Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 17:05

Dans une énième  « Brève » (son auteur anonyme doit lui-même en avoir perdu le compte), reproduite à la suite de cet article, la gouvernance nous livre ce soir une vision bien curieuse de la situation qui prévaut actuellement à Pisan, allant même jusqu’à se présenter en victime de provocations, et même, de vols ! Pas moins !

Cela dénote d’un étrange sens de la propriété. Il est probablement vrai que des loges ont du récupérer leur matériel, au vu des vols avérés de Chartes que l’on a pu observer ca et là. Des Loges ont donc du juger prudent de prendre des mesures de protection efficaces contre ce genre de désagréments et d’autres, en décidant de transférer leurs biens en lieu sûr. Voila ce que la gouvernance appelle des « vols » ! Outre le fait que pareille assertion relève de la diffamation, et est punissable en tant que tel, cela démontre que la gouvernance s’estime propriétaire de tout à la fois, des loges, de leurs trésors, de leurs Frères, et de leurs biens matériels…Bien triste !

Qu’il me soit permis de rectifier un point fondamental à l’attention de l’auteur de tant d’inepties : vous avez-vous-même écris que Pisan est notre bien commun, payé d’ailleurs avec beaucoup d’efforts, notamment en 1990 par une contribution volontaire obligatoire.

Dès lors, la seule provocation véritable, consiste à vouloir disposer de vigiles profanes à l’entrée de Pisan, ceux-ci étant munis de listes de Frères, et refusant tous ceux qui sont identifiés comme opposants à la gouvernance !

Imagine-t-on les gendarmes  refuser de laisser les députés de l’opposition accéder à l’Assemblée Nationale ? Toutes proportions gardées, il s’agit ici de la même chose.

Messieurs, laissez les Frères et les loges travailler tranquillement à Pisan, il n’y aura pas d’autre problèmes que ceux que vous créez délibérément pour vous en plaindre ensuite !

Suit  une mise au point concernant les liens de la GLNF avec la Grande Loge de Turquie !

Laquelle nous annonce fièrement que celle-ci est toujours en amitié avec nous, et que les inter visites sont toujours possible. Il est vrai que nous sommes souvent en Turquie, et qu’il s’agit là d’une information capitale pour nous tous ! Tout comme le fait que la Grande Loge du Congo nous reconnait toujours…

Honnêtement, je ne me souviens pas avoir traité cette information sur ce blog, et d’ailleurs, je n’aurais pas pensé en faire un titre…Mais maintenant…

Plutôt que de déclencher un éclat de rire général, répondez-plutôt sur l’état de nos relations avec :

-          La Grande Loge Unie d’Angleterre

-          Les Grandes Loges Unies d’Allemagne

-          La Grande Loge de Suisse Alpina

-          La Grande Loge Régulière de Belgique

-          La Grande Loge du Luxembourg

-          La Grande Loge Régulière d’Italie

-          La Grande Loge d’Ecosse,

-          La Grande Loge d’Irlande

-          La Grande Loge d’Estonie

-          La Grande Loge de Suède

-          La Grande Loge de la République Tchèque

-          La Grande Loge Unie de Bulgarie

-          La Grande Loge de l’Iowa

-          La Grande Loge du Massachussetts

-          Etc, etc…(je n’ai plus en tête les autres…)

 

P.S. : Pour une meilleure compréhension des choses et surtout de la vérité, voici la traduction en Français de la déclaration du Grand Maître de la Grande Loge de Turquie, au début de l’été dernier, telle que publiée dans le Myosotis Paca :

Déclaration de Remzi Sanver  Grand Maître de la Grande  Loge de Turquie. :

Mes Chers Frères,

La Grande Loge Nationale Française qui représente sur le territoire français la franc-maçonnerie régulière, est confrontée, depuis presque deux ans, à une grave crise de gouvernance. Considérant que cette crise a pris une dimension préjudiciable à la maçonnerie à l’échelle mondiale, les Grands Maîtres de la Grande Loge d’Autriche, de la Grande Loge Alpina de Suisse, de la Grande Loge du Luxembourg, des Grandes Loges Unies d’Allemagne et de la Grande Loge Régulière de Belgique ont fait savoir, dans une déclaration publiée le 18 mai 2011, qu’ils se sont entendus pour mettre en suspens leur reconnaissance de la Grande Loge Nationale Française, dans le but de se tenir à l’écart des événements dont cette grande loge est le théâtre.

La Grande Loge de Turquie a suivi avec attention, et ce depuis ses débuts, la crise que traverse la Grande Loge Nationale Française. Ayant étudié celle-ci, le principe fondamental que nous avons fait notre est le fait qu’en maçonnerie la gouvernance n’est que transitoire alors que la fraternité est de tous temps. Concernant la fraternité, celle-ci impose d’être encore plus proche dans les jours difficiles. En conséquence, notre décision à l’égard des frères qui se réunissent dans le cadre de la Grande Loge Nationale Française est de nous éloigner graduellement de la gouvernance de cette Grande Loge et d’interdire celle-ci à nos frères présents dans son cadre, même s’il ne s’en trouvait qu’un.

En conclusion, je déclare que je rejette clairement l’esprit de la gouvernance maçonnique qui a conduit à la situation actuelle la Grande Loge Nationale Française, mais que les portes des 217 loges de notre obédience et les cœurs de ses 14 631 frères restent ouverts aux frères de cette obédience.

Avec mon amour et mes fraternels respects,

Remzi Sanver

Grand Maître

Mais quand deviendrez-vous enfin sérieux ?

 

« Brève » de ce soir :

 

" Notre bien commun, à savoir nos locaux de Pisan à Paris 17ème, sont tous les jours, sous la menace d’individus dont le comportement permet de douter qu’il s’agisse de Frères. Nous avons déjà enregistré plusieurs déclarations concernant des vols et des dégradations dans les Temples.

Pour éviter de tels désagréments, des mesures simples et de bon sens de contrôle des entrées ont été mises en place. Chacun est invité à les respecter.

Quelques Frères, pour s’opposer à cette conduite de bon père de famille, ont décidé de faire de la provocation. A quelques-uns, ils créent un prétendu incident, faisant croire qu’ils seraient les victimes d’une discrimination. Si le tapage devient trop important, le recours aux forces de l’ordre devient indispensable pour maintenir le calme de cette zone résidentielle. Ensuite, comme par enchantement, ces informations sont déformées et amplifiées sur les blogs.

Cette stratégie de manipulation et de désinformation est indigne de la part de Frères mais ne trompe plus personne.           

La Grande Loge de Turquie

Des informations concernant la Grande Loge de Turquie diffusées sur certains blogs sont fausses et le Grand Chancelier en charge des relations internationales de l’Obédience tient à officiellement les démentir.

Après avoir échangé avec ses responsables, le Grand Chancelier est en mesure d’affirmer avec certitude et sans ambigüité que : « La Grande Loge de Turquie est toujours en amitié avec la Grande Loge Nationale Française. Les Frères de la Grande Loge de Turquie comme ceux de la GLNF sont par conséquent autorisés à se visiter sans restriction aucune. »

Les Frères de la GLNF doivent donc une fois de plus s’interroger sur les buts réellement poursuivis par ceux qui diffusent des informations inexactes et semblent se satisfaire de la détérioration des relations avec certaines Grandes Loges étrangères. »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Sibelius N° 75145 12/10/2011 11:45


Mon B.A.F. Fidèle d'Amour,

Les informations donnant à penser que les liens de certains
FF. de la G.L.N.F. avec d'obscures officines Françafricaines, se font de plus en plus pressantes.

Certes, il faut être circonspect avec ce type de renseignement, mais certaines "convergences" laissent peu de place au hasard.

Si on met en relation ces rencontres occultes avec les singulières lenteurs de la justice, on peut craindre
une interminable, épuisante et peut être empêchée
résolution des actions judiciaires en cours.

Pour cette raison, il me semble que le salut ne pourrait venir que d'une A.G. extraordinaire qui permettrait, par une modification des statuts, de restituer à la G.L.N.F. les valeurs morales et
éthiques qui ont fondé la Franc Maçonnerie.

Avec mon amitié fraternelle
Sibelius N° 75145


TONTON BERETTA de LA BUTTE 11/10/2011 16:09


C'est bien ce que je pensais ! François Stif.. ne sait pas lire le TURC ! il pense naivement que "foulcan" signifie ( en turc ) " Viens chez nous" ...
Tribiz aux Myosotis


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/10/2011 19:10



Mdr !!!


Merci, Très Cher
Frère Tonton, pour ton humour constant, cela nous fait parfois du bien de rire, car la situation ne s’y prête pas souvent…Très fraternellement




Nemo 11/10/2011 10:08


Mes Frères,
Assez de tartufferie, tout le monde sait que la GLNF est de "culture" conservatrice (le GO et ses satellites roulent pour ceux d'en face).
Il y 18 ans quand j'ai adhéré à notre obédience , je l'ai fait en connaissance de cause.
L'admirateur et le féru de Guénon, Evola et Abellio que je suis ne pouvait être qu'à la GLNF.
Alors de grâce ne faites pas semblant de le découvrir et d'en être outré !!


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/10/2011 11:19



Bonjour Mon Frère,


Pour ma part, je ne savais pas que Guenon avait des idées
« conservatrices », j’ai toujours trouvé sa pensée très « moderne »…Quand à Abelio, ses responsabilités pendant la guerre, impliquent que je n’en fais pas une
référence ! Enfin, lorsque je suis rentré à  ans dans la GLNF, j’étais militant socialiste et chômeur, ce que n’ignorait pas mon parrain, Grand
Secrétaire, à l’époque… Raison pour laquelle, ici comme ailleurs, gardons nous des généralités et des étiquettes !


Très fraternellement à toi.



GANDALF 11/10/2011 00:16


Cher Frère Emmanuel,
Quand, je cela sur le Blog de Tamino; Extrait "Une petite devinette pour finir : vous avez tous entendu M Bo..gi parler dans un reportage sur la France-Afrique de petits services rendus. Juste
après, dans le même reportage nous avions la fierté de voir nos trois mauvais compagnons, comme il est devenu coutumier de les nommer, dans un bel avion privé affrété, semble –t-il, par M. Ali
Bo..o, en compagnie de quelques personnes, dont une était systématiquement floutée (notre dit Frère AK. [NDLR]…Ce n’est pas cela la devinette, la voici : M. Bo..gi serait grand-père depuis peu ! Et
devinez maintenant qui serait le papa de son petit enfant ? son nom vous dirait certainement quelque chose : So…e, la fille de M.Bo..gi serait la maman heureuse, sans doute, du bébé de G……..e
Ju..ot, qui fut un temps connu pour des achats contestés de cigares, mais bien plus encore comme chef du cabinet plus ou moins fantomatique dont M. Stifani avait cru devoir-et pouvoir- s’entourer.
C’est, bien sûr tout ce que nous pouvons en dire, en espérant que ce genre de coïncidences, car il ne peut s’agir que de cela, n’ait aucun lien avec les lenteurs et les mollesses de la Justice, ou
les regards qui se détournent de certaines évidences. Nous ne pouvons même pas l’imaginer, dans une République, un Etat de droit…"

Je suis confondu de honte si même cela est conjoncture dès plus que véritable...alors il n'y a plus de honte à quitter la Glnf de profanes qui manipulent des profanes! Notre société civile est
cancérisée et notre dite Obédience une de ses métastases des plus virulante ! Ils préservent les "Liaisons dangereuses" à l'orée des élections présidentielles qui ont besoins de fonds sonnants et
trébuchants sous couvert de la Franc-maçonnerie de Façade et de Parade ! Oui, c'est inqualifiable! C'est le reflet de notre perversion commune !!!


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/10/2011 09:28



Mon Très Cher Frère Gandalf,


J’avoue être très troublé par la manière dont se passent actuellement les
choses dans la GLNF, et particulièrement par ces affaires africaines, dont on entend de plus en plus dire que c’est là où se trouvent les nœuds de nos maux.


Bien que personnellement j’estime qu’il ne faut toujours pas partir, tout
au moins pas avant la prochaine A.G. qui pourra – ou pas – trancher, je comprends parfaitement que des frères puissent être écœurés par tant d’ignominies, tant de comportement non pas seulement
profanes mais de voyous, et décident de quitter sans regret la GLNF.


Malheureusement.




Sully 10/10/2011 19:51


Mon TCF Emmanuel. La Grande Loge de Turquie n'y est pas allé de main morte. Elle a condamné la direction de la GLNF, a suspendu ses relations mais reste aceuillante enviers tous les FF de la GLNF
qu'elle ne souhaite pas voir pénalisés.
C'est ici : http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-la-gl-reguliere-de-turquie-suspend-sa-reconnaissance-de-la-glnf-78770161.html
Frat


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/10/2011 21:05






Mon Très Cher et Bien Aimé Frère Sully,


Merci pour ton intéressante et judicieuse précision. Je viens de rajouter
un Post Scriptum à cet égard…


Très fraternellement



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche