Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 09:36

Notre Frère Didier généralement très bien informé, nous informe « qu’à ces "exécutions" décidées après des procès staliniens et non maçonniques, il convient de mentionner la radiation de J.C Tard...t, intervenue samedi en fin d'après-midi ainsi que les centaines de lettres envoyés aux V.M des Loges soutenant les 15 GMP, les démissionnant d'office ET les rayant "de la Matricule de la GLNF" ».
On a mal à s’imaginer qu’il ne s’agit pas d’un cauchemar, et que nous parlons bien de pratiques ayant cours dans une obédience maçonnique anciennement régulière avant l’arrivée de l’actuelle gouvernance.

Le pire, c’est que dans le délire ambiant, il se trouve des affidés pour exécuter les basses œuvres d’un GM qui ne dispose de légitimité nulle part, et qui perdent ainsi à jamais leur honneur maçonnique.

Non pas que certains des Frères « liquidés » inspirent la compassion, puisque, eux-mêmes ont longtemps fait partie de ce système antimaçonnique, mais pour notre part, étant animés à la fois des valeurs ancestrales de notre Ordre, et des valeurs de la République, nous ne pouvons en aucun cas accepter l’iniquité érigée en système dans le fonctionnement de notre Obédience, quelque soient les personnes auquel il s’applique.

François Stifani est en train de purger la GLNF de toute opposition pour construire son obédience resserrée toute à sa dévotion. Il compte bien faire en sorte qu’elle soit prête dès la rentrée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

l'amiral 25/07/2011 15:02


Pardonnez mon insistance, mais la grève des installations de septembre est une occasion inespérée de marquer un début d'indépendance des loges


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/07/2011 15:28



Installer normalement, signifie que les loges font fi de toute la clique
illégitime, et qu’elles vivent sans eux…



TONTON BERETTA de LA BUTTE 25/07/2011 11:55


"Ils perdent leur honneur Maçonnique" ? Mais c'est impossible de perdre ce que l'on a pas ?!
F.S pourra s'il le souhaite , construire son obédience , il partira est c'est bien . Toutefois , qu'il ne s'imagine pas s'en aller avec ce qui nous appartient.

Tribiz


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/07/2011 12:57



Bonjour Tonton,


Juste une inexactitude dans ton propos : il te faut prendre
conscience que F.S. n’a aucunement l’intention de partir de la GLNF pour construire son obédience. Non, au contraire, il a l’intention de virer de NOTRE maison tous ceux qui peuvent le contrarier
(c’est-à-dire au moins les ¾ de l’obédience), pour pouvoir s’épanouir tranquillement…


C’est ce qu’il a commencé à faire, de façon à ce qu’il puisse verrouiller
pour la rentrée…


Tous les VV.’.MM.’. «liquidés » illégalement, sont autant de votes
qui ne s’exprimeront pas contre lui lors de l’A.G. !!!


Fraternellement et tristement…



Lucien 25/07/2011 10:47


Tardivat porte la responsabilité des différents retraits des reconnaissances
Il doit partir


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/07/2011 11:23



Bonjour,


Tu fais une erreur fondamentale : seul François Stifani porte une
responsabilité constante dans les innombrables retraits de reconnaissance. Il n’y a aucun doute sur ce point. Quand à partir ? Mais au nom de quoi ? Tu ne trouves ici en aucun cas un
défenseur de Jean-Claude Tar., mais simplement de nos institutions : les purges iniques, n’y sont en aucun cas légitimées !



l'amiral 25/07/2011 09:23


Je pense qu'il faut d'ors et déjà envisager de reporter les installations de septembre siné dié.
En effet, il n'est pas question de donner l'illusion aux Stifaniens qu'il ont la moindre utilité


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/07/2011 11:19



Bonjour,


Mon opinion est différente : les installations doivent avoir lieu
partout où le contexte le permet, en faisant complètement abstraction des frères aux fonctions illégitimes, c’est-à-dire ayant fait l’objet d’une nomination après le 21 janvier dernier. Quoi
qu’il en soit, l’accès aux Temples est toujours laissée à la discrétion du Vénérable Maître, ne l’oublions pas !



phoenix 24/07/2011 20:45


Bonjour mon Frère Emmanuel,

Pour ceux qui ont encore des doutes, tu pointes bien le plus important problème de l'ex GLNF.
Pour ma part cela m"est apparu évident lors de l'assemblée pluri localisée du 16/10de la region PACA à laquelle je participais.
Je me suis apperçu que nous étions extrêmement"hétérogènes" et que l'ensemble constituait un groupe d'hommes mais en aucun cas une quelconque fraternité.
En quittant cette assemblée à la fin j'ai eu la sensation d'être détenteur d'un terrible secret, qu'il y avait là une incroyable imposture,devais-je me taire ou parler?

Je suis finalement heureux qu'il nous fallut un tel homme que FS pour être l'initiateur d'un tel dévoilement, d'une telle apocalypse!
Les sci, le fric , les réseaux, les petites magouilles je les leur laisse bien volontier, ces métaux là qu'ils les gardent si le coeur leur en dit, ils comprendront un peu tard sans dout que cela
ne sert à rien.

Bientôt quelque chose de très beau va renaître de cet immonde bourbier, et parce que le GADLU n'abandonne jamais ses enfants, gageons nous avons tellement plus de raisons d'espérer et de nous
rejouir que de nous lamenter.

Secouons les sandales de nos pieds afin que le plus petit grain de sable de ce passé ne nous reste pas accroché, et forts de ce vécu avançons sans nous retourner.


Trois bises à toi!


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 24/07/2011 21:23



Oui, il nous faut malgré tout garder l’espoir
de retrouver à la fois une Fraternité initiatique, et une obédience digne de ce nom…Mais il y a vraiment du travail !


Bien à toi, mon Bien Aimé
Frère…



Tsimsum 24/07/2011 12:04


Mon BAF Fidèle,

je suis désolé, mais ces pratiques ne sont autres que de la spoliation de biens appartenant à tous les FF qui ont patiemment par leurs capitations pu ériger les Temples. cette affaire n'en restera
pas là. Il nous faut dés la rentrée convenir d'une date et faire le siège de Pisan.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 24/07/2011 15:46



Dans le strict cadre
de la légalité, oui !



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche