Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 19:56

C’est avec une profonde tristesse que je vous fait part du message suivant au nom de la R.’.L.’. Menorah n° 526 à l’Orient de Paris - loge dont a été annoncée la suspension par un profane que nous ne considérons pas, appelé Sebdul, deux jours avant le décès de Gèrard -  et de tous ses membres, maçons réguliers

 

R.’.L.’. MENORAH 526

Consacrée en 5987

Rite Ecossais Ancien et Accepté

             "הִנֵּה מַה-טּוֹב, וּמַה-נָּעִים שֶׁבֶת אַחִים גַּם-יָחַד    "              

               « Ah qu’il est bon, qu’il est doux à des Frères de vivre dans une étroite union » (Ps 133)

O.’. de Paris, le 6 janvier 2012

 

Mes Très Chers Frères,

J’ai le triste devoir de vous informer que notre très cher et bien aimé Très Respectable Frère Gérard MONTEUX, vaincu par la grave maladie contre laquelle il luttait avec fermeté et courage depuis plusieurs mois, a rejoint l'Orient Eternel ce jour, 6 janvier 2012, à l'âge de 83 ans.

Il n’est pas besoin de vous dire ici toute notre tristesse, ni le vide immense qu’il laissera dans nos cœurs et nos mémoires.

Ses obsèques auront lieu le mardi 10 janvier 2011 à 11H30, au Cimetière du Montparnasse, 3 Boulevard Edgard Quinet à 75 014 Paris (Rdv à l’entrée principale).

Il va de soi, mes Frères, que nous nous y rendrons nombreux, à la fois pour lui témoigner une dernière fois, par notre présence, de notre reconnaissance pour le Frère exemplaire qu’il aura été, et pour entourer sa famille de notre soutien fraternel.

Gémissons, mes Frères, gémissons, gémissons, mais espérons.

Je vous adresse à tous mes sentiments fraternels les plus tristes.

                                                                     Marc FI. 

                                                                                                Vénérable Maître

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 08/01/2012 13:21

Je connais bien la Loge Menorah et l'apprécie pour la grande galité de ses travaux.Je suis très triste pour notre TRF Gérard Monteux, très grand maçon.Puisse t'il nous éclairer de son étoile proche
de l'Eternel.J'adresse toutes mes condoléances à sa famille.Je souhaite de tout mon coeur, que la maçonnerie nouvelle veillera toujours à la protection de la veuve et des enfants, de notre Frère
disparu.Claude Galinier

jacques denimal 08/01/2012 11:13

Ma tristesse vous accompagnera, j'ai bien connu Gérard à Bruxelles puis après.
J. Denimal

Martin Schneider 07/01/2012 22:49

Merci mon T C Frère Emmanuel, d'avoir publié sur ton blog cette triste nouvelle, en hommage à ce Frère que nous sommes nombreux à avoir aimé et admiré, et qui a tant fait pour sa loge Lugdunum et
pour la Maçonnerie, la vraie, celle du coeur, qu'il a servie pendant 62 ans. Il laisse un grand vide, mais un souvenir impérissable.
Martin

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 07/01/2012 23:02



Yehi zirho barouh



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche