Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 14:26

Publiée ce matin par le Tablier Blanc, cette déclaration fait suite à la convocation par Madame Legrand, Administrateur Judiciaire de la GLNF, de l’Assemblée Générale de la GLNF ayant pour objet d’approuver les comptes et budget de l’année 2012-2013, mais surtout la ratification du candidat Stifani, alors que tout le monde comprend bien que l’enjeu, consiste précisément à ne pas le ratifier.

Lui-même, comprend qu’il est en grand danger, et que tous les « Résistants » n’ayant pas encore quittés la GLNF, il se pourrait bien qu’il soit une fois de plus, une quatrième fois, blackboulé.

On voit ici la monumentale faute de ceux qui ont quitté la GLNF, pour une ULRF créée bien trop tôt, alors que Monsieur Stifani, on le voit bien, avec une participation massive des loges au vote, aurait pu être reconduit sur les parvis…

C’est pour cela qu’il a immédiatement chargé Monsieur Baloup, avocat connu entre Saint-Tropez et Grasse, et accessoirement Orateur illégitime de Mr Stifani d’envoyer une mise en demeure la sommant de ne pas mettre à l’ordre du jour la ratification de son client.

La lecture de ce document, mis en ligne par le journaliste François Koch de l’Express, vous fera remarquer, que pour ce personnage, ce n’est pas tant la convocation de l’Assemblée Générale par l’administrateur judiciaire qui pose problème, mais bel et bien l’ordre du jour ayant à ratifier la candidature de Monsieur Stifani : « En ma qualité de Grand Orateur de la Grande Loge Nationale Française, gardien de ses Constitutions, je me vois donc contraint de vous mettre en demeure, par la présente, de ne pas convoquer cette assemblée et, à tout le moins, de ne pas porter ledit point à l’ordre du jour de celle-ci.

On voit bien ou est le fond du problèmes, de ces gens-là…la peur que la GLNF leur échappe, et que monsieur Stifani, perde une fois encore la face en étant une fois encore désavoué, malgré les efforts fait pour l’imposer envers et contre tous…

Voici la Lettre de notre Frère Jean-Claude Dorion :

Chers Tous,

La désinformation a ses limites ultimes et nous en avons eu la preuve ces dernières heures; depuis plusieurs mois, le "bureau de la propagande locale et nationale" nous serine la même antienne. La ratification du candidat à la Grande Maîtrise désigné le 30 mars 2012 avec près de 46% des voix exprimées s'effectuera lors de la Tenue annuelle de décembre 2012 et non lors de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012 comme l'a toujours proclamé Me Legrand depuis mars 2012. Certains membres de la "défunte administration provinciale" ont été jusqu'à programmer l'annulation pure et simple de la tenue de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012 afin de gagner un peu de répit!

Ils oubliaient deux choses; la première est qu'on ne peut impunément prétendre confondre et réunir une Assemblée civile comme celle du 23 juin 2012 et une Tenue Maçonnique annuelle traditionnelle. La deuxième, que le seul décideur du lieu et de la tenue de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012 est l'Administrateur provisoire, en l’occurrence Me Monique Legrand en fonction jusqu'à la date du 15 août 2012, nommée par le Vice-président du Tribunal de Grande Instance de Paris, monsieur Patrice Kurz.

Hier soir, nous avons donc appris par un communiqué de la "défunte" Province Alpes Méditerranée, que je vous copie en pièce jointe, la "résurrection" de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012 comme par magie. Il y est même écrit que les votants peuvent voter par procuration, ce qui est formellement interdit par le Règlement Général, comme le stipule la convocation de ce jour éditée par Maître Legrand ! La peur gagne peu à peu, à mesure que la dernière échéance se profile.

Pour faire simple, je crois "que les mouches vont changer d'âne" comme on le dit dans le Sud-ouest; cette Assemblée Générale doit faire élire un Grand Maître, comme le désire Me Legrand depuis quelques mois. Quelque soient les résultats des deux actions judiciaires intentées l'une par François Stifani à l’encontre de la fin de mandat de Me Legrand et l'autre par Maître Dumaine-Martin et Jean Pierre Servel à l'encontre des décisions du Tribunal de Grande Instance de Paris concernant le mode électif du 30 mars 2012, et dont nous aurons les attendus quelques jours avant le 23 juin 2012, la date du 23 juin 2012 sera une date à marquer d'une pierre blanche dans notre mémoire collective et dans le combat maçonnique qui nous oppose depuis maintenant plus de deux ans et demi.

A cette date, sera désigné par les Membres du Souverain Grand Comité un nouveau Grand Maître, après le rejet itératif par la majorité des délégués de l'Assemblée Générale de l'ex-futur Grand Maître, déjà refusé par deux fois dans une Assemblée Générale dûment constituée en mars 2010 et février 2012. Resterons alors en lice, deux candidats, l'un, de dernière minute, témoin d'un système résiduel identique à celui que nous combattons, dont les Frères n'en peuvent plus, pour ne pas dire plus; l'autre, notre Frère Jean Murat, résistant historique, dont la réputation personnelle, professionnelle et maçonnique n'est plus à faire. Il est soutenu par les résistants historiques que sont Gérard Ramond et d'autres dont moi-même qui pensons que ce frère est le seul à pouvoir restaurer dans l'ordre, la tradition et la réforme, avec calme et maîtrise notre Grande Loge Nationale Française.

Les votants qui vont s'exprimer à cette date vont devoir choisir entre l'homme d'un système dépassé et rejeté, et un homme, qui ayant les défauts de ses qualités, privilégie l'écoute et le dialogue au détriment de la communication à tout prix et sait s'entourer d'une équipe soudée depuis plusieurs années autour d'une idée force: restaurer la GLNF dans la Tradition et la Réforme. Cet homme, je vous le rappelle se nomme Jean Murat.

Merci de m'avoir lu,

Jean Claude Dorion

Matricule 26327

Passé Grand Expert

Passé Grand Orateur Provincial Alpes Méditerranée

J’appelle tous les Frères membres du Souverain Grand Comité, toutes les loges et tous les délégués de loges à se mobiliser, à venir le 23 juin 2012, voter contre la ratification de celui qui a détruit la GLNF et à ruiné son crédit auprès de toutes les instances maçonniques internationales, tout comme auprès des puissances maçonniques française, et de l’opinion publique, et, par la suite à voter pour le candidat légitime de l’opposition, exemple s’il en est de la rectitude des maçons, JEAN MURAT!

 

SOYEZ DONC SAMEDI 23JUIN 2012 A 13H30

AUX DOCKS DE PARIS

A LA PLAINE ST DENIS (93)

50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Vieux Julien 10/06/2012 11:00

En effet notre Frère Vinckier met le doigt là où il faut: on a des instances "Maçonniques" relevant des "Constitutions de l'Ordre" dont les décisions emportent néanmoins des effets civils
(suppression du droit de vote à l'AG d'association 1901). Ce qui prouve bien l'inanité des jugements qui séparent ces fonctions "Maçonniques" de leur pendants civils...

Pour le 23 juin, je n'espère plus qu'un miracle: la victoire de Jean Murat, le kärcher, et le départ de Stifani et ses sbires ainsi que toutes les Loges de pourris qui iraient fonder une Obédience
dégénérée. On pourrait ainsi respirer et rebâtir sur des bases saines.
Ce sera la veille de la St Jean, le solstice d'été où le soleil est à sa présence maximale... Les espoirs les plus fous seront permis!

Vinckier 10/06/2012 07:48

Mon BAF
Étant à jour de cotisations, nous souhaitions participer à ce vote du 23/06
Nous avons même été convoqués, mais la consultation de la soi disant commission de réintégration des loges en sommeil, en la personne de son vice président, en a décidé autrement par un avis
négatif. Nous avions pourtant rempli toutes les obligations demandées. Alors, de qui se moque t on ? Seules les cotisations comptaient et l on assistera à des démissions en masse après le 23
juin.
Cependant, membres d une association loi 1901, ne devrions nous pas être de droit consultés en AG sur les résolutions civiles ? À minima.
Très fraternellement
JCV

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/06/2012 10:44



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Effectivement, cela ressort du domaine civil
de l’association 1901, et si vous êtes en règle de cotisation, rien ni personne ne peut vous empêcher de participer à l’Assemblée Générale et aux votes.


Si tel est le cas, et celui-ci ne serait pas
isolé, loin de là, je vous suggère de faire appel à un avocat, un référé est possible.


Très
fraternellement.



NORRE 09/06/2012 23:43

Je fais allusion au fait, que depuis que nous avons adhéré à la GL-AMF, nous regardons l'avenir avec confiance Nous nous rendons compte Tenue après Tenue que la paix et la joie de se retrouver sont
décuplées ! Les conrôles et les contre-pouvoirS sont en place pour que jamais plus nous ayons à re subir une telle honte. je suis sévère c'est vrai, plus que le justice de notre pays qui nous
montre son incapacité à trancher...
Tu as raison quand tu dis que tu as rencontré des FF merveilleux à la GLNF, moi également. Est-ce un hazard si on les rencontre en nombre à la GL-AMF ? Il en manque encore beaucoup. Certains
attendent un miracle ! Je leur souhaite de tout coeur qu'ils réussissent. Ils ont mon respect.
Très fraternellement
JLN

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/06/2012 10:37



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Je comprends parfaitement ton enthousiasme,
mais je t’assure que l’on rencontre beaucoup de frères extraordinaires, à la GLNF…Je les côtoie au jour-le-jour…


Avec toi, très
fraternellement.



Lyansec 09/06/2012 10:41

Et encore une fois, je vous en supplie :

de la retenue, de la dignitié, pas de broncas et hurlements. Il ne faut rien faire qui puissen empêcher le vote.

La seule conséquence des hurlements à Cerdan est d'avoir donné prétexte à ne pas procéder au vote.

BBB
Lyansec

NORRE 08/06/2012 20:24

Mon BAF
Nous n'avons pas quitté la GLNF top tôt, nous aurions dû nous abstenir d'y rentrer pour éviter de vivre des évènements pareils qui font la honte de la FM Universelle. Certains comme Pierre Marion
et Alexandrede Yougoslavie avaient compris il y a bien longtemps que la structure de la GLNF était gangrénée par des dérives progressives des règles de son fonctionnement.
Nombreux sont les dignitaires qui ont laissé faire par aveuglemet, faiblesse, lâcheté ou par intérêt.
Epheresse ne partira jamais ! Il nous l'a démontré. qu'il gagne ou qu'il perdre lors de L'AG ne changera rien à cette lamentable situation
Jean-Murat pourtant chirurgien, qui a gravité près de ces membres gangrènés n'a jamais pu procéder à l'amputation du mal! L'honnéteté de cette homme ne peut rien contre ce nid d'Affairistes véreux
qui ont utilisé l'Obédience et nos cotisations pour payer leur train de vie et remplir leurs objectifs personnels. Le seul objectif aujourd'hui du Gourou est d'effacer les traces de ses forfaits
pour ne pas rendre de compte à la justice !
Alors je souhaite bon courage aux FF hônnètes qui sont restés pour lutter contre ce cancer métastasé...et je leur dit bonne chance ! le mal est incurable..Mais qu'il sache qu'ils auront toujours
leur place à La GL-AMF, dans la Paix et l'humilité.
Aujourd'hui, je suis heureux, je ne consulte qu'exceptionnelement les blogs, sauf quand tu m'emvoie tes mails directement à mon adresse, signe que l'appaisement est enfin arrivé.
Bien fraternellement
JLN

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/06/2012 22:43



Bonsoir Mon Bien Aimé
Frère,


Tu es bien sévère ! Pas un instant, pour
ce qui me concerne, je regrette d’être entré à la GLNF…J’y ai en effet rencontré tant de Frères si merveilleux, et un Ephesse ou ses prédécesseurs ou affidés n’y changeront
rien.


Certes, tu as raison, la maison est gangrenée
par un mal insupportable, que nous avons identifié. Mais tu sais comment on stoppe la gangrène : on coupe, on ampute.


C’est ce que nous
sommes résolus à faire le 23 juin prochain, comme premier stade d’un parcours qui en comptera d’autres.


Et Jean Murat qui
n’avait pas précédemment pas les moyens de le faire, sera désormais entouré de Frères (je n’en serais pas) qui l’aideront à soigner notre institution malade.


En cas de réussite le
23, naturellement.


Très fraternellement
à toi.


P.S. : A quel
apaisement fais-tu allusion ?


 



l'ancien 13011 08/06/2012 19:19

Emmanuel, je reprends espoir pour le 23 Juin.Un grand orateur illégitime et pour une fois M° Legrand fait son travail.Jean Murat va passer GM se sont mes prédictions depuis plus de deux ans et en
général, je ne me trompe pratiquement jamais à 90%.Le Grand Architecte semble nous envoyer du soleil. Bises Claude Galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/06/2012 22:42



Bonsoir Mon Bien Aimé
Frère Claude,


Je ne veux pas être
rabat-joie, mais je crois qu’il faut tempérer ton enthousiasme, rien n’est encore fait, loin de là, et le parcours est semé d’embûches. En vérité, pour que ta « prophétie » se réalise,
il faudrait un miracle, c’est-à-dire la présence de suffisamment de loges opposantes, malgré l’hémorragie que nous avons subis… Mais d’un autre côté, il est vrai que j’appartiens à une catégorie
qui pense que ne pas croire aux miracles, c’est ne pas être réaliste...


Très fraternellement
à toi…



kellen 08/06/2012 18:01

Mes B.A.F,

Date trés importante...

En attendant taper " RASTAPOPOULOS " dans Google pour un

petit moment de détente...

Une histoire de Tintin et Milou (pour les jeûnes de 7 à 77

ANS) vol 714 pour SYDNEY . Un visionnaire HERGE !!!

FRATERNELLEMENT

charles Dupont 08/06/2012 17:02

Bonjour,
Dans la situation confuse (euphémisme) dans laquelle se trouve notre malheureuse GLNF, on doit noter tout de même une certaine improvisation dans tous ces évènements précipités du 23 juin.
Tout d'abord, si la Cour décidait de déclarer le mandat de Maître Legrand ayant cessé le 30 mars (désignation du candidat à la Gde Maîtrise), il est probable que l'AG du 23 serait annulée, car nous
n'avons ni les comptes, ni le budget (disponible? peut-être le 13 - voir le site GLNF) et il n'est pas inutile de rappeler que ces comptes supportent le coût de l'intervention du mandataire de
janvier à août 2011.... Coût de l'opération AG: 600 mille Euro (une paille, surtout si elle devait être annulée)
Par ailleurs, si la Cour d'Appel décide de confirmer le scrutin à un tour et que François Stifani ne soit pas ratifié, rebelote en septembre pour un nouveau SGC et une nouvelle AG "afférente" à la
ratification.... et re 600 mille Euro.
Notre cher Baloup n'aurait-il pas en fait raison dans son action contre Maître Legrand, et cette dernière n'aurait-elle pas pu attendre quelques jours les rendus des décisions de justice?
Votre avis m'intéresserait.
Ch D

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/06/2012 18:23



Bonjour, Mon Frère
Charles,


Le budget ne manque pas. La GLNF a des avoirs
financiers conséquents.


Et puisque tu demandes mon avis, je vas te le
donner, en espérant que bien d’autres de nos Frères donnerons le leur…


En réalité, le fond de cette histoire, car il
faut bien en revenir au fondamental, si un homme ne cherchait pas, au mépris de tout honneur (maçonnique), au mépris de tous les usages démocratiques, républicains etc.., alors que ses Frères et
membres de l’association lui ont signifiés trois fois majoritairement qu’ils ne veulent pas de lui, nous serions à l’abri de TOUS ces
désagréments, et de toutes ces dépenses folles…


Autrement dit, voilà l’histoire de 44.000
Francs-maçons pris en otages par un seul !


Sa simple démission définitive est à même de
mettre fin à la crise.


Fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche