Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 22:41

Comme évoquée lors de plusieurs articles récents sur ce blog, l’entreprise de propagande et surtout de désinformation continue, œuvre du clan des destructeurs de la GLNF.

Ainsi, après nous avoir obligés à visionner une vidéo que nous n’avons pas demandé, reflet d’un penchant mégalo très exacerbé, l’ex Grand Maître, plusieurs fois de suite désavoué par les Assemblées Générales successives qui lui ont refusées tantôt la confiance et le quitus, tantôt la ratification, nous a manifesté cet après-midi par une lettre de plus, sa volonté de s’imposer et de ce fait de perpétuer les désordres qu’il a déjà engendré.

Il faut, tout le monde doit bien le reconnaître, avoir un certain toupet pour s’adresser ainsi au Frères ! Quoi ?! Cet homme mis au ban de la Franc maçonnerie universelle, qui a détruit notre obédience, sa renommée et sa crédibilité, vient d’un air sentencieux faire la morale, et donner des leçons ?

Quand on a un bilan, tel que le sien, on ferait mieux de se faire oublier…

Ensuite, et en sus de ce qui précède, il faut avoir un sacré vélo dans la tête pour, lorsqu’on se prétend Grand Maître d’une Obédience Maçonnique, écrire sur un papier à en tête de l’obédience, affublé d’une bannière personnelle comportant des quartiers de noblesse… (fictive) !

A ma connaissance, Monsieur François Cosimo Stifani, n’est ni aristocrate, ni Président de la République, ni Général, ni….rien de tel ! Je vous laisse donc déduire par vous-même ce qu’il y a lieu de conclure devant pareille dérive, qui illustre parfaitement de fond de ce qui est reproché à cette gouvernance, laquelle s’est détachée de nos valeurs ancestrales…

De plus, sa présentation des choses est bien loin de correspondre à la réalité. Ainsi lorsqu’il évoque le coût exorbitant de l’action de Madame Legrand Administrateur Judiciaire de la GLNF, il omet soigneusement de dire que c’est bien à cause de lui qu’elle est là et que sa présence a été rendue indispensable, tout comme la démultiplication d’Assemblées Générales !

Si au lieu de s’accrocher à cette charge bien trop grande pour lui, il avait démissionné comme tout gentleman ou homme d’honneur, après avoir été successivement désavoué par trois Assemblées Générales et tant de décisions de justice, nous aurions déjà un nouveau Grand Maître depuis belle lurette, et Madame Legrand aurait été aussi renvoyée à son cabinet depuis bien longtemps !

C’est donc bien lui la cause de nos maux et de nos déficits, comme beaucoup le savent depuis longtemps, il est inutile qu’il cherche à masquer son écrasante faute dans ce désastre.

De même, il tente – mais qui le croira ? – d’avaliser le fait que s’il est ratifié, de surcroit par un vote massif, l’A.G. du 23 juin, « mettra un terme à une période de trouble qui a affecté la vie de l'Obédience et libérera nos Loges de la tutelle qui leur a été imposée ».

Voila qui là encore relève de la provocation, alors que chacun sait qui est responsable de cette situation, et que, surtout, le maintient de ce personnage provoquerait à la fois une nouvelle hémorragie de Frères qui quitteront définitivement notre Obédience, et la liquidation programmée de la GLNF, les Frères restants n’acceptant certainement pas de payer les cotisations exorbitantes et indispensables des dizaines de milliers de Frères partis !

C’est pour mettre notamment fin à ces manières de procéder, et pour revenir à des usages plus conformes à nos Traditions et à nos valeurs, qu’il convient au contraire de ne pas ratifier pour la Charge de Grand Maitre celui qui nous a plongé dans des affres insoupçonnés, et à détruit le prestige d’une GLNF patiemment construite par nos anciens.

De même, les éléments comptables présentés, montrent bien qu’on se moque de nous, et qu’il convient de les rejeter, afin de ne pas faire endosser à notre avenir, les fautes qui caractérisent la gestion précédente.

Par opposition à tous ces procédés, a toute cette destruction, à toute cette fureur et à tous ces moyens mis en œuvre pour imposer un homme qui n’a pas su inspirer la confiance de ses Frères, je me permets de mettre en balance le Frère qui est le reflet de la « Résistance » historique, candidat à la Grande Maîtrise, Jean Murat.

Vous observerez la discrétion, la pudeur et la modestie qui le caractérise.

Certes, il n’a pas toutes les qualités – mais qui les a ? – certes, il ne vous abreuve pas de lettres et de communiqués de toutes sortes et de toutes nature, certes, il ne dépense pas vos cotisations pour sa communication et ses voyages, n’utilise pas de carte de crédit de la GLNF pour régler ses additions, et je ne risque rien en affirmant qu’il ne le fera jamais.

Tout simplement, parce que ces hommes sont différents, et n’ont pas les mêmes valeurs.

Jean Murat, n’a pas de bannière, ne se fait pas passer pour ce qu’il n’est pas, n’a pas de bannière (alors qu’il est pourtant général du cadre de réserve) ou en tous cas n’en fait pas état, mais c’est un homme d’une Fraternité exemplaire, attentif à tous, et surtout, pour qui le connaît, pétris par nos valeurs ancestrales. Est-ce sombrer dans le culte de la personnalité que de le mentionner ? Je ne le crois pas, et lui-même sait que ce n’est pas le cas, moi qui ne lui ménage pas mes critiques.

Mais au-delà de celles-ci, une chose est sûre : après la période de troubles sordide que nous venons de traverser, seul Jean Murat est à même de sauver l’intégrité de la GLNF, de réconcilier les Frères entre eux, et de refonder notre maison.

C’est ma conviction, et je souhaite, à l’heure du choix crucial qui se présente à nous, la partager avec le plus grand nombre de Frères… 

 

SOYEZ DONC SAMEDI 23JUIN 2012 A 13H30

AUX DOCKS DE PARIS

A LA PLAINE ST DENIS (93)

50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON

 

IL EST PRIMORDIAL QUE CHAQUE DELEGUE DE CHAQUE LOGE OPPOSANTS A LA GOUVERNANCE ET A FRANCOIS STIFANI SE RENDE A PARIS POUR VOTER.

DANS LE CAS OU ON LES EMPECHERAIT D’ACCEDER AU VOTE, IL EST TOUT AUSSI IMPORTANT QU’ILS SE SIGNALENT AUX HUISSIERS DE JUSTICE QUI SERONT PRESENTS POUR ENREGISTRER LEURS DOLEANCES.

 

NON A LA RATIFICATION DE MONSIEUR STIFANI

NON AU QUITUS FINANCIER

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

ALTEC 21/06/2012 15:17

Mon BAF ,
Je serais à Paris samedi pour voter.
Fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 15:27



Merci à toi, mon Bien Aimé Frère Altec, pour
la force de ton engagement !



bailly yannick 20/06/2012 12:12

Mon frére EMMANUEL.

Comme tu le sais je suis parti a GL-AMF,mais samedi je serai auprés de vous et j'attends avec impatience ton compte rendu.

Je suis sur que la fin est proche et que vous allez gagner,tu vois je ne dit plus nous,car nous ne sommes plus sur le même plan.

J'en profite pour dire a ceux qui pense que nous avons fuis le combat qu'ils se trompent,A Tours nous avons su tous nous sacrifiés pour defendre l'un des notre lorsque cela fut nécessaire,nous
avons été radiés nous et notre province par le bourreau.

Désormais notre quête est tout autre "FAIRE VIVRE NOTRE IDEAL MACONNIQUE" avec tous ceux qui ce reconnaissent dedans et je sais que vous êtes nombreux.

Rassembler ce qui est épars,cela dépasse notre propre personne.

fraternellement.

Yannick BAILLY

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 14:37



Mon Bien Aimé Frère
Yannick,


A la GLAMF, ou à la GLNF, cela n’a pas
d’importance, c’est « au feu » que j’ai vu ce que tu as dans le ventre, dans le cœur, et dans l’âme ! Ceci m’amène à te dire que nous serons toujours des Frères, d’Initiation, à
tout le moins.


Merci pour ton soutien. Il est à la hauteur de
ta noblesse, et sois sûr qu’en cas de succès, tout sera fait pour créer les conditions qui permettront à des Frères tels que toi, ou tels que Thierry Per. de revenir chez eux, si vous le
désirez…


Très fraternellement à toi, tu le
sais.



Frere Terrible 20/06/2012 11:32

les mêmes causes engendrent les mêmes effets...

Fidèle, par pitié, cesse de semer la confusion.

L'objet du vote du 23 n'est pas l'élection de JEM, mais la non ratification de FS.

Nous avons perdu le combat précédent, juste parce que les protagonistes s'étaient trompés de bataille.

Le soutien partisan à l'un enlève de la crédibilité aux griefs retenus contre l'autre.

Même si la décision de justice de demain aboutit à un nouveau vote du SGC samedi, la ratification du candidat désigné n'aurait lieu qu'en aout.

Les membres du SGC ont déjà fait leurs choix. Ton soutien partisan ne peut que desservir.

Frat
Frère Terrible

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 14:33



Mon Bien Aimé
Frère,


Selon la convocation de l’A.G., et en fonction
de la décision de la Cour d’Appel d’aujourd’hui, il faudra recommencer le scrutin du 30 mars 2012, qui risque donc d’être invalidé, et recommencer le vote, cette fois à deux
tours.


Par conséquent, le 23 juin, il conviendra
d’élire Jean Murat, ou à défaut de ne pas ratifier François Stifani, ce qui aura pour effet la convocation d’une prochaine élection…


Par ailleurs, tu es bien le premier à dire que
mes articles desservent l’opposition. Ce n’est, a priori, pas le sentiment ni des tenants de l’opposition, ni même celui des tenants du clan destructeur, au vu des attaques qu’ils lancent contre
moi…


Fraternellement.



marco73h 20/06/2012 10:29

Mes BAF,

Depuis une semaine, nous sommes après une mégolamaniaque vidéo,abreuvés de "torchons" plus absurdes les uns que les autres, émanant de ceux qui ont peur de perdre leurs prérogatives. Vous savez
tous que ce n'est pas celui qui parle le plus qui détient la vérité. La vérité, en ce qui me concerne, c'est le désastre qu'a fait subir à la GLNF celui qui se croit être d'émanation divine et de
ses adorateurs mégalomaniaques qui l'entourent. Alors les imprécations et les messages absurdes que nous recevons depuis quelques jours montrent à quel point ces "gens" sont pitoyables dans leur
tentative de sauvegarder leur pré carré. Allez le 23 du balai, cela fera du bien dans le paysage maçonnique mondial. Nous allons payer longtemps notre imprévoyance, et dorénavant, nous serons tous
vigilants sur les personnages qui doivent nous représenter, et surtout ne plus abandonner à quelques beaux parleurs, la voix de la maçonnerie de tradition!
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet 68 989

ALTEC 20/06/2012 08:46

Bonjour mon Frère,

Lorsque j'étais Apprenti on me disait souvent "La patience est une vertu" . . .La Patience va devenir un métier ! Presque 3 années et nous sommes encore au milieu des ruines, c'est fou.
L' AG aura t'elle lieu? Si oui apportera t'elle une solution ?
Merci de continuer à nous informer au risque de contrarier un ardent défenseur de F.STIFANI qui semble ne pas aimer l'information (maladie bien connue générée par les dictatures)
Bonne journée
Bien frat

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 14:25



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Tu t’en doutes, les états d’âmes de personne
qui ne m’inspirent aucun respect me laissent assez indifférent, et ne m’empêcheront pas d’accomplir ce que j’estime être mon devoir vis-à-vis de nos Frères, quel qu’en soit le
prix.


Pour ce qui concerne l’A.G. de samedi 23 juin,
si elle ne constitue pas forcément LA solution, en tous cas, elle sera soit le début de la solution, ou, à défaut, le signal qu’il n’y a plus rien à espérer.


Très fraternellement à
toi.



NEMO 20/06/2012 08:09

Il y aurait un vieux truc "tactique" à appliquer pour renverser la vapeur : promettre "l'amnestie" aux affidés.
Car en fait si le dernier carré persiste à le défendre, c'est parcqu'ils ont peur de perdre leurs si précieux tabliers.
Rassurons les, et ils le lacheront ! Aprés tout il me semble que la GLNF n'est pas à quelques tabliers dorés prés .....

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 14:21



Mon Bien Aimé
Frère,


Pas besoin de promesses, car nous avons été
clairs depuis le début : Il n’y aura pas de chasse aux sorcières, avec Jean Murat Grand Maître. Seuls ceux qui auront contribués à persécuter leurs Frères pour délit d’opinion, ou auront été
impliqués dans des malversations auront à rendre compte de leurs actes. On ne peut être plus clair, je crois.


Très fraternellement à
toi.



stephane duchateau 20/06/2012 07:44

Mon cher Emmanuel, et vous tous mes FF

Vous aurez beau clamer qu'il y a encore quelque chose à sauver de la Secte.... il se maintiendra, car les statuts sont faits pour cela.
Ratification ou rejet, il se maintiendra. Car ils ont tout fait statutairement pour que cela puisse se faire.
Les procédures judiciaires ??? un gain de temps, le résultat ??? le Néant.
Il faut, bien que tu ne le puisse considérer, que la secte dans laquelle nous nous étions égarés, n'est qu'une entreprise, comme les autres avec un habillage d'association loi 1901, et de beaux
principes qu'ils piétinent allègrement tous les jours.
Les membres sont des N° qui ne représentent qu'un taux de croissance d'effectif, à la gloire de François, et aussi des payeurs qui permettent l'application d'une politique immobilière.
Vidons de son sens cette démarche, quittons nos Loges et reconstruisons ailleurs, l'immobilier s'effondrera de lui même, ainsi que la coquille vide qu'est devenue la GLNF.

Pas les principes que nous défendons.

J'ai bien peur que ceux d'entre nous, profondément attachés à nos principes, quittent à jamais l'Atelier, avec le goût amer de s'être fait avoir.

Je souhaite du fond du coeur me tromper.... mais cette bataille du 23 juin, me fait penser à la charge des lanciers de la Cavalerie polonaise, contre les divisions de panzers qui envahissaient la
Pologne.... beau, Digne, mais suicidaire et inutile.

Et puis dépassons le 23 juin, imagines un peu que les forces d'opposition gagnent cette bataille, crois tu vraiment que les GGLL, vont revenir sur leur décision, ô combien historique ???? le
processus de retrait est enclenché.

Les métastases sont profondément implantées dans l'édifice. Le stifanisme c'est à dire la déviation de tous nos principes, est dans toutes les LL.

Et il est facile à expliquer. La déviation est justifiée, par l'application du principe, par conséquent le respect du serment prend le pas sur la réalité, et permet de calmer et d'éviter la prise
de conscience.
Ils courent pour la plupart vers les dorures, comme des insectes attirés par la Lumière, collectionnant les tabliers, de plus en plus larges.... et de plus en plus brodés. Souviens toi de ces FF,
bardés de pin's, de médailles et de décors, qui paradaient en Loge, tels des paons, et qui revenaient dans le Temple de la vie, totalement dépouillés.
Il avaient enfin en Loge ce qu'ils n'avaient pas dans la Vie, des regards tournés vers eux.... vers l'Orient... qu'ils pensaient représenter...mais ils n'ont d'existence que parce que nous les
regardons !!!!!!!

Comment veux tu lutter contre la stifanisation des esprits... La maçonnerie prône le dépouillement et l'engagement vertueux dans la Cité, le stifanisme, a généré les dorures, l'orgueil, la vanité
et l'obéissance aveugle dans les Loges....

Alors même si l'opposition interne gagne, je ne remettrai pas les pieds, dans cette association, car ceux qui y sont restés ont refusé d'ouvrir les yeux, Les mêmes causes produisant les mêmes
effets, un autre stifanien, par collusion, par intérêt fera tout pour accéder aux responsabilités, sans que nous puissions nous y opposer.

Bien fraternellement

LE PITTBULL

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 14:17



Bonjour Mon Frère
Pittbul,


Je lis avec attention ton commentaire. Si je
partage ton analyse sur les causes de la crise, par contre nos visions concernant l’avenir et ses possibles, diffèrent sensiblement. Non pas que je sois sûr d’avoir raison, mais je demeure plus
optimiste que toi, car je crois dans les vertus de l’initiation, de l’éducation et de la persuasion par l’exemple, raison pour laquelle la candidature de Jean Murat m’est
sympathique.


Mais tu as raison, si nous gagnons le 23 juin
2012, nous aurons beaucoup, beaucoup de travail. Cela ne nous fait pas peur. Reviendrons alors, ceux qui voudront. Et qui seront acceptés.


Très fraternellement a
toi.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche