
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/02/2012 21:41






Tu as raison, Mon Bien Aimé Frère Tonton
Beretta…


Il serait aussi utile de rappeler ce que
Maître Legrand avait confié au T.’.R.’.F.’. René Hervet et à moi, lors de l’un de nos rendez-vous : sur les base des audits, j’ai assez d’éléments pour contraindre Mr Stifani à la
démission…


N’est-t-il pas temps qu’elle diffuse ces
éléments faute de quoi elle aurait été mieux inspirée de ne pas faire ce genre de commentaire...


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche