Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 11:21

Il m’est arrivé d’avoir à plusieurs reprises des échanges téléphoniques avec Maître Legrand, ainsi que des contacts épistolaires par mails interposés, et je l’ai rencontrée à deux reprises.

A chaque fois, j’avais publié des comptes-rendus de ces contacts.

La teneur de ce dialogue, m’avait alors surpris, tellement l’appréciation qu’avait M° Monique Legrand de Monsieur Stifani était nettement négative.

Ce qu’elle me disait de lui me semblait tellement incroyable, que je pensais que si je le rapportais, personne ne me croierait, et qu’on m’accuserait d’affabuler.

C’est notamment pour cette raison qu’a l’occasion de notre dernière rencontre dans son bureau, j’ai pris la précaution de convier à cet entretien un Frère connu pour son indépendance, sa liberté et sa franchise, le T.’.R.’.F.’. René Hervet.

Je tenais à ce qu’il y ait un témoin, pour attester la véracité de ce que j’avance.

Et de fait, ce que René et moi avons entendu de la bouche de Maître Legrand, valait le déplacement.

En effet, ne nous a-t-elle pas dit clairement « Qu’à la lueur des audits commandités, elle avait assez d’éléments pour contraindre Monsieur Stifani  à démissionner avant la décision de la Cour d’Appel » ?

Nous étions alors au mois de mai 2011, et l’arrêt était alors supposé être rendu le 24 juin 2011…

Or comme nous le savons, les audits n’ont rien révélés…Et Monsieur Stifani n’a en rien été contraint de quoi que ce soit par Maître Legrand…

Que s’est-t-il donc passé ?

Les audits ont-t-ils été modifiés en quoi que ce soit ?

Ou alors, Maître Legrand raconte-t-elle n’importe quoi ? Je n’ose l’imaginer…

Dans tous les cas, cela laisse une impression…pas nette !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 27/01/2012 18:18

ses discours sont à l'image du reste ... du vent pour faire tourner les moulins. Leg.. et Stif..= un point commun : jouer la montre.
L'une encaisse , l'autre se roule sur la moquette.. chacun y trouve son compte. notre bon François n'a pas besoin d'argent , il en a. Mais cette odeur de pouvoir il est impossible pour lui de s'en
passer . là est son unique "salaire". D'ailleurs , n'est ce pas cette meme motivation qui fait respirer sa garde rapprochée ?
Si Legr.. pouvait se contenter de la meme chose , celà nous couterait moins cher...
Tribiz

marco73h 27/01/2012 15:53

on cher Emmanuel,

quand tu dis qu'elle bougeait, je suis très étonné, voilà bientôt 18 mois que nous attendons tous qu'elle bouge. Mais ce que je dis pas c'est ce qu'il faut qu'elle bouge, je reste poli et courtois
avec les dames, mais je n'en pense pas moins.
j'espère n'avoir pas été trop osé ?
fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/01/2012 15:59



En tous cas, elle a de la g. sans jeu de mots…



christian AUBRY 27/01/2012 15:34

Mon Trés Cher Frère Emmanuel
C'est incroyable ce que tu nous dis. Tu l'as rencontré? en chair et en os? vivante?
Pour moi "Maitre LEGRAND" c'était un nom de code pour un compte bancaire. Et toi tu nous dis vivante?? incroyable je n'en reviens pas.
T'es vraiment le meilleur....

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/01/2012 15:45



Et même qu’elle
bougeait !



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche