Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:45

Ce blog avait relaté dans un précédent article, le contexte dans lequel l’ancien Grand Maître François Stifani s’était invité en compagnie de son Grand Conseil aux différentes Assemblées Générales qui avaient lieu samedi dernier à Rilleux la Pape.

Comme pronostiqué, devant les risques liés a sa venue, F.S. a préféré battre en retraite et s’est abstenu de venir avec ses courtisans afin de ne pas réitérer la déroute qu’il a subit le 3 décembre dernier à Levallois.

C’est ainsi une défaite supplémentaire qui s’ajoute à une série de revers qu’il subit depuis le début du mois.

Notons que ce camouflet était bien prévisible, et que ses conseillers ont bien manqués de clairvoyance en le plaçant dans une équation où dans tous les cas de figures, il recevrait une gifle cinglante.

Cependant, à défaut de François Stifani et de son Grand Conseil, Monsieur Bertrand Hey. s’est présenté, accompagné de celui qui est devenu, par la nomination de F.S. le nouveau responsable de l’A.R. en France.

Il a été reçu par quatre Frères, dont Denis Sa. (Pro Premier Principal) qui s’était engagé auprès de Paris à les recevoir.

Précisons pour ceux qui ne connaissent pas – ou mal – l’Arche Royale, qu’habituellement, dans chaque Province, c’est le Grand Maître Provincial qui est le Grand Surintendant Provincial, et son Député qui est le Pro Premier Principal, mais en Vallée du Rhône il en allait différemment car le député G.’.M.’.P.’. n’était pas à l’Arche, et que le Frère Denis Sa. quant à lui en était féru…

D’entrée de jeu, Bertrand Hey. (Signataire voire auteur de centaines de suspensions, radiations de Frères et de loges), a déclaré vouloir procéder au remplacement immédiat de Jacques St. en sa qualité de Grand Surintendant Prov.

Et de leur proposer tour à tour la charge…

Tous ont refusés énergiquement, à l’exception de Denis Sa. qui a été donc nommé par un illégitime, en remplacement du Grand Maître Provincial (démissionnaire et membre du Groupe des 14 GG.’.MM.’.PP.’.) Jacques St.

Aussitôt la nouvelle connue, plusieurs Frères, ont fait savoir qu’ils ne veulent pas être reconduits dans le collège Provincial de l’Arche…

Il nous revient de féliciter cette clique qui sème la division partout où elle passe…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Adrien 19/12/2011 21:08

Bonsoir
Pour info Denis Sa a immédiatement démissionne de ses nouvelles fonctions
Bien a toi
Adrien

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/12/2011 21:40






Bonsoir et merci, Mon Frère, pour cette
nouvelle rassurante…


Fraternellement…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche