Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 00:30

Daniel Jac., dans une lettre envoyée ce matin aux membres du Souverain Grand Comité, a confirmé ses problèmes de santé, ainsi que sa candidature.

Selon lui «(les) Grandes Loges sœurs et amies (qui) se sont éloignées de nous, effrayées par un étalage médiatique, incessant, volontaire et concerté, des dissensions qui nous ont affectées …».

Cela en dit long sur l’honnêteté intellectuelle de ce candidat, qui exonère avec ces quelques mots les dérives des Frères de la Côte dont il est le dernier avatar…Les Frères apprécieront et jugeront.

Par ailleurs, Thibaut Cayla qui a déjeuné avec Jean-Pierre Ser. jeudi dernier, a lui aussi rallié Jean-Pierre Ser. sans toutefois en faire l’annonce officielle jusqu’à présent. En coulisse, il fait le nécessaire pour faire voter pour lui.

*J’avais annoncé son retrait cette nuit, sur la foi d'informations de  trois sources radicalement différentes qui se recoupaient sur ce point. Je m’en excuse, sans exclure que ce communiqué soit publié à cause de ce flash .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Si j'ai bien compris (sic !) , car c'est un vrai Dallas, à tes yeux mon Frère Emmanuel , le clan JPS serait pire que la clique stifanienne ?
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère Nemo, puisque tu es un<br /> lecteur assidu du Myosotis du Dauphiné-Savoie, tu sais que j’ai toujours dis qu’au-delà de ses propres turpitudes, l’Ex déchu n’est que la partie émergée de l’iceberg, dont la base porte<br /> d’énormes moustaches…<br /> <br /> <br /> <br />
G
ON NE VEUT PLUS JAMAIS D'UN G.M ISSU DU MIDI ET SURTOUT DU 06 ;JE SUIS BIEN PLACE POUR CONNAITRE LEURS "US ET COUTUMES " D.J EST UN CLONE DE F.S AVEC CE FRERE ON PEUT CRAINDRE LE PIRE :IL A ETE A<br /> BONNE ECOLE :TOUT SAUF D JACQUET !!!
Répondre
C
Question : le maintient de la candidature de Daniel J. peut t'il être un énième stratagème de stifani pour revenir par la petite porte ?<br /> <br /> Phase 1 : l'élection au SGC se déroule exactement comme pour le précédant. Candidatures bidons, retrait des candidatures bidons au dernier moment, maintient des candidatures de Servel et Murat et<br /> au final Daniel J. élu grace à l'éparpillement des voix entre Servel et Murat.<br /> L'élection est ratifiée en décembre. Me Legrand a fini sa mission.<br /> <br /> Phase 2 : Daniel J. nomme stifani Député GM.<br /> <br /> Phase 3 : Daniel J. abandonne sa charge pour raison de santé. Stifani, député GM redevient GM.<br /> <br /> Un tel scénario catastrophe est t'il possible? Si oui, le seul moyen de l'éviter est un accord Servel-Murat.<br /> <br /> Phase
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Mon<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Oui, ce scénario est tout-à-fait- possible, je<br /> l’ai d’ailleurs déjà évoqué ici…Et, c’est d’ailleurs celui qui s’est produit le 30 mars 2012. Malgré cela, Jean-Pierre Ser. refuse absolument de s’unir à Jean Murat. On comprend<br /> pourquoi…<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mes BCF,<br /> <br /> Quelque soit l'élu, il restera encore et toujours la ratification, et là, quoiqu'en pensent certains, la partie n'est peut être pas encore jouée. Il est sûr par contre qu'au moins deux des soutiens<br /> candidats des deux ex, ne doivent pas rire tous les jours. Des fois que JEM les dépasse sur le poteau !<br /> Va y en avoir du grabuge quand les comptes, tous les comptes vont sortir !<br /> Espérons que les "sages" du SGC ont une vision d'avenir pour la GLNF, sinon, plus de reconnaissance et surtout, le budget va devoir être sérieusement revu à la baisse, vu la tendance de démissions<br /> qui s'annoncent en cas de continuation du système "azuréen".<br /> Fraternellement.<br /> Marc-Henri Girollet.<br /> PS : je pars en vacances quelques jours sans mail.
Répondre
P
A changement d'article, changement de commentaire. Si DJ se maintient, mon pronostic en faveur de JP Serv. est modifié. Il y aurait en effet triangulaire entre (par ordre alphabétique) DJ, JEM et<br /> JPS, les autres soi-disant candidats comptant pour du beurre.<br /> <br /> D'où pour moi impossibilité d'avoir un pronostic valable. Cela va raviver l'intérêt pour les bookmakers !
Répondre
L
Pour faire simple<br /> <br /> Daniel JACQUET est le Candidat de STIFANI<br /> <br /> Jean-Pierre SERVEL est le Candidat de FOELLNER<br /> <br /> Ces deux candidats ont tout intérêt à mettre une chape de plomb sur toutes les turpitudes et malversations réalisés jusqu'à présent (de HAI à l’OAF, en passant par les frais courants et de gestions<br /> de la Glnf)<br /> <br /> Il n’y a donc rien à attendre de ces 2 faux nez qui ne sauverons en rien la Glnf mais éviterons des poursuites à leur géniteur en étouffant le passé<br /> <br /> Le seul espoir (certain diront par défaut) est Jean MURAT qui est le seul à pouvoir rétablir l’Ordre et l’Honneur de cette maison centenaire qui est la Glnf<br /> <br /> Mais ce n’est pas gagné
Répondre
G
@ collectif Resistanza<br /> <br /> Chers FF,<br /> <br /> La seule certitude que PS a négocié est le maintien de la province , le reste relève du fantasme pur et dur de nos mauvaises habitudes politiques , où l'on ne donne pas sans contre partie<br /> personnelle !<br /> les dires des proches de PS ou de JPS, ( RS compris) n'engagent qu'eux mêmes ,( seuls PS et JPS savent ce qu'ils se sont dit au téléphone ) c'est donc bien au résultat que nous verrons la politique<br /> mise en place de réformes ou non ?<br /> <br /> et là je suis entièrement d'accord avec vous si JPS est élu , avec qui va t'il travailler ? les mêmes ? cela voudrait dire qu'il ne s'est rien passé depuis deux et demi !!!! des noms inconnus et<br /> sans taches sera le signe fort d'une volonté de changer les choses !<br /> il ne tient donc qu'à lui de savoir l'avenir ; mais il est sur que si rien ne change , l'avenir se fera sans nous !<br /> <br /> Mais je vous en conjure , soyez serein et maçons dans l'âme , tournez vous vers l'avenir , vers le futur sans regarder le passé et les gens qui l'ont fait !<br /> Vous le savez , PS m'a suspendu , puis radié , qu'est ce en regard de notre vie quotidienne , de nos joies , de nos malheurs , RIEN !<br /> seul m'importe l'avenir et j'ai pardonné depuis longtemps à PS , car sans pardon,je ne peux avoir le coeur serein ! j'ai dit pardon et pas "oublie", car si j'oubliais , cela voudrais dire que je<br /> suis prêt a retravailler avec lui , et cela est IMPENSABLE !<br /> <br /> Alors mes frères je vous attends à Bastia pour boire un bel et bon apéro et parler d'amour fraternel et d'avenir!<br /> <br /> Bises de Bastia<br /> Marc<br /> <br /> Ps j'ai repris mes activités professionnelles et vous pouvez passer me voir quand vous désirez.
Répondre
P
Mon Tres Cher Frere Emmanuel,<br /> Je fais suite au commentaire que tu as fais en reponse au BAF Vieux Julien, indiquant que dans le cas ou JP Servel serait elu Grand Maitre le blog Myosotis du Dauphine Savoie continuerait son<br /> opposition.<br /> Cette position en contradiction avec les engagements signe par Jean Murat et Jean-Pierre Servel(et d'autres) ne devrait pas ameliorer l'image de la GLNF a l'etranger et permettre un retour a la<br /> reconnaissance de l'obedience.<br /> En revanche cela favorisera les autres postulants, je ne pense pas que cela soit ton souhait.<br /> Tous les FF de l'etranger souhaitent que la GLNF recouvre sa serennite et le cas echeant(si le retrait de la GLUA et des GGLLUS est acte) de pousuivre sa vie au sein du mouvement maconnique<br /> regulier.<br /> Avec mes fraternels sentiments<br /> Philippe
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Philippe,<br /> <br /> <br /> Les engagements pris<br /> entre Jean Murat et Jean-Pierre Ser., n’engagent qu’eux-mêmes, et certainement pas le Myosotis du Dauphiné-Savoie, dont l’indépendance est notoire.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je<br /> considère que la lettre de Jean-Pierre Ser. au Souverain Grand Comité, est un « coup de canif dans le contrat », mais cela n’engage que moi.<br /> <br /> <br /> Quand à la GLNF, le<br /> calme ne pourra n’y revenir, que quand justice sera rendue aux Frères qui ont « Résistés » et assumés toutes les conséquences de leur engagement. Les mépriser et vouloir les faire<br /> taire, ne produira que le contraire.<br /> <br /> <br /> Très fraternellement<br /> à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
JP Servel semble être soutenu par tous ceux qui veulent la fin de la GLNF (Stifaniens pur jus et Glamfiens). En Septimanie, déjà 843 FF ont démissionné. Le GMP actuel avait déjà appelé à voter<br /> Servel. Si c’est ce personnage qui est élu, la GLNF deviendra un repaire de moins en moins fréquentable. Un qui doit se frotter les mains, c’est Alain Juillet qui tient son escarcelle grande<br /> ouverte. Si vous voulez voir la GLNF achevée, votez Servel !
Répondre
V
Au moins les choses apparaîtront très clairement, avec un candidat de l'ancien système, Frère de la Côte pote à Foellner et théoricien du trait d'union entre le GADLU et les petits maçons, et Jean<br /> Murat qui malgré l'image de papy frileux qu'on essaie de lui coller (alors qu'il s'était présenté dès le début contre Stifani, avant que cela ne devienne "tendance") est définitivement le seul<br /> opposant à cette GLNF à système mafieux.<br /> (je ne prends pas en compte les autres candidats parasites ou improbables de type S.D.)<br /> <br /> Le SGC, organe de gouvernance le plus stupide du monde maçonnique, va très probablement voter pour JPS, issu comme lui d'un système endogène, fonctionnant en boucle, puisqu'il garantit leur<br /> tranquillité et les tabliers brodés.<br /> Stifani n'aura plus qu'à regarder avec un paquet de chips à la main, et les affaires resteront au chaud dans le tiroir (ce qui est le principal dans l'histoire, le reste c'est nos fixations<br /> d'idéalistes, hors-sujets).<br /> <br /> Mon cher Frère Emmanuel, es-tu prêt si Servel est désigné, à continuer la bataille pour le voir refusé en AG, avec le risque de l'éternel recommencement?<br /> La solution serait d'obtenir du Tribunal d'élargir la mission de Monique et faire organiser une AGE avec modification des statuts pour dézinguer le SGC.<br /> <br /> Le cas de Servel ratifié par les Vénérables lassés des péripéties reste selon moi le plus probable malheureusement.<br /> <br /> Tu vois même démissionnaire je ne peux pas m'empêcher de continuer à penser à tout cela. La GLNF envahit décidément bien les esprits...<br /> Je te souhaite néanmoins de voir toutes tes aspirations réalisées,<br /> Bises fraternelles à tous les Frères qui se battent!
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère Vieux<br /> Julien,<br /> <br /> <br /> Dans le cas où Jean-Pierre Ser. serait le<br /> prochain Grand Maître, je continuerai la bataille, le Myosotis du Dauphiné-Savoie continuera son combat pour faire toute la lumière sur ce que les uns et les autres veulent étouffer. Chacun qui<br /> aura notamment eu un rôle dans Hôpital Assistance International aura des soucis à se faire. Et parmi de nombreux autres Frères ayant eu à connaître ce dossier, j’assumerai ma part de<br /> responsabilité.<br /> <br /> <br /> Je peux d’ors et déjà réaffirmer, que l’ex.<br /> n’est que la pointe visible d’un iceberg, et que même, dans ce magma, il est le plus irréprochable…C’est dire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
DJ est un personnage complexe et même parfois attachant ce qui ne retire rien à son inacceptable soutien au grand profanateur. Ceci dit, pour moi, son désistement ne faisait aucun doute. Je ne le<br /> vois absolument pas supporter une non ratification quasi assurée étant donné sa proximité de l'indigne personnage susdit.<br /> <br /> Et comme tu le dis il y a sûrement plein d'autres raisons.<br /> <br /> Je persiste donc, ce qui ne t'étonnera pas, à réitérer ce que je disais sur ce blog au pied d'un autre article il y a trois ou quatre jours : mon pronostic est J.P. Servel gagnant.
Répondre
R
Mon TC & BAF Emmanuel,<br /> <br /> Eh ! Oui, mon cher Fidèle d’Amour, les tractations vont bon train…<br /> <br /> Le sieur Paul S. a lui aussi négocié ses quelques voix contre son maintien à la tête de la Province de Corse (information confirmée par la garde rapprochée de Paul S. ainsi que par un proche de<br /> Jean-Pierre S.) et ce, avec la bénédiction de l’ancien président de la commission des Sages, Raymond S.<br /> <br /> Voilà ! On prend les mêmes et on recommence.<br /> <br /> Petit message à l’attention de Jean-Pierre S. :<br /> <br /> Mon cher Jean-Pierre,<br /> <br /> Penses-tu sincèrement redorer le Blason de la GLNF en confirmant dans leur fonction des hommes qui n’auront pas hésité à :<br /> <br /> Trahir la confiance de leurs frères en les inscrivant à leur insu sur une liste de membres de soutien à François Stifani ;<br /> <br /> Á menacer ceux qui dénonçaient les déviances de la gouvernance ;<br /> <br /> Á traficoter les listes électorales…etc…<br /> <br /> Saches que ni Paul S, ni un pantin désigné par lui (tu vois de qui nous voulons parler…) ne peuvent prétendre à représenter honorablement les Maçons corses.<br /> <br /> Alors, de deux chose l’une, soit tu démens publiquement l’assertion ci-dessus et nous te présenterons publiquement nos excuses, soit tu ne le fais pas et tous pourront juger de ta sincérité.<br /> <br /> Le collectif « Résistenza »<br /> <br /> PS : Si le 6 tu devais être le grand gagnant de cette partie de poker menteur...nous te demandons d’avoir l’honnêteté de communiquer la liste des GGOO qui seront appelés à travailler à tes cotés,<br /> et ce avant l’AG de ratification.
Répondre
N
Bon cela va donc se jouer entre JPS et JM, les arbitres seront les votes stifaniens.<br /> <br /> Quelles consignes nos "bons soldats" vont ils recevoir ?<br /> <br /> <br /> La vengeance du concombre masqué va s'abattre sur qui ????
Répondre
L
Cher Emmanuel,<br /> D.J. se retirerait donc.<br /> En fait personne à Nice et à Cannes n'en sera réellement surpris mis à part peut être mon pote Jacques, celui qui alimente régulièrement le blog de Ben_ avec ses commentaires purs et durs de<br /> légitimiste fier de l'être.<br /> Ce désistement correspond bien au personnage. Encore plus que son grand ami et mentor, l'ex désavoué, il ne joue que gagnant-gagnant. Son égo ne supporterait pas de ne pas passer la ratification.<br /> Toujours derrière jamais devant: telle pourrait être sa devise. Contrairement au 3 fois désavoué il n'aime guère les chocs frontaux ni ne posssède sa pugnacité. Il préfère l'ombre, les tractations<br /> secrètes. Du reste qui à part les FF. d'A.M. connaissent le personnage? Les autres provinces viennent de découvrir son existence à la (dé)faveur d'articles parus sur les blogs lors de sa récente<br /> nomination en qualité (?) de D.G.M. De plus a t on lu ou entendu le moindre programme, la moindre proposition de lui? S'est il illustré, si ce n'est la création de triste mémoire des isoloirs à<br /> plusieurs, par un investissement ou une action réellemment maçonnique? Que nenni. Seul le Ben_, sur son blog, a bien essayé de dresser de lui un portrait avantageux....sans succés tant la tâche<br /> était difficile.<br /> Le voici donc prêt à toutes les compromissions pour sauver ce qui doit l'être de l'ex GLNF d'une part et une position "respectable" pour lui. Et ceci ne peut passer que par une victoire de JPS.<br /> Dont acte... avec, n'en doutons pas, l'accord et les conseils de son maître à penser.<br /> Petit hic à cette sordide situation: connaissant ce que dit l'individu au sujet du, je cite, "toulonnais" ainsi que de l'ami de ce dernier, nous pouvons nous attendre à quelques grincements des<br /> rouages de cette association contre nature.<br /> La suite le Vendredi 6.<br /> Fraternellement.
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> A ma connaissance,<br /> d’autres considérations ont AUSSI participées à la décision de Danien Jac., lesquelles sont éminemment respectables, et regrettables.<br /> <br /> <br /> Raison pour<br /> lesquelles, je lui adresse à cet égard ma sympathie et mon soutien.<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
TC Emmanuel,<br /> c'est une vieille combine que de présenter plusieurs candidats et de le faire se dessister au profit du poulain.<br /> Comme tu le dis, JM gêne tout le monde!<br /> Le fait que les GO continuent à faire comme si de rien n'était est le signe que ces FF sont sereins pour leur avenir!<br /> Peut leur chaud de savoir que la GLUA annonce que pendant trois ans, la France n'aura pas de GL reconnue par eux....<br /> espérons! mais l'alliance (sans allusion)ressemble furieusement à un front commun pour maintenir "les avantages acquis" (Confédération Générale pour la Tambouille?)<br /> Très fraternellement.
Répondre
G
Quand je vois la situation de notre pays je me dis qu'un gouvernement d'union nationale ce serait bien, alors pourquoi pas le même type de gouvernance à la GLNF, mais ce qui ferait plaisir à<br /> beaucoup de frères, ce serait un mea-culpa, un acte de contrition fort de Stifani, mais là il ne faut pas rêver, comme dit la maxime, entre l'orgueil et la mémoire c'est toujours l'orgueil qui<br /> prend le dessus.
Répondre
P
Mon cher Emmanuel, tu trouveras ci-après le message que je viens d'envoyer à JP Ser.(Uni2R.com)<br /> <br /> Mon F,<br /> Tu n’es pas crédible, le seul fait d’avoir prononcé ton fameux (fumeux est plus juste) discours lors de l’installation du sieur Stifani comme GM, te rend suspect aux yeux de nombreux FF, il est<br /> ainsi des paroles qui ne s’effacent jamais.<br /> Je crains fort que ce qui restera de la GLNF, si tu es élu au SGC et ratifié en Tenue de GL ce qui n’est pas acquit, ne soit pas plus qu’un “résidu” psychique auquel le véritable “Esprit” s’est<br /> retiré, bref ça ne sera guère mieux que le GO qui lui au moins affiche clairement ses opinions.<br /> Tout cela ne sera que de la “pseudo” Maçonnerie.<br /> Fraternellement<br /> Pierre (ex RF ex délégué Villard de Honnecourt)
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche