Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 15:34

Il est apparu que Monsieur Eric Font. membre du Souverain Grand Comité, et membre de la Province Brie-Champagne (où il est affectueusement appelé « Rantanplan »), à l’origine de l’assignation à jour fixe de ce jour n’était pas d’accord pour être mis en avant, et pour contester la convocation du Souverain Grand Comité par M° Legrand. Il aurait donc été complètement été instrumentalisé à son corps défendant par le triumvirat d’avocats formé des deux habituels Bal., Stif. et maintenant Com..

Maître Dumaine-Martin, avocat de l’administrateur judiciaire M° Legrand, l’a découvert grâce à l’aide active de Frères qu’il convient de remercier.

De ce fait, Eric Font. actuellement en Espagne, a fait écrire un message par l’intermédiaire d’un de nos Frères qui lui est proche, lui présent en France, assortie d’une photocopie de sa carte d’identité, dans laquelle il certifie qu’il n’a jamais mandaté Maître Com. pour quelle que assignation que ce soit. Le clan des perturbateurs mis au courant par une indiscrétion de l’existence de cette lettre, a tenté immédiatement de juguler le danger en mettant le siège téléphonique à l’intéressé. Las, celui-ci a éteint son portable et demeurait injoignable…

Par conséquent, l’audience promettait d’être « chaude ».

Elle ne fût pas inintéressante.

Bien évidement, Maître Dumaine-Martin, dans sa plaidoirie a soulignée la rétractation d’Eric Font.

M° Com. à défendu la thèse stifanienne pied à pied, en affirmant qu’un courriel n’avait aucune valeur juridique, qu’il avait bel et bien été missionné, et que par ailleurs, il convenait de laisser faire les maçons entre eux, qu’il n’y avait nul besoin de M° Legrand, que rien ne pressait puisque Stifani était là jusqu’en décembre….

M° Dumaine-Martin, quand à lui, a produit les témoignages de 6 des candidats à la Grande Maîtrise (seuls Jacques Gri. au nom de la Tradition( !) et Daniel Jac. n’ont pas témoignés) attestant de l’importance du maintien de la réunion du 6 septembre 2012.

De même, parmi les pièces produites par lui, figuraient la lettre de la GLUA prévenant de son retrait de reconnaissance le 12 septembre si rien de spectaculaire n’intervenait d’ici là…

Il a aussi souligné, en substance, que la présence de M° Legrand était précisément indispensable dans la mesure où c’est le blocage d’une décision de justice qui avait provoqué sa nomination et que depuis lors, Monsieur Stifani s’accroche au pouvoir, et fausse le processus de sa succession.

Le rendu aura lieu le 30 août à 14h soit moins de 24h avant la date de la tea-party prévue par le perturbateur.

Les témoins de cette audience sont très positifs et pensent clairement que la réunion du perturbateur sera annulée au bénéfice de la convocation du Souverain Grand Comité le 6 septembre 2012.

 

Je me suis intéressé au pédigrée de cet avocat, qui nie ne pas être missionné, malgré l’attestation de son prétendu client. Il s’agit d’un  nouveau dans le système de l’ex…

En effet, il y en a tellement qui sont apparus, qu’on en a perdu le compte, et les noms…

Celui-ci ne ferait pas exception, s’il ne s’avérait pas qu’il s’agit du Député Grand Maître illégitime de la Province Rouvray, Jean-Paul Com. dont le patron,  Monsieur Paul Cu., pas moins illégitime, serait actuellement au chômage…

Décidément, avec ces gens-là, rien n’est jamais clair et limpide…Toujours dans la confusion et le trouble…Mais qu’y a-t-il de maçonnique chez eux ?

 

La nouvelle est passée inaperçue, tellement elle est insignifiante voire risible (elle ne mérite même pas un article distinct), mais je me dois de vous signaler que Daniel Jac. a aujourd’hui envoyé une lettre aux membres du Souverain Grand Comité qui formalise auprès d’eux sa candidature.

Outre le fait qu’elle est truffée de contre-vérités, elle constitue une charge tonitruante envers Maître Legrand, l’administrateur judiciaire, ce qui est une bien curieuse façon de faire acte d’une candidature à la Grande Maîtrise d’une obédience régulière…

La lettre est écrite dans de tels termes que bien des Frères qui connaissent ce personnage, sont persuadés qu’il n’en est pas l’auteur, mais qu’elle serait écrite par son Maître, l’ex déchu, mais toujours perturbateur.

Plus à une contradiction prêt, ces gens-là, oublient que Monsieur Stifani a bien revendiqué haut et fort la paternité de la nomination de Maître Legrand…

En outre, il remet en cause la convocation du 6 septembre ( au bénéfice de celle de l’ex le 31 août), au motif que le 30 mars, le candidat désigné par le SGC n’a pas été ratifié par l’A.G. ! Il faut oser pareil argument…Pourtant je suis prêt à parier que si le prochain candidat désigné est le reflet de la GLNF, et non pas celui des intérêts d’un petit clan, il sera ratifié sans problème, et tous le savent.

Quoi qu’il en soit, les Francs-maçons de la GLNF, par leurs serments sont de fidèles citoyens de la République Française, et ils sont soumis à son Droit et à ses Lois.

Par conséquent, ils obéiront non pas à ces gens-là, mais au juge, selon sa décision du 30 août 2012. Selon tous les témoins de l’audience d’aujourd’hui, il ne fait pas de doute que la décision sera en faveur de la tenue du Souverain Grand Comité le 6 septembre, et pour l’annulation du simulacre perturbateur du 31 courant.

Ce n’est pas à cette petite clique d’imposer SES mœurs, SES pratiques, et SES lois…

Lire aussi le compte-rendu plus précis du journaliste François Koch, présent à l'audience: http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

un F parti qui calcule 29/08/2012 14:02

Mes BAF,
j'ai lu que le défenseur de Me LEGRAND indique que 7 à 8000 frères ont quitté la GLNF pour la GLAMF, il est loin du compte, entre les F partis à la GLDF,à la GLTSO, d'autres ayant définitivement
démissionné de la maçonnerie et d'autres partis vers Andorre ou l' Allemagne, et le constat budgétaire prévoyant une parte de 17000 adhérents, d'où les lettres commitatoires exigeant que les F non
démissionnaires versent avant la prochaine AG la cotisation 2012/2013, plus le racket des comptes de l'OAF, la GLNF n'est plus qu'une association profane...
alors ce n'est pas la GLUA qui va sauver la GLNF, le retrait de la reconnaissance est programée...
c'est pourquoi mon chemin initiatique continue dans d'autres cieux sereins sans tempête...

Alfred de Talebonjour 29/08/2012 12:16

Mes chers Frères,
A quoi bon toute cette procédure ? Le guide sous-estime-t-il l'intelligence des magistrats et prend-il le tribunal pour un terrain de jeux ?
Tôt ou tard il y aura un juge pour lui rappeler qu'il est censé connaître la loi eu égard à sa profession.
En outre, il risque de plus en plus qu'un magistrat se demande s'il n'aurait pas un emplacement à louer (Entre les oreilles).
C'est peut-être pour cela qu'il a envoyé quelqu'un en première ligne. Ca lui fera une bonne raison de jouer à "c'est pas moi, c'est l'autre".
C'est quand même curieux. Depuis le début, il fait le contraire de ce qu'il devrait. Il va même jusqu'à démissionner pour rester.
Et dire que ça dure depuis bientôt trois ans.
Alfred

Pyramide 28/08/2012 23:31

L'imbroglio juridique qui se dessine est "Kolossal" ! On doit pouvoir durer dans les cinq ans avec tout cela, de recours en nouvelles assignations, à chaque fois devant une nouvelle formation
judiciaire ce qui consiste à rechercher (et à trouver !) des dualités de jugements qui énoncent des principes contradictoires entre eux. Technique parfaitement connue des professionnels qui ont une
cause perdue à défendre ...

N'oublions pas que cela fait un an et demi que nous attendons un arrêt de la Cour et que je persiste à dire qu'il faut envoyer un bouquet de fleurs au Premier Président de la Cour d'Appel pour
fêter ce joyeux anniversaire ! A mon avis cela pourrait faire bouger les choses … ce qui serait un simple hasard, bien évidemment !

Sur le plan local, quand on sait qui est l'intéressé, dont les grandes fonctions d'intendant provincial en charge d'assurer une petite partie du service de la nourriture et du nettoyage lors des
repas des réunions provinciales (ce qu'il faisait d'ailleurs très bien), l'ont mené directement au poste d'Assistant GMP, puis de membre du SGC, on est plié de rire en deux en voyant son nom en
tant que demandeur à ce procès.

Qu'il ait été instrumentalisé est une évidence, il ne peut pas en être autrement pour tous ceux qui le connaissent, et ils sont nombreux. Mais au moins j'avais cru que c'était avec son consentement
! Il semblerait que non. Probablement encore un coup de son GMP, l'ineffable JFO, affidé parmi les affidés, qui sera je l'espère bientôt renvoyé au seul monde qu'il connait, celui de la politique
locale (pour la nationale, il s'est ramassé).

Renait 28/08/2012 21:58

Bonjour Emmanuel,

Tristes Topiques

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/08/2012 22:05



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Renait,


Certes, mais je dirais aussi Pensée sauvage,
au Père Noël supplicié…


Bien à toi…



MATHIUS 28/08/2012 21:46

Mes frères, pour celui,ayant l'habitude des couloirs des tribunaux en qualité d'observateur , vous dira que rien n'est surprenant dans la démarche de stiphani et de ses amis avocats. En réalité ils
s'amusent comme des adolescents à un jeu de rôle, car ils savent bien que sur le fond ils n'ont aucun risque pénal ou matériel. Ces messieurs font joujou en accordant peu de sérieux à la
maçonnerie. Ils perdront rien car ils ne sont pas des initiés et cela ils le savent et en jouent.
Donc pascience mes frères , et attendons que nous soyons entre initie pour reconstruire le temple.. C'est pour bientôt
Bien fraternellement
Mathius

Michel Descours 28/08/2012 18:47

Tu me tel ????
0471664390
Bisesssssssssssssses
Michel

francois 28/08/2012 18:32

Mon BAF

en ce qui concerne la désignation du candidat grand maitre par le sgc, tout est parfaitement expliqué sur le site GLNF (normalement vérifié par nos GO), rubrique questions réponses, ordre et
régularité , fiche 10.
je ne comprend donc pas tous ces revirements et actions en justice.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/08/2012 18:58



Mon Bien Aimé
Frère,


En vérité, nous qui n’avons pas fait d’études
de psychiatrie, nous ne pouvons pas comprendre ce genre de démarches…


Très
fraternellement.



Pyramide 28/08/2012 17:44

Cela veut-il dire que Jean Murat a également témoigné ?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/08/2012 18:03



Si je sais compter, oui…






Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche