Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 21:42

Il l’avait annoncé au cours de la réunion-provocation rue Christine de Pisan le 9 février dernier, et l’un de ses nombreux avocats, M° Pardo l’avait confirmé dans la presse, François Stifani, est fidèle à lui-même et persiste dans sa volonté de continuer à perturber la GLNF, envers et contre tout.

Après le bilan désastreux qui est le sien, après avoir bafoué toutes les valeurs maçonniques et mené la GLNF au ban de la Franc-maçonnerie universelle, après avoir provoqué la suspension des relations d’une centaine des plus importantes Grandes loges du monde, l’Ex. a envoyé une lettre d’une très haute tenue spirituelle à Maître Legrand que voici reproduite, mais qui constitue un non évènement :

« Maître,

Sensibilisé par les plus hauts dignitaires à l’absolue nécessité de défendre l’Ordre, je vous confirme que je suis candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF et ce pour l’Union et la préservation de nos valeurs fondamentales dans le strict respect de nos Constitutions.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations

Trés Respectable Frère

F. STIFANI »

Je reste convaincu que l’ensemble de nos Frères, de toutes tendances confondues apprécieront.

Notons toutefois ce commentaire édifiant relevé sur le blog de Monsieur Benz. connu pour la haute qualité de ses arguments, et qui atteste que les bonnes habitudes de ce beau monde ne sont pas perdues :

1.         Enfinlibre a dit :

26 février 2012 à 19:47

« Nous voila sur la voie. Il appartient maintenant aux membres du SGC d’honorer leurs engagements et de ne pas être des parjures. Attention à ce qu’ils ne soient pas responsables d’une nouvelle cacophonie. Allez les dignitaires, montrez-vous enfin dignes et faites passer François Stifani sans contestation, sinon vous auriez à nous en rendre compte »

Nous voici averti. Les membres du Souverain Grand Comité en particulier.

Si les votes n’avaient pas lieu à bulletin secret, on pourrait penser qu’il s’agit d’une pression sur les votants, non ? Cela les aidera d’autant mieux à se débarrasser par leur vote de cette manière de faire qui rappelle des pratiques a priori étrangères à la maçonnerie, mais très en vogue dans d’autres contextes, méditerranéens ou russe, en particulier.

Je demande à Maître Legrand d’apprécier…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Martin Paul 27/02/2012 13:22

Bonjour mon Frère Fidèle,
Lorsque je lis le courrier de F. Stifani et connaissant ce que fait ce personnage, je suis pris comme d'un vertige devant ces mots !!!! Je ne comprend plus le français, ce sont bien les mêmes mots
que ceux que j'emplois, mais ils n'ont plus du tout la même signification ! C’est pire qu'une langue étrangère ! C’est très déstabilisant !
Quand à avoir une quelconque admiration pour cette personne !
Je ne confond pas: persévérance et entêtement, courage et inconscience, autorité et manque de respect !!
Bien fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/02/2012 17:42



Mon Bien Aimé
Frère,


Ne pas confondre admiration et respect de
l’adversaire…


Effectivement, François Stifani et les
Francs-maçons ne donnent pas la même signification aux mots et aux valeurs…Définitivement, nous ne parlons pas le même langage…


Fraternellement.



Passerat de Silans Guillaume (30853) 27/02/2012 09:22

Concernant le non-évènement de la candidature de F.S.
Avouez quand même que ce personnage ne manque ni de toupet ni d'orgueil mal placé !!!!!
C'est GENIAL de voir ce que un "pseudo-pouvoir" peut faire faire à un homme.
Affectueusement à presque Tous.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/02/2012 10:03



Bonjour Mon Frère
Guillaume,


Tu as raison de le souligner. De même, alors
que tant qu’il prétendra à quoi que ce soit dans cette GLNF qu’il a systématiquement détruite je le combattrai, je rends hommage à sa pugnacité et à une certaine forme de courage consistant à ne
pas craindre l’affrontement – et le ridicule -  toujours intact depuis deux ans…


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche