Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 19:51

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, avec celles qui figurent dans les deux articles précédents, on a appris jeudi dernier que la crise du Grand Chapitre Français, qui avait défrayée la chronique en automne dernier s’est achevée dans les meilleures conditions, c’est-à-dire par la fusion du Grand Chapitre Français et du Grand Chapitre des Grades de Sagesse.

La rencontre entre le Très Illustre Grand Commandeur du Grand Chapitre Français René Lot. et du Grand Chapitre des Grades de Sagesse représenté par le Très Illustre Patrick Bér. a  donné lieu à la conclusion d’un « Concordat ou Traité d’Amitié », donnant lieu à leur fusion au sein du Grand Chapitre Français, Suprême Conseil du Rite Moderne pour la France.

Cette structure, recrutera ses membres au sein de la GLNF, seule obédience régulière et reconnue en France et des Frères appartenant qu’à des Loges reconnues par la GLNF ou la GLUA.

En considération de ce qui précède, le Grand Maître de la GLNF, Jean-Pierre Servel a décrété « licites (...) les liens unissant les membres de la GLNF au Grand Chapitre Français, Suprême Conseil du Rite Moderne pour la France (…) considéré bien volontiers en tant que Juridiction Maçonnique Amie », tout en autorisant les membres de la GLNF à fréquenter les structures de cette Juridiction à l’exclusion de celles pratiquant les mêmes degrés en France.

Cette heureuse information confirme donc que l’ensemble des Juridictions ont rétablies les mêmes types de rapports avec la GLNF, à l’exception notable du SCPLF…

Il est donc patent que la GLNF a rétablie l’harmonie en interne mais aussi avec les Juridictions gouvernant les « Hauts Grades » en France, partout où cela est possible.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche