Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 17:05

Tous les Frères de la GLNF sont invités à assister à un évènement exceptionnel dans le cadre des cérémonies du Cinquantenaire de la de la R.’.L.’. Nationale de Recherche, Villard de Honnecourt, où quatre frères de la R.’.L.’. Menorah n°526 présenteront une planche à quatre voix :

TENUE REGULIERE DE LA LOGE NATIONALE DE RECHERCHE DE LA GLNF

LA LUMIÈRE MEURT-ELLE ?

UN TETRALOGUE ENTRE LE VÉNÉRABLE, MAÏMONIDE, MOZART ET RABBI NAHMAN DE BRASLAV

PAR LES FRÈRES DE LA LOGE “ MENORAH ”

LE VÉNÉRABLE : Bruno Che.

MAÏMONIDE : Gérald

MOZART : P. B.

NAHMAN : Ariel. Bar.

Le jeudi 19 juin 2014 à 19h30

12, rue Christine de Pisan - 75017 PARIS

dans le Grand Temple de la Maison des Maçons

 

Un tétralogue, entre le Vénérable, Maïmonide, Mozart et Rabbi Nahman de Braslav.

 

Nul doute que notre époque traverse bien davantage qu'une crise politique, ou économique ; c'est une véritable crise du sens. L'aventure humaine, où est advenue une lumière à laquelle la Maçonnerie n'est pas étrangère, ne s'en éclaira-t-elle que par erreur ?

 

Cette question, un Vénérable la pose, dans l'angoisse ; posant si authentiquement sa question, trois fantômes viennent lui répondre : ils ont tous eu, avec la lumière, une relation d'exception.

 

Villard de Honnecourt se prête ici à l'expérience inédite d'une planche à quatre voix ; d'un détour par une parole fictionnelle pour tenter d'aider la pensée à s'arracher à une torpeur qu'on prévoit mortelle...

 

La Tenue sera suivie d’agape fraternelle qui se tiendra au restaurant “La Cayenne”  

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Bastien 11/06/2014 00:19

Même si ce n'est pas le sujet, félicitations mon BAF Emmanuel pour la nomination dans le conseil des affaires intérieures.
Je suis certain que, comme les autres Frères de cette commission, tu travailleras avec justice et tempérance pour le bien de notre Ordre
Bises

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/06/2014 04:33



Bonjour Mon Très Cher Frère Bastien (que j’aimerais bien connaître…),


Permets-moi de rectifier ton commentaire : je n’ai pas été nommé, j’ai simplement
présenté ma candidature, et le vote n’a pas encore eu lieu.


Au cas où je serais élu, effectivement, dans l’esprit des valeurs que tu
cites, je n’ai pas l’intention de chômer…J’ai déjà quelques idées en tête - raison pour laquelle je suis candidat -  et j’espère qu’elles seront acceptées et validées par nos Frères…


Avec mon sentiment le plus fraternel.



Didier 08/06/2014 02:36

Je viendrais !

Pour vous tous, mes FF, en vos degrés et qualités...

Mais aussi pour la pensée et l'enseignement du Rabbi kabbaliste Nahman de Breslav qui, nonobstant ses merveilleuses réflexions sur l'errance, nous délivra cette maxime fabuleuse : "Il est interdit
d'être vieux".

Mes FF, méditons et espérons !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/06/2014 06:33



Mon Très Cher et Bien Aimé Frère
Didier,


Il a aussi dit une phrase
extraordinaire, qui m’a habitée tout au long des années de crise que nous avons vécu : « La pire des fautes et le plus grand péchés, c'est de se
décourager »…


Avec ma fraternelle
affection.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche