Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 22:12

C’est un document D-9 mars 2012 très important que Maître Dumaine-Martin a diffusé hier vendredi à certains de ses correspondants, au nom de sa cliente, Maître Monique Legrand, Administratrice Judiciaire de la GLNF. Il y mentionne effet plusieurs points importants :

1)      Malgré les trois procédures engagées par Messieurs Bal. et Stifani, pour empêcher Maître Legrand de respecter le calendrier et la mise en place des actions nécessaires pour faire sortir la GLNF de la crise, et qui ont été acceptées par les avocats de TOUTES les parties, celle-ci entend bien respecter le processus convenu. Par conséquent, le Souverain Grand Comité doit bien être convoqué le 30 mars prochain pour désigner le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

2)      Des aménagements quand aux dates de payement des capitations sont envisagées dans l’intérêt de la GLNF.

3)      Les noms des membres de la Commission chargée d’examiner les dossiers de réintégrations des Membres de Droit, des Loges et des Frères injustement et arbitrairement suspendus ou radiés sont présentés. Il s’agit de :

-          Patrick Be. Membre de la GLNF, représentant de Monsieur Stifani, avec la fonction de Vice président.

-          Christophe Ed. Membre de la GLNF, représentant du T.’.R.’.F.’. Alain Ju., avec la fonction de Vice-Président.

-          Vincent Bel., Membre de la GLNF, représentant du Collectif « Ni Scission-Ni Soumission ».

-          Jean-Paul Dup., Membre de la GLNF, représentant de l’ex gouvernance.

-          Thibault GON., membre de la GLNF, représentant de Grands Maîtres Provinciaux.

-          Jacques Gr. Membre de la GLNF représentant…qui au fait ?

-          Pierre Em. Membre de la GLNF, représentant du T.’.R.’.F.’. Jean Murat, en qualité de membre suppléant.

4)      Maître Legrand rencontrera les Grands Maîtres Provinciaux le 14 mars 2012 en sa qualité d’Administratrice Judiciaire de la GLNF.

5)      Elle mettra en place le même jour avec les différents protagonistes un plan et un calendrier de travail permettant notamment d’arrêter avant la fin de la semaine qui s’ouvre la liste définitive des candidats à la Grande Maîtrise, et de surtout  permettre à chaque candidat d’avoir la possibilité de communiquer directement avec les membres de droit qui pourront participer au scrutin du 30 mars 2012.

La liste des membres de cette commission révèle une surprise de taille : la présence de Jean-Paul Du. !

On se souvient qu’il avait fait partie du Conseil de Discipline National qui avait radié de la GLNF différents Grands Maîtres Provinciaux, alors que lui-même leur avait demandé de faire partie de leur groupe lorsqu’ils étaient rentré en dissidence de François Stifani. Dans cette affaire, il était donc à la fois juge et partie !

Voila donc que maintenant, il devrait juger de la réintégration de ceux-là même qu’il a radié ?

Une fois encore juge et partie ?

Qui peut prendre pareille situation au sérieux ?

Certes il est de notoriété que Jean-Paul fait des offres de services partout ou on consent à l’écouter…Mais quand-même, une pareille situation n’est-t-elle pas indécente ?

Pour ma part, qu’il me soit permis de dire que je récuserait ce personnage à pareil poste, et que je n’accepterait pas qu’il puisse examiner mon dossier, alors même qu’il réclamait au début de la crise ma suspension, et qu’à la suite d’un article récent, il clamait qu’il allait me poursuivre…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

GLOMAUD 11/03/2012 18:55

A QUELLE DATE SE REUNIRA LA COMMISSION QUI DEVRA STATUER SUR LES FRERES RADIES OU SUSPENDUS ??

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/03/2012 20:57



Si tu as bien lu le
document transmis, la prochaine réunion est supposée établir le calendrier de
ces dates…



Tsimsum 11/03/2012 04:15

Une chose intéressante serait de connaître la position de "l'inénarrable Dupinay" quand aux écrits de SCAGLIA. ça tombe bien puisqu'ils vont se rencontrer le 14...
Non, décidément, il va falloir faire le grand ménage de Printemps et ne pas oublier tous les vilains moutons qui se cachent dans les coins.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/03/2012 14:26



Mon Bien Aimé Frère
Tsimtsum,


Pour autant que les informations dont je
dispose soient fiables (je n’ai pas encore pu recouper), Jean-Paul Du. aurait fait du « ramdam » pour protester contre la lettre du GMP de Corse. Cela ne le qualifie pas pour autant
dans la Commission qui examinera les réintégrations, car il ne peut en aucun cas être juge et partie !


A très bientôt…


Fraternelle
affection.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche