Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 20:13

En effet, ce document envoyé par mail aux Frères, relate la pseudo installation de pathétiques Grands Officiers en omettant de préciser qu’elle ne s’est pas réalisée selon les us et coutumes et à l’encontre de nos usages, puisque réalisée comme relaté dans l’article précédent, en catimini, François Stifani ayant eu peur de se présenter avec sa petite bande de redevables, devant nos Frères réunis dans le Grand Temple, parmi lesquels, il faut le reconnaître, quelques uns de ses partisans.

 

Ce document a au moins le mérite de préciser, pour nos archives et pour notre mémoire, les tristes vedettes de cette nouvelle manœuvre désastreuse : outre celui qui se croit Député Grand Maître Alain Ca. et celui qui se pense Assistant Grand Maître Pierre Ja., ainsi que de prétendus et virtuels Grands Maîtres Provinciaux: Michel Zec. province de Paris Grande Arche, Paul Cu. province de Rouvray, Bruno Ri. province de Bretagne, Germain Ga. province de Bourgogne Franche-Comté et Henri Po. province de Guyenne-Gascogne.

Si l’essentiel pour un franc-maçon c’est d’être reconnu pour tel, alors cette poignée de turlupins a un réel problème : qui les reconnaitra donc ?

 

Le communiqué poursuit par cette phrase don la hauteur spirituelle est à couper le souffle : « Le Grand Maître a réaffirmé en quelques mots son attachement inaltérable aux valeurs fondamentales de la Franc-maçonnerie de tradition. » Nous sommes ainsi informés que dorénavant, les installations de Grands Officiers Nationaux seront faite à la sauvette, dans le bureau du patron, et que désormais, nous ne nous appellerons plus entre nous que par le nom de miasme, et que la phrase « Les Frères ne m’aiment pas, je ne les aime pas non plus » fait désormais partie intégrante du Rituel…

Décidément, la maçonnerie du XXIème siècle voulue par FS, est impressionnante !

 

La deuxième information de ce communiqué, elle aussi, est a couper le souffle : On nous annonce la création d’un « Rassemblement Pour la Défense des Valeurs de la GLNF » !!!

Rien de moins ! Que ferait-t-on donc sans eux ! Encore des sauveurs ! François Stifani nous en fournit de toutes sortes, chaque semaine…

 

Il est aussi intéressant de relever une imposture lorsque ce même communiqué indique que le mercredi  4 mai 2011 à 15h00, quinze frères, Assistants Grands Maîtres et Grands Maîtres provinciaux se sont réunis autour du Député Grand Maître Alain Ca. en présence de Maitre Monique Legrand administrateur ad hoc de la GLNF pour annoncer la création du Rassemblement Pour la Défense des valeurs de la Grande Loge Nationale Française.

Or, il était indiqué plus haut que « Le Député Grand Maître Alain Ca. a prêté serment le mercredi 4 mai 2011 à 18h30 au siège de la GLNF 12 rue Christine de Pisan à Paris… ».it

Il n’avait donc aucune légitimité pour ce faire à 15h (pas plus qu’il n’en a actuellement, d’ailleurs).

De plus deux observations, outre que cette commission machin reprend des exigences émises par  la « Résistance » auxquels elle mêle des considérations purement stifaniennes ( La GLNF est Une et Indivisible, Son autorité s'exerce pleinement et souverainement sur les loges symboliques, Le Grand Maître désigne les Grands Maîtres Provinciaux, Afin de pérenniser l'institution GLNF, les frères doivent s'acquitter de leurs cotisations pour continuer à être membre de l'association), cette réunion se serait tenue en présence de Maître Legrand, ce qu ne manquera pas de susciter de nombreuses interrogations, auxquelles nous nous efforcerons, le moment venu d’apporter des réponses.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

chao 07/05/2011 09:04


La Bretagne rejoint le VDL, nous serons tous derrière notre GMP C.D, suspendu !!!, la mascarade a assez durée!
100% des Loges Bretonnes prennent le maquis avec C.D

http://myosotis-breton.over-blog.com/article-la-derniere-en-date-christian-degny-suspendu-73307693.html


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 07/05/2011 23:05



Avec le soutien du Myosotis du Dauphiné-Savoie...ce sont toutes les
Provinces "Résistantes" de la GLNF qui sont en danger, selon les termes de l'ordonnance de suspension signée par FS!



GANDALF 06/05/2011 00:02


La morale asiatique est basée sur la face : ce que pensent les autres de mes actions. En effet, le bien et le mal, sont très relatifs, complémentaires, se génèrent l’un l’autre et se complètent en
harmonie. Aussi, je sais ce qu’il est approprié de faire en observant et en respectant les règles que s’est donné mon groupe. Ce que je fais doit être acceptable pour mon groupe. Si cela n’est pas
acceptable, je perds alors la face. Dans une situation de perte grave de face, je ne suis pas privé de liberté, au contraire, on me redonne ma liberté et je suis banni, exclu du groupe. A son
extrême négatif, la morale asiatique, surtout confucéenne, fait le lit à l’écrasement de l’individu par le groupe.
SOURCE: http://brunomarion.blogspot.com/2011/04/une-morale-fractale.html


GANDALF 05/05/2011 22:44


En effet nous avons des précisions à avoir sur la position de l'administrateur judicière dites Ad'Hoc qui regarde le compteur de ses Honoraires (A payer par FMR?)... Oui les Temps sont dures pour
les Purs...


JP Hépol 05/05/2011 22:35


J'espère que nous saurons vite ce que faisait Me Legrand dans cette galère mais peut-être en est elle le barreur.
Toute gesticulations ou cris de victoire sont dérisoires par rapport à la mission pour l'instant oubliée de Me Legrand. Même FMR semble s'en accomoder.


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche