Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 15:29

J’avoue que lorsque ce matin j’ai reçu d’un de nos Biens Aimés Frères la convocation de la Tenue de Grande Loge de la Province de Paris Grande Arche, par un certain Michel Ze., j’ai dans un premier temps cru à un gag, ce qui m’était d’ailleurs  suggéré par ce Frère.

Mais à la lecture de ce document, non, il n’y avait pas de doute, c’était bien écrit :

- Allocution du Grand Orateur provincial : Grand Orateur Provincial R.F. Richard LE.

« Valeurs initiatiques de la discipline ».

L’auraient-t-ils fait exprès qu’ils ne se s’y seraient pas pris autrement! Quel sujet merveilleux, traité dans des circonstances toutes autres par des partis politiques européens vers le milieu du XXème siècle… Alles wird klar, müssen wir stets diszipliniert !

Sans épiloguer sur les symptômes que révèlent de tels sujets dans la GLNF actuelle, et de l’état d’esprit qu’elle suppose, notons cependant qu’après ce thème émouvant pour tous les maçons Initiés, on annonce aussi une allocution du Grand Maître provincial…Tiens, il sait parler celui-là ? Il nous avait plutôt habitués aux opérations commandos (rue Lucien Voillin)… Et dans l’état de délabrement avancée ou se trouve sa Province, on se demande s’il va dispenser une allocution ou une allocation, pour garder la fidélité de quelques malheureux officiers…Gageons que ces derniers préfèrent plutôt la deuxième option…

Alors que dans les Provinces de la GLNF, ces parodies de Tenues provinciales ont lieu, ou personne ne s’y rend, au moins avec Zec. on se marre !

A moins qu’on ait envie d’en pleurer ?...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Puis-je juste vous faire remarquer que l'Ordonnance N°21-2010 en date du 16 octobre 2010 émise par Alain Bellet GMP de Picardie précise qu'elle nomme le "RF" au poste de ...??<br /> Ce qui indique clairement que les fichiers de la GLNF antérieurs à cette date avaient déjà entériné ma nomination en tant que RF. A moins que Alain Bellet soit lui aussi un félon.<br /> Cela étant je ne vois pas l'intérêt d'une polémique sur une question de grade qui ne m'intéresse pas puisque, j'ai réussi une carrière profane qui m'évite l'attirance des métaux que j'ai une fois<br /> pour toue à l'entrée du temple.<br /> Ce qui compte par dessus tout c'est la soumission à mes propres serments. Chacun est libre de ses choix et je ne vous ai jamais insulté, ni laissé planer le doute sur vos grades et qualités.<br /> Comme de toute façon ceci ne sera pas affiché... Ou pire tronqué... Je vous laisse à votre haine et à la fange dans laquelle vous vous êtes vous-même précipité.<br /> Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit à toi même.<br /> Albert RUFFE Mle 17639<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Frère,<br /> <br /> <br /> Tu fais bien de nous écrire, mais pourquoi conclure que tu seras<br /> censuré ? Si tu le pensais vraiment, pourquoi aurais-tu écris ? Saches que sur ce blog, il n’y a qu’une personne qui soit censuré dans toute la GLNF, uniquement en raison de ses<br /> agressions et injures.<br /> <br /> <br /> Mon Frère, nous ne nous connaissons pas, et je n’estime pas t’avoir<br /> insulté…<br /> <br /> <br /> Ce que j’affirmais visait plutôt les nouveaux GG.’.MM.’.PP.’., que F.S.<br /> lui-même appelle des troisièmes couteaux. Et pour le coup, je lui donne raison. Si tu ne lisais pas le blog l’Acacia, blog présenté par « Brèves » aux frères de la GLNF, et administré<br /> par le GMP illégitime de Paris qui tenait des propose qu’on n’avait plus lu dans les médias français depuis environ 70 ans (ce qui lui a valu d’ailleurs une mise en examen), ou si tu ne connais<br /> pas ce genre de propos tenu par un GMP tout aussi illégitime qui a écrit, s’agissant d’un autre Grand Officier : « …vous êtes pire que cela dans la vie profane et c’est pour cela que<br /> vous ne pouvez même pas garder vos femmes …. », tu ne peux peut-être pas comprendre ce que je voulais dire, mais, reconnais que cette citation te donne un aperçu…du niveau – 0 de la F.’.M.’.<br /> atteint par ces tristes sires !<br /> <br /> <br /> Et qu’il devient donc urgentissime de retrouver un niveau plus digne que<br /> ces exemples, parmi d’autres…Rappelles-toi, j’écrivais : « J’ai parfois de la peine à réaliser ce que j’écris, tant j’avais à une certaine époque, de respect pour les GG.’.OO.’. de<br /> la GLNF !...<br /> <br /> <br /> Quelle tristesse, quel gâchis… » Cela dit bien que faire ces constats<br /> me dégoûte…mais qu’il faut bien le faire, non ?<br /> <br /> <br /> Et je partage le sens de ta citation de Rabbi Hillel président du<br /> Sanhédrin de Jérusalem, reprise par nos Rituels…Par contre, ou vois-tu haine et fange ? Penses-tu que les loges du monde entier retirent leurs reconnaissances à cause de ce blog ou d’autres,<br /> plutôt qu’en raison des comportements de la gouvernance ? Sérieusement ?<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi, et n’hésites pas à venir donner tes opinions<br /> ici puisque tu les exprime avec respect…<br /> <br /> <br /> P.S. :<br /> (je me fiche que tu sois ou non R.F., et je crois que c’est le cas de la majorité de nos lecteurs<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Fidéle,<br /> Je suis étonné que tu n'ai pas relevé les points concernant la présentation par le grand trésorier provincial du 'budget annuel de fonctionnement' ainsi qu'au point suivant, son vote sur le montant<br /> de 'contribution exceptionnelle'...<br /> Il s'agit bien de 'valeur financière' et pas de valeur initiatique.<br /> Une autre plainte pour ces questions de blé par une 'Province' qui n'a aucune valeur juridique?<br /> Qui à le droit de determiner le montant d'une 'cotisation'?<br /> <br /> C'est le moment d'ignorer temporairement la Tsedaka.<br /> <br /> Jack<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Bien Aimé Frère<br /> Jack’n,<br /> <br /> <br /> Pardon tout d’abord de mettre en ligne ton<br /> commentaire avec une nuit de retard, j’avoue que hier je n’ai pas pu m’occuper du blog tard, m’étant écroulé terrassé par la fièvre…<br /> <br /> <br /> Tes observations sont particulièrement<br /> judicieuses, mais, pour ce qui me concerne, j’ai focalisé sur ce qui symbolise le plus la mentalité de ces pauvres types à la dérive qui pensent diriger une<br /> Province.<br /> <br /> <br /> Dans les faits, c’est tout le processus, c’est<br /> toute cette prétendue tenue, qui est une pantalonnade, et n’a pas sa raison d’être…<br /> <br /> <br /> Se trouvera-t-il des Frères plus faibles ou<br /> plus lâches pour se rendre à cette « Party » ?<br /> <br /> <br /> Je sais que dans l’Est, une semblable<br /> tentative, c’est soldée par la présence de 70FF.’., ce qui est insignifiant par rapport aux démentions de cette Province, mais encore trop, néanmoins…<br /> <br /> <br /> Quand à la Tsedaka…Tu sais certainement que<br /> dans ce mot, la racine se trouve être Tsedek, et que ces gens n’ont aucune notion de ce que cela veut dire…(Quoi que, depuis des années Sebdul vive de celle de<br /> F.S. !...)<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A rire aussi le GOP Albert Ruf.. qui se proclame RF<br /> Titre totalement usurpé puisqu’il n'y a jamais eu d'ordonnance Nal le nommant<br /> <br /> Il a trompé le secrétariat provincial lors de sa nomination le 6 juin comme AGMP à PGA où il s’est présenté comme RF alors qu’il n’était que Passé TVF de Picardie (ce qui explique ce titre sur les<br /> documents provinciaux) MDR :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh tu sais, de nos<br /> jours, quand on voit la qualité des GG.’.MM.’.PP.’. illégitimes, donc nommés après le 21 janvier, il n’y a pas de quoi être surpris s’agissant de leurs sbires…<br /> <br /> <br /> On racle les fonds de<br /> tiroir, les rebuts !<br /> <br /> <br /> J’ai parfois de la<br /> peine à réaliser ce que j’écris, tant j’avais à une certaine époque, de respect pour les GG.’.OO.’. de la GLNF !...<br /> <br /> <br /> Quelle tristesse,<br /> quel gâchis…<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche