Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 15:32

Le Collectif Ni Scission Ni Soumission vous transmet un extrait des conclusions qu'il déposera à l'audience de référé du 2 février 2012 pour tirer toutes conséquences de droit de l'ordonnance de référé du 19 janvier 2012 par laquelle Me Legrand es qualité a été débouté en sa demande reconventionnelle tendant à la voir autoriser à appeler les cotisations des exercices 2010/2011 & 2011/2012.

Cette demande additionnelle tend à ouvrir le scrutin de la prochaine assemblée générale aux délégués dont les Loges sont à jour de leurs cotisations pour les exercices 2009/2010 et non obligatoirement postérieurs.

L'action du Collectif Ni Scission Ni Soumission constitue notre dernière chance avant l'assemblée du 4 février.

http://boaz-jakin.over-blog.com/article-collectif-ni-scission-ni-soumission-boaz-jakin-84275298.html

Conclusions : Extraits :

"Attendu que suivant ordonnance de référé en date du 19 janvier 2012 Me Legrand es qualité a été débouté en sa demande reconventionnelle tendant à la voir autoriser à appeler les cotisations des exercices 2010/2011 & 2011/2012.

Pièce 19 Ordonnance du 19 janvier 2012

Que le Juge des référés motive sa décision par le fait : "que conformément aux ordonnances du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris qui l’a désigné et qui a fixé sa mission, elle a convoqué l’assemblée générale de l’association GLNF qui pourra dès le 4 février 2012, conformément à ses statuts déterminer le montant des cotisations à appeler pour les années en cause"

Que suivant convocation à l’assemblée générale du 4 février 2012 Me. Legrand précise que ne peuvent pas prendre part au scrutin les délégués dont les loges ne seraient pas à jour de leurs cotisations.

Pièce 16 Convocation en assemblée

Que compte tenu de l’ordonnance du 19 janvier 2012 seuls les délégués dont les loges ne seraient pas à jour de leurs cotisations pour l’exercice 2009/2010 et antérieurs ne peuvent prendre part au scrutin puisque les cotisations des exercices postérieurs (2010/2011 & 2011/2012) seront votées précisément lors de l’assemblée du 4 février 2012.

Qu’en conséquence il est demandé à Monsieur le Président statuant en référé d’enjoindre et ordonner à Me Monique LEGRAND es qualité d’administratrice de la GLNF d’ouvrir le scrutin de la prochaine assemblée générale aux délégués dont les Loges sont à jour de leurs cotisations pour les exercices 2009/2010 et antérieurs"

Collectif Ni Scission Ni Soumission

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

JMD 24/01/2012 22:03

Mon Cher Frère Emmanuel,

Je suis ton blog régulièrement et trouvais bien ton idée de demander à Maître Monique Legrand de faire porter à l'ordre du jour de l'assemblée du 4 Février 2012 la modification de l'article 2-3 de
notre règlement intérieur de telle manière que désormais : "le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association soit élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la
composent ".

Me suis inscrit aussitôt; le résultat a été tout aussi rapide: Maître Legrand transmet à FS les inscriptions qui les renvoie aux GMP en demandant de virer les auteurs des mails.

Génial. Tu fonctionne en conseiller de FS maintenant ?

Bien Fraternellement. JMD

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 24/01/2012 22:30






Bonsoir Mon Très Cher Frère
JMD,


J’avais effectivement diffusé ici le mail
envoyé par Pisan ordonnant aux Grands Maître Provinciaux illégitimes les Frères ayant signés la requête…


J’ai moi-même été suspendu à cet égard, et non
seulement j’assume mais je m’en honore.


Tu peux, stp me transmettre ton ordonnance de
suspension, car nous les transmettons avec toutes les Grandes Loges avec lesquelles nous sommes en contact, à commencer avec la Grande Loge Unie d’Angleterre, afin que soient connus les
malheureux « dignitaires » qui se sont déshonorés en signant de pareilles suspension pour avoir saisi la justice vis-à-vis d’une femme par essence non
maçonne…


De plus, ce la constitue un excellent motif
pour annuler l’A.G….


Enfin, oui, je suis le conseiller de FS, c’est
d’ailleurs pour cela qu’il m’a fait annoncer par son avocat (maçon de la GLNF) engager une procédure à mon encontre pour « menaces de mort »…


Très fraternellement à
toi…



Marc germain 22/01/2012 09:10

Mon Très Cher Emmanuel ,

je comprends ton attachement viscéral à la GLNF , mais il est parfois des divorces que l'on doit prendre sans passion afin d'éviter une souffrance supplémentaire ; la première souffrance étant
d'apprendre la nouvelle du divorce, et donc il n'est pas obligatoire de refuser le fait pour acquérir la deuxième souffrance, celle du refus !

le combat doit être mené mais il arrive un moment ou l'intelligence et la raison doivent reprendre le dessus sur la passion et nous permettre d'avancer sur le chemin sans se retourner et vivre de
regrets !

Tu me dis que tu continuera a être FM , et bien moi je ne sais pas, car aller dans une autre obédience ne sera pas forcément une réponse a mes questions, surtout après ce que nous venons de vivre,
car je ne suis plus sur qu'ailleurs l'herbe sera plus verte !

mais je sais que nos différences cher Emmanuel nous permettent la réflexion et qu'elles n'empêcheront jamais notre fraternité !

pour cela je n'ai plus besoin d'être FM encarté , car mon coeur sera toujours ouvert aux hommes de bien !!

grosses bises de Bastia

Polyclète 20/01/2012 22:30

...et ce sera justice !

Marc germain 20/01/2012 17:40

Mon cher F Emmanuel,

tout ceci tourne à la farce juridico-comique et si ce n'était pas si grave au point de vue intellectuel et vie maçonnique, je crois que j'aurais tout envoyé balader depuis quelques temps ;

Car perdre son temps ainsi a essayer de redorer une maison branlante est vraiment une ineptie et nous nous rendons compte que nous, maçons , avons peu de problèmes importants à résoudre dans le
monde et dans notre entourage pour continuer a nous battre pour sauver ce bateau !

Car si on fait un rapport entre nos problèmes existentiels de maçon et les problèmes du quotidien de notre société , ce rapport est vraiment un indice de perte de temps maximum!
Je sais je suis un peu pessimiste depuis hier, car je me dis que je ne suis pas entré en maçonnerie pour vivre cela depuis 2 ans !
je me dis que si je ne peux sauver cette GLNF que j'aime, je ne suis pas sur d'aller ailleurs , car ailleurs ne sera pas forcément ce que j'attends.
alors quoi faire ? attendre encore deux mois et tel Cincinatus revenir à la maison définitivement si nous n'arrivons pas à déloger ces pirates !!!

Le bout du tunnel me parait loin et surtout bouché et je n'ai plus l'âme de l'ouvrier apprenti a construire mon mur ou a creuser.

j'espère encore un peu , je vais essayer d'attendre fin février maxi et ensuite je pense que je cultiverai ma maçonnerie à la maison, car me faire prendre pour un imbécile depuis deux ans ne me
convient pas du tout et c'est ce que fait la gouvernance actuelle , nous prendre pour des imbéciles.
On va me rétorquer, oui mais il va gagner si on laisse faire , et alors qu'aura t'il gagné , juste mon mépris mais moi ma tranquillité !

je t'envoie de Bastia de belles bises fraternelles , car cela je ne le perdrai jamais !

Marc

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/01/2012 21:36



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Marc,


Nous ne sommes pas souvent d’accords, et cette fois encore je ne suis pas sur la même ligne que toi.


Je suis né à la GLNF à l’âge de 25 ans, j’y ai vécu plus de la moitié de ma vie, j’en ai été à l’époque son plus jeune V.’.M.’. (3
fois), mon père était déjà maçon de la GLNF, et je ne laissera jamais le terrain libre à ceux qui s’emploient à la disloquer systématiquement.


De plus, si je devais, à D-ieu ne plaise, la quitter, je ne conçois pas de ne pas être F.’.M.’. !


Aussi, j’accepterai l’hébergement fraternel que nous proposent les obédiences qui ont rompues leur reconnaissance non pas des
Frères de la GLNF digne de ce nom, mais de François Stifani et de ses affidés…


Ce qui ne m’empêchera jamais de me sentir à la fois ton Frère, et ton frère de destin(entre suspendus !)


Très fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche