Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 16:39

Venez en couple et avec des amis, faites découvrir la GLNF à vos futurs filleuls

1913-2013

Centenaire de la Grand Loge Nationale Française

Le Grand Maître Jean-Pierre Servel et la Loge Nationale de Recherche

« Villard de Honnecourt »

vous convient

le jeudi 20 juin 2013 à 20h00

à un concert exceptionnel

Quintette de Mozart et Quintette de Brahms

avec le soliste clarinettiste Pierre Génisson et son quatuor à cordes “ Prima Musica ”

Un temple maçonnique dans la pénombre, un cercle d'amis et d'auditeurs attentifs, un pavé noir et blanc et, sur ce parterre privilégié, depuis l'écrin d'un quatuor à corde fervent, s'élève, doux, pénétrant, éclairant le son de la clarinette : telle est la manifestation unique à laquelle la Grande Loge Nationale Française ouvre ses portes et vous convie.

Elle a voulu que la musique, dans la forme la plus rare et la plus lumineuse, participe aux fêtes du centenaire de l'Obédience. Elle a demandé à l'un des solistes français les plus reconnus aujourd'hui, Pierre Génisson, accompagné de son quatuor favori, de récapituler les possibilités expressives de cet instrument né avec la Maçonnerie et façonné par elle. Il jouera tout d'abord le puissant Quintette de Brahms, solide dans sa simplicité, irrésistible dans son expression, emporté par toutes les passions de l'âme.

En deuxième partie, nous aurons le privilège insigne d'entendre, au sein même de sa famille spirituelle, le Quintette de Mozart, cette musique qui dépeint au mieux la sérénité et la concentration du rite maçonnique lorsqu'il est porté à son incandescence : nulle musique, si ce n'est celle la Flûte enchantée, ne vous conduit davantage aux portes du mystère, avec la confiance sérieuse et la faculté d'abandon qui caractérise l'initié. En ces jours où l'année passe d'un cycle à un autre, ce ne sera pas un concert, ce sera une célébration.

Prix des places : 10 € (Il reste quelques places).

Réservation 01 44 15 86 26

Bulletin ci-joint à retourner avec votre règlement à l’ordre de Villard de Honnecourt.

12, rue Christine de Pisan. 75017 PARIS

Télécharger le bulletin de réservation

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche