Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 20:47

Le Grand Maître Provincial de Paris, Yves Pe. par ailleurs membre des 15 Grands Maîtres Provinciaux qui se sont placés sous l’autorité administrative de Maître Monique Legrand administratrice ad’hoc de la GLNF, prenant acte du désarroi dans lequel sont placés de nombreux Frères devant les défis et enjeux présents, s’est proposé de réunir  tous les Maîtres de sa Province, le mardi 30 août 2011 à 19h30, au Grand temple du 65 boulevard Bineau, afin de leur apporter toute l’information possible, et envisager les conduites à tenir en fonction des nouvelles réalités.

Il se trouve que, en corolaire, autant le T.’.R.’.F.’. Yves Pe. est unanimement respecté pour son éthique et sa conduite irréprochable durant cette crise, autant, celui que François Stifani à désigné pour le remplacer de manière illégitime, son petit télégraphiste ancien administrateur du blog L’Acacia, est littéralement rejeté par la Province.

De fait, sur 68 loges, 66 ont apportées leur soutien à Yves Pe.

Sans épiloguer sur les turpitudes de Sebdul, dont chacun peut avoir un aperçu en tapant son prénom et son nom sur Google, rappelons que celui-ci fait l’objet d’une plainte, et est mis en examen, tout en demeurant présumé innocent au terme de la loi républicaine.

 

Apprenant donc que, Yves Pe. s’apprête à rencontrer la quasi-totalité de la Province qui reste sous son autorité, alors que lui-même se retrouve G.M.P. d’une Province qui ne veut pas le (re)connaître, le petit télégraphiste Sebdul, piqué au vif devant ce qui démontre (une fois de plus) l’indifférence (restons diplomatiques) qu’il suscite, a réagi immédiatement exactement de la manière que nous annoncions au moment de sa nomination :

Comme dans la période dont il s’inspire souvent : un tribunal d’exception !

Alors que Yves Pe. était déjà sous le coup d’une suspension de la part de François Stifani et que celui-ci le menaçait de le traîner devant le Conseil de Discipline National, c’est l’inénarrable exécuteur des basses œuvres qui lui brule la politesse : il a « ordonné » la traduction d’Yves Pe. devant le Conseil de Discipline National avec demande de radiation.

Selon l’éthique qui préside à ce genre d’instance dont personne ne connaît la composition, et qui est constituée de manière aussi illégitime qu’illégale, nul doute de l’issue. Elle constitue de ce fait et dans le contexte actuel, une Légion d’honneur pour l’intéréssé.

Que celui-ci soit assuré de notre total soutien !

Voici sa lettre adressée à tous les Frères Maîtres de la Province de Paris, que nous demandons à tous les Myosotis de relayer :

 

Paris le 29 juillet

 

 

Mes Très Chers et Bien Aimés Frères,

 

A la suite de la prise de décision de la GLUA en date du 20 juillet annonçant la suspension de la Reconnaissance maçonnique de la GLNF, je sais bon nombre d'entre-vous en questionnement sur notre avenir.

Puis le courrier de François STIFANI daté du 14 juillet et prenant la décision "anticipée" de suspension temporaire par la GLNF de ses relations avec la GLUA, a plongé de facto notre Institution dans le marais des organisations n'ayant plus de reconnaissance par les Frères de la scène internationale.

Malheureusement, tout ceci n'est que la suite logique du processus anti-traditionnel, voulu par un homme dépourvu de tout sens de nos valeurs, et qui va conduire la GLNF dans le chaos.

 

A ceci s'ajoute une situation financière qui, aux dires de la mandataire ad'hoc, est catastrophique et se propose de conduire à la radiation de nombreux Frères.

La GLNF est aujourd'hui devenue un cabinet d'expertise en procédures judiciaires à rebondissements. C'est désormais le seul sujet qui importe toute communication venant de la Gouvernance actuelle.

Voici donc l'état dans lequel peut se résumer l'Obédience qui se préparait à fêter son centenaire et incarnait les valeurs de la Franc Maçonnerie spirituelle en France.

 

Il est inutile que je vous précise que nous sommes très nombreux à déplorer la situation dans laquelle notre GLNF se trouve à ce jour.

 

En raison des très nombreuses questions me sont posées, je pense qu’avant les premières installations, il est important de nous réunir afin de:

- Vous tenir au courant de la situation exacte en fonction des éléments que nous

  détenons,

- Vous proposer diverses possibilités en ce qui concerne les conduites à tenir,

- Vous écouter,

- Prendre des décisions qui seront dans l’intérêt général tout en laissant le soin à

  chaque Loge d’adopter la manière qui lui conviendra.

 

Je vous propose donc de nous retrouver le MARDI 30 AOÛT 2011 à 19h30 au grand Temple du

65 boulevard BINEAU à Neuilly.

Cette réunion est ouverte aux Maîtres de toutes les Loges qui composent notre Province.

Je vous remercie donc par avance de votre réponse rapide.

Ne nous laissons pas gagner par la résignation, mais luttons sans faiblir jusqu’à ce que nous retrouvions la sérénité perdue et qui doit être de mise chez nous.

Je vous embrasse tous fraternellement.

 

Yves PE.

 

Vous trouverez à la suite, la lettre que le T.'.R.'.F.'.G.'.M.'.P.'. de Paris à reçu de la part du malheureux Sebdul, lequel, cela ne manque pas de piquant, lorsqu'on le voit donner des leçons de morale,  a été exclu du Suprême Conseil en raison de ses turpitudes avec la justice et en raison des grandes liberté qu'il s'accorde à la fois avec l'éthique, et avec la morale, en plus de ses incompétences manifestes dans le domaine maçonnique et à cause du grave préjudice qu'il a causé, en raison de ses comportements, au bon fonctionnement des ateliers de perfection dans lesquels il sévissait...

 

 Lettre recommandée avec AR 

 

                                                                                              Paris, le 3 août 2011

 

Mon cher Yves,

 

Je découvre au travers du courrier que tu as pris l’initiative d’adresser le 29 juillet aux Frères de la province de Paris que ton comportement est empreint de cette ambigüité qui t’a conduit avec le groupe des anciens   « Grands Maîtres Provinciaux » à adopter une posture inconcevable fondée sur une théorie imaginée par les avocats de FMR qui tente de donner une apparence de légitimité à la violation de vos serments et à vos actes de félonie.

Le fait que vous ne respectiez pas votre parole et vos serments fait que vous ne vous respectez pas vous-mêmes, que vous vous accrochez à un office dont depuis plusieurs mois vous avez été déchargé dans le plus parfait respect des règles de notre institution, pour vous inféoder à la  Juridiction qui vous manipule depuis le début, aveuglés que vous êtes dans l’espoir d’une illusoire récompense.

Tu n’es plus Grand Maître Provincial de Paris depuis le 19 mai dernier et tu n’as plus aucune qualité à utiliser le blason de la province de Paris. Je te prie donc de cesser de le faire.

Bien que tu ne sois plus à une violation des statuts et règlements près, je t’indique que les Frères de la GLNF ne peuvent se réunir que dans les locaux autorisés par le Conseil d'administration. De ce fait, convier les Frères de la province de Paris comme tu le fais, à se réunir dans les locaux du SCPLF du REAA au 65, bld Bineau à Neuilly-sur-Seine est une infraction statutaire et une nouvelle preuve de ton engagement auprès des Juridictions qui sont la cause et l'origine de la campagne de déstabilisation de la GLNF.

Face à cette situation, je suis donc contraint de prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent et de demander l'arbitrage du Conseil National de Discipline sur ta conduite. Je saisirai aujourd’hui même les instances compétentes à cet effet.

Crois bien que je regrette de devoir prendre cette décision mais ton comportement n'est pas honnête, en totale opposition avec les propos que tu m’as tenus lors de notre entrevue du 18 juillet dernier lors de laquelle, tu m’as remis les documents et matériel de la Province de Paris.

Séb. Dul.

 

On ne peut que regretter que le T.’.R.’.F.’. Yves Pe. ait accepté de rencontrer un tel personnage, et de lui remettre quoi que ce soit, alors qu’il avait écrit à François Stifani qu’il remettrait à Maître Legrand tout ce qu’elle lui demanderait à sa première demande. 

Pour ma part, je considère qu’une telle rencontre, si elle est s'est bien tenue, n’était pas digne d’Yves, qui n'aurait jamais du faire pareil honneur à tel type …

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 06/08/2011 16:26


Nous serons à cette réunion. Je vais peut etre croiser Acacia !?
TRIBIZ


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/08/2011 12:19



Il y a peu de
risque…


N’y seront assurément
admis que des Frères réguliers et honorables, reconnus comme tels…


Fraternellement


 



ALTEC 05/08/2011 09:10


Bonjour,

FMR n'aurait pas l'intention de communiquer sur son RDV avec M LEGRAND ?
Bizard !!Réunion secrète? ou ne sommes nous pas assez intelligents pour comprendre et du coup ceci ne nous regarde pas "affaire de chefs" !!

Un peu agacé ce matin, SI SI !!
Bonne journée


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/08/2011 09:35



Bonjour, Mon Bien
Aimé Frère Altec,


Tout d’abord,
j’espère que tu te remets bien…Espérons que FMR à l’intention de communiquer, mais convenons tous ensemble que la communication n’a jamais été son fort et qu’elle a définitivement perdue cette
bataille-là…


Si elle ne publie pas
le résultat des audits, d’autres le feront rapidement à sa place…


Très fraternellement
à toi…



ex GLNF. 04/08/2011 23:08


Bonsoir
Y aurait-il une liaison entre la démition des mauvais compagnons dans les nébuleuses société du Luc et la catastrophique caisse de la GLNF
c'est une question??


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 04/08/2011 23:15



…A laquelle je suis
bien incapable de répondre…désolé !


Mais la prochaine
publication des audits commandés par Maître Legrand, permettra probablement d’y voire plus clair…


Notons à cet égard
que, les dirigeants de FMR qui ont rencontrés M° Legrand la semaine dernière et qui ont eut communication du résultat de ces audits, restent étonnamment muets sur ce
rendez-vous…


Bonsoir, Mon
Frère...



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche