Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:50

Des récents commentaires sur ce blog ont montrés que des Frères pensent que Claude Sei. et Dominique Mo. « discutent courtoisement » avec Jean Murat. Certes. Il n’est en effet pas possible de se quereller avec lui de face, tant est exquise sa bonne éducation.

Mais, pour l’anecdote, je détiens un courrier ou l’appréciation de Dominique Mo. sur Jean Murat redéfinie fondamentalement le sens du mot courtoisie…

Des Frères ont aussi fait part de leur lassitude devant les manœuvres sous-marines de FMR dans le but de consacrer son hégémonie sur l’opposition actuelle, et demain sur la GLNF.

A ces Frères, comme aux autres, nous faisons part des éléments qui suivent :

 

Claude Sei et Dominique Mo. depuis des mois et des mois en quête d’un candidat crédible pour représenter FMR à la candidature à la Grande Maîtrise, se sont, nous l’avons déjà vu dans ces colonnes, heurtés à plusieurs échecs retentissants. En effet dans leur désir forcené consistant à empêcher Jean Murat de pouvoir être élu Grand Maître pour assurer la refondation de la GLNF, ils ont sollicités divers frères qui, soit n’avaient pas le profil ou le crédit, soit, ont poliment déclinés leur propositions, les jugeant inadaptées et trop gourmandes…

Pour se donner une contenance (buona figura en italien), devant tant d’errements, ils ont prétendus que pour le moment, la recherche et la désignation d’un candidat à la Grande Maîtrise, n’était pas d’actualité, seule comptant le programme…

Or, plusieurs faits démentent systématiquement ce genre d’assertion.

Le dernier en date, ou plutôt le prochain, aura lieu ce mercredi 15 juin 2011, ou FMR en la personne de Claude Sei. et Dominique Mo. ainsi qu’une autre personnalité de l’opposition à F.S. rencontreront les 15 Grands Maîtres Provinciaux, ainsi que le Député Grand Maître d’Honneur, Jean-Claude Tar.

Malgré les tentatives de justifications qui suivront probablement la divulgation de cette information qui se voulait secrète, tout être cérébré peut comprendre que cette rencontre, n’a pas pour objet de faire une partie de cartes entre amis.

Or, Claude et Dominique, qui n’ont pas renoncés de convaincre Alain J. de rouler pour eux ou à défaut, avec eux, se ménagent une autre carte au cas où, raison pour laquelle ils courtisent se groupe depuis leur initiative de la fin du mois d’avril.

Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je précise que, bien entendu, ils ont soigneusement tenus écarté de cette rencontre, Jean Murat. Toujours la politique du tout, sauf Jean Murat.

Or celle-ci nous mène à l’absurde.

Nous avons luttés depuis un an et demi jour après jour contre François Stifani et sa gouvernance, ainsi d’ailleurs que contre ses prédécesseurs, au prix de centaines de suspensions, de radiations, du sacrifice de provinces entières, de centaines de Frères qui ont démissionnés, de Frères qui en ont souffert dans leurs chairs, nous avons veillés des nuits et des nuits pour écrire article après article, répondus à des milliers de commentaires de nos Frères, alors que nous perdions notre crédit international, alors que nous perdions la reconnaissance des principales obédiences européennes, que notre reconnaissance par la Grande Loge Unie d’Angleterre est officiellement menacée, que nous perdions nos relations avec les Juridictions des principaux Rites célébrés dans la GLNF…pour en arriver à la désignation par FMR d’un candidat de l’opposition qui serait l’ancien adjoint de François Stifani, dont même celui-ci ne veut même plus ??? Tout ca pour ca ??? De qui se moque-t-on ?

Et même si, sous l’effet du scandale, ils se déterminaient en définitive vers un des Grands Maîtres Provinciaux qui auraient abandonnés F.S. au dernier moment alors que tout semblait perdu pour lui, cela ne changerait pas grand-chose à l’affaire !

Mais pouvait-on attendre quelque chose d’autre alors que le « coup » du 4 décembre 2009 lui-même était orchestré par Jean-Charles Foe. par l’intermédiaire de Claude ?

Toute cette soupe commence vraiment à avoir un goût amer, et il faudrait que ce mépris à l’égard de la dignité des Frères qui s’opposent à F.S. cesse immédiatement, et que des convictions éthiques en accord avec l’esprit de nos Règles et de l’opposition s’imposent.

Faute de quoi, faut-t-il le rappeler une fois encore, en continuant ainsi, cette « politique » irresponsable donne aux Frères de la Côte l’assurance de pouvoir gouverner longtemps encore…

 

P.S. : Je ne doute pas que cet article suscitera un démenti cinglant comme à l’habitude, et que certains prétendront encore que je suis un agent de François Stifani… Cause toujours…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

franck Bailly 15/06/2011 20:50


Très chers et bien aimés Frères,

Ma conviction devient de pluse en plus ferme.
Tout comme ce qui était arrivé à la Grande Loge régulière d'Italie, j'en arrive à souhaiter la non reconnaissance par la GLUA de la GLNF et la création d'un district. Ce serait la seule solution
pour retrouver une situation saine, à charge pour FS de poursuivre sa gouvernance avec les Frères qui le suivrait dans une Grand Loge privée de son essence.

Fraternellement
Franck


Luke 14/06/2011 11:16


Tout cela est bien écoeurant quel que soit le côté vers lequel on se tourne, FS, FMR ! Toute notre démarche maçonnique ne se resume-t-elle qu'a une sordide guerre de pouvoir et de vouloir être
calife à la place du calife ! Mes Frères, valez vous mieux les uns que les autres ?


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/06/2011 11:43



Je ne peux malheureusement qu’abonder dans ton sens, mon
frère.


D’ailleurs partageant ton sentiment, voici le lien avec un article allant dans ce sens,
écrit récemment : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-mais-a-qui-donc-se-fier-75926403.html


Fraternellement.



René Hervet 14633 14/06/2011 08:39


Bonjour fidèle Emma

Ne t'inquiète pas, je suis témoin de ta loyauté à l'opposition.
Nous n'allons quand même refaire les mêmes sottises.
Les FF ont repris la parole , il y a certes le SGC, mais l'obstacle final c'est l'AG. Fini le temps ou comme un seul homme nous validions ce choix. Il est des signatures qu'il faut mieux ignorer,
je pense aux FF entre autre du Midi qui souffre encore des menaces reçues et de l'atteinte à leur dignité d'Homme.

rené HERVET 14633


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/06/2011 10:10



Bonjour mon Très Respectable et Bien Aimé Frère
René,


Je ne m’inquiète pas, mais comme j’ai déjà du faire face aux pires
ignominies ce dont les lecteurs des Myosotis sont d’ailleurs les témoins, je m’attends à tout…


Nous avons pris la parole, effectivement, et nous avons l’intention de la
garder tant que nous n’aurons pas devant nous une équipe cohérente et crédible, qui aura démontrée que nous pouvons lui faire confiance. Alors, nous serons représentés, et ce blog n’aura plus sa
raison d’être.



Marc-Henri Girollet 13/06/2011 23:23


Mon BAF,

la GLNF ne sera bientôt plus rien, la faute à qui ? A ces hommes pour qui la franc-maçonnerie n'est pas une aventure initiatique mais un tremplin "politique" ou pire leur façon "d'exister" parce
qu'ailleurs ils ne sont rien ou pas grand chose. Désolé pour les purs, qui sont légions, mais dans ce foutoir comment trier le bon grain de l'ivraie.
Je sais mon Très Cher Emmanuel, je ne suis pas optimiste, ce qui me faisait marcher est en train d'exploser et chacun est en train de tirer un morceau de couverture vers lui, or, nous n'avons pas
besoin d'un morceau de couverture, nous avons besoin de toute la couverture.
Oui je deviens pessimiste, toi qui me connais bien, tu sais que des raisons autres que maçonniques occupent aujourd'hui mes pensées.

Franchement, aujourd'hui, je n'attend plus rien, ou plutôt vivement le "big crunch" car nous en avons assez des politicards à deux balles qui vont fiche par terre une institution centenaire.

Fraternellement.

Marc-Henri Girollet, miasme 68 989


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/06/2011 10:03



Mon Bien Aimé Frère Marc-Henri, toutes ces basses manœuvres qui n’ont rien
à voire avec la Franc-maçonnerie mais plus avec le syndicalisme de bas étage, ne sont rien, strictement rien au regard de ce qui peut te préoccuper par ailleurs. C’est de cela que je voudrais
voire ton optimisme renaître. C’est par cela aussi que le salut viendra, et je suis sûr de cela, quel qu’en soit le prix douloureux au passage.


Pour cela, je te demande de décrocher des histoires de la GLNF, et de ne
plus te consacrer qu’à ta loge, seul cela en vaut la peine.


Sois assuré qu’avec tous les faibles moyens à ma disposition je lutterai
pour que soit rétabli un minimum de bon sens et un maximum d’éthique maçonnique). Et je ne suis pas seul engagé dans cet esprit.


Nous sommes maintenant à bout touchant, et après les vacances au maximum
nous serons fixés.


Bien affectueusement à toi.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche