Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 14:15

Sur les 42 RR.’.LL.’. composant la Province de la Grande Couronne, quatre n'étaient pas représentées... Deux  RR.’.LL.’. n'avaient qu'un seul représentant (dont un Compagnon ! Lequel devait se sentir un peu éperdu...). Enfin, si l'on soustrait les "tabliers bleus" et les FF. du Rite Français (venu massivement soutenir Denis Mar.), les FF. étaient très peu nombreux.
Trois GMP étaient présents : le GMP de la Guyane, celui de Paris (Sebdul qui devait absolument montrer son beau tablier (offert par qui ?) et Christian Ma. De Lutèce.

Quelques autres troisième ou quatrième couteaux, style Assistant du Grand Secrétaire de la Province des Flandres décoraient l'Orient. FS était représenté par un AGM, Jean-Paul Du.. La cérémonie a manqué de rigueur avec de nombreux couacs. D'ailleurs le Maître des Cérémonies... était celui de Paris Grande Arche.

Pour la petite histoire, Michel Cha.(le G.’.M.’.P.’. démissionnaire) avait demandé à François Stifani de ne pas être présent... Faute de quoi les Frères se seraient levés et auraient quitté le Temple.

Au cours de l’agape qui a suivi, on a pu entendre que si le ressentiment à l'encontre de François Stifani est vif, très vif, autant notre Frère Jean E. Murat fait l'unanimité et les Frères le reconnaissent pour tel. Ce  fait chaud au cœur de beaucoup !


Dernière info obtenue auprès de différents Grands Officiers Provinciaux : Pierre Lac., GMP de Picardie-Plaine de France aurait démissionné (c'est vrai qu'il n'avait même pas réussi à constituer un collège provincial et qu'il déléguait directement la gestion de la Province à Alain Bel. ex-GMP démis par FS...) et la Province va être dépecée... Une partie va atterrir à Paris Grande Arche, une autre à la Province des Flandres.
Merci à notre B.’.A.’.F.’. qui a bien voulu se charger de se compte-rendu, et qui se reconnaîtra. Qu’il soit assuré de notre gratitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Boaz 13/11/2011 19:01


Déjà des dommages collatéraux suites à cette AG,
La Grande Couronne vient de perdre son Secrétaire Provincial, qui vient d’annoncer son départ
L’ensemble des Frères de la province sont tristes de ce départ pour un frère qui par son efficacité et éthique nous avait protégé des turbulences Dommage


TONTON BERETTA de LA BUTTE 09/11/2011 21:09


Bravo , voilà une belle soirée digne de la Gouvernance actuelle .. Notre Bon Denis Mart.. présent bien sur !
Tribiz


Lucien 78 09/11/2011 18:31


Fidèle d’Amour ton charger de compte rendu est surement un apprenti (c’est le jeu des 7 erreurs)

Car il y a 45 RL à la Gde Couronne et depuis samedi 47 car il y a eu 2 consécrations, ce qui explique la présence du GMP de Guyane pétitionnaire de l’une d’elle, ce GMP à été le seul à rester
jusqu'à la fin de la Tenue les 3 TRF en représentations s’étant échappés après l’installation du nouveau Gmp de la province

Le Maître des Cérémonies... était celui de Paris Pisan, il est vrai que ce frère est F à PGA et VM à Gde Couronne

Il y avait une ambiance très fraternelle et conviviale (surtout après le départ des 3 divas et des quatrièmes couteaux), avec plus de 200 Frères ce qui est correct même si c’était moins que les
autres années…

Ayant été invité à l’agape, je te confirme que le choix évoqué par certains frères de Jean Mur.. est un choix pour beaucoup par défaut face à la liste des mauvais prétendants, certains ont évoqués
le potentiel d’un ancien Gmp de paris (Marc S) s’il était candidat…

Je rejoins le précédent contributeur pour la qualité et la perspicacité de ton blog


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/11/2011 21:46



Mon Très Cher
Frère,


Je t’en prie, n’accable pas ce Frère, des
erreurs sont toujours possibles, moi-même, j’en fais bien trop régulièrement !


Quoi qu’il en soit, merci de nous apporter ces
rectifications, et merci pour ton appréciation pour le travail (plein d’erreurs !...) de ce blog…


Très fraternellement à
toi.



Maurice 09/11/2011 16:30


Cher Emmanuel

Je te félicite pour ton blog et tes excellents éditos toujours très bien renseignés (à l’image du Canard Enchainé)

1 correction ce n’étaient pas 6 mais 4 loges qui n’étaient pas représentés

1 précision l’AGM présent était l’ineffable Jean Paul Dupi…

1 rectification la Picardie Plaine de France a été répartie entre Paris Grande Arche et les Flandres (et non Grande Couronne)


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/11/2011 16:52



Bonjour et merci, Mon Frère pour ton
appréciation et aussi pour ta mansuétude, car avec tant d’erreurs, cela devient mauvais… Mais elles sont rectifiées, avec toutes mes excuses !


Très fraternellement à
toi…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche