Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 17:05

Datée de cet après-midi, cette lettre vient commenter les simagrées autour de l’ « ultime » réunion du 28 septembre organisée par Maître ( ?) Legrand.

Réunion d’ailleurs annulée comme annoncé dans l’article précédent.

Comme chacun sait, je ne figure pas parmi les affidés de François Stifani, et bel et bien résolument au nombre de ses opposants les plus déterminés.

Cependant, faisant preuve de discernement, je sais reconnaître les talents de mon adversaire.

Or, si jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé sa communication déplorable, il me semble que cette fois, il se montre très habile, en se présentant sous son meilleur jour, en réécrivant l’histoire a son profit (là rien de changé), en se présentant surtout en homme ouvert et de consensus « Pour ma part, j’ai indiqué que je serai présent et ce en dépit de toutes les questions que l’on peut légitimement se poser sur la représentativité des personnes invitées. J’ai accepté cette réunion car nous ne saurions nous passer d’un espace de discussion, si ce dernier peut permettre de ramener un peu de dialogue et de sérénité. L’objectif est de normaliser la situation de la GLNF, dont le fonctionnement associatif est mis à mal depuis près de deux ans.», exploitant toutes les failles de chacune des sensibilités opposantes qu’il prend pour cible. Du travail d’orfèvre.

Il va jusqu’à révéler que Claude Sei. et FMR feraient appel à un cabinet de lobbying (appelé, dans le vocabulaire de F.S. « officine » avec la connotation négative que l’on prête à ce nom).

Je ne sais pas si cette information en est une, ou s’il s’agit d’une supputation.

S’il ne se – et ne nous – trompe pas, le constat est clair : le conseil de Claude Sei. ne montre pas de compétences transcendantes, alors que celui de François Stifani, se montre « très bon sur ce coup-là ».

Sauf un élément qui n’a pas été prévu dans ce plan de communication : Les Frères de la GLNF commencent à bien connaître à la fois l’histoire et les acteurs.

Ils ne se feront donc pas prendre dans ces filets, la ficelle est – reste -  trop grosse…

Les protagonistes ne sont plus considérés comme crédibles, et il convient de les remplacer au plus vite…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

franck Bailly 26/09/2011 19:38


Très Chers et bien aimés Frères,

être à côté de la plaque ne signifie pas pour autant ne pas être intelligent. la plupart des grands dirigeants qui souffrent de myopie en sont la preuve.

Fraternellement

Franck

"Si tu ne peux couper la main de ton ami, baise la lui"


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche