Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 09:02

« VM, mes BAF,

Tout d'abord, un grand merci aux très nombreuses Loges de Rouvray présentes ce soir, pratiquement dans leur totalité, pour se joindre à notre réunion organisée conjointement avec celles de Lutèce, après celle de Paris et de Paris Grande Arche la veille, qui a tout comme nous ce soir, dépassé largement la capacité d'accueil du Grand Temple historique de Bineau.

Un consensus unanime s'est dégagé sur la nécessité d'agir vite et fort, face à la situation désastreuse dans laquelle François Stifani a précipité notre Obédience, dont la reconnaissance est désormais suspendue et l'autonomie administrative volontairement placée entre les mains d'un Administrateur judiciaire. Le temps n'est plus d'attendre l'issue des procédures juridiques qui ne sauraient déterminer notre avenir qu'il nous appartient de reprendre en mains résolument.

Un formidable élan, porteur d'espoir s'est exprimé ce soir autour des décisions suivantes que je porte à la connaissance de ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous et rappelle aux participants de notre réunion, afin qu'ils puissent tout autant, en informer les Frères de leurs Ateliers et témoigner ainsi de notre détermination commune :

- Les installations des VM Elus sont suspendues jusqu'à l'Assemblée Générale, les procédures menaçantes que les pseudo-GMP ont été chargés de mettre en place par le prétendu GM démissionnaire ne permettant pas qu'elles se déroulent dans la sérénité qui convient  à toute transmission et moins encore à celle de Chef de l'Ordre.

- Les cotisations appelées par l'Administrateur Provisoire seront versées sur un compte de sequestre Carpa dont je vous adresserai sous peu la procédure, afin d'être en règle, sans que notre contribution ne serve à alimenter un fonctionnement dont nous ne voulons plus.

-  Une réunion préparatoire de l'AG aura lieu prochainement à Pisan, dans le Grand Temple Jean Mons qui est le notre, afin d'en déterminer les modalités, l'Ordre du jour et d'entendre les différents candidats à la Grande Maîtrise, de sorte à nous déterminer sur celui qui saura le mieux incarner notre espoir et nos valeurs.

- Nous refusons toute action violente et illégale mais soutenons toute action déterminée susceptible de faire changer les choses rapidement et efficacement.

- Entretemps, il vous est proposé de rejoindre l'Union des Loges Régulières Françaises, après avoir obtenu le vote positif des 2/3 des Frères de votre Matricule, afin d'offrir à nos Loges une solution conservatoire et temporaire de sauvegarde, face aux menaces de suspension et de radiation dont chacun d'entre nous fait l'objet, en raison de nos prises de position, sans que cette adhésion ne constitue une quelconque volonté de quitter la GLNF qui reste la notre, et qui fédérera tous ceux qui constituent aujourd'hui l'opposition à la gouvernance indigne et illégitime qui continue à se maintenir et nous permettra, lorsqu'enfin nous l'aurons chassée, de reconstruire ce qu'elle aura momentanément détruit et de retrouver, comme nous l'espérons légitimement, notre reconnaissance qui nous a été retirée et que nous voulons retrouver.

Avec toute ma fidèle et fraternelle affection.

Laurent TO. »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche