Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 09:10

Non, malgré le cloaque dans lequel nous pataugeons, nous n’avons toujours pas touchés le fond…

Voici le type de courrier que ce Cu.qui se prétend GMP, a demandé d’envoyer à des Frères de « sa » Province, par son Grand Secrétaire. Ainsi, il n’a pas besoin d’apposer sa propre signature. Il sait en effet que tous les documents de ce genre se retrouvent à Londres pour la connaissance et les archives de la G.’.L.’.U.’.A.’..

Ainsi tous les Frères des loges « récalcitrantes » reçoivent ce courrier qui les scandalisent, tout comme il scandaliserait tout frère digne de ce nom…

From: G.S.P. ROUVRAY

Sent: Friday, October 07, 2011 12:23 PM

To: gmp@glnfrouvray.com

Cc: dgmp@glnfrouvray.com

Subject:….

Mon frère,

Suite aux difficultés d’installation de ton atelier en ce début d’année maçonnique, nous te proposons si tu le désires, de t’aider dans une démarche de recherche et de changement d’atelier, afin de te permettre de retrouver la sérénité du travail en loge, loin de tous les tracas que traverse notre province et notre obédience aujourd’hui.

Je te prierais donc si tel était ta volonté, de bien vouloir nous en faire part, afin que nous puissions d’aider dans cette démarche.

Dans l’attente de ta réponse je te prie de recevoir mon Frère mes salutations fraternelles.

PROVINCE DE ROUVRAY

TVF Stéphane PA.

Grand Secrétaire Provincial

Mobile : 06.07…….

Email : mailto :gsp@glnfrouvray.com

GLNF

PROVINCE DE ROUVRAY

12-14 rue Christine de Pisan

75017 PARIS

Site Web : www.glnfrouvray.com

 

Cette lettre misérable donne une fois de plus le constat misérable de l’état dans lequel cette gouvernance a plongé la GLNF, qui se voulait la deuxième obédience française, et du genre d’individu sur lequel François Stifani doit compter pour le « représenter »…

Elle intervient aussi au moment où ce sombre nul a suspendu la R.’.L.’. Théba n° 97 la loge de René Guénon et d tant d’autres érudits du R.’.E.’.A.’.A.’. rite qu’elle a contribuée à amener à la GLNF au moment de la scission d’avec la Grande Loge de France. Il est vrai que n’est pas maçon qui veut, et l’érudition, du côté de la gouvernance, particulièrement à la tête de Rouvray, ce n’est pas cela qui court, pas plus que l’esprit de fraternité maçonnique tel que précisé dans la Règle en 12 Points et dans les Constitutions d’Anderson !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

EX GLNF 09/10/2011 14:56


BAF Emmanuel

Je sais qu'il faut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès, mais là c'est se faire tondre la laine sur le dos et dire encore.
Vis à vis d'un frère c'est terrible, mais peut-on encore appeler "frère" stifani et ses sbires de plus il a le soutient (?) de Mme Monique
je vois cela loin de mon ancienne obédience, mais cela me touche beaucoup suite aux souvenirs que j'en ai encore d'il y a 6 ans.
EXGLNF


EX GLNF 09/10/2011 13:22


Bonjour

Mes FF je vous en conjure, envoyez moi tout ca en justice, il y a bien quelques failles contre eux, ils ne se gèneraient pas pour vous rendre la pareille, ce qui est déjà fait. Plus de pitié pour
des faufrères, ne tendez olus les 2 joues, si en plus ils vous bottent le C.. toute cette histoire sera encore d(actualité l'année prochaine. Déjà que la GLNF passe pour des gogos à l'heure
actuelle auprès de la maçonnerie universelle, il est du devoir et de l'honneur de mettre tout ce monde devant un tribunal civil vous avez il me semble suffisemment de motifs pour cela
COURAGE MES FF
EXGLNF


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/10/2011 14:38






Bonjour Mon Frère,


J’ai eu l’occasion d’écrire à moult reprises que pour ce qui me concerne,
j’étais sur le principe hostile à toute procédure devant les tribunaux civils contre un Frère, estimant indigne et inconvenant que des Frères maçons règlent leurs comptes ainsi devant la justice
profane, plutôt qu’en interne.


Malheureusement, j’ai prêché dans le vide, et la gouvernance, François
Stifani en particulier à démultiplié les procédures contre des Frères.


De plus, il est avéré que le Conseil de Discipline National est
instrumentalisé, dès lors, effectivement et malheureusement, il n’existe plus d’autres alternatives que d’engager des poursuites devant la justice de la République pour tous les maçons debout qui
ne se laisseront plus faire. De ce fait, comme je vais l’annoncer dans un prochain article, les procès vont pleuvoir…


Très fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche