Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 20:47

Comme la plupart d’entre vous, j’ai reçu en fin d’après-midi, non pas un mais deux exemplaires du dernier « Brèves » daté d’aujourd’hui, qui n’est même plus numéroté, tellement il se démultiplie, affichant un rythme tel que la numérotation ne peut plus suivre depuis belle lurette :

 

Condamnations Pénales pour Diffamation publique à l'encontre du Grand Maître


" La vérité finit toujours par triompher "

Condamnation de L.H. par la 17ème Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris, jugement du 28 juin, suite à la citation de M. François Stifani Grand Maître de la GLNF, au montant de 1 Euro symbolique de dommages et intérêts pour diffamation publique envers un particulier. L.H. avait écrit  le 4/02/2010 sur le blog  Myosotis Ligérien : « 145 Euros pour le national tous les ans, ils sont dépensés comment ? ils servent à quoi ? emplois fictifs ? distribution occulte d’enveloppe pour les meilleurs collaborateurs ? avantages en nature pour certain officiers ? »  et « il a pris des cours de dictature en afrique noir au programme il y a en matière principale « comment bourrer les urnes ».  

Condamnation de M. Jean-Marie Molitor Directeur de la publication du journal   MINUTE (société SACEN), par la 17ème Chambre Correctionnelle, jugement du 28 juin, suite à la citation au nom de  M. François Stifani Grand Maître de la GLNF, au montant de 1 Euro symbolique de dommages et intérêts et au titre de la réparation complémentaire à la publication du jugement dans le journal MINUTE. Il s’agissait d’un article publié dans MINUTE n°2444 du 20 janvier 2010 et de cette phrase en particulier : « les opposants avaient fustigé l’acquisition d’un appartement avenue de Wagram à Paris à des fins personnelles. »

Ces actions stigmatisent le comportement des opposants (relayés par les blogs FMR, Myosotis, L’Express-La Lumière) qui ont propagé un climat délétère au sein de la GLNF et discrédité l’obédience auprès de Grandes Loges régulières amies et plus particulièrement auprès de la Grande Loge Unie d’Angleterre. Toutes ces attaques relèvent d’une volonté délibérée de nuire à la GLNF. Il est temps que toutes les manoeuvres de cette nature cessent.

Le temps judiciaire s'inscrit dans la durée et la vérité finit toujours par triompher.

Le style inimitable de ce chef d’œuvre, nous indique que c’est l’inénarrable Sébastien qui en est l’auteur. Il est vrai que ce n’est plus sa prestation fort éloquente dans « L’acacia » qui l’occupe à plein temps. Ce qui d’ailleurs est bien dommage pour l’opposition, tant grâce à lui, d’innombrables frères nous ont rejoints...

 

Cela étant, et en attendant par curiosité et pour vérifier la véracité de ce qui est avancé dans ce

document, il serait très intéressant de connaître les attendus de ce jugement.

 

Ceci explique, à défaut de justifier, la raison pour laquelle je suis amené , comme la plupart des animateurs de blogs Myosotis à modérer bien des commentaires qui sont publiés – ou non – sur ce blog.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

yunus 01/07/2011 00:59


Bah, Ephesse nous déclare qu'il a gagné 1+1 euros qu'il n'aura même pas puisqu'ils sont symboliques.
Tout ça a pu être obtenu par le financement de ces actions de grâce par nos milliers d'euros de capitations redistribués à la horde d'avocats (appelés les faucons de la Tour de Pisan) qui chassent
dans la réserve.
Cette Brève veut justifier bon nombre de décapitations et se disculper de l'état de disgrâce internationale.
Qui nil potest sperare, desperet nihil.
Que celui qui ne peut rien espérer ne vienne surtout pas se désespérer.
Sénèque-Medea


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/07/2011 09:45



J’imagine que tu sais
qu’en hébreu, Ephesse signifie zéro…



Télo Martius 01/07/2011 00:52


Mon BAF Emmanuel,

Le blog La Lumière de JFK fournit tous les documents relatifs à ces sujets :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/06/30/glnf-tardivat-peres-et-juillet-demandent-indirectement-le-depart-de-stifani/

Mais appel est interjeté ... Les élèves dépassent le Maître pris à son propre piège ...

3FraterBiz

Télo Martius


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche