Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 10:45

Très Chers et  Bien Aimés Frères,

A n’en pas douter vous venez de prendre connaissance de la déclaration des cinq Grandes loges européennes qui  reconnaissent sans ambiguïté le travail exemplaire qui a été  accompli pendant un siècle sur le chantier de France par la Grande loge  Nationale Française.

Dans le même temps,  en disqualifiant la gouvernance  déviationniste de notre Ancienne  et Honorable Institution,  ils affirment, au paragraphe 5 de leur déclaration commune,  leur soutien aux frères de la GLNF restés fidèles à la maçonnerie de Tradition qu’ils ont pratiquée et continuent à faire dans leurs Loges respectives.

C’est conscient de leur message  et reconnaissant de leur appui  que je me porterai  fort de votre soutien tout autant que de  votre engagement  à mes côtés, assisté de Frères  Anciens  au passé citoyen et maçonnique  irréprochables,   lors de l’entretien que nous avons sollicité.

Il va sans dire que la crédibilité de notre démarche passe par  la non ratification, le 23 juin prochain, de la candidature de celui et de ceux qu’ils qualifient d’avoir mis « en dérive irrémédiable » la GLNF.

C’est donc  unis, rassemblés et retrouvés   autour des valeurs de la Maçonnerie de tradition, qu’en votre âme et conscience  de maçons réguliers,  je vous donne rendez –vous à Paris le 23 juin. Il faut « faire sortir » le sortant.

Avec toute mon affection fraternelle.

Jean  MURAT.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Jacques 16/06/2012 12:49

Mon T.R.F. J.MURAT ,

Merci du fond du coeur qui est notre cerveau ; de nous redonner cette lueur d'espoir attendue par tous nos frères.
Pour réaliser un miracle ,il faut aller le chercher...et le penser...ce que savent faire la plupart de nos frères par le savoir de nos rituels qui mènent a la Connaissance.
Nous savons tous , que seul un grand maître Humble et Sage peut conduire la GLNF sur le Chemin de la CONNAISSANCE.
Et pour ça ; su : d'être aidé par tous Nos Frères en leurs Grades et Qualités.

La théorie,c'est quand on sait tout...et que rien ne fonctionne!

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!

(Question posée à Albert Einstein au terme d'une conférence donnée
à Washington)
Quelle est la diffèrence entre la théorie et la pratique ?

Fraternellement

jacques

GLOMAUD 15/06/2012 20:05

JEAN,
TU AS 1000 FOIS RAISON!!!IL FAUT QUE LE SORTANT DEGAGE POUR QUE NOUS RETROUVIONS ENFIN NOTRE G.L.N.F.APRES 2 ANS DE NEPOTISME !
SHAME ON HIM
ENCORE UN PETIT EFFORT MES FRERES NOUS APPROCHONS DU BUT

IL N'Y A QUE LA VICTOIRE QUI EST BELLE!!!

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche