Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 10:46

Son Blog, le Tablier Blanc, a publié ce message adressé à tous les Frères de la GLNF, ici reproduit :

 

« Bien Aimés et Très Chers Frères, agissons !

Mes Très Chers Frères, 

Vous me suivez et me soutenez depuis déjà 5 années. C’est un combat difficile dans lequel j’ai toujours refusé la compromission, car je n’ai jamais perdu de vue nos idéaux et leur prégnance sur tous autres types de considération. Il est par ailleurs hors de question d’abandonner notre obédience qui m’a - et nous a - tant apporté, depuis tant d’années, alors qu’elle est dans la tourmente. 

Soyez convaincus, mes très chers frères, que cette période laissera une cicatrice dans notre histoire, mais qu’en temps voulu, nous saurons en tirer toutes les leçons et que nous en sortirons grandis. Dans l’attente, j’espère par mes convictions et mon expérience, apaiser notre obédience, pour que nous puissions tous enfin travailler à nouveau dans la sérénité que nous méritons. Plus loin que cela, je désire initier dans le cadre d’un mandat unique de 3 ans, une dynamique vertueuse pour la GLNF. 

Avant d’en arriver là, nous avons un combat à mener et - sauf surprise de dernière minute - il y a un rendez-vous de la plus haute importance le 23 juin. Mes frères, je vous appelle solennellement à vous mobiliser le 23/06 afin de voter NON à la ratification de notre adversaire à tous.

Le temps est venu prendre nos responsabilités, et de tous nous rappeler pourquoi nous sommes maçons et quel est le sens des serments que nous avons fait, chacun en notre âme et conscience. Il est temps mes frères de collectivement faire une démonstration de force pour réhabiliter la sagesse et la beauté au sein de nos travaux et de nos valeurs. 

Vous l’avez compris, je ne demande rien moins qu’une mobilisation générale car nous avons là une opportunité de changement réelle et structurante pour l’avenir. Je pense que nous serons tous sensibles à un refus massif de la ratification de notre adversaire car ce sera le symbole de l'émergence d’une volonté profonde et claire de changement. 

Mes frères, je compte sincèrement sur vous le 23/06. 

Avec mes plus fraternelles et chaleureuses salutations, »

Jean Murat

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

JACQUES 21/06/2012 18:38

Mes B.A.F.

Sans la foi , vous n'aurez jamais de réponse...

Il y a deux choses d'infini au Monde:

L'Univers et la bêtise humaine...

Mais pour l'Univers, je n'en suis pas trés sûr.

A.EINSTEIN

Philippe Christian 21/06/2012 15:16

Que cela est beau !
Nous aimerions tant y croire,
Même le Maître de Maison était éjecté, ce qui est loin d'être le cas (c'est un grand magicien), la Maison est détruite, profané par des impis. Et rien de ce qui pourrait se passer le 23 juin, ne
permettra une cicatrisation de toutes les blessures....
Alors, Jeannot, un conseil : bats toi si tu veux et selon tes convictions, mais prévois aussi la possibilité que cela peut être un échec....
Ce n'est que mon avis.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 15:27



Bonjour Mon Frère
Philippe,


Ton avis compte comme tous les
autres.


Je lis avec intérêt ton objection qui repose
sur une certaine logique. Mais permets-moi de l’écarter par l’histoire de la fête des lumières, que célèbrent les hébreux chaque année et qui s’appelle Hannuka. Elle se fonde sur l’histoire du
Temple de Jérusalem qui avait été profané par les Hellénistiques, et qui, après la victoire du prêtre Juda Macchabée  sur ceux-ci à été rétabli,
nettoyé et re-consacré.


Nous en sommes au même point, devant tous les
possibles, si la justice va dans ce sens aujourd’hui…


Très fraternellement à
toi.



Jacques 21/06/2012 15:12

Le 14 ieme Grand Maître .

C'est le moment important pour tout nos frères.

Fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 15:21



Chaque chose en son temps. Nous procédons dans
la légalité et la légitimité.


Aujourd’hui – malheureusement – Jean n’est pas
encore Grand Maître.


Œuvrons pour qu’il le
devienne.


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche