Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 11:35

Dans le cadre des Tribunes Libres que nous accordons aux Frères qui souhaitent s’exprimer, voici un texte de notre B.’.A.’.F.’. Gardien de Temenos, qui nous confie de temps à autres ses éditos. Celui-ci, au titre qui surprend au premier abord, tout au moins dans ce blog, trouvera à n’en point douter un large écho, tant il est que tellement d’entre nous partagent son approche.

« Mes TCF,

Le dernier message du grand usurpateur, celui qui a démissionné le 21 janvier dernier mais qui a encore l’outrecuidance de présider la Tenue du 3 décembre 2011 est plus qu’intéressant. On peut lire :

-          « Il est tout à fait clair pour tous que les terribles attaques répétées ont une seule finalité : détruire la GLNF et disperser ses actifs centenaires ». Nous sommes tout à fait d’accord. Les actions irresponsables telles que les suspensions à l’encontre des FF et des Loges, la radiation des opposants, les nominations inacceptables de Grands Officiers dépourvus de toute qualité morale constituent des attaques terribles perpétrées contre notre institution. Ces actions vont conduire à la destruction de notre Maison et à la dispersion de ses actifs. A qui la faute ?

-          « Bien plus que tout autre chose, l’analyse synthétique met en évidence une opposition sur les fondements mêmes, la raison d’être et la finalité de notre obédience ». Nous sommes d’accord. Le fait de faire venir les caméras de la télévision dans nos Loges assister à une Tenue Rituelle, est en contradiction avec nos principes fondamentaux. Celui qui commet ce sacrilège et ses complices qui siègent aujourd’hui au petit conseil sont des parjures qui doivent être exclus immédiatement. Nous reconnaissons que ces gens là ne partagent pas la même vision que les FF de la GLNF. Cela met en évidence l’opposition de ces gens là à nos fondements, la raison et la finalité de notre obédience.

-          « Les noms des responsables ou les motivations exprimées ou celles occultées n’ont aucune importance ».Mais nous sommes tout à fait d’accord ! Nous profitons de l’occasion pour nous souvenir de quelques noms : F.S. – A.C. – Jean-P. D. – D. J. – B. H.  – etc. Les noms nous sont connus. Nous ne les oublierons pas !

-          « Ce qui est important est: VOULONS-NOUS VIVRE ENSEMBLE la Maçonnerie restaurée par nos Pères Fondateurs … ». Excellente question ! bien sûr que nous voulons vivre cette belle maçonnerie de la GLNF restaurée en 1913, avec nos FF, avec nos parrains et nos filleuls. Mais sans vous. Sans les fossoyeurs de la Régularité. Sans ceux qui ont transformé notre Maison en un club de service. Oui, nous les 43000 FF voulons vivre notre fraternité simplement mais en toute rigueur. Mais pas avec vous et des hommes tels que P. Be. qui a quitté une première fois la GLNF car il n’avait pas la possibilité d’obtenir ce qu’il voulait, ce que le grand usurpateur lui a offert sur un plateau d’argent !

-          « La réponse me semble résulter de tous les témoignages qui me sont parvenus… ». Alors là, l’auteur souffre d’une surdité et d’une cécité inquiétante. Depuis 2 ans on lui crie, on lui écrit qu’il doit partir. Il ne comprend rien de tout cela et d’un seul coup il devient sensible aux témoignages préparés par les membres de son petit conseil ! C’est grave, mais ça se soigne.

-          « Notre monde a plus que jamais besoin d’Amour, de partage et de solidarité et nos Loges sont et demeurent des lieux fort éclairés … ». Mais on est tout à fait d’accord ! A chaque fois que F.S. est en perte de vitesse, il repasse ce disque rayé sur l’amour et le partage. Il a contribué à éclairer nos Loges à l’aide des projecteurs des caméras. Quelle contribution ! Pour bien moins que cela Chéret était parti, la queue entre les jambes !

-          « La maçonnerie m’a permis de me construire dans l’amour et dans le respect de l’autre … ». Heureusement que la Maçonnerie était là ! car franchement le résultat n’est pas terrible. Alors, puisque la maçonnerie t’a construit, pourquoi la détruire ?

-          « L’heure est à l’UNION de TOUS pour que cessent ces troubles qui nous déshonorent et nous discréditent aux yeux du monde ». J’applaudis des deux mains. L’heure est à l’union de tous pour que cessent ces troubles, la rupture des relations avec notre GL Mère, une Tenue ridicule et profanée par un usurpateur entouré de ses sbires, des nominations illégitimes par un GM démissionnaire.

Oui, il faut que cela cesse. Nous nous y employons et te donnons rendez-vous très prochainement !

      Et d’ailleurs déjà les membres de ton petit conseil se préparent à ton départ… »

 

Gardien de Temenos

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marco73h 13/12/2011 21:49

mon cher Emmanuel

LML est coutumier du fait, tu en as été l'un des premiers à le subir. Celà veut dire qu'en dehors de l'URLF machin bis de l'actuelle GLNF, nous ne sommes pas sortis de la pagaille.

fraternellement.

Marc-Henri Girollet 68 989

l'ancien 13011 13/12/2011 19:10

Mon BAF Emmanuel, Comment veux tu que nous nous en sortions, le Ligérien, élimine Septimanie et le Mont Gargan.On peut quand même entre nous discuter, faire disparaître des liens LML ces deux
Myosotis, c'est dramatique et démoralisant. Je vais me rapprocher Dominique Moreau.3b

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/12/2011 20:40



Bonsoir Mon Très Cher Frère
l’Ancien,


Il faut bien reconnaître qu’il s’agit la d’un
geste qui manque singulièrement de réflexion, qui n’a rien de positif ni d’encourageant. Merci de parler Dominique, je l’ai déjà fais, peut-être que cela suffira à faire revenir la
raison…


Très fraternellement à
toi.



antoine 13/12/2011 13:10

Bonjour Fidèle,
Je suis un peu en retard mais traitant de deux sujets passés,
-Limousin et Septimanie ont disparus des liens de LML (on a deja vu ça)qui lui-même publie un article des plus diviseur à la gloire de l'URLF
-Il faut reconnaitre à Limousin et Septimanie leur constance et leur cohérence mais je crains qu'ils vivent dans une double illusion, juridique et volontariste fragile et ajoutent à la division.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/12/2011 13:57



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Antoine,


Merci de m’avertir de cela, je t’avoue que je
n’étais pas au courant…je suis effaré de découvrir ca ! Marre de ces enfantillages…Je ne sais pas si cette initiative est opportune ou pas, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’elle émane de
Frères sincères dont c’est le droit d’agir comme ils le souhaitent, en conformité avec une pensée qu’ils proclament depuis toujours, que l’on soit d’accord ou non avec
celle-ci…


Fraternellement à
toi



Sirius Black 13/12/2011 12:59

J'adore quand des frères (comme Yunus de la Baleine, Tonton Beretta de la Butte, Gardien de Temenos ...) sortent des sentiers battus empruntés quotidiennement par nous autres, Modérateurs, pour
ajouter quatre grains d'ellebore à nos Editos parfois un peu "constipés" (pas les tiens, cher Fidèle d'Amour)par la nécéssité d'une production quasi quotidienne, la crainte d'une attaque en
diffamation et le respect d'une ligne éditoriale cohérente sur la durée. Merci d'ouvrir les fenêtres, mes Frères !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/12/2011 13:49







Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche