Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 21:18

Une Grande Loge de plus rétablit de manière pleine et entière ses relations avec la GLNF, qui regagne petit à petit la place qui est la sienne, hypothéquée par l’ex gouvernance défaillante.

La Grade Loge de Croatie rejoint ainsi les quelques 120 Loges en  reconnaissance avec la GLNF.

Et puisque des spécialistes de la désinformation, de la diffamation et de la calomnie se répandent en croyant que répéter des mensonges les transforment en réalité, il est utile de rappeler deux vérités liées à des évènements évocateurs :

  1. Le 28 juin dernier, avait lieu la conférence des Grands Maîtres européens, à l’invitation de la Grade Loge Suisse Alpina, en présence du Pro Grand Maître de la Grande Loge Unie d’Angleterre. Si parmi les 42 pays invités, Jean-Pierre Servel Grand Maître de la GLNF représentait la Maçonnerie régulière en France, Alain Juillet confirmera sans doute volontiers que ni lui ni son obédience n’étaient invités.
  2. Ce week-end, se tenait à Rome la Conférence des Grands Chanceliers et des Grands Secrétaires européens, et parmi les invités, bien-sûr, les représentants de la GLNF. Par opposition, la GLAMF n’était pas invitée. A titre de comparaison, étaient présents les représentants des deux obédiences se réclamant de la régularité en Italie, ainsi que ceux des deux Grandes Loges régulières en Grèce …

 Pour pouvoir participer à ces évènements, il faut comme condition siné qua none, être une Grande Loge reconnue par un quota de Grandes Loges régulières et reconnues.

Ce rappel atteste que si la GLAMF n’est reconnue de personne (ou peut-être seulement par la Grande Loge de Taïwan, ce qui n’a jamais été confirmé), la GLNF, elle, dispose de plus de 120 reconnaissances.

Les choses sont ainsi claires, et chacun peut ainsi voir qui ment…

Pour ma part, j’ai plaisir à aller en Loge parce que je sais que les Frères que j’y rencontre sont honnêtes et porteurs d’une éthique fraternelle. Je plains les malheureux obligés de fréquenter  dans un tel cadre de pareils individus, qui sont le symbole de tabliers sans Frères…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

le voyageur 15/10/2013 09:53

TC Emmanuel,
on va t'écrire pour te dire que la Croatie est un petit pays!
n'empêche! les FF croates possèdent un SC (REAA).
Ils sont souvent présents à la fête du SCPLF à Paris(deuxième samedi de décembre).
Se serait sympa de leur proposer de demander, ce jour là, de faire lever le bras aux FF GLNF présents dans la salle...
Ils seront alors surpris de constater (horreur!) que les FF qu'ils viennent de reconnaitre sont très minoritaires.
Comment pourront-ils "fréquenter" des FF non-reconnus?
Encore un mystère maçonnique.
Très fraternellement.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche