Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 13:39

La nouvelle vient de tomber dans une immense déception : sur 413 votants, par 186 voix ( 45,26%) et 116 voix à Jean Murat  (27,01%) et 106  à Jean-Pierre Ser. (25,79%),  5 voix à Jean-Pierre Per. (1,22%), 3 voix à Christian Her. 80,73%), François Stifani a été désigné par le Souverain Grand Comité candidat à la Grande Maîtrise.

Ainsi, refusant de se mettre au diapason des votes exprimés par les Frères et par les loges qui ont systématiquement désavoué Monsieur Stifani, le Souverain Grand Comité, qui rappelons est pour une majeure partie constituées de membres nommée par Monsieur Stifani lui-même, sélectionnés en fonction de leur docilité, a sciemment choisi de ne pas faire montre de souveraineté, et de rester la chambre d’enregistrement de ce dernier.

Quelle déception pour ceux qui espéraient lui voire assumer et jouer un rôle…

Quelle déception pour ceux qui espéraient que le S.G.C. allait poser la pierre de fondation de la réconciliation générale.

Au lieu de cela, cette instance, que j’ai peut-être eu le tort de trop défendre, à décidée – en conscience – de prolonger gravement la crise.

Le processus n’est pas terminé qui doit se conclure par la ratification en Assemblée Générale du choix exprimé par le Souverain Grand Comité.

Il ne fait pas de doute que l’Assemblée Générale qui doit se tenir bientôt, le 23 juin 2012 ne ratifiera pas ce choix indigne, et que le candidat de l’opposition devra alors lui être proposé et choisi.

De ce fait il est impératif que chacun garde son sang-froid et n’exprime pas sa déception, voire sa colère, de manière trop explicite.

Il est importe que chacun reste à sa place, que personne ne se décourage et que nous soyons tous là à l’Assemblée Générale, pour définitivement exprimer notre rejet de Monsieur Stifani et du système mis en place par ses deux prédécesseurs, et qu’il incarne à l’extrême.

Mes Frères, restons unis, il ne fait pas de doute que le 23 juin nous permettra d’enfin – et définitivement – nous débarrasser des fossoyeurs de la GLNF !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Philippe Christian 31/03/2012 18:44

Sans surprise le résultat dans la mesure où l'opposition de paille (SERVEL et MURAT) ont joué les cadors jusqu'au bout !
Vanité des vanités, tout n'est que Vanités !

Et maintenant, que la GLNF disparaisse de la scène internationale par sa perte de reconnaissance par toutes les nations Maçonniques Régulières et Reconnues.

Ils ont voté le maintien de cette situation, qu'ils passent maintenant à la caisse.... Ils pourront faire plein de nouveaux rapports à l'état frabçais et demander en 20 000 exemplaires, la légion
d'honneur qu'ils n'auront jamais !

Alain Guzzi 30/03/2012 21:13

Merci mon T:. C:. F:. Emmanuel
Merci de tous tes efforts mais c'est fini , trop c est trop.
Les maçons sont des hommes comme les autres : si loin de la lumière !
C était une utopie , je l'ai rêvée pendant plus de 10 ans , ce soir je retombe sur terre avec toutes mes illusions - moi qui suis un marcheur le sac est lourd -
À bientôt, peut être tu as fait un travail de maçon comme on aurait du tous faire, bravo et encore merci.
À-Dieu
@lain

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:55



Mon Bien Aimé Frère
Alain,


Je t’en prie, il ne faut pas réagir à chaud,
sous l’empire encore frémissant de la passion.


Bien-sûr le résultat n’est pas celui que nous
désirions, Mais il n’a en fait rien de surprenant, sachant comment est composée ce comité… Mais constatons que même dans celui-ci, stif n’obtient que 45% des votes sur son
nom….


Il sera donc blackboulé à l’A.G. de juin,
comme aux précédentes, si toutefois les honnêtes Frères ne lui abandonnent pas le terrai !


J’espère que tu resteras avec nous, tu le
mérites et nous le méritons aussi, non ?


Très fraternellement à
toi.



Aristote 30/03/2012 19:25

Enfin la page est définitivement tournée avec cette obédience qui n'en a que le nom.
Comment peux-tu continuer, mon frère, à espérer et demander à nos frères de patienter encore 2 mois pour quoi au fait ?
En reprendre pour combien de mois ensuite ?
J'oserai dire que la messe est dite et la patience a des limites qui sont largement dépassées.
pour ma part c'est très clair : démission et engagement dans une véritable GL, celle que nos frères mettent sur pied où nous retrouverons toutes les valeurs que nous nous devons de défendre.
Stop aux faux espoirs.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:50



Mon Frère je te demande de partager ma réponse
avec le commentaire précédent…


Fraternellement.



J-P 30/03/2012 19:19

Mon T.C.F. Emmanuel,
C'est fini, ce qui fut notre maison est morte.....
Je t'en prie : n'embarque ps les FF. dans une nouvelle attente qui une fois encore ne débouchera que sur une nouvelle déception.
Il est enfin temps de tirer un trait sur le passé et de se mettre en marche vers autre chose, vers la nouvelle grande loge et d'agir pour que celle-ci soit ce dont nous rèvons depuis 27 mois.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:48



Mon Bien Aimé Frère
J-P,


Permets-moi de ne pas partager ta vision, je
pense que le résultat du 30 mars contient beaucoup d’encouragements, et que j’entends lutter contre Stifani jusqu’au bout, puisqu’il y a l’espoir de ne pas le ratifier et de le remplacer
immédiatement.


Quand à cette nouvelle Grande Loge, mes
serments ne me lient pas à elle mais à la GLNF ! Et elle est loin de représenter pour moi l’Eden…


Très fraternellement à
toi…



François 30/03/2012 19:15

On est fatigué. On ne veut plus attendre.
Le fondement de la glnf est pollué à tout jamais: fuyons vers la GL de l'alliance maçonnique française. La glnf est devenue une association profane d'affairistes, elle n'est plus maçonnique. Qui
plus est, si tant est que nos reprenions la majorité, combien de membres faudrait-il radier pour écarter les profanes?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:45



Mon Très Cher
Frère,


Je ne vois pas en quoi la GLAMF serait plus à
l’abri que la GLNF de comportements indignes…


Si je me base sur le chantage que faisait
Alain Ju. :« si je ne suis pas élu » je quitte la GLNF pour une autre obédience, pour ma part, je considère que ca part sur une très mauvaise
base !


Très
fraternellement.



Charles 30/03/2012 19:07

Je suis comme de nombreux Frères membre du SGC sur le Cul !!!

J’invite les Frères VM et 1er Surv d’attendre pour donner leur démission, afin de black bouler ce Stifani « indigne » à la future AG civile du 23 Juin

Ensuite qu’advienne que pourra…

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:42






Merci Mon Très Cher Frère Charles pour ton bon sens que je te prie de
transmettre partout où tu le pourras !


Très fraternellement à toi



TONTON BERETTA de LA BUTTE 30/03/2012 18:58

Mon T.C.F ,

Tu as raison , attendons juin.

Tribiz

leon 30/03/2012 18:50

TCF,
ne sois pas trop dur avec les membres du SGC puisque,au bout du compte,si 186 F.F ont soutenu FS, ils sont 235 à s'en être détourné!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:39



Effectivement, Mon Très Cher
Frère,


Mais il faut bien comprendre que dans les
circonstances actuelles, ce sont ces 186 qui ont déshonorés  - et déstabilisés – leurs institution qu’on voit !


Très
fraternellement.



Cat Woods 30/03/2012 18:33

MBAF FDA

Je t'avais dit un jour en commentaire sur ce blog que tu me paraît bien naïf. Tu ne sais pas de quoi ces gens sont capables. Je te le redis ce jour.

Très fraternellement.

The Cat.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:32



Mon Bien Aimé
Frère,


Je sais parfaitement à qui j’ai à faire, et
crois-moi, je suis bien payé pour cela…


Très
fraternellement.



Paracelse 30/03/2012 18:25

Mon Frère Emmanuel
La GLNF97, c'est plié. Stifani a trois mois devant lui pour nous faire une campagne d'enfer, avec des propositions pour une GLNF Forte. Nous avons tous sous-estimé son pouvoir de nuisance, et nous
le sous-estimons encore. Les FF courberont l'échine. Quelques promesses en Province et tu verras, nos FF sont en majorité des moutons et pas des Maçons. Stifani risque même d'être ratifié.
Imaginons qu'il ne le soit pas ??? il est renommé par le SGC et alors ? une autre AG ? Tout ça peu durer encore longtemps. Je vois tous les mails de FF du REAA qui sont heureux de voir Stifani
élui, car ça les arrange pour l'obédience dess rites avec Juillet à sa tête.
Non, mon Frère Emmanuel tout était cadenassé, tu le sais bien. Nous espérions avoir à faire à des Maçons, mais te rends-tu compte que Stifani arrive à avoir 40% des voix et ce n'est pas à main
levée!!! Même ceux qu'il a nommés auraient dû le virer. La GLNF97 est morte aujourd'hui. Paix à ses cendres. Et pourtant, tu le sais je ne suis pas un partisan de l'obédience de carton-pâte que
nous font les Rites avec tous leurs grands Chefs.
Allez, courage, on trouvera bien une issue de secours! Bises

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:15



Mon Bien Aimé Frère
Paracelse,


Il n’y a pas de cadenas qui ne puisse
céder.


Et pour ma part, je ne crois pas que les
délégués des loges soient des moutons, bien au contraire, ils l’ont d’ailleurs prouvés à chaque fois qu’ils ont eu Stifani devant eux.


Dès lors, il n’y a aucune raison qu’il soit
ratifié lors de la prochaine A.G.


Sauf si, les loges cédaient à la danse du
ventre que font un certain nombre de dirigeants d’une obédience en création, qui se réjouissent ouvertement du résultat d’hier en venant recruter carrément sur le
chantier.


Quand je disais qu’ils avaient exactement les
mêmes objectifs que Stifani et qu’en fait, ils étaient les deux faces d’une même pièce ?


Aussi, nous donnerons tort aux deux, lors de
la prochaine A.G. !


Très fraternellement à toi, tu le
sais…



Le Chevalier 30/03/2012 18:16

Mes Chers Frères,
Il ne faut pas oublier que tous ceux qui vont partir rejoindre la nouvelle Grande Loge ne pourront pas voter le 23 Juin, ce qui laisse toutes les chances à M. F.S.

Le Chevalier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:07



Mon Très Cher Frère
Chevalier,


Merci de le rappeler ! Nous sommes tenus
par nos serments de sauver la GLNF de son fossoyeur !


Très
fraternellement.



G 30/03/2012 18:01

Honteux.
L'AG ne ratifiera pas le "choix" du GSC ; soit.
Stifani considèrera qu'il ne peut laisser décemment la chaire vacante et restera en place, que Monique et la justice le veuille ou pas. Le GSC non modifié ou pas le reproposera comme candidat, et
il sera ratifié par toutes les Loges qui n'auront pas quittées la GLNF puisque affidé.
Et le pot aux roses judiciaire/pénal sera enterré à jamais sans que l'on sache de quoi il retournait. Bravo Stif.
G

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:05



Non, s’il n’est pas ratifié, le suivant sera
proposé, rien ne s’y oppose…


Fraternellement.



charrondiere 30/03/2012 17:51

Bonjour,
J'envie ton optimisme mon F mais je crois que de nombreuses loges opposantes ne monteront pas car elle auront déja rejoint la GLAMF et de ce fait il aura encore une majorité comme au SGC. 3B.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:04



Bonsoir Mon
Frère,


Ne crois-tu pas que, précisément c’est la
chose à ne pas faire, ou alors, il faut constater le masochisme de certains !?...On connaît le calcul de Stifani, et sans en tenir compte, on lui offre ce qu’il
veut ?


Très
fraternellement.



Sun Tzu 30/03/2012 17:48

Cher Emmanuel,
Chers tous,

Nos FF du SGC auront donc été pour une grande partie sourds à nos demandes et aux signes donnés par les GGLL Régulières d'Europe et des Amériques.
Je le déplore.
Ainsi, il nous reste l'espérance de la prochaine Assemblée générale et un vote de sanction à l'encontre d'un candidat honni par la très grande majorité des FF de la GLNF.
Peut-on faire le bonheur de ces derniers contre leur gré ?
Il est patent que le SGC est une assemblée archaïque n'ayant aucun rapport avec la base pour ne pas être concernée ni de près ni de loin avec les attentes des FF.
En agissant ainsi, ils jettent une bonne partie des FF soit dans les bras d'autres OO y compris la GL AMF soit sur le bord du chemin par abandon de la pérégrination.
Le SGC d'aujourd'hui restera dans l'histoire comme ayant amplifié la nocivité de la bande en place.
Il nous reste une AG mais au soir du 23 juin 2012, nombre de FF partiront si ladite bande est ratifiée par une AG édulcorée.
Je tairai l'incurie de Me Legrand et de ses conseils qui furent au-dessus de tout depuis sa nomination.
Je ne m'appesantirai pas plus sur l'incompréhension des juges à notre mode de fonctionnement.
Je salue par contre l'habileté perverse de tous ceux ayant concouru à l'élaboration de textes abscons permettant à un incapable reconnu dans le vaste monde de se trouver à notre tête !
Au 23 Juin 2012 donc mais si ce dernier était ratifié, alors, sans moi et d'autres !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 22:01



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Comme à l’habitude, je ne peux que
m’identifier à tes propos.


Il demeurera intéressant de disserter sur le
constat que 186 personnes allés à la soupe, peuvent pourrir la vie d’une obédience de 40.000 Frères…


Très fraternellement à
toi.



l'ancien 13011 30/03/2012 17:36

Mon cher Emmanuel, ce vote est une escroquerie organisée par Stéfani et ses membres affidés constitués par lui-même.Des opposants, Jean Murat, devient virtuellement le GM par le nombre de voix
recueillies. Il faut qu'il s'affirme dans cette position par des articles concernant sa future stratégie.Il doit négocier avec M° Legrand le montant des cotisations afin que nos Frères puissent
voter en Juin. La manière et l'organisation du vote. Est ce tous nos Frères ou le VM d'une Loge et son ier S. FMR et les Loges Régulières doivent se frotter les mains aujourd'hui, mais ils doivent
savoir que rien n'est simple ni acquis dans le temps. Je leur souhaite beaucoup d'humilité. je t'embrasse Claude Galinier

olivier 30/03/2012 17:24

Non Emmanuel:c'est fini, les mauvais compagnons ont gagné le droit d'être maître du terrain( mais rassure toi pas sur le plan judiciaire). Dés ce soir, je quitte ce bordel immonde avec ses ors
et
ces lâches:oui lâches:le SC est allé à la soupe, comme tout bon seide , comme tout bon affidé , comme tout bon lèche bottes d'éphesse.
ces gens là sont des lâches et des minables. ils sont méprisables . ils ne sont pas maçons, ils sont ......
adieu glnf et bjr GLAMF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 21:57



Mon Bien Aimé Frère
Olivier,


Tu avais en effet indiqué depuis longtemps ton
désir de rejoindre la GLAMF…décision que je regrette, car au-delà de nos divergences de vues qui apparaissaient parfois, j’ai un grand plaisir de partager ou de confronter nos opinions dans
l’esprit fraternel que je te reconnais…


J’espère que les circonstances feront que tu
puisses revenir parmi nous aussi vite que possible…


Très
fraternellement.


Emmanuel



ARJUNA 30/03/2012 17:07

Mon cher Emmanuel,
Plusieurs FF de deux ateliers ont demandé dès 16h00 la réunion urgente de leur Loge ... Le compte à rebours de l'implosion vient d'être déclenché et je crois que tes appels à la raison ne seront
pas mieux entendus que ceux que tu as adressés au SGC à maintes reprises ... Les FF en ont marre et ont perdu patience. Quand les pierres se dérobent, l'édifice s'écroule. Il faudra bientôt
fouiller les décombres pour en faire ressortir les cadavres que certains espèrent encore y ensevelir ...
Le constat est que la GLNF, n'a que les cadres qu'elle mérite et ce ne sont pas ces hommes qui pourront l'aider à sortir dignement de cette situation. On ne prend pas des mercenaires pour
construire une nation. Il n'y avait que les dictateurs africains du XXème siècle pour le croire ...
Stifani va maintenant vouloir remonter la pente et je ne lui apporterai pas mon aide. La crainte que la GLNF lui survive est maintenant éloignée, dans son esprit. Laissons-lui la responsabilité de
ses actes, à lui et à ceux qui l'on désigné ... Je leur prédis un bel avenir qui ne manquera pas de défrayer les chroniques judiciaires.
La réaction de Jean Murat serait déterminante s'il rejoignait Juillet et la GL-AMF. Dans le cas contraire, il ne restera bientôt rien. Mais j'en connais quelqu'uns qui doivent bien rigoler en ce
moment !

ARJUNA

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 21:53



Mon Bien Aimé Frère
Arjuna,


François Stifani, je le répète, a été mis en
minorité très nette par un SGC qu’il a lui-même modelé a ses besoins…


J’espère à cet égard, que les 12 appels que je
lui ai adressé y ont été aussi pour quelque chose, en même temps que d’autres efforts…


Pour nous, pas question de trahir ni la GLNF
ni nos serments, et nous continuerons à œuvrer jusqu’à ce que nous ayons un Grand Maître légitime…tu penses bien qu’avec 45% de votes favorables, ce n’est le cas du candidat
stifani !


Dés lors, ni Jean Murat, ni moi-même ni aucun
de ses soutiens n’a l’intention à ce stade de quitter la GLNF, que ce soit pour la GLAMF ou ailleurs…


Très
fraternellement.



NEMO 30/03/2012 16:59

Mon Frère Emmanuel,
A la lecture de ton article d'hier,ces mots m'ont interpellé :"qui lui donne cette confiance ?" (en parlant de FS).

Il semblerait que tu te doutais de ce résultat: boule de cristal, fuites ou sondage des RG ?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 21:42



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Nemo,


Oui, je m’en doutais, connaissant toutes les
manœuvres engagées par le clan Stifani…


Quand à mes sources…


Très
fraternellement…



Aero 30/03/2012 16:52

Mon BAF Emanuel. Comme c'était prévisible ! Personnellement je vais voir la position de ma loge et selon je partirai ailleurs ,je ne souhaite malheureusement pas continuer ainsi . C'est du grand
n'importe quoi. ! De plus nous allons êtres rejetés de partout comme des pestiférés, déjà que l'on ne peut même plus visiter les loges Suisses . A bientôt

joaben 30/03/2012 16:50

Emmanuel a raison !
Nous n'avons pas perdu, puisque nous n'avons pas combattu ! Nous avons inconsidérément attendu d'une assemblée absolument pas representative et à la botte de notre adversaire un improbable sursaut
!

Et tel est l'enchainement de tous nos echecs : attendre d'autres (la Cour d'Appel, Me Legrand, la GLUA, les rites ) de resoudre ce qui est sous notre responsabilité.

Lorsque nous avons réellement pris en main notre destin (AG du 25 mars, actions en justice vigoureuses et directes, rejet des imposteurs en loge) nous avons gagné.

Reste à savoir maintenant ce que nous voulons !

Bien entendu, il est possible de ne pas ratifier Stifani en juin. C'est ce qui parait logique dans l'immédiat.

Il faut aussi faire annuler l'AG Legrand de février, ce qui annule les obligations de payer pour voter ! Ce ne devrait pas être difficile.

D'autre part, nous souhaitons maçonner en paix ! C'est possible tranquillement sans se précipiter dans une organisation parallèle.

bibi 30/03/2012 16:33

Mon T C F Emmanuel
Tel le sphinx, ephesse renaît de ses cendres.
Je t'admire pour ta patience. Mais la messe est dite depuis longtemps.
Courage tu dois être tout seul à avoir cet espoir là.
Tribizz à toi

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 21:37



Loin d’être un Phoenix, Ephesse reste un ephesse…


Et heureusement, bien des Frères restent attachés autant à leurs serments
de défendre la GLNF, qu’à elle-même, car le combat n’est pas terminé…


Très fraternellement à toi.



Vieux Julien 30/03/2012 16:24

J'ai rarement eu autant honte d'être à la GLNF.
Ainsi même après tout ce que François Stifani a fait subir à l'Obdédience, il s'est encore trouvé des crétins pour voter pour lui; pire, une majorité de crétins.
Quelles promesses ont été faites à ces faux-Frères pour qu'ils puissent se soumettre à ce point?

J'en arrive à faire mienne la théorie de Guénon sur la contre-initiation, qui a semble-t-il pris la tête de notre association et a gangrené ses instances. Et, à ce qu'il semble, bien trop
profondément pour espérer la rénover.

En imaginant que le 23 juin l'AG ne ratifie pas François Stifani, que se passerait-il? Election de Jean Murat? Mais comment un SGC qui vient de renommer Stifani (!!! Il fallait le faire, ils l'ont
fait!!!), qui sera encore remanié entre-temps, pourrait-il élire Jean Murat? Au mieux, un ersatz de Stifani, dressé par son Maître: Baloup, ou un autre un peu plus présentable. Qui finira par être
ratifié par des Frères. Et dans le cas contraire, c'est reparti pour deux ans de procès menés par Stifani et consorts.

Je crois que la GLNF est définitivement profanée, son nom est plus que sali. Notre combat a été juste et ta détermination, Fidèle d'Amour, très belle, mais l'attachement à une institution a ses
limites.
Je regarde avec le recul le temps et l'investissement psychologique que j'ai dépensé à tout cela et je préfère ne pas réaliser complètement à quel point mes idéaux ne font pas le poids face à un
système corrompu jusqu'à la moëlle.

Laissons la GLNF attirer telle un aimant à ordures, tous ces faux-Frères, et partons.
Alliance, GLF, Opéra, Prieuré, Obédiences étrangères, etc, il y a l'embarras du choix. Le mien sera peut-être fait très prochainement, la honte me submerge trop!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 31/03/2012 21:33



Mon Bien Aimé Frère Vieux Julien,


Tout d’abord, ce n’est certainement pas à toi d’avoir honte, mais aux 186
malheureux qui ont donné leurs voix à celui qui les as le plus bafoués de l’histoire de la GLNF…et qui demeurera le seul candidat désigné tout en étant minoritaire !


Pour ma part, tant que j’aurais la certitude – et c’est le cas – que
Stifani peut être définitivement vaincu, je le combattrai avec la détermination que tu me reconnais et qui se renforce encore à la lueur du résultat du 30 mars !


J’entends rester fidèle à mes parrains, à mes maîtres et exemples en
F.’.M.’. mais aussi aux valeurs de courage et d’honneur que je puise dans l’héritage de nos anciens, tout comme dans nos serments prêtés sur le Volume de la Loi Sacrée.


Etant en minorité dans tous les instances où il se présente, François
Stifani sera piteusement battu le 23 juin 2012 devant l’Assemblée Générale.


Avec ce message puissant, le Souverain ne pourra pas à nouveau défier
l’Assemblée des loges, et il sera obligé de choisir le deuxième candidat le mieux placé…


Il n’y a aucune raison de partir aujourd’hui, et d’autre part, les
cotisations sont payées, pour celles qui le sont, jusqu’en août !


Pourquoi faire autant de cadeaux à Stifani ?


Très fraternellement à toi.



GANDALF 30/03/2012 16:21

Mon Frère Emmanuel,
Que ton "réceptacle" déborde d'espérance pour cette obédience mortifère...le mien ira se déverser sous d'autres cieux où les champs s'abreuvent d'une eau non corrompue...

Philippe David 30/03/2012 16:16

Bonjour mon frère,
Combien de temps et combien de fois tu vas nous demander d'attendre et de continuer. Je crois que ce soir nous sommes au bout du processus. Maintenant il est temps que chacun prenne ses
responsabilités. Personnellement je ne paierai pas ma cotisation pour avoir le droit de vote contre FS et voir la GLNF repartir dans la même crise que nous venons de vivre. Même si j'ai le coeur
déchiré de cette situation je pense qu'il faut partir.

Fifi 30/03/2012 15:59

Ca en devient grand-guignolesque et pathétique... Pitoyable même !!!
Le résultat était prévisible avec un scrutin à un tour mais à quoi celà sert il si tout est remis en cause le 23 juin ?

En admettant que le 23 juin les votes désavouent FS, qui sera capable de nettoyer (de désinfecter) les Ecuries d'Augias ? Le mal est fait... les cicatrices très profondes...

pierre inquiet 30/03/2012 15:54

Mes TCF,
Il va falloir se demander si le but d’une administratrice judiciaire est de couler l’entreprise qu’elle est censée sauver ?
Après un an et demi d’un salaire sans labeur, Maître Legrand a réussi un coup de M…. en faisant empirer de manière exponentielle la situation de la GLNF.
Elle a non seulement réussi à nous faire perdre la reconnaissance internationale en maintenant le GM démissionnaire en place pour s’apercevoir le 4 février 2012 que plus personne n’en voulait à
part l’assemblée d’affidés qu’il a lui-même nommée et remaniée afin d’être réélu de nouveau (sic)
Même les pires dictateurs n’arrivent pas au miracle de se faire réélire avec 95% des membres qui n’en veulent plus ! Il doit surement avoir une connexion directe avec les Dix Vins ?
La liquidatrice semble donc plus appropriée qu’administratrice et certains se demandent même si elle n’a pas été subjuguée par ce personnage assez bien décrit par le dernier hebdomadaire du «
nouvel observateur » : http://actualites-du-droit-loi-jurisprudence.blogspot.fr/2012/03/pervers-narcissique-nouvel-observateur.html
A moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’un dessous la table bien caché,
Mais c’est bien sûr dirait Bourel !

Nous voilà donc dans un beau B….. orchestré par Maître Monique qui nous ramène au point de départ, il y a un an et demi et dans une situation de crise multipliée par dix.
Que ceux qui espèrent toujours continu de payer pour voir comme au poker, moi j’ai assez donné et serai le 28 avril à Tour pour la consécration d’une nouvelle obédience qui sera bien différente et
exsangue de ces faux-maçons qui se dévoreront entre eux.
J’ai dit,
Pierre

Arno 30/03/2012 15:50

Mon BAF Emmanuel,
Malgré toute l'affection que je te porte, on ne me vendra pas une fois encore l'idée que dans 2 mois, nous sortirons de la crise. Même si l'AG ne ratifie pas FS, il faudra de nouveau réunir le SGC
qui redésignera FS,...
Pour ma part, ce jour sera mon dernier comme membre de la GLNF.
Frat:.

Arno

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche