Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 15:49

En moins de dix lignes, l’OAF dans un communiqué publié il y a quelques minutes, règle son compte à un certain marchand du temple, par ailleurs administrateur d’un blog affidé revendiqué, qui avait été contraint par la réflexion de l’un de nos commentateurs, Frère Terrible, à annoncer qu’il ferait don des bénéfices dans un premier temps aux petits frères des pauvres, puis, dans un deuxième, à l’O.A.F. !

Ce « Monsieur », se croyait populaire; au travers de ce communiqué, il en prend la mesure exacte.

Les termes du communiqué de l’O.A.F., dédaigneux, sont à cet égard éloquents.  

Il apparait en effet, qu’il soit autant apprécié à l’O.A.F. qu’à Villard de Honnecourt, certainement pour les mêmes raisons

L’O.A.F. n’a pourtant pas la réputation d’avoir été favorable à la « Résistance », ne serais-ce que parce que ses nominations ont été le fait de la gouvernance déchue, mais que, surtout, son objet lui interdit de prendre un parti quel qu’il soit !

Il semble bien que ce Monsieur aura du mal à écouler son livre publié a compte d’auteur à 100 exemplaires, et dans lequel il a déjà été contraint de reconnaître sur son blog qu’il a mit dans la bouche de Jean-Pierre Ser. des propos que celui-ci n’a jamais tenus…Une erreur de plume, comme diraient certains…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 04/10/2012 14:18

je ne partage pas les Idées de notre Frere Affidelis , mais dans le cas présent , je trouve que les coups sont un peu bas... J'ai laissé un commentaire sur son Blog. Tout comme toi mon T.C.F
Emmanuel , je ne supporte pas l'injustice.
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 04/10/2012 18:31



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Tonton ?


Quel coup
bas ???


Un type, utilise la souffrance de Frères qu’il
a injuriés et insultés, pour faire son beurre sur leur dos…


Un type, dénonce par listes de milliers de
Frères avec leurs noms, prénoms, et adresses personnelles aux profanes sur son blog, et ensuite va faire son beurre sur leur dos…


Un type est contraint pour faire sa pub et se
« racheter une conduite » de faire mine de faire don de bénéfices sur un la parution d’un livre à compte d’auteur( !), parce que les réflexions outrés d’un Frère l’y oblige pour ne
pas perdre la face…


Un type fait œuvre de faussaire, en prêtant
par écrit dans un livre, des propos qu’elle n’a jamais tenue, à une personne au demeurant respectable…


Cette même personne, utilise comme si elle
était chez elle les locaux d’une obédience maçonnique, alors qu’elle sait qu’elle y est discréditée, à des fins strictement commerciales…


L’administrateur judiciaire, le lui interdit,
quoi de plus normal ?


Dans ces circonstances, et vu le
« passif » de cet individu, l’OAF, ne veut rien avoir à faire avec lui…Quoi de plus normal ?


J’ai du respect pour le défenseur de la veuve
et de l’orphelin, mais vraiment, Mon Bien Aimé Frère Beretta, peux-tu assimiler ce personnage à l’orphelin ? A la limite à la veuve, je veux bien, puisqu’il s’intéressera au tronc, mais
l’orphelin, voyons !!!???...


Très fraternellement à
toi…



Frère Terrible 03/10/2012 18:35

L’OAF s’est honorée !

Les temps semblent avoir déjà commencé à changer.

Mais ce n’est pas encore assez.

Tout ébloui de lui-même, considérant comme 3 ans de travail ce que d’autres ne voient que comme une basse besogne de paparazzi tentant de se justifier, et parce qu’aucune profanation ne semble
l’émouvoir, il avait cru pouvoir transformer Pisan en drugstore pour se livrer fièrement à une séance de dédicace…

Alertée… Me Legrand l’en a empêché.

Mais qu’à cela ne tienne, cela se fera rue Cadet… à la librairie du GO…

Quel mot peut être assez fort pour exprimer la consternation de tout vrai Frère ?

Et que contiendra désormais le brulot !?

A peine désigné, pas même encore ratifié ou installé, Jean-Pierre Servel s’y trouve aussi, affublé de propos qu’il n’a jamais tenus.

Les pages 51 à 53 du livre dispensent de lire toutes les autres. Le marchand du Temple n’hésite pas à dénaturer d’une manière grotesque mais gravissime, la planche que Jean-Pierre Servel prononça
en 2007 en sa qualité de Grand Orateur.

Cette planche qui a fait couler tant d’encre au détour d’une phrase sortie de son contexte...

Cette phrase si volontairement interprétée à tels dessins par ceux pourtant instruits, qui omettaient de rappeler que rituellement et quelque soit le rite, une ligne invisible relie la Chaire
Orientale à l’Autel des 3 Lumières.
Cette ligne invisible ultime trait d’union entre le GADLU et le Roi Salomon, que nul n’a le droit de couper lorsque les travaux sont ouverts…

Insatisfait, avec une malhonnêteté consommée, notre écrivaillon prête à JPS des phrases qu’il n’a jamais prononcées et que l’on recherchera vainement dans cette planche controversée.

Mais il fait désormais volte face, peut être terrorisé à l’idée que se prolonge la « maçonnerie judiciaire », marque de fabrique d’une gouvernance à son crépuscule.

Voici qu’il se confond en « erratums » qu’il prétend envoyer à ceux qui ont déjà acheté son livre, comme si les libraires aussi fichaient leurs lecteurs…

Il prétend rééditer des tirages partiellement corrigés comme si rien d’autre n’était contestable, quid des 400 déjà imprimés ?

Puisqu’il veut aller se faire mousser rue Cadet… pourquoi n’y resterait-il pas ?

Frère Terrible

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/10/2012 22:19



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Terrible,


Justement, ce personnage, en quittant la GLNF
était allé hanter le G.’.O.’….C’est sa place la plus naturelle, quoi que j’ai un grand respect pour nos Frères de cette obédience et pour leur démarche. Est-t-il fraternel de leur souhaiter
cela ? Quoi qu’il en soit, c’est encore là-bas qu’il a le plus de chance de vendre son brûlot…


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche