Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 17:23

Le Souverain Grand Commandeur du Rite Ecossais Ancien et Accepté à aujourd’hui publié une déclaration par laquelle, il rejette fermement le contenu des récentes mesures et lettres de François Stifani, concernant le Suprême Conseil pour la France de ce rite.

Dès lors, il rappelle en substance (en est-t-il encore besoin)  que François Stifani, n’a plus la qualité pour engager la GLNF en quoi que ce soit, et que donc il n’y a pas lieu de prendre en considération ni sa suspension ni la rupture des traités.

Il annonce la prochaine prise de position du Suprême Conseil, en coordination avec les autres juridictions, avec des mesures préalablement étudiées. Ceci renvoie au récent voyage du Souverain Grand Commandeur à Londres, au fin d'obtenir la création d'un District sous la responsabilité du Suprême Conseil du R.E.A.A.et rattaché à la G.L.U.A.. Le voyage s'était soldé - officiellement - par un non poli des anglais. Mais entre l'officiel et la réalité, il peut se produire la même différence qu'il y a entre la situation du jour de ce voyage et celle qui prévaut aujourd'hui!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche