Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 15:27

En effet, celui-ci prétexte que les modalités de la convocation de l’Assemblée Générale du 23 juin seraient non conformes à nos Constitutions et que la participation était faible.

C’est la faire preuve d’une mauvaise foi qui n’a pas de limite mais que nos Frères apprécieront à sa juste valeur.

Monsieur Bal., dans son communiqué, ne va pas jusqu’à affirmer explicitement que le vote n’est pas valable, mais il l’insinue implicitement par sa formulation.

Est-t-il utile de rappeler le fond ?

1) Que le Tribunal de Grande Instance de Paris avait dans son jugement de décembre 2010, ordonné d’organier dans les plus brefs délais et conformément à nos Statuts, une nouvelle Assemblée Générale dont l'ordre du jour comprendra, outre les résolutions d’ordre financier :

la révocation du Président de l'Association et des membres du Conseil d'Administration.

2) Que si la participation est faible, c’est que Monsieur Stifani avec l’aide de Madame Legrand, a mis en œuvre en toute impunité une campagne de purges systématiques et que des centaines de loges toujours au sein de la GLNF sont empêchées de voter. (voire prochain article)

3) Devant les persécutions et les dérives orchestrées par la gouvernance, une scission au sein de la GLNF s’est produite, plusieurs centaines de loges et quelques 7.300 Frères étant partis créer la GLAMF, et de très nombreux autres rejoignant d’autres obédience, ou se mettant carrément en sommeil.

4) Si Messieurs Stifani et Bal. considéraient que la convocation de cette A.G.  ne correspondait pas à nos statuts, ils auraient pu – ou du – engager une procédure judiciaire pour l’empêcher. Ne l’ayant pas fait – eux qui en sont pourtant si friands – ils entérinent ipso facto sa conformité.

En martelant que le Mandat de Monsieur Stifani expire en décembre 2012, Jean-Michel Bal confirme pour ceux qui doutaient, que l’égo de l’Ex passera envers et contre tous, au risque de faire définitivement sombrer la GLNF avec lui, ce qu’il avait d’ailleurs proclamé dans le passé : « La GLNF ne me survivra pas !» 

Voici une promesse qu’il s’acharne donc de tenir.

Le vote des Frères qui ont montré vouloir à tous prix sauver la GLNF des dangers qui la guette, sera donc, avec la garantie institutionnelle qu’apporte Monsieur Baloup, complètement foulé aux pieds, et il est ainsi affirmé qu’une fois de plus, il n’en sera pas tenu compte.

Dernière observation, le contenu et la forme laconique du communiqué, indique bien que la réunion du « Grand Conseil » à été orageuse…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marco73h 29/06/2012 13:42

Mon cher Emmanuel,

Je suis d'accord avec toi, il va falloir une action collective des loges si nous voulons conserver la GLNF, et virer définitivement tous ceux qui ne comprennent pas le sens des votes qui leur sont
depuis si longtemps défavorables.
Alors action, tu peux compter sur mon soutien actif dans cette initiative.
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet 68 989

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/06/2012 14:04



Bonjour et Merci Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Merci pour ton bon sens, ta sincérité et ton
constant soutien depuis la création du Myosotis du Dauphiné-Savoie.


Tenons-nous
prêts.


Très fraternellement à
toi.



MARTIN Paul 29/06/2012 08:38

Bonjour BAF Fidele,
heureusement qu'il reste un blog Myosotis qui a su "raison garder" et c'est justement le tiens !!!je suis tout a fait d'accord avec toi : ne pas partir de la GLNF tant qu'il est encore possible de
faire quelque chose, et, justement, pourrais-tu développer ton idée de "révolte des Loges", il nous manque un mode d'emploi, et j'en connais de nombreuses pretes à te suivre.
merci de nous aider à garder l'espoir, bien fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/06/2012 12:59



Bonjour et Merci Mon Bien Aimé Frère pour ta
gentille appréciation du travail du Myosotis du Dauphiné-Savoie.


Ne pas négliger pour autant le travail
considérable accompli par d’autres blogs, même si je n’approuve pas toujours (c’est un euphémisme) leur positionnement…


S’agissant  de l’idée de révolte des loges, j’espère sincèrement qu’il ne sera pas besoin d’en arriver là.


Mais si les différents responsables actuels
quelque soit leurs camps respectifs, se montrent incapable de donner un espoir et des perspectives pour sauver la GLNF de la disparition, alors, oui, des initiatives devront être prises à parti
des loges, et en réunissant celles-ci avec le conseil d’avocats bénévoles que j’inviterai à se manifester si nécessaire. Après tout, devant tant d’incurie, pourquoi ne prendrions-nous pas notre
destin en main, je crois que la vraie richesse de la GLNF ce sont ses loges et les frères plein de talents et de sincérité…


Avec ma fraternelle
affection



marius 28/06/2012 20:24

Malheureusement ce communiqué tout laconique qu'il soit est parfaitement clair.

FS se cramponnera à la tête de la GLNF "tant qu'un nouveau GM régulièrement désigné ne sera pas installé à sa place".

Cela augure de nouvelles actions en justice pour faire confirmer la cessation du mandat de Me LEGRAND dont la cour d'appel vient de dire que celui-ci avait cessé depuis le 30/03/2012, date de
désignation du candidat par le SGC.

Avec une telle position et si la justice continue à lui faciliter la tâche, FS peut très bien poursuivre son mandat même au delà du 31/12/2012. Pour lui, il est le candidat régulièrement désigné,
et il lui suffit d'attendre d'avoir une majorité certaine pour réunir une AG à ce moment là. En multipliant les mises en sommeil, les loges miroirs et en se fondant sur la lassitude des opposants,
c'est tout à fait possible. Il n'a que 10% à remonter pour obtenir la majorité.

Cette tactique de FS est désastreuse pour la GLNF et je crains que les opposants s'ils réussissent malgré tout ne récupérerons que des ruines.

le pittbull 28/06/2012 18:45

Attention aux écrans de fumée....

La bafouille minable de Baloo, n'est là que pour donner le change, et attiser encore plus la rancoeur dans les esprits.
Seul la modification profonde du SGC contribuera à une solution.
Ils se sont enfermés dans un monde où les décisions de justice ne peuvent les atteindre, en se considérant comme au dessus des Lois.( il s'agit de la rhétorique de l'opposition maçonnique et
profane)
Ils vous serviront sur un plateau un homme non issu de leurs rangs, mais qui défendra avec la même véhémence les intérêts des caciques de la PACA. Et ils vaincront, car les indécis du SGC se
jetteront sur la solution, Tous sauf Murat et tout sauf servel.
Il sait qu'il a perdu, et il est loin d'être bête.
Il va donc jeter ses dernières forces dans un nouveau candidat qui se présentera, tout frais et tout moulu, venu d'on ne sait où et qui ne sera que le pantin de ces tristes sires.
Quant à JEM, s'il gagne, il sera à la tête de quelques centaines de Loges, dont plus de trois cent quarante, (684 délégués), sont minées par les stifaniens.

Bon courage à tous.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/06/2012 19:22



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Pittbull,


Il est clair que dans l’esprit de ce clan de Frères de la Côte, des
intérêts priment, qui transcendent les lois de la République qui n’ont plus cours au sein de la GLNF.


Ainsi un type qui se fait désavouer et blackbouler à quatre reprises par
une Assemblée Générale, peut s’imposer et refuser de partir, quitte a détruire la deuxième obédience française, la première obédience continentale de la maçonnerie de
Tradition…


Sauf que, je tiens à réactualiser tes connaissances, actuellement, l’un
d’eux, dans l’ombre, fait tout pour faire triompher son poulain de toujours, issu du Var comme lui…


Quand à Jean Murat, s’il était installé Grand Maître (pourvu qu’on en soit
déjà à ce stade-là, mais la route est encore longue, tu le sais), je t’assure que ceux que tu qualifies de stifaniens, deviendront très rapidement de bon maçons, noyés au milieu de beaucoup de
Frères qui sont partis sous d’autres auspices, et qui reviendront aussitôt !


Très fraternellement à toi.


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche