Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 17:24

La nouvelle, venue de Washington, si elle est confirmée, aura un impact très important.

Tout d’abord parce que la GLNF a notablement participé au rallumage des Feux de cette Grande Loge (si même les enfants ne reconnaissent plus leurs parents, la GLNF est vraiment dans un piteux état), ensuite, parce que la Grande Loge de Russie serait actuellement très liée à la Grande Loge de Washington, et que l’on pourrait considérer que celle-ci à le même rôle par rapport à la Grande Loge de Russie que la Grande Loge Unie d’Angleterre vis-à-vis des 5 Grandes Loges signataires de la Déclaration de Bâle.

Chacun peut avoir une analyse qui lui est propre, mais une chose est certaine c’est que dorénavant, par la faute de sa gouvernance indigne, la GLNF est considérée comme n’étant plus fréquentable au sein de la Franc-maçonnerie universelle.

Quelle instance maçonnique invite encore notre obédience a des Tenues de Grande Loge ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

NorthLight 08/07/2012 22:32

Mon TCF Emmanuel,

cette info est confirmé, j ai le doc officiel sous les yeux.
un district sera également consacré le 12 Septembre. Tri Bises a toi

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/07/2012 00:45



Bonsoir Mon Très Cher
Frère,


Il s’agit du 15 septembre, pour être précis.
(j’ai publié le document dans un article additif)


Très
fraternellement



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche