Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 20:20

En Franc-maçonnerie, et particulièrement en Franc-maçonnerie régulière, tout est affaire d’esprit, et de valeurs.

Pourtant, les meilleurs analystes de la chose maçonnique s’accordent pour constater que le projet qui consiste à créer une Confédération Maçonnique Française en est singulièrement dépourvu, ce qui la condamne pratiquement.

Non seulement elle a perdu deux de ses cinq composantes de départ (Loge Nationale Française et GLTSO) pour cette raison (manœuvres, mensonges et dissimulations), mais les faits s’accumulent – toujours dans le même sens – et font douter même les plus convaincus sur l’éthique qui préside à la construction de cet édifice de plus en plus branlant.

A la GLAMF, depuis l’Installation d’un Grand Maître qui était candidat à la Grande Maîtrise dans une autre obédience un mois plus tôt ( à la GLNF), d’une fausse annonce de celui-ci attestant d’un accord qui n’était qu’imaginaire et rapidement rebaptisé pudiquement d’« erreur  de plume » (il est vrai que le mandat de ce grand maître pourrait être qualifié de comique), à la signature sans en informer les membres de son obédience d’ un « accord d’inter visites » avec un Grand Orient de France qui assume parfaitement son irrégularité on garde un goût amer, au-delà de discours de circonstance destinés a faire bonne figure. Il est vrai qu’avec un Grand Maître qui, une fois pris la main dans le sac, peut prétendre sans rigoler que c’était un accord d’inter visites sans inter visites, il vaut mieux changer de sujet, et c’est ce que font brillamment en public les membres de cette malheureuse obédience. On peut les comprendre.

Mais, quel maçon peut se sentir à l’aise dans ce genre d’ambiance ?

Notre article précédent détaille un scandale supplémentaire agitant cette obédience, et qui démontre que la prétendue lutte pour la souveraineté des loges était bien un leurre pour les gogos, et qu’en fait, la GLAMF la bafoue totalement.

En conséquence, deux ans et demi à peine après sa création une pétition circule parmi les VV.’.MM.’. de cette obédience pour demander la destitution du Grand Maître Alain Juillet. Beau résultat !

 On pourrait penser que c’est là le fait de dilettantes de la maçonnerie, dans une obédience en création et qui n’a ni culture ni identité propre. Ce serait effectivement confortable de le penser. Ce serait pourtant une erreur.

En effet, le principal partenaire de la CMF, la Grande Loge de France, qui elle, a une histoire et une culture, n’agit pas autrement que son turbulent associé…

Rapporté par le blog http://www.souslavouteetoilee.org/2014/09/gldf-appel-a-la-delation-et-menace.htmlet analysé dans le détail par http://lamaconne.over-blog.com/2014/09/cmf-gldf-la-loge-d-ar-vreur-est-menacee-de-dissolution.htmldes faits très graves se déroulent actuellement au sein de la Grande Loge de France, à l’initiative du Grand Maître Marc Henry via son Grand Orateur qui réagit très violemment aux faits rapportés ici dans un précédent article : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-vers-des-blogs-myosotis-a-la-gldf-124578061.html

Alors que la Loge « Ar Vreur » manifestait publiquement et notamment sur des blogs (dont le Myosotis du Dauphiné-Savoie) son opposition aux orientations  proposées par Marc Henry aux délégués des loges de la GLDF appelés à voter, le Grand Orateur de la GLDF à écrit au V.’.M.’. de cette Loge une lettre au ton autant comminatoire que menaçant exigeant que lui soient dénoncés les Frères qui auraient transmis leur appel aux blogs.

A cette fin, le Grand Orateur de la GLDF demande au V.’.M.’. s’il est bien l’auteur de ces fuites, comme si cela coulait de source. Pour avoir reçu personnellement les documents en question à l’époque, je puis certifier qu’il n’en est pas l’auteur, et je suis persuadé que s’il a connaissance de l’identité de celui-ci, en homme d’honneur, jamais il ne se livrera à une délation.

Le procédé du Grand Orateur n’est pas sans rappeler les heures sombres de l’occupation, démarche d’une part bien éloignée des valeurs de la Franc-maçonnerie, mais aussi survenant à un moment ou les Franc-maçons sont de plus en plus mis en cause (la GLDF est pourtant bien placée pour le savoir) et ou certains irresponsables s’ingénient à publier des listes de Frères afin que l’on puisse leur nuire.

De plus, cette manière de faire, n’est pas sans rappeler le communiqué de la troupe d’Assistants Grands Maîtres de la GLAMF dénigrant et injuriant un frère de leur obédience qui a eut le tord d’utiliser une procédure prévue par leur règlement visant la destitution de leur Grand Maître…

Peut-on en conclure que, dorénavant, pas une tête ne doit dépasser à la C.M.F. ?

On peut observer que même sous l’ère de Monsieur Stifani, pareils procédés n’ont pas eu lieu…

De même comment ne pas s’indigner lorsque Marc Henry, Grand Maître de la GLDF, voulant rivaliser - mais en a-t-il les moyens ? - avec le plus grand historien connu et reconnu de la Franc-maçonnerie en France, Roger Dachez, veut lui opposer des « historiens de chez nous » (c’est-à-dire GLDF), et pour le déstabiliser décide de quitter l’Institut Maçonnique de France dont Roger Dachez et le président tout en émettant des insinuations malveillantes.

Outre que pareil procédé démontre que le Grand Maître de la GLDF n’appréhende l’histoire qu’avec un prisme partisan, le fait que pour tenter de réduire au silence Roger Dachez il crée simultanément un salon du livre maçonnique concurrent qui se tiendra cinq jours après celui de l’IMF, procède d’une bien triste approche, où l’éthique est loin d’être la priorité.

Ces faits démontrent qu’une chose est sûre, c’est que s’impose de plus en plus chez ces dirigeants de la CMF un état d’esprit, qui n’a rien de maçonnique.

Marc Henry peut-il d’un côté s’élever contre le fait que « les droits de l’homme et sa dignité sont foulés aux pieds comme jamais depuis la seconde guerre mondiale », alors que dans sa propre obédience ont lieu des comportements qui visent à museler toute opposition ?

Et tout cela pour quel but ? Il est de notoriété publique que quel que soit l’issue du vote de la GLDF en décembre 2014 lors de son Convent, elle ne sera pas reconnue, pas plus que la CMF.

Un tel manque de discernement et de tact surprend de la part d’un Grand Maître qui s’est jusqu’à présent montré très habile, y comprit en voulant persuader ses interlocuteurs de 5 Grandes Loges continentales que par un vote, et par la signature d’un accord il allait transformer les Frères d’une obédience qui se veulent non croyants et laïcs, en croyants qui ne s’ingèrent pas dans le monde sociétal dans le cadre maçonnique…

Le vieux rêve des dirigeants de la GLDF de devenir réguliers tout en ayant une pratique irrégulière au sein d’une Confédération Maçonnique – le Crapouillot dans son édition de 1978 consacrée à la FM l’évoquait déjà – a donc sérieusement du plomb dans l’aile.

C’est que, les promoteurs de cette aventure ont ignoré une donnée fondamentale : un projet maçonnique se construit sur un esprit, des valeurs, une éthique et des valeurs.

Lorsqu’on reste nébuleux, et qu’on affiche des convictions à géométrie variables, difficile d’inspirer la confiance.

Les Frères de la Grande Loge de France s’en seront déjà rendu compte lorsqu’ils seront amenés à voter. Ceux de la GLAMF aussi.

Leurs Grand Maîtres respectifs pourront-ils les regarder dans les yeux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Zero Katana 05/10/2014 10:03

Mon TCF Emmanuel, notre TCF Sanchis me fait beaucoup plus que sourire que toi :) !! Il ferait mieux de demander à ses comparses blogueurs d'arrêter de parler de la GLNF, cette belle obédience qui
leur a effectivement donnée la lumière et étonnamment il ce sont tus et ont acceptés librement de travailler dans la seule obédience régulière et reconnue...Ou alors notre TCF Sanchis ne sait pas
que certains Blogs liés à la GLAMF se font un malin de critiquer leur "mère" (belles pratiques maçonniques!!!) tiens, j'ai déjà lu ça quelque part moi ? :)

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/10/2014 10:47



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Zéro
Katana,


Effectivement, je crois que ceux qui ont l’indignation
sélective, ne sont pas crédibles… Lorsqu’on voit les monceaux d’obscénités déversés sur un blog public par ses amis de la GLAMF, sans que cela ne suscite le moindre commentaire de sa part,
impossible de prendre l’ami Sanchis au sérieux, et c’est regrettable…


Avec ma fraternelle affection.



SANCHIS 03/10/2014 23:26

Mon TCF oublies nous et laisse nous maçonner en paix. Ce que vous faites a la GLNF ne nous interesse pas plus que cela et nous n'en parlons pas malgres certains coups bas que vous ne cessez de nous
infliger(belles pratiques maconniques!!!). Je vais finir par croire que tu n'es pas heureux ou tu es pour tant t'occuper de la GLAMF et de la Confederation. Alors sois au lieu de paraitre

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 04/10/2014 23:07



Bonsoir Mon Très Cher Frère,


Tu me pardonnes si ton commentaire me fait vraiment
sourire ? D’une part, il a la particularité de beaucoup des aigris partis à la GLAMF – comme si il y avait une marque de fabrique – mais d’autre part, tu accuses la GLNF de vous faire des
coups bas’ Mais lesquels ??? D’être reconnue à nouveau, alors que vous n’avez encore donné à personne l’envie de vous reconnaître, à travers le monde ?


Tu me demandes de vous oublier ? Mais qui t’as forcé à
lire mon blog ??? Je t’assure que pour ce qui me concerne, je ne lis jamais le tien ! Tu n’as même pas demandé à être enlevé de ma mailing-list…


Quand à mon bonheur, je tiens à te rassurer : en 30
années, je n’ai jamais été aussi heureux en Franc-maçonnerie que depuis deux ans ! Apparemment, c’est aussi ce que pensent les Frères de la GLNF (tu sais, cette obédience qui t’a donnée la
lumière) qui soutiennent leur Grand Maître et son équipe à 98%....


Par conséquent, au lieu de t’occuper de mon équilibre en
maçonnerie, je te suggère de veiller au tien.


Malgré toutes les apparentes imperfections de ton obédience,
je ne te juge pas sur le fait que l’ai choisie !


Au contraire, je te souhaite bon vent en son sein…Surtout en
son sein.



Arsène Mutin 03/10/2014 16:20

Bonjour à tous.
Mon TCF Le Voyageur, je suis bien d’accord avec toi.
La cotisation de membre payée au SCPLF vaut jusqu’au 31 décembre 2014 inclus (et aucun remboursement n’est possible en cas de démission entre le 1er avril et le 31 décembre).
Les frères de la GLNF ne sont pas ignorants des règlements.
Pour la majorité d’entre eux, ils vont rester dans les ateliers jusqu’à début novembre, ne plus fréquenter ceux-ci à partir du 15 novembre et attendre que la fête de l’Ordre (samedi 13 décembre)
soit passée pour envoyer leur démission.
Il est en effet important de conserver son droit à la parole jusqu’à la fête de l’Ordre.
Ils enverront donc leur démission dans la seconde quinzaine de décembre au président de leur atelier du degré le plus élevé, de façon à ce qu’elle lui parvienne avant le 31 décembre.
(j’ai déjà pu écrire ceci dans une tribune ici même le 9 septembre.).
En effet, l’article 74 des règlements généraux du SCPLF stipule très précisément :
« Les effets de la démission remontent au jour où cette démission est parvenue au président de l’atelier instructeur et s’appliquent dans tous les ateliers auxquels appartenait le membre
démissionnaire … »
Pour ces raisons, le pourcentage de démissions actuellement enregistrées doit paraître faible au SCPLF mais s’il se fait des illusions sur les intensions des frères GLNF il risque de déchanter en
fin d’année 2014 et surtout en début d’année 2015 en découvrant le courrier reçu par les présidents de ses ateliers (car entre la fête de l’Ordre et le 31 décembre les ateliers du SCPLF, ne se
réunissant pas, ne traitent pas le courrier).
S’étant ainsi libérés de leur appartenance au SCPLF dans les derniers jours de décembre les frères GLNF seront disponibles pour adhérer dès le 1er janvier 2015 à leur nouvelle juridiction du REAA
qui d’ici là aura vu le jour et aura même probablement demandé sa reconnaissance par les SC américains.
Le seul évènement qui pourrait empêcher cela serait que le TPSGC du SCPLF tienne son engagement de se conformer à la décision de la GLUA de reconnaissance d’une obédience mettant fin aux mesures
transitoires prises par le SCPLF dans l’attente de cette décision. (voir le dernier paragraphe de sa lettre du 4 avril 2012 en ligne sur le site du SCPLF.).
Dans ce cas, les frères de la GLAMF devraient remplir aussi l’engagement que leur TPSGC a pris pour eux et soit réintégrer la GLNF, soit rester à la GLAMF et fonder alors leur propre Suprême
Conseil ou adhérer au SDF en tant que membres de la CMF conjointement avec les FF de la GLDF.
Partant de ce constat, il faudrait peut-être se décider enfin à ne pas céder aux actions de diversion, à rejeter les arguments puants de la désinformation, à relire l’histoire du REAA en France et
du SCPLF et à regarder les choses en face.
On verrait alors clairement que, par ambition, envie et soif de vengeance, le TPSGC et ses acolytes sont tout simplement en train de dépouiller les frères écossais de la GLNF de leur Suprême
Conseil (trésor compris bien entendu !).
Honte à tous ceux qui par leur participation ou leur passivité se rendent complices d’une telle fourberie.

Courage aux écossais et salutations fraternelles à tous.
Arsène.

le voyageur 03/10/2014 08:40

TC Emmanuel,
certains avancent déjà des résultats sur le départ ou non des FF GLNF du SCPLF.
remarques:
- Les cotisations "courent" jusqu'au 31 décembre.
- un miracle est toujours possible. Les réponses des SC étrangers à l'invitation pour la fête de l'Ordre (2è WE de décembre) seront une indication précise sur l'avenir du maintien ou non de
l'appuie des SC étrangers.
- JP SERVEL n'aura pas à prononcer des exclusions pour les éventuels "irréductibles".
Nos FF ont une conscience, ils savent que les FF GLNF ne peuvent pas "fréquenter" des FF non reconnus (donc irréguliers aux yeux de la GLUA) pour des travaux maçonniques. C'est aussi simple que
ça.
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/10/2014 09:39



Bonjour Mon Très Cher Frère Voyageur,


Je ne suis pas sûr que la présence des SC étrangers à la
fête de l’Ordre soit CETTE ANNEE représentative, dans la mesure où, au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas d’autre SC reconnu en France, ni annoncé officiellement. Situation qui
d’ailleurs pourrait être amenée à changer.


Effectivement, ce qui compte chez nous, ce sont les valeurs.
Et chacun de nous connait quelles sont les règles de la Régularité. Qui y est attaché, doit mettre ses actes en conformité avec ses engagements. Cela ne me semble pas compliqué à comprendre. Et
ceux qui n’attachent ni valeur à ces principes, ni à à leurs serments, et bien qu’ils partent, c’est ainsi qu’ils seront en accord avec eux-mêmes. S’ils existent, ils ne seront pas nombreux à mon
avis. De plus, ces éventuels départs seront compensés par les retours de Frères qui eux sont attachés à la Régularité, lors qu’ils pourront poursuivre leur perfectionnement dans ce
cadre…


Très fraternellement à toi.



Lefreredereccoetsesfreres 02/10/2014 18:59

Mon TCF Emmanuel ,
Ils sont ridicules et pitoyables , que veux tu qu'ils sortent de ce mic mac qu'est la CMF avec ces énergumènes qui pensent représenter la maçonnerie de demain .

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/10/2014 19:41



Bonsoir Mon Très Cher et Bien Aimé Frère,


Effectivement, c’est le moins que l’on puisse dire !


Mais ils ont rendu un grand service à la Franc-maçonnerie régulière : en la
quittant…


Très fraternellement à toi.



Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/10/2014 17:17

J’ai reçu un commentaire de Monsieur Galinier écrivant « Je ne te ressemble pas. J'ai le courage de mes actes. Dans ce que tu énonces, il y a 80% de contrevérité et tu déformes le contenu de mes
commentaires, c'est scandaleux. Je ne dois à personne ma réussite professionnel. (sic) j'ai rencontré mon épouse alors que j'étais assureur d'un cabinet florissant depuis 17 ans. C.Galinier ».
Cette tentative de détourner l’attention en mettant sous ma plume un propos que je n’ai pas tenu « Je ne dois à personne ma réussite professionnel » pour faire oublier les propos choquants qu’il a
écrit, est cousue de fil blanc. Il prétend qu’il y a « 80%de contrevérité et (que je) déformes le contenu de (ses) commentaires ». Bien entendu, il n’en est rien, je reproduis ses écrits sans
déformer un seul mot. Et puisqu’il dit assumer, je suis prêt à transmettre ses écrits tels quels, afin que chacun puisse juger. Même aux chefs de la GLAMF.

le voyageur 02/10/2014 15:41

TC Emmanuel,
ce qui semble évident à la lecture du "blog miroir" (de l'autre côté du lac) c'est que ces FF n'agissent pas en personnes sereines et sures de leur avenir (...radieux, écrivent-elles).
Leurs propos haineux (objectivement!)dénoncent surtout la constatation de leur échec. Il leur reste l'accumulation d'invectives. Un tombereau d'injures destinées à cacher leur impuissance à
récupérer la reconnaissance, même de deux ou trois GL...
Très fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/10/2014 17:20



Bonjour Mon Très Cher Frère Voyageur…


Effectivement, les Frères qui ont rejoints ces aventuriers
comprendront avant Noël à quel point ils se sont fait berner…


Très fraternellement à toi.



François 02/10/2014 09:53

Mes TCF,

Tandis que le blog Dauphiné Savoie publie des articles de fond et apporte une analyse claire de la situation actuelle de la CMF et de la GLAMF en citant des références qui sont loin d'être d'une
quelconque complicité avec la Grande Loge Nationale Française (La Maçonne, Sous la voute étoilée, Roger Dachez, etc.), le blog "la voix de son maitre", j'emprunte ce titre à plusieurs de nos
commentateurs, continue son torrent d'insultes et d'obscénités ! Sous la plume d’un commentateur qui, à son âge, aurait dû connaitre la sagesse et user d’une certaine retenue, pudeur et délicatesse
dans ses écrits, nous découvrons la vulgarité et l’obsession sexuelle !
Il va même jusqu’à accuser Fidèle d’Amour de pourvoir les camps de concentrations ! Cela ne vous inspire rien?
Dans les commentaires d’un certain avocat, qui tape sur son clavier à chaque fois que son maitre lui fait signe, nous reconnaissons les élans de ce qu’il y a eu de plus ignoble dans l’histoire de
notre pays ! Les deux autres commentateurs attitrés, qui sont apparemment de la région Rhône Alpes, volent au secours de nos deux parisiens mais ils ne brillent ni par leur impartialité ni par leur
connaissance maçonnique.
Comment ces 4 individus qui polluent notre blogosphère peuvent se permettre d’accuser à la fois Roger Dachez, FDA, La Maçonne, Gérard Contremoulin et bien d’autres de tous les maux du monde et cela
de la manière infondée qui caractérise tous ceux qui ont le dos au mur et se prétendre Maçons ? Comment peuvent-ils déverser leurs torrents quotidiens d’insultes sur une Sœur et se prétendre
universaliste ? Comment peuvent-ils prétendre d’avoir fait des progrès dans leur perfectionnement maçonnique quand leur argumentation est fondée sur le sexe ou l’appartenance religieuse de celles
et de ceux qu’ils veulent combattre ? Tout cela doit faire partie de la stratégie de leur maitre qui n’a pas pu obtenir la reconnaissance britannique avec ses 450 loges, celui qui voulait être GM
de notre GLNF, celui qui suit la voix de son propre maitre, beaucoup plus discret. Ce dernier avait bien déclaré haut et fort que le jour où la GLNF serait de nouveau reconnue les choses
retournerait à leur situation normale pour les FF du SCPLF.
Ces deux individus qui ont profité de la confiance de nos FF, les ont conduits dans une impasse qui s’appelle la GLAMF. Ils ont menti, ils se sont servis de milliers FF pour atteindre leurs
objectifs profanes. Ils sont indignes de toute confiance.
François

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/10/2014 10:41



Bonjour Mon Très Cher Frère François,


Tu touches du doigt un sujet récurent qui dure depuis plusieurs années. En effet depuis
sa création, le blog auquel tu fais allusion s’est illustré par sa vocation à injurier et calomnier tout ce qui n’est pas en accord avec son commanditaire, Dominique M., à l’époque
auto-proclamé coordinateur des Myosotis. Aujourd’hui, il n’a pas renoncé à son rôle même s’il ne lui reste plus que le blog que tu mentionnes.


Sachant cela, il a suffit de faire une compilation des meilleurs morceaux et de les
présenter, selon sa propre méthode, à différentes obédiences, qui n’ont pas eu de mal à se persuader que décidément ces gens-là ne sont pas fréquentables…


Et puisque tu demandes le sentiment des frères, je me permets de te donner le mien
concernant ces malheureux garçons : comme tu as pu le voir, je ne réponds jamais à leurs injures et calomnies, n’ayant pour eux que le mépris qu’ils inspirent à tous.


Mais, par ailleurs, j’ai aussi de la compassion. Particulièrement pour cet homme âgé
auquel tu fais allusion, chez qui la seule chose remarquable de l’avis de beaucoup, est l’épouse à laquelle il doit tout. Ainsi, il a beau faire le lion sur les blogs, chacun sait que
chez lui il est une chèvre, qui mange dans la main de sa femme…


Dois-je me souvenir qu’il y a peu encore, en pleurs, il me remerciait d’être le seul à
l’appeler régulièrement pour le soutenir alors que son épouse était entre la vie et la mort ? Pour ce qui me concerne, je ne regrette aucunement le bien que je lui ai fait, car si lui ne le
méritait pas, sa femme oui. D’ailleurs, je garde précieusement son message de remerciement.


Je parlais de compassion, pas seulement pour ce triste personnage
libidineux en plein naufrage. Mais aussi pour son Maître, homme de l’ombre, et ancien – mai bref – patron de service secret. Lorsque je vois de qui il est entouré, je me dis que décidément notre
pays va mal. En effet, n’est-ce pas le même gallinacé qui écrivait ce commentaire le 13
mars 2012: « Emmanuel, tu seras toujours libre et droit, seulement tu es une pierre angulaire au sein des Myosotis. Nous avons besoin de toi juste et sage et instruit pour la
reconstruction de la GNLF. Sans toi et quelques autres Myosotis, c'est la disparition de notre Obédience. Le G.A de l'U, te commande de ne pas abandonner les enfants de la veuve. Je t'embrasse et
bonne journée. » ?


N’a-t-il pas aussi écrit :
« BAF Emmanuel, Il y a un conseil de l'union des Loges Régulières, pour moi c'est de la contrefaçon, on y retrouve A.Juillet - D.Mor. et Seiler. Je suis
effaré »…


Il est vrai qu’il a aussi écrit
« Mon Cher Emmanuel, Encore une fois les événements me donnent raison et je suis écoeuré. Je te l'avais dit pour Alain Juillet aucune parole et encore un coup de poignard dans le dos de
Jean Murat. Qu’allons-nous faire? » le 22 février 2012…


Mieux, qui donne
un relief particulier à cette petite bande, il écrivait: « Tu as encore de beaux jours devant toi.
La Glamf est très désorganisée et ses cadres pensent plus aux honneurs qu'à la concrétisation matériel et durable de L'Obédience. Seiler qui par obligation est dans l'ombre, agace Juillet qui se
rend compte que sa position de GM, ne lui apporte pas la luminosité, vis à vis des médias et du monde maçonnique, qu'il escomptait. Il a les dents très longues. Il est déstabilisé inquiet pour un
avenir incertain et sa valeur intrinsèque de fonctionnaire n'est pas auréolée non plus d'un grand prestige. Mor. est une planche savonneuse. Il est fatigué, malade arthritique. Il vend sa maison
pour aller vivre en Alsace. Il a acheté à petit prix(sic), à Strasbourg,un appartement de 250 m2 d'après ce
qu'il m'a dit, devant la Cathédrale. Il pourra faire sa prière pour l'absolution de ses péchés. Ma Loge Kléo, est une association  totalement libre, mais très difficile à mettre en route. Nous sommes 12 Frères avec des problèmes de défections et
de paiements de cotisations. Bel. n'est pas sur de rester au Glamf et moi non plus. Bel. n'est pas ton ennemi, je ne le supporterai pas et quitterai immédiatement la Loge. Il se berce un peu
d'illusion sur son avenir dans cette Obédience, qui ressemble à une auberge Espagnole. On y trouve ce que l'on y apporte et encore?. Tu es très bien, intelligent avec de l'avenir et FS, Dul.,
Benz., Mor., Seiler c'est de la merde sans avenir (Pardon d'être grossier) Je pense qu'il faut attendre la fin de l'année au point ou nous en sommes pour voir. La glamf a édité des rituels qui
ressemblent beaucoup à ceux de la GNLF, mais pour le REAA mon régime, sans prologue de Jean. Dans les religions non révélées on te parle du Bouddhisme et autres. Si tu crois à Zoroastre, tu peux
entrer franc-maçon à la Glamf. Va dire ça aux Anglais, dont le vecteur est les religions révélées, donc pour la régularisation, cette dernière, est pour la fin du monde. Mon Frère Emmanuel garde
la santé et continues ta ligne de conduite. Des milliers de frères sont avec toi. En ce qui concerne tes ennemis, ils ont peur de toi, et de ton impact maçonnique et profane. je
t'embrasse».


On comprendra mieux à la lecture de
ce délicieux couplet pourquoi on ne répond pas à ce genre de personnage, sinon par le mépris et éventuellement par la compassion, ce qui est mon cas.


Le plus à plaindre est donc Alain Juillet : Ce Maître es-arts et es sciences de l’espionnage serait ravi d'apprendre que Brutus, son « homme de
confiance » et exécuteur de basses œuvres par la plume, est tellement fier de son aura, qu’il ne résiste pas, pour se glorifier auprès de ceux qui veulent bien l’écouter – rares il est vrai
– (mes multiples contacts au sein de la GLAMF me confirment le mépris qu’il leur inspire) à transmettre par mail les SMS confidentiels que lui envoie Alain Juillet. Pour preuve de cela, j’espère
que le Vénérable de la Loge « Kléo » à la GLAMF confirmera, puisqu’il a lui aussi été destinataire de ce « mailing particulier ».


Comme tu le vois, dans toute
obédience, il y a le pire et le meilleur. On ne remerciera jamais assez Alain Juillet d’avoir débarrassé la GLNF de ses déchets…


A la lueur de ce qui précède (et je
pourrais en montrer encore), tu comprendras Mon Frère François, pourquoi dans le déluge d’obscénités qu’émet ce petit groupe, j’ai plus pitié que ressentiment…Et qu’il n’y a pas lieu de
s’émouvoir outre mesure !


Très fraternellement à
toi.



Lefreredereccoetsesfreres 01/10/2014 20:08

Mon TCF
Cette CMF est une embrouille , elle est construire sur des mensonges , aujourd'hui naturellement nous voyons son vrai visage , des que des voix s'élèvent pour poser des questions , les sanctions
tombent . Qui parlait de renaissançe . Qui parlait de démocratie , de liberté , de libre arbitre , d.autonomie des loges .
GLAMF n'a été créé que pour satisfaire l'ego d'un seul homme.
Mes FF vous avez été pris pour des idiots , nous n'avons eu de cesse de vous alerter sur les méthodes de sectes que pratiquent ces ayatollahs .
Le pire dans tout cette triste affaire ce sont les FF de la GLDF qui ont compris ou devait les mener ces énergumènes qui ont endoctriné MH .
Réveillez vous

Arsène Mutin 01/10/2014 17:00

Bonjour Emmanuel et bonjour à tous.

Qui aurait pensé, il y a 5 ans, qu’un jour nous porterions des appréciations sur les conflits internes des autres obédiences avec leurs loges ou les membres de celles-ci ?
Mais, aussi, qui aurait pensé que quelques individus aux dents longues formeraient une coalition pour prendre le pouvoir sur la maçonnerie française et même européenne (on ne veut rien se refuser )
au prétexte de « réorganiser le paysage maçonnique » à leur façon et entraineraient leurs obédiences et juridictions dans une guerre de clans fratricide ?

Car le conflit qui monte ne vient pas des obédiences et juridictions elles-mêmes mais de ces quelques individus à qui ces obédiences et juridictions ont eu le tort de confier le commandement,
qu’elles vont avoir du mal à leur enlever sans casser de vaisselle.
Dans cette situation où les têtes des obédiences sont malades, les loges ont un intérêt commun à agir : celui de préserver le « paysage maçonnique » tel qu’il est depuis des décennies et qui leur
convient parfaitement ainsi.
Si ça continue comme c’est parti, on peut même imaginer que telle loge de l’obédience A se déclare solidaire de telle autre loge de l’obédience B se trouvant prise à partie ou menacée dans son
existence.

Nous, frères des loges de la GLNF, nous aimons la GLDF telle que nous la connaissons depuis toujours, avec sa personnalité et ses différences et nous voulons qu’elle reste ainsi. Idem pour le GODF,
la GLTSO et toutes les autres que je n’énumèrerai pas. Nous voulons continuer à leur reprocher leurs défauts et les entendre nous reprocher les nôtres ; il n’y a qu’elles qui savent le faire aussi
bien et que d’elles que nous le supportons.
C’est pourtant facile à comprendre non ?

Messieurs les stratèges, arrêtez avec vos délires de Confédération dont personne que vous ne voit l’intérêt.
Faites donc preuve d’un peu de bon sens et de courage politique : consultez vos loges et donnez-leur le choix (chiche ?) :
Si une ou plusieurs d’entre elles veulent être dans une obédience régulière reconnue par la GLUA (c’était bien ça l’idée de départ de votre Confédération, non ?), qu’elles quittent la GLDF, la
GLAMF ou la GLIF, et se rattachent à la GLNF seul concessionnaire labellisé de la régularité GLUA pour la France.
Et pour celles qui veulent rester telles qu’elles sont, la solution est encore plus simple : foutez-leur la paix.
Vous voyez, ce n’est pas difficile du tout. Quand vous ne savez pas, il suffit de demander.

Tiens, à propos, il paraît que le VM de la loge Ar Vreur de Saint-Brieuc a fait ce que lui a demandé le Grand Orateur de la GLDF. Il a recherché le coupable de la divulgation sur blogs.
C’est le blog « Coup d’œil en loge » qui donne le résultat de l’enquête :
http://yakabd.over-blog.com/2014/09/c-est-ki-ki-l-a-dit.html

Salutations fraternelles aux sœurs et frères qui lisent ce blog.

Arsène.

stephane GLNF 01/10/2014 00:23

Mon BAF,
Le comportement des grands officiers en dit long et suffisamment sur l’avenir incertain de cette obédience.

C’est une obédience qui a le cancer, pour l’instant on la traite, mais comme la plupart des cancers, la mort en est l’issue…

Je suppose que la CMF a été mise en place comme plan B au cas où le plan A échouerait (reconnaissance de la GLUA). Histoire de tenir en haleine les frères de la GLAMF, en leur faisant croire qu’ils
réintègrent une nouvelle chaine d’union irRÉGULIÈRE (ir en minuscule pour tromper les frangins de la GLAMF)….

N’oublions pas, que la GLAMF ne possède aucun temple, elle a donc tout intérêt de copiner avec la GLDF.

Les frères de GLAMF vont commencer à se poser les bonnes questions (si ce n’est pas déjà fait).

Il y a quelques heures j’ai appris que les avocats du diable (Galinier et sa bande), veulent que les serments se prêtent dorénavant sur les constitutions d’Anderson.

N’ont-ils pas compris que prêter serment sur la Bible, la Thora, le Coran, pousse le récipiendaire à respecter avec plus d’attention son serment.

Ce qui me désole dans cette histoire c’est que des frangins qui ont eu 10,20,30 ans de maçonnerie régulière au sein de la GLNF, se retrouvent au sein d'une obédience IRREGULIERE où l’on veut
changer les rituels, ils se retrouvent en loge avec des frangins du GODF, EH OUI, sachant que la GLDF accepte les frangins du GODF ainsi que ceux de la GLAMF, lors d’une tenue de loge de la GLDF on
pourrait voir côte à côte un frère de la GLDF, du GO et de la GLAMF.


Par contre, Emmanuel, j’ai quand même une question à te poser, à la glamf il y a des VVMM, GGMMPP…. Comment ont-ils distribué les postes?
Via le jeu de pile ou face
Via le jeu de pierre, ciseau, feuille
Selon le signe astrologique

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/10/2014 18:39



Mon Très Cher Frère Stéphane,


Beaucoup de Frères ont quitté la GLNF et rejoint d’autres
obédience, en particulier la GLAMF pour l’excellente raison provoquée par les dérives de notre précédente gouvernance, pensant de bonne foi que dès lors que l’on s’opposait à cette gouvernance
défaillante, on était « quelqu’un de bien et de fiable ». C’est une grave erreur, et à l’époque je n’ai pas manqué de souligner que les dirigeants de FMR et le Clan Stifani étaient les
deux faces d’une même pièce…


Alors, oui, ces Frères ont été trompé, et eux qui
cherchaient sérénité et régularité, se retrouve otages d’aventuriers ambitieux, et dans la plus parfaite irrégularité.


Dès lors, ma conviction est qu’il n’y a pas de degrés dans
l’irrégularité : on est réguliers (parce qu’il est reconnu que vous observez les Landmarks et les Basic Principles) ou pas. De ce fait, à mes yeux aucune différence entre les Frères de la
GLAMF ou du G.O.D.F. (leurs deux Grands Maîtres ont d’ailleurs signés un accord d’inter visites), ou même avec les Sœurs de la GLFF ou de toute autre obédience. Pour tous, respect et solidarité,
mais chacun travaille selon ses propres habitudes dans ses Temples. En notant au passage qu’il ne fait aucun doute que dans toutes ces Obédiences des Loges travaillent parfaitement – et aussi
bien que nous leur Rite – cela tout en n’étant pas reconnues pour bien d’autres raisons.


Pour répondre à ta question sur la distribution des postes à
la GLAMF : La plupart de ceux qui clamaient au début de la crise qu’ils ne se battaient pas pour prendre le pouvoir, mais pour le rendre aux Frères, contrôlent tous les postes à
responsabilité de la GLAMF ! Comme tu le sais, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent…


Par conséquent, il fallait être dans les petits papiers de
Juillet, Claude Seiler ou Dominique Mor. pour se voir attribuer un poste. Tu comprends mieux ainsi le zèle des Galinier, Brutus et con sorts…


Avec toute ma fraternelle affection.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche