Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 18:06

Plusieurs Frères m’ayant fait part du fait que François Stifani aurait mentionné un accord entre lui et notre T.’.R.’.F.’. Z.H. ancien Grand Maître Provincial du Dauphiné-Savoie ainsi qu’avec un autre ancien G.’.M.’.P.’., Jacques St., je lui ai demandé une clarification que voici :

 

Mes TCF de Dauphiné Savoie,

Je viens d’apprendre que mon nom a été prononcé par l’ancien GM de la GLNF lors de la

Tenue du 3 décembre 2011 et qu’il a prétendu avoir obtenu un accord avec ma personne

et un autre GMP.

Pour ma part, j’ignore tout de ce soi-disant accord. Dois-je rappeler quelques faits :

1- Le 24 mars 2010, la veille de l’AG historique, à la réunion des GMP, j’ai exprimé mon opposition à la création d’un comité de Spiritualité. J’ai demandé au Député GM de l’époque de traduire les points que j’avais choisis de la déclaration commune des 3 Grandes Loges d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande en 1938 et reconfirmée en 1949. Ce que le Député GM a accepté de faire.

2- Le 26 mars 2010, au lendemain de l’AG historique, lors d’un entretien téléphonique avec celui qui venait de perdre sa légitimité, je lui ai demandé sa démission.

3- Le 27 mars 2010, lors d’un deuxième entretien téléphonique et après avoir entendu plusieurs fois que je n’avais rien compris, j’ai réitéré ma demande. Je lui ai dit que très prochainement je lui ferai parvenir par écrit le fond de ma pensée pour que les choses soient claires.

4- Le 28 mars 2010, je lui ai envoyé un courriel, avec en copie, le G. Secrétaire, les GMP, les Assistants GM, le Député GM, le passé GM Immédiat. Dans ce courriel, je demandais son départ immédiat et l’organisation des élections par le Député GM, J-C T.

5- Toujours le 28 mars 2010, je renvoyais le même courriel et je demandais au G. Secrétaire de communiquer mon message au GM d’Honneur de la GLNF, Claude Charb. dont j’ignorais l’adresse électronique.

6- Le 29 avril 2010, j’ai envoyé une lettre demandant le départ de celui qui était le GM en mettant en copie les Vénérables Maitres de la Province Dauphiné Savoie.

7- En octobre 2010, après l’AG décentralisée et dans le rapport que j’ai adressé à Paris, j’ai renouvelé la solution qui me paraissait être unique façon de sauver la GLNF : la démission du GM qui avait perdu sa légitimité.

8- Dès le 21 janvier 2011 et la démission de celui qui était GM de la GLNF, j’ai confirmé que le GM et président de l’association ne font qu’un.

9- Depuis mon premier message écrit du 28 mars 2010, à chaque fois que j’ai eu l’occasion de rencontrer l’ancien GM, j’ai maintenu mon point de vue. De même qu’il a toujours répété que je ne comprenais rien au problème !

10- En mai 2011, j’ai été suspendu par celui qui avait démissionné de ces fonctions le 21 janvier 2011 et qui n’avait aucune autorité pour signer une quelconque ordonnance.

11-Malgré les efforts de médiation, j’ai maintenu ma position et rien ne peut changer mon point de vue.

12- Le 18 octobre 2011, suite à mon problème de santé, troisième petit incident en 16 mois et à chaque fois provoqué par un problème lié à la situation de la GLNF, j’ai décidé de me retirer de mes fonctions de GMP. J’ai présenté ma démission aux FF de ma Province qui m’ont toujours accordé leur bienveillant soutien et j’ai envoyé la copie de ce message au DAF de la GLNF qui représente à mes yeux Me Legrand, nommé par la justice de la République, et au TRF D. J. Assistant GM chargé de la région sud-est et nommé avant le 21 janvier 2011, date de la démission de l’ancien GM.

Alors s’il y avait eu un accord,

1- Pourquoi ai-je démissionné ?

2- Pourquoi avoir présenté cette démission aux FF de ma Province ? et non pas à celui qui prétend avoir conclu un accord avec votre serviteur ?

Il est largement temps que l’ancien GM se taise à jamais. Le seul accord que j’accepterai avec lui est son départ immédiat et cela je suis prêt à signer quand il veut et où il veut.

Que Dieu protège la GLNF et ses Frères.

Je vous embrasse

Zavoche

 

4 décembre 2011

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Saliou DIALLO 07/12/2011 10:57

"Je viens d’apprendre que mon nom a été prononcé par l’ancien GM de la GLNF lors de la Tenue du 3 décembre 2011 et qu’il a prétendu avoir obtenu un accord avec ma personne et un autre GMP."

QUI est cet autre GMP ou juste le nom de "sa" Province ?

Saliou DIALLO - Carte de séjour GLNF N° 40642

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/12/2011 21:54



Bonjour Mon
Frère,


Il s’agit, du T.’.R.’.F.’. Jacques St. Qui a
démissionné de sa charge de G.’.M.’.P.’. de la Vallée du Rhône.


Fraternellement.



Marc-Henri Girollet 05/12/2011 12:30

mes BAF,

entre la parole d'un maçon comme ZH, les entreprises de déstabilisation coutumières de l'ex , ne feront pas changer d'un iota le respect pour celui qui a su sauvegarder l'unité de sa province.

fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/12/2011 12:58



Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Il ne s’agit même pas de cela : personne
connaissant notre Bien Aimé et Respectable Frère Z.H. ne mettra jamais sa parole en doute !


Avec toute ma fraternelle
affection…



Philippe David 05/12/2011 08:28

Bonjour à tous les frères limitrophes de Dauphiné-Savoie.
Est ce que tout simplement le Guide, expert en manipulation a voulu parler de votre vote proposant votre Député comme Grand Maître Provincial, choix entériné par le Guide !
Fraternellement

Jack 04/12/2011 21:23

Bonsoir mon très cher Frère Emmanuel,
notre ancien GMP a raison, que notre Frère François Stiffani se taise à jamais. Qu'il retourne, s'il en a envie sur les colonnes d'une Loge, dans une GLNF pratiquant une Maçonnerie de Tradition,
une GLNF de vrais Maçons studieux, discrets et modestes......et s'il n'en a pas envie qu'il parte, lui et ses fidèles.
Et si je puis me permettre : un coup de chapeau à ZH, un vrai Maçon.
Je t'embrasse fraternellement.
Jack.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/12/2011 00:10



Bonsoir Mon Frère
Jack,


Bravo et merci pour ce beau et fraternel
commentaire. J’en profite aussi pour t’avouer que notre ancien G.’.M.’.P.’. est l’un des rares Frères que j’ai rencontré en 27 années de maçonnerie à la GLNF qui ait suscité de ma part un très
profond respect en qualité de maçon…


Avec toute mon affectueuse
fraternité.


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche