Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 21:24

Ecrite et envoyée aujourd’hui même aux ex-Grands Maîtres Provinciaux fidèles à F.S ainsi qu’à ceux qu’il a récemment nommés illégitimement, voici la lettre qu’ils viennent de recevoir et que le Myosotis du Dauphiné-Savoie c’est procuré afin que nos Frères en prennent connaissance, puisqu’ils sont les premiers concernés…Merci beaucoup à celui qui nous l’a communiquée.

Vous savez que sur ce blog, on n’aime pas les petits secrets, surtout lorsqu’ils touchent le plus grand nombre…

 

GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE

12, RUE CHRISTINE DE PISAN – 75017 PARIS –

 

AUX GRANDS MAITRES PROVINCIAUX

 

 

                                                                                        Paris le 25 juillet 2011

 

Nos réf : BH/../….

 

 

Très Respectables Frères,

 

 

Je tiens à attirer votre attention tout particulièrement sur l’arrêté des comptes des Loges qui doivent cette année faire l’objet d’une attention accrue. Il faut que l’ensemble de vos Vénérables Maîtres vous communique de manière très précise les comptes de vos Loges avec le détail des FF qui ne sont pas à jour de leurs cotisations.

 

Je souligne, ce que vous n’aurez pas manqué de relever, que le fait qu’une loge ait été prélevée ne veut pas dire que ses membres ont payé. Seul l’état de suivi des cotisations 2010/2011 de la Loge, inclus dans le logiciel « compta loge » permet une photographie exacte des encaissements.

Bien entendu, le cas des FF qui seraient en difficulté financières et qui n’ont pas pu payer doit être apprécié avec la plus grande fraternité.

 

Enfin, si des Loges avaient cru bon de ne pas encaisser les chèques des FF, il faudrait traiter ce cas avec la plus grande fermeté.

 

Les Loges qui ne vous auraient pas fourni de manière satisfaisante ces informations ne pourraient être installées.

 

Assuré que vous saurez agir avec célérité et discernement, nous sommes confiants dans votre expérience pour que la rentrée de septembre se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Veuillez croire, Très respectables Frères, en l’expression de mes sentiments les meilleurs et très fraternels.

 

 

Bertrand Hey…D

Grand Secrétaire

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche