Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 08:00

Le Comité de Soutien à Jean Murat à publié cette déclaration au sujet de laquelle je précise que je n'ai rien à voir, contrairement à certaines apparences...

Comité de soutien à Jean MURAT

12 Juin 2012

Tromper la bonne foi d’autrui est pire que de le léser

                    Talmud – Baba Metzia, 58b

Voila à quoi se sont employés durant de trop longs mois certains qui auraient dû donner l’exemple.

A quelques jours d’une consultation vitale pour notre obédience s’impose l’ardente obligation de faire le point :

-         Envers et contre tous les ragots, mensonges et enfumages, Maître Legrand convoque le 23 juin 2012 les membres du SGC et les délégués de Loges en vue d’une Assemblée générale.

-         A l’Ordre du Jour :

         Rapport d’activité

         Comptes clos au 31 août, le budget 2012-2013, le montant des

         cotisations.

         LA  RATIFICATION DU CANDIDAT A LA GM, F. STIFANI

Cela est suffisant et nous devons tout faire pour que cette ratification soit invalidée.

MAIS, car il y a un MAIS : Un doute se profile venant des entrailles de la perversion dilatoire de son auteur, la possible relève de Maître Legrand par le TGI de Paris le 19 juin 2012,  à la demande de FS. Ce qui pourrait encore retarder le processus.

Or le 22 juin 2012 la Cour d’Appel rendra son arrêt pour dire si oui ou non le scrutin de désignation du GM par le SGC se fera à un tour ?

Dans tous les cas de figure, nous avons qu’un seul objectif :

Porter Jean MURAT à la Grande Maîtrise

Pour cela :

1)    Vérifier que votre Loge et ses délégués soient inscrits sur la liste des Loges GLNF validées pour l’AG du 23 juin 2012. ( En cas de doute vous mettre en rapport avec Bernard Labigne – bhlab@club-internet.fr  Portable : 06 16 39 47 80  en lui précisant le NOM de votre Loge, la Province de rattachement et pour vous-même votre n° matricule GLNF)Assurez-vous que vos FF amis aillent bien voter eux-aussi le 23. Et tenter de tout faire pour convaincre les autres. 

2)    Rappelez, s’il le fallait encore, qui est JEAN  MURAT et ce qu’il veut entreprendre pour refonder la GLNF (Vous rendre sur son Blog : « Le Tablier Blanc ».

3)    Enfin et surtout ne vous laissez pas déstabiliser. Vous constaterez combien seront nombreux ceux qui voleront, après coup, au secours de la victoire ! Ceux qui seront partis pour des horizons bouchés, croyant trouver au bout une reconnaissance régulière en seront pour leurs frais.

Ceux qui auront tenté de jouer au poker menteur avec nous seront démasqués et leurs efforts nuisibles annihilés.

---oooOooo---

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mon Bon Emmanuel, j'admire ta Foi, mais j'ai peur que tu "t'égosilles" pour rien...<br /> La messe esr dite (si j'ose dire !) , à force de pratique dilatoire et bassement "politiques", de double et triple langage , de désertions et de lassitude, les "légitimistes" vont gagner.<br /> Ce sera une victoire à la Pyrrhus, car ils vont régner sur un champ de ruine, mais qu'importe pour eux....<br /> Pour le fun , je suis allé à une tenue provinciale "sifanienne", quelle pantalonnade, c'était digne d'un épisode de la caméra chachée.<br /> Avant la crise il y avait facilement 200-300 participants, aujourd'hui ils ont réunis péniblement une centaine d'ouilles, et encore en ratissant large, et les 2/3 étaient des tabliers bleus.<br /> Nous étions en plein surréalisme (mais n'est pas Cocteau qui veut) ils ont paradé , distribué quelques "honneurs" et ils ont à peine évoqué les "évenemenents" , à croire que cela relevait de<br /> l'anecdotique !<br /> <br /> Pour combler les "pertes" , ils recrutent à tour de bras, ils vont bientôt tenir des stands sur les places des marchés et faire du porte à porte (dans les quartiers résidantiels bien sûr....).<br /> <br /> Ils m'ont fait pensé à l'orchestre pendant le naufrage du Titanic.<br /> <br /> J'ai même rencontré un vieux Frère "ravit", cela faisait des années qu'il attendait de la "promotion", la crise lui a permit de "sauter" des échelons, il n'en revient pas d'être GO actif, il en<br /> avait presque les larmes aux yeux de joie !<br /> <br /> Ils ont au moins fait un heureux.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Ben Cher Frère<br /> Nemo,<br /> <br /> <br /> Non, la messe n’est pas dite, elle ne le sera<br /> que dans une semaine, et j’ai la conviction que le destructeur peut être envoyé définitivement vendredi prochain !<br /> <br /> <br /> D’ailleurs, lui aussi le sait, qui déploie<br /> force propagande, allant même jusqu’à diffuser un film coûteux de près de 17 minutes à son honneur, retraçant son parcours familial et professionnel, pour se mettre en vedette, et focalisant même<br /> sur un fils handicapé pour faire pleurer le chaland et attirer sa compassion, si ce n’est sa pitié…<br /> <br /> <br /> <br />
T
"Ceux qui seront partis pour des horizons bouchés, croyant trouver au bout une reconnaissance régulière en seront pour leurs frais"<br /> <br /> L'auteur débile de cette phrase aurait dû la terminer par "Tralalère...euh !".<br /> <br /> Affligeant !<br /> <br /> Compte-tenu d la qualité des FF qui partent, ou vont partir à la GL-AMF, c'est une insulte sans non de corire qu'ils partent juste comme cela pour aller fonder une obédience qui n'a de but qu'ne<br /> reconnaissance.<br /> Non non, déblie, détrompe-toi , on se tire justement pour ne plus avoir à subir les anathèmes consternant, et d'un niveau intellectuel digne du QI d'une huître, que des sbires stifaniens ou des TDC<br /> dans ton genre déblatèrent.<br /> <br /> Je ne sais pas si les horizons sont bouchés... Mais pour ce qui est de ton analyse de la situation, ta prose conne est bien révélatrice du symbolisme de cet adjectif.<br /> <br /> Tsimsum... Bien content de se tirer de cette pétaudière nauséabonce juste histoire de ne plus avoir à côtoyer des abrutis dans ton genre, capables de ne pas comprendre que cet exil que font les FF<br /> est quelque chose de réfléchi et bien souvent réalisé à contre-coeur.<br /> Allez, va parader, pauvre Paon et fout nous la Paix.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien Aimé Frère<br /> Tsimtsum,<br /> <br /> <br /> Dans le message que j’ai publié, il y a deux<br /> aspects : le fond et la forme.<br /> <br /> <br /> Le fond est suffisamment important pour que je<br /> prenne la décision de le publier.<br /> <br /> <br /> Et puis, il y a la forme, que tu as soulignée.<br /> Là aussi, j’ai maintenu ma décision de publier, afin qu’il soit clair que de tous côtés, il peut y a voir excès d’arrogance, manque de subtilité, voir tout simplement manque d’intelligence. C’est<br /> la raison pour laquelle je n’ai jamais voulu faire partie de ce comité, pour laquelle je ne publie que rarement ces « œuvres », et pour laquelle j’ai précisé en préambule que je n’ai<br /> rien à voire avec lui.<br /> <br /> <br /> Ceci n’enlève rien avec la sincérité de<br /> l’engagement de ses membres, et qu’à l’agressivité qu’ont témoignée à Jean Murat nombre de ceux qui sont partis, il n’est pas illogique que parfois ses défenseurs, se laissent aller à certains<br /> excès que je n’approuve pas dans ce cas, car ces arguments sont vains et inutiles.<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, mais notre TRF Jean se présente seul ou bien une alliance avec le TRF Jean Pierre S...est conclue ? car sinon nous allons reproduire les mêmes effets...
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, Très Cher<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> J’ai déjà traité ta question, à laquelle une<br /> récente déclaration de Gérard Ramond a apporté une réponse.<br /> <br /> <br /> Tous les Frères qui veulent soutenir les<br /> valeurs que représente Jean Murat sont les bienvenus, mais il n’y a pas, à ma connaissance, d’alliance au sens strict de ce mot, entre Jean-Pierre Ser. et Jean<br /> Murat.<br /> <br /> <br /> Si Jean-Pierre S. se retrouve dans les valeurs<br /> et dans le projet défendu par Jean, il sera le bienvenu.<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche