Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 18:44

Au moment où M° Legrand manifeste qu’elle n’a pas saisi la situation qui prévaut à la GLNF,

le collectif « Ni Scission Ni Soumission » qui introduit un référé qui sera plaidé par M° Belcolore le jeudi 2 février 2012 publie le communiqué suivant :

Vous voudrez bien trouver ci-joint l’assignation les conclusions en référé que notre Avocat fait délivrer à Maître Monique Legrand es-qualité :

Cette Affaire sera plaidée devant Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance en référé d’heure à heure le 2 février 2012 à 11 heures au Palais de Justice de PARIS.

170 demandeurs & 1117 requérants + 6 Grands Maîtres Provinciaux

Cette procédure a pour objet d’assurer la sincérité et l’efficacité du scrutin, la représentativité du collège électoral de l'assemblée générale et la libre expression des sociétaires de l’Association GLNF.

Il est demandé au Juge des Référés :

Le report de l’assemblée du 4 février 2012 à la date ultime du 31 mars 2012

et, même en cas de maintien de l’assemblée du 4 février :

-l’accès des délégués et des loges a jour de cotisations pour l’exercice 2009-2010 mais pas nécessairement au-delà (par référence à l’ordonnance du 19 janvier 2012)…

-l’accès des membres de droit et délégués, exclus, radiés ou suspendus et des Loges ayant fait l'objet d'un retrait de charte depuis la démission de Monsieur Stifani le 21 janvier 2011 (par référence à l’arrêt du 13 janvier 2012 et à l’ordonnance du 26 janvier 2012)…

-le vote des sociétaires pour constituer le bureau de l'assemblée, secrétaire et scrutateurs…

-La désignation d’un collège de quatre huissiers de justice aux fins qu'il vérifie la conformité de la composition du collège électoral et la régularité de la tenue de l'assemblée, l'exactitude du procès verbal en résultant et qu'il veille à l'exécution matérielle et immédiate des résolutions adoptées en cas de désignation d'un nouveau Président…

-La modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF suivie de l’élection du Président de l'association GLNF-Grand-Maître de l'Obédience.

COMMUNIQUE DU COLLECTIF NI SCISSION NI SOUMISSION

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

NEMO 30/01/2012 10:20

La messe est dite !
L’annonce de la création d’une nouvelle obédience sur les fondations du « syndicat » ULRF n’est pas vraiment une immense surprise.
Il n’en demeure pas moins que cela suscite quelques interrogations :
Primo n’est il pas étrange, alors que la gouvernance pisanienne « tire » ses dernières cartouches en tentant d’ultime contre-attaques, de décider de quitter le navire, alors que le « renversement »
semble à portée de « mains » ?
Les esprits chagrins pourraient se demander s’il n’existe pas une collusion « tactique » entre les « sécessionnistes » et les « légitimistes », en clair, chacun ayant « intérêt » au pourrissement
de la situation, les uns pour se débarrasser des « gêneurs » et les autres pour enfin créer leur propre « jouet » , où bien évidemment, ils occuperont les positions les plus « honorables » , à
défaut d’avoir réussis à chasser le Calife, les vizirs créent leur propre principauté (cela promet de beau combat de coqs ….)
Secondo les chiffres d’adhésion à l’ULRF annoncés me laissent perplexe, ainsi depuis des mois de matraquage via les blogs et les courriels , on se gargarise de 5000 recrues !!!!
A titre d’exemple dans les 2, 3 loges bleues que je fréquente assidûment je dois dénombrer pas plus d’une demi-douzaine d’adhérents (avoués, certes….) , sans vouloir relayer la « ligne du parti » ,
les adhésions de loges sont d’un point de vue juridique « nulles et non avenues » En effet les loges GLNF n’ont pas de personnalité juridique indépendante, ,n’étant pas association loi de 1901,
elles sont de simples émanations de la GLNF.
Tercio, les plus gourmands se lèchent les babines, en espérant un partage des biens (trésorerie, immobilier……) de l’obédience………………….Là ils rêvent complètement, les « stifaniens » doivent éclater
de rire , ces départs mêmes collectifs seront considérés comme des démissions de fait, pures et simples. A t on vu, des frères quittant la GLNF , réclamer une indemnité au prorata de leurs années
de cotisation ?
Mon Frère Emmanuel , c’est soit de l’amateurisme, de la FM version pieds nickelés ou une prodigieuse manipulation dont les ressorts brumeux nous échappe ………..

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 30/01/2012 12:17



Bonjour Mon Frère
Nemo,


Tes observations sont pertinentes, Pour ce qui
me concerne, j’ai depuis bien longtemps affirmé que certaines sensibilités de l’opposition et F.S. jouaient le même jeu, celui de la scission. Ce dont je ne veux
pas.


En effet, comme Alain Ju. je crois, je veux
continuer le combat de l’intérieur, car comme toi, je crois que la gouvernance est aux abois, qu’elle n’a pas le moindre soutien externe, et qu’elle va tomber de l’arbre comme un fruit
pourri…


Comme toi, je regarde les chiffres avancés de
manière dubitative : Tamino n’annonçait-t-il pas 15.000 FF.’. adhérents à l’ULRF, et presque 800 LL.’. alors que je lui soumettais des chiffres plus proches de ceux d’Alain JU.? On voit
le crédit qu’il faut apporter à la propagande…


De plus, il n’est pas pris en compte les
Frères qui, devant quitter la GLNF, loin de vouloir rejoindre l’ULRF, se dirigeront en conscience vers d’autres horizons…


S’agissant du partage des « bijoux de
famille », à ma connaissance, la GLNF n’est pas une société mais une association. Dans une association, on ne détient pas de parts, et dès lors, lorsqu’on la quitte, on ne les récupère pas.
De ce fait, je souhaite bien du plaisir à ceux qui se lanceraient dans de telles procédures…


Cela étant, même si je sais que plusieurs des
inspirateurs de l’ULRF jouent à dessein le jeu de la scission, depuis le début, je sais aussi que la majorité des Frères qui la composent, sont d’authentiques Frères auxquels ma sympathie va
spontanément…


Fraternellement.


 



L'IMPARFAIT 28/01/2012 20:41

Mes Frères parisiens,

Il faudrait prévoir une surveillance de PISAN pour que le troisième étage de soit pas dévaster avant le départ des auto proclamés

Bien fraternellement

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche