Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 18:25

T.R.F. Marc CA                              GMP de NEUSTRIE

T.R.F. Charles TO.                          GMP de PARIS GRANDE ARCHE

T.R.F. Christian DE.                       GMP de BRETAGNE

T.R.F. Pierre CO.                            GMP de LUTECE

T.R.F. Philippe MA.                                    GMP d’AUVERGNE

T.R.F. Zavoche HO.                        GMP de DAUPHINE-SAVOIE

T.R.F. Yves PE.                               GMP de PARIS

T.R.F. Philippe FO.                          GMP d’AQUITAINE

T.R.F. Laurent TOU.                      GMP de ROUVRAY

T.R.F. Alain BE.                              GMP de PICARDIE PLAINE DE France

T.R.F. Georges DU.                         GMP d’AUSTRASIE-CHAMPAGNE-ARDENNE

T.R.F. Philippe GE.                         GMD de POLYNESIE FRANCAISE

T.R.F. Jacques PA.                          GMD d’ASIE-PACIFIQUE

T.R.F. Jacques ST.                          GMP de la VALLEE du RHÔNE

T.R.F. Jean-Luc VEN.                    GMP de MASSILIA

 

Déclaration du 27 septembre 2011

 

Maître Monique LEGRAND vient d’annoncer sa décision de reporter la réunion prévue le 28 septembre sur le thème de la « reconstitution de la GLNF ».

 

Le Groupe des  GMP avait pris la décision de participer à cette réunion, et avait prévu d’y être largement représenté.

Il regrette cette décision de report qui n’est qu’un épisode supplémentaire dans un feuilleton qui n’a que trop duré.

Les péripéties actuelles n’intéressent que leurs auteurs et ce sont les Frères de la Grande Loge Nationale Française qui en font chaque fois les frais.

 

Si des pressions ont bien été exercées sur les membres du Groupe, celles-ci n’ont comme par le passé eu aucune influence sur les décisions prises en commun, et en toute responsabilité.

 

Le Groupe des 15 GMP tient à déclarer solennellement qu’il se rendra disponible chaque fois que l’occasion sera donnée de trouver les voies de solutions internes qui permettent de sauver la GLNF, la repositionner conformément à ses fondamentaux, et ceci en dehors toutes orientations partisanes.

 

                                                                                   Pour le Groupe des 15 GMP

                                                                                              Christian DE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hormis ZH, Frère intègre et fort estimable, je me souviens encore quand il venait de Suisse aider ma loge de MMM à l'orient de Valence à sa création voilà bien des années.....<br /> Les autres......comme dans certaines Dessin animé, on voit les mouches flottées autour d'eux.....<br /> Ce sont apparatchiks qui ne se battent que pour conserver leurs fiefs.<br /> Je trouve cocasse le parallèle entre leur situation des EX-GMP et la position d'ex-GM de leur ex-bienfaiteur.<br /> Un guerre entre EX aux égos surdimensionnés dont ils finiront EXE equo, ce n'est plus une tragédie , c'est une bouffonnerie......commedia dell'arte.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le F.C.Degny n'est pas celui que l'on croit, ou qui laisse croire... Seule l'ambition incommensurable anime ce genre de Frère, qui n'as pas plus rectifié ou autres. Sic Transit Gloria Mundi...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mon<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le<br /> Frère De. Aussi je te laisse la responsabilité de ton opinion.<br /> <br /> <br /> Ce que je sais, par<br /> contre, c’est que nous sommes tous les otages d’ambitions humaines qui s’affrontent…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement<br /> à toi…<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On prend les mêmes et on recommence. La majorité de ces Ex GMP sont redevables de leurs titres et décors à M FS et maintenant ils voudraient sa place. Ils n'ont aucun amour propre.<br /> Tex<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mon Frère<br /> Tex,<br /> <br /> <br /> Certes, ces Frères<br /> ont été installées dans leurs fonctions par un Grand Maître, François Stifani, alors légitime, car non encore démissionnaire. Tout comme Claude Sei. d’ailleurs, on aurait tendance à<br /> l’oublier.<br /> <br /> <br /> Pour ma part,<br /> j’accueille tout « Résistant », quelle que soit la date de son entrée en « Résistance », dès lors qu’il n’a pas de « sang sur les mains », c’est-à-dire qu’il n’a pas<br /> suspendu ou radié de Frère(s) pour délit d’opinion, et qu’il n’a pas commis d’atteintes autres à la liberté de pensée et de voter…<br /> <br /> <br /> Très fraternellement<br /> à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir<br /> Il ne manque plus que les noms de<br /> YAKA et FAUCON, et dans les mois à venir vous en serez toujours au même point<br /> Prenez les mêmes armes que le petit nerveux pourquoi prendre des gants avec des gens pareils ????<br /> EXGLNF<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon BAF Christian DE.<br /> Que proposes tu maintenant, des frères rectifiés te regardent et attendent tes décisions et tes actions. Ta crédibilité passé et futur sont en jeu.<br /> Des frères dans la passé t'ont suivi dans le chemin spirituel que tu leur proposais. des frères de la Cotes que tu protégeais te crache maintenant dessus.<br /> Maintenant il convient que te sois le rectifié que tu as toujours voulu être.<br /> J'attend ta réponse.<br /> Je t'embrasse et saches que j'entrevois .....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche