Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:16

Selon mes informations, recoupées par différentes sources, il semblerait que soient convoqués les délégués des Loges à jour des cotisations au 31 aout 2011.

Soit, les même que ceux qui avaient été convoqués pour la « pseudo Tenue de Grande Loge »  du 3 décembre. A ceci près que de nombreuses loges ont été suspendues depuis…

Beaucoup de ces suspensions sont faite en fonction des participations enregistrées des FF à la tenue du 3 décembre et des vidéos enregistrées ce jour là par l’équipe GLNF, ou en fonction des loges réputées opposantes.

On parle de 300 loges suspendues dans l’intervalle, ce qui représenterait 600 voix sur un total de 2.000 environ présentes le 3 décembre. C’est énorme et largement suffisant, avec l’appui des membres du SGC pour faire basculer la majorité en faveur du seul candidat officiel connu à ce jour, c’est-à-dire Stifani lui-même.

Si l’arrêt de la cour d’appel ne tranche pas dans toutes les ambiguïtés contenues dans la convocation à l’A.G.,  la GLNF est partie pour conserver Stifani jusqu’en 2017…

C’est la raison pour laquelle, je porte à votre connaissance le communiqué FMR ci-dessous, publié par le Myosotis Ligérien, afin que chacun puisse signaler précisément l’arbitraire et les magouilles dont il est victime, afin que les avocats puissent le mentionner et intervenir par leur plaidoiries.

« DE L’INTERET POUR LES LOGES ET LES FRERES DE NOUS TRANSMETTRE SANS DELAI LES  DECRETS DE SUSPENSIONS  DE LEUR LOGE.

A la lecture de la convocation que vient d’adresser Me LEGRAND pour l’AG du 4 Février 2012 chacun comprendra les raisons de la  précipitation avec laquelle les GMP encore sous le joug de F.Stifani adressent depuis fin décembre aux loges des décrets de suspension pour des motifs divers, invitant par ailleurs les frères à régler directement leur cotisation 2011 – 2012 à la GLNF.

IL S’AGIT DE S’ASSURER A TOUT PRIX UNE MAJORITE A L’ASSEMBLEE GENERALE.

Il importe donc que vous transmettiez directement à FMR ces décrets de suspension avec la liste des frères qui y est annexée, afin de pouvoir faire état de ces manœuvres fallacieuses lors des procédures en cours.

Chaque Frère qui fait l’objet de sanctions est par ailleurs invité à se manifester auprès de FMR, en nous transmettant les documents déjà diffusés sur les blogs FMR et MYOSOTIS sous la rubrique :

AVIS AUX SUSPENDUS, RADIES ET AUTRES SANCTIONNES »

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

D. G. 10/01/2012 11:54

D'ou l'interet pour les loges, d'avoir écouté les conseils de notre ancien G.M.P. Z.O., car ainsi elles peuvent exprimer leur désaveux vis avis de la gouvernance actuelle.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/01/2012 12:13



Il faut reconnaître
que notre T.’.R.’.F.’. sait voire plus loin que le bout de son nez…



L'IMPARFAIT 09/01/2012 13:55

Mes frères,

Sauvons la structure associative GLNF qui permet de gérer plus de 40.000 adhérents ce qui n'est pas rien.

Soutenons le collectif Ni Ni qui peut lors de l'assemblée du 4 Février aboutir à la nomination d'un président.

Ensuite nous pourrons en toute quiétude modifier les Statuts et le reglement intérieur voir les constitutions de l'ordre (lequel d'ailleurs)

Après il sera trop tard car soit le conflit va s'enliser soit fs est élu président et nous devrons partir ou patienter encore plusieurs années.


Bien fraternellement

phoenix 09/01/2012 12:10

Bonjour mon Frère Emmanuel,

Je dois être pessimiste car je vois mal comment de cette AG pourra sortir quelque chose de positif...
Certes il ne faut pas se laisser faire, mais:
- si elle est positive pour nous Stifani la contestera, puis appel etc...plusieurs années
- si elle est négative FMR et NI scission ni Soumission la contesteront , puis appel, etc...plusieurs années

CETTE AG SERA DANS TOUS LES CAS(SI ELLE A LIEU): CON-TES-TABLE

Je crois que toute cette histoire devient grotesque et que nous n'avons par ailleurs (au delà de notre attachement légitime) aucun intérêt à vouloir ressusciter le cadavre GLNF, déjà bien
décomposé.

Il me semble à ce jour malheureusement totalement impossible de pouvoir continuer à se prévaloir d'appartenir à une telle association définitivement et mondialement carbonisée.
Alors, si c'est pour tenter de récupérer le patrimoine (l'"héritage" dirait l'autre) , il peut bien se le garder, on en reconstruira un autre bien plus propre, et sur des bases spirituelles
vraies.

Bien fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/01/2012 12:26



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Phoenix,


Il convient justement d’être optimiste, car
c’est maintenant que nous devons agir, il nous reste moins d’un mois pour cela.


Car ce qui peut fondamentalement changer lors
de l’A.G., c’est que si l’initiative « Ni Scission Ni Soumission » réussit, François Stifani sera démis et remplacé ce jour-là…Il pourra alors faire tous les procès qu’il voudra, il ne
sera plus soutenu par personne, y comprit dans son propre camp qui sera alors réduit à Sebdul, Jean-Paul Du. Et Pierre Benz….


Et, même si je comprends et accepte que tu
puisses avoir une autre opinion, basée sur des faits réels et incontestables, je demeure pour ma part attaché à sauver la GLNF…


Très Fraternellement à
toi.



L'IMPARFAIT 09/01/2012 09:41

Mes Frères,
Il faut se poser la question qui aurait du l'etre depuis longtemps De quel texte le gm tient il ses pouvoirs disciplinaires ?
Pas des constitutions rien n'est dit à ce sujet.
Du reglement intérieur ?
Comment peut il s'en prévaloir alors qu'il n'est plus président de l'association ?
Toutes les radiations et les suspensions sont illégales

Bien fraternellement

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche