Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 09:17

Samedi 26 octobre, sur la demande de 43 pétitionnaires, a été consacrée à Dublin cette loge dont le V.’.M.’. est Jean-Claude Dor..

Il est confirmé que la charte de cette loge est limitée à la métropole de Dublin.

Malgré un « plan média » et une volonté de battage autour de cet évènement, il ne s’agit de rien d’autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Thomas Dalet 03/11/2013 09:54

Tout ce qui touche à l'Irlande est très important pour moi et je ne peux que saluer ce rapprochement maçonnique entre nos deux pays.

le voyageur 29/10/2013 16:24

TC Emmanuel,
ça va encore enflammer certains esprits...
l'Andorre a consacré déjà plusieurs loges qui travaillent en France (deux à Montauban) et ce n'est pas pour s'étendre...c'est pour faciliter la vie des FF frileux qui ont besoin d'une
reconnaissance immédiate.
Concernant nos FF anglais qui vivent en France, ils doivent certainement agir de même discrètement puisque la GLNF leur est interdite.
Les Irlandais doivent savoir (et pour cause!) que la GLUA est une vieille fille qui mettra quelque temps à reconnaître la GLNF (?) donc à donner un signal aux quelques malheureux Français en
recherche de havre.
Ils seront "reconnus" moyennant un déplacement annuel en Irlande..
Rien de grave mais si ça pouvait secouer les jupes de la vieille!
Très fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 30/10/2013 09:18



Loooool ! Voici la situation résumée avec
humour !


Avec mon affectueuse
fraternité.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche