Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:37

L’un des principaux auteurs des dérives de la précédente gouvernance, estime être encouragé par le Grand Maître, Jean-Pierre Servel.

En effet, à peine nommé, il s’est fendu d’un courrier effarant à l’intention des VV.’.MM.’. et des Officiers de la Province de Corse, pour leur tenir en substance le discours suivant (faute d’orthographe non supprimée) :

« …C'est avec joie que je porte à votre connaissance deux importantes nouvelles:
-La première nouvelle, c'est que notre Province ne s'inscrit pas dans le découpage et le regroupement qui suppriment une dizaine de Provinces pour revenir à la carte existante en 2000.
Notre province s'inscrit dorénavant, et durablement, dans le temps maçonnique de notre obédience et dans son organisation.
Le travail accompli sans relâche par des Officiers Provinciaux actifs, malgré l'inertie et les obstacles dressés par ceux qui aujourd'hui ont quittés nos loges, n'aura pas été vain, attestant, si cela était nécessaire, du bien fondé et de la légitimité de notre Province de Corse.
-La seconde nouvelle, c'est que le Très Respectable Grand Maitre Jean Pierre SERVEL m'a reconduit dans mes fonction de Grand Maitre Provincial de la Province de Corse pour un nouveau mandat.
J'y vois dans cette nomination une grande marque de confiance que m'adresse notre Grand Maitre, ainsi que la reconnaissance du travail loyalement accompli au service de la GLNF pour une maçonnerie de tradition, régulière, et reconnue, et au service de la Province de Corse… ».
Ainsi, loin d’avoir tiré les enseignements de la crise que nous venons de traverser et qu’il perpétue, ce personnage fanfaronne encore en mettant le poids des troubles qu’il a provoqué en Corse, sur les Frères qui sont partis ne pouvant accepter de cautionner, eux, les  comportements critiquables de ce personnage.

Mieux, il considère comme une récompense et une marque de confiance sa nomination.

Peut-être même, dit-il la vérité, et que le Grand Maître lui a tenu ce discours.

On peut le penser, car en plus, il annonce qu’il sera Installé en présence du «Très Respectable Grand Maitre Jean Pierre SERVEL et d'une importante délégation. »

Sans démenti de celui-ci sur le sens de cette nomination, il y a tout lieu d’en tirer toutes les conclusions.

Cela d’autant plus que ce midi, j’ai fais l’objet de menaces téléphoniques sur mes enfants.

Cette fois, est la fois de trop.

J’ai demandé à la police la mise sur écoute de mon téléphone.

Et naturellement, ces menaces, loin de m’intimider, me renforcent dans le combat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Sunirve 12/12/2012 15:17

Mon Très Cher et Bien Aimé Frère,
Je n'avais pas encore eu le temps de te témoigner mon profond soutien.
Si je peux comprendre que dans son souci de "rassembler ce qui est épars", le Grand Maître constitue une équipe "plurielle", je regretterai qu'il y intègre des hommes qui ne manifestent pas le
moindre regret, ni la moindre excuse pour leur comportement passé.
En ce qui concerne les menaces, elles sont d'autant plus ignobles que làches, mais je les crois surtout peu sérieuses. Je n'ose imaginer qu'elles émanent d'un Maçon !
Je te livre cette phrase du Cyrano de Rostand : on n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
Je t'embrasse fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 23:46



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Sunirve,


Merci de tout cœur pour ton message de
soutien.


Tu touches du doigt le plus scandaleux :
c’est que ce personnage, ne semble même pas prendre conscience de ce que son comportement passé soit inadmissible, et que par conséquent, il n’éprouve aucun regret…


Concernant les menaces, je ne néglige rien,
mais par contre je suis persuadé qu’elles émanent du milieu GLNF ou ex GLNF, car elles surviennent à un moment précis qui certainement ne doit rien au hasard, ma vie personnelle et
professionnelle étant par ailleurs aussi limpide que dénuée de tensions, et a fortiori d’ennemis.


Edmond Rostand est bien gentil, mais
crois-moi, en demandant l’initiation maçonnique il y a 28 ans, je ne pensais ni ne voulais devenir une cible…Par contre, dans le contexte que nous connaissons de puis ces dernières années, être
le petit caillou dans la chaussure de ces Messieurs, est effectivement un honneur, sinon une obligation…


Très
fraternellement.



HYERLÉ 12/12/2012 14:39

Mon T.C.F. Emmanuel,
Une cause ou un serment - quels qu'ils soient - méritent-t-ils un engagement total ? Il se peut qu'un mépris profond pour la glnf et ses ambitieux et égocentriques soutiens soit salutaire pour
faire mourir cette abomination en nous-mêmes, parce que rien ne nous est extérieur ; nous participons sans cesse à la construction du tout.
J'ai mal aux menaces qui te sont faites et je t'en souhaite libéré, par les chemins du ''guerrier pacifique''.
Certaines victoires s'obtiennent par l'abandon du combat.
Ceci étant écrit, si je dois prendre l'épée à ton coté, je crois que je n'hésiterai pas...
Bien que je pense que la GLNF est déjà un champ de ruines qui doit être recouvert d'un drap de honteuse trahison.
En fidèle fraternité,
Christian Hyerlé ex 58655, homme libre et sans pseudo.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 23:39



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Christian,


Merci beaucoup pour ton engagement, pour ton
soutien. Bien-sûr, qu’il me touche, comme tant de manifestations de soutien que je ne cesse de recevoir depuis deux jours, toutes plus touchantes les unes que les
autres…


Franchement, je ne sais pas ce qu’il reste de
la GLNF, ni qui reste à la GLNF, mais j’ai encore la conviction qu’au delà de la déception – réelle – il y a toujours la possibilité d’y réintroduire l’esprit de l’Initiation
maçonnique.


C’est en tout cas ce que je me propose de
tenter, à mon très modeste niveau…


Avec toute ma gratitude, et ma fraternelle
affection



bailly yannick 12/12/2012 11:14

Une pensée affectueuse a toute ta famille et de bonnes fêtes de fin d'année.

Aujoud'hui nous sommes tous des Emmanuel.

Yannick Bailly ...Votre frére de la GLAMF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 13:25



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Yannick (de la
GLAMF),


Merci, du fond du cœur, merci ! Des
Frères tels que toi, (et d’autres, il y en a tant parmi les commentateurs et lecteurs de ce blog), avec un cœur aussi bon et fraternels que toi, voila ce qui manque à la GLNF…Cela nous changerait
du cynisme ambiant inhérent aux obédiences…


Avec ma fraternelle
affection…



Sauveur 12/12/2012 09:05

Mon BAF, avant tout je tiens à t'apporter toute mon soutien le plus fraternel.
Peu importe d'où viennent ces menaces. Peu importe si elles promettent de s'en prendre à toi ou à tes enfants. C'est bien notre fraternité que l'on menace, si l'on projette de s'en prendre à l'un
de ses membres.
Je suis convaincu que ces menaces, resteront des menaces. Il t'appartient bien entendu d'être vigilant et je suis convaincu que ta démarche auprès des autorités permettra de mettre un terme à cette
mésaventure.
Cependant, permets moi de te faire partager quelques considérations sur la Corse, une île que je connais bien. Gardons nous d'accorder de l'honneur aux voyous qui peuplent l'île. Pas plus que les
bandits "d'honneur" du XIXème siècle, qui n'avaient d'honneur que dans les fantasmes d'auteurs romantiques, la voyoucratie qui pèse plus que jamais dans l'île ne saurait être considéré pour telle.
On tirait jadis en Corse sur femmes et enfants et aujourd'hui forces est de constater qu'on continue à en faire des victimes collatérales dans le milieu. Les faits sont là. Mais, comme je te l'ai
dit, je ne suis pas inquiet. Le fait d'avoir parler des ces lâchetés suffira à mettre un terme à ces agissements, j'en suis convaincu.
Cependant, sommes nous sûrs que ces menaces sont le fait de PS? Il s'était défendu sur le blog affidelis d'être l'auteur de menaces dont la Lumière s'était également fait écho. Il serait heureux
qu'il condamne une nouvelle fois et publiquement ces pratiques et notre nouveau GM avec lui. Ce ne serait pas un luxe car si la justice permet d'amnistier les hommes, la mémoire des maçons ne
bénéficie pas de ces dispositions presque "magiques" et ceux qui ont par le passé versé dans le terrorisme, qu'il soit ou non politique, devraient faire un effort de transparence, car qu'on ne s'y
trompe pas, ils ne doivent l'entrée de nos temples qu'à quelque manoeuvre présidentielle agissant sur la virginité des casiers judiciaires qu'on nous réclame avant notre affiliation.
Mon BAF je te renouvelle mon soutien, je tiens à te rassurer, certain que ces agissements ne resteront qu'au stade des menaces et je suis certain que tant JPS que PS condamneront ces "mises en
garde", car le contraire serait en contradiction avec l'honneur des maçons et ne concourrait qu'à ajouter de l'agitation dans nos temples où l'harmonie est suffisamment mise à mal.
Bises fraternelles.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 13:02






Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Sauveur,


Merci du fond du cœur de ton soutien fraternel
qui vient rappeler en même temps de quoi il s’agit fondamentalement, au-delà de ma petite personne. Je voudrais juste préciser, car ta formulation laissant, certainement à ton corps défendant ,
comprendre plusieurs sens, que ce que tu mets en cause, ce n’est évidemment pas la population fort honorable de l’île, mais les voyous qui cherchent à l’asservir.


Je ne suis pas là pour délivrer des
certificats de bonne conduite, et particulièrement au personnage que tu évoques. Cependant, je le répète, je ne crois pas que lui, soit à l’origine des menaces que j’ai reçues. Ce qui n’empêche
qu’il m’en a envoyées au mois de mars dernier, et les a signées. Je ne vois donc pas comment il pourrait s’être  «défendu sur le blog affidelis d'être
l'auteur de menaces dont la Lumière s'était également fait écho ». Alors condamner de type de comportement, serait effectivement salutaire, y comprit de la part du Grand Maître,
celui-ci devant surtout tirer les conclusions de cela dans le choix de ses représentants, mais surtout, il serait élémentaire que toutes les ordonnances de radiations prises en Corse soient
rapportées, et que des excuses soient présentées aux exclus.


Cependant, je reste sceptique sur la
possibilité que le Grand Maître le fasse, visiblement, nous n’avons pas la même lecture des évènements, et donc, les mêmes valeurs…


Quoi qu’il en soit, un soutien tel que le
tien, m’est bien plus précieux, et je t’en remercie du fond du cœur !


Avec toutes ma fraternelle
affection.


 



alain.cano 12/12/2012 07:23

Bonjour
Je viens d'apprendre par un ami corse...Aussi, soyez assuré de mon soutien indéfectible dans l'épreuve que vous vivez.
Je serai tout le temps un "refusant" face à ces comportements humains abjects, d'où qu'ils viennent.
Ensuite, une question que j'aurais aimé entendre de la bouche du GM:
Quelles sont les représentations collectives INITIATIQUES( Durkheim) ou valeurs que nous partageons et vivons afin d'établir, au sortir de ce "gros temps", un socle propice au rétablissement du
lien de cohésion dans le groupe?
A commencer par la Croyance en Dieu, Grand Architecte de l'Univers, devenu subrepticement chez nos Frères Anglais, un Etre Suprême...
Courage à vous.
Alain Cano

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 10:47



Bonjour et merci pour ce soutien qui me
surprend, je ne le cache pas. Mais à bien y penser, pas si surprenant que cela, puisque, déjà, lorsque j’avais été menacé en mars dernier, vous m’aviez manifesté votre soutien…Ce dont je vous
remercie sincèrement au-delà de nos profondes, très profondes divergences, qui elles, heureusement, s’expriment sereinement.


Cependant, merci de centrer une question sur
« la croyance en Dieu, Grand Architecte de l'Univers », car, effectivement, c’est peut-être cette carence, bien répandue par l’ex Grand Maître, qui est à la base de tous nos
maux…


Bonne journée, et merci
encore.



Pyramide 12/12/2012 01:20

Je complète mon premier commentaire.

Tu ressens donc ainsi beaucoup mieux ce que peut être le dégoût de ceux qui ont été victimes des autres grands officiers que JPS a "repris" quelles que soient leurs manières plus ou moins douces de
couper les têtes et qui sont donc un peu moins "basiques" que le corse dont s'agit.

Tu ressens aussi pourquoi il est indispensable pour JPS (dans sa propre optique) de commencer par reconnaître les torts gravissimes de cette obédience devenue la honte de la maçonnerie
mondiale.

Il doit promulguer une ordonnance motivée d'annulation de toutes les mesures disciplinaires et d'exclusion prononcées depuis trois ans, avec réintégration d'office des dits Frères. Et ce sans
préalable et sans délais. Ce sera alors le moment pour les intéressés de présenter ou non une demande administrative auprès de la Loge de leur choix (parce qu'il y en a qui n'existent même plus !),
mais leur réintégration doit être de droit et sans vote.

Il a raté d'ailleurs une occasion symboliquement très forte. Il a rétabli la province du Val de Loire avec son ancien titre. Mais il aurait du, en même temps, rétablir l'intégralité de ses Loges
qui sont toutes passées à la trappe, phénomène unique à ma connaissance en maçonnerie.

Enfin il doit changer profondément les statuts qui sont la cause première de toute cette folie et au passage cesser de répandre la fause idée que la GLNF est un Ordre. Elle est dépositaire de la
Règele, donc un Ordre a-t-il argumenté. Faux. Depuis quand confond-on le réfrigérateur et son contenu ? L'Ordre c'est l'universel et l'intemporel qui se manifeste dans les Règles (et non la Règle).
L'Ordre n'appartient à personne et le gardien de phare n'est pas le phare et encore moins la lumière qu'il émet !

Ceci dit, un bisou à tes gosses, bien que le marchand de sable soit déjà passé à cette heure.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 10:41



Bonjour Mon Gros Nounours, et merci pour le
bisou aux enfants. Le marchand de sable, ne t’accompagne-t-il pas, à tes heures ?


Ne penses pas que je ne ressente pas de dégoût
pour les persécuteurs. Je pensais que mon parcours le démontrait. D’ailleurs, je leur prépare un avenir radieux. Quand aux intentions du Grand Maître, concernant les Frères partis, je cois qu’il
les a exprimées lors de son discours d’Installation, je serais surpris qu’il aille au-delà.


Pour ce qui me concerne, j’aurais aimé qu’il
présente des excuses, non pas en son nom, mais en celui de la GLNF, envers les Frères persécutés et chassés. Visiblement, son ressenti diffère sensiblement du mien.


Mais je dois à la vérité de ne pas cacher
qu’en demandant ma réintégration, j’ai été traité avec la plus grande bienveillance et fraternité, voire grand respect, par le Grand Secrétaire en fonction encore la semaine dernière, Daniel
Den.


Quand à l’éternel débat concernant l’Ordre, permet-moi de ne pas entrer
dedans, chaque point de vue ayant des arguments sérieux.


Très fraternellement à toi.



Paracelse 11/12/2012 23:37

Mon TCF Emmanuel
Les Corses ont gagné leurs médailles sur le champ d’Honneur pour la France, pas en étant des cireurs de pompes d’un GM, fut-il sympathique ou dans l’errance. Menacer des enfants est minable et
indigne du peuple corse. Je n’ose écrire dans la langue de ma pauvre mère une expression qui pourrait être considérée comme diffamatoire, mais je la pense profondément. Je sais aussi ton courage et
que tu as les moyens et toutes les capacités pour défendre les tiens. Je t’embrasse. Henri

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 10:30



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Henri,


Je ne crois pas que ces menaces viennent de
Corse, bien au contraire. Jusqu’à présent, les menaces qui m’avaient été adressées, ne m’impressionnaient pas. Mais quand ca touche aux enfants, c’est autre chose.


Cependant, je ne cèderais pas, et personne ne
me fera taire, on s’en rendra compte prochainement.


Henri, tu me manques dans ta noblesse, je me
désespère en constatant que les Frères, nobles, à l’esprit chevaleresques, pour la plupart – pas tous heureusement – ont quittés la GLNF !


Bien à toi en fraternité
profonde.



Alfred de Talebonjour 11/12/2012 20:08

Mon cher Frère Emmanuel,
Plus je réfléchis et plus je pense que notre ami Curtet a raison. Servel est englué dans ce milieu dont il fait partie. Après tout, qui l'a nommé grand orateur ? De qui parlait-il en disant que le
grand maître est l'intermédiaire entre Dieu et les maçons ?
Foel et Charb promoteurs de Stif puis de Servel, sont toujours là, ainsi que Benz et bien d'autres représentants de cette maçonnerie dont les vrais maçons ne veulent plus.
Les choix de Servel donnent à penser qu'il ne veut déranger personne de ceux dont il croit avoir besoin. Il n'a en réalité pas besoin d'eux mais il leur doit trop.

Je suis atterré qu'on adresse des menaces à toi et tes enfants.
Quelle dégénérescence de la franc-maçonnerie ! Où est l'initiation ?
Je suis encore plus atterré que Servel ne réagisse pas, laisse faire. Avant son élection, on pouvait penser qu'il attendait d'être en place pour faire le ménage et que pour cette raison, il ne
s'avançait pas. Cette fois, il n'y a plus d'illusions à se faire.
Quelles que soient nos différences d'opinions, mes pensées se tournent vers toi et ta famille.
Bien fraternellement,
Alfred

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2012 09:11






Merci beaucoup, Mon Bien Aimé Frère Alfred…Je
suis très touché…Malgré tout, je sais encore reconnaître les vrais maçons…J’espère pouvoir te rencontrer, lors d’un prochain passage dans ta ville…


Très
fraternellement.



Olivier 11/12/2012 16:42

Mon cher Emmanuel,
tu sais que j'ai rârement été d'accord avec les positions que tu prenais.... nous nous en sommes expliqués parfois assez vivement d'ailleurs.
mais en l'occurrence ces menaces sont indignes lamentables et pour tout dire ont des relents fétides que je préfère ne pas qualifier plus avant.
Dans nos serments, nous avons promis de nous retrouver l'épée à la main pour défendre nos frères. je considère que ce serment me lie à mes frères jusqu'au moment où je me présenterais de vant le
Grand Architecte pour y être jugé ( Mane, Thecel, fares!!!)
je suis prés de toi et te soutiendrais TOUJOURS dans ce genre d'avanies infâmes.
olivier; GLAMF, ex GLNF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:52



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Olivier,


Tu vois, malgré ce que tu avais dis, tu lis
toujours le Myosotis du Dauphiné-Savoie !


Merci de ton soutien, je le sais spontané,
venant de ton cœur de maçon. Cela, ca ne se traduit pas par une étiquette GLNF, GLAMF, GO ou GLDF et j’en passe, et des meilleurs…Tu sais que j’en ferais autant pour n’importe quel Frère (pourvu
que ca n’arrive jamais, c’est vraiment dur à porter)…


Du fond du cœur merci…Très
fraternellement.



philippe 11/12/2012 15:08

Mon Cher F.Emmanuel,
Et voila le veau d'or est toujours debout...cela ne s'arretera-t-il jamais, les travers d'hier seront-ils encore d'actualite et pour combien de temps?
J'avoue vomir en lisant les echanges de courriels que tu as eu avec PS et face aux menaces que toi et ta famille font l'objet.
Assez assez de l'image de la GLNF facon F.Stif, assez assez de ces manieres degradantes pour un etre humain, je ne parle meme pas d'un FM
Je te soutiens dans cette epreuve et t'embrasses
Philippe

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:43



Mon Bien Aimé Frère
Philippe,


Merci du fond du cœur pour ton soutien. Je
sens ton dégoût, tu penses bien que je le partage…Mais que faire ? Céder et partir ? Ce n’est pas dans ma nature, et pourtant… le pire, c’est de voire, en me basant sur le passé récent,
que le personnage en question est reconduit et encouragé, malgré le fait que ses interventions du mois de mars dernier sois écrites et connues, ce qui lui permet de fanfaronner et de jeter la
pierre aux Frères qu’il à fait partir…Le monde à l’envers. Mon Frère, il y a quelques temps, je te suppliais d’intervenir pour faire en sorte que chez toi on ne retire pas la reconnaissance à la
GLNF. Aujourd’hui, j’en ferais de même. Mais à dire vrais, je ne puis que constater que globalement – à part, il est vrai de notables exceptions – on a pris les mêmes et on
recommence…


Encore mille fois merci pour ton soutien, il
me remonte le moral lui aussi, ce soir.


Très fraternellement à
toi



VF 11/12/2012 15:04

Bj. mon F.
Je suis d'origine italienne "du nord" et je connais bien la mentalité it. méridionale,qui ressemble beaucoup à celle corse,c'est parfaitement "archaique", il font passer le sens de leur honneur
avant l'intelligence, il y à un côté "folklo"
style aller à la messe avec la lupara (fusil de chasse , bien sûr), règler tous les problèmes seuls, mais dans leur unique interêts, en Italie du sud, cela évolue un peu , en Corse pas vraiment,
c'est nul, bien sûr tous les Corses ne sont pas comme cela, mais enfin ...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:37



Bonsoir Mon Bien Aimé
Frère,


Stop, il ne faut pas d’amalgame : chaque
peuple, y comprit le mien, a ses taches, ses brebis galeuses. En corse, tout le monde, loin de là, n’agit pas comme ce que je dénonce ! Quand à régler les problèmes selon son intérêt,
malheureusement, je crains qu’il s’agisse d’un travers bien répondu, et non typique d’un peuple ou un autre…


Très
fraternellement.



ALTEC 11/12/2012 14:24

Très cher Emmanuel,
DOMMAGE !! est le mot qui me vient et pas uniquement pour la Corse mais surtout pour les Corses;je sais que les Corses ne mangent pas pas leurs ânes mais il plait aux "touristes" qu'il en soit
ainsi...Cependant il est fort dommage qu'ils ne mangent pas autre chose...mais dans ce cas il faudrait qu'ils soient cannibales !!
Emmanuel il est vrai que je suis impuissant devant tant de ...je ne trouve pas l'adjectif approprié (?)Il me reste l'indignation bordée de révolte.Reste l'espoir d'une réaction du GM pour
changer...ce qu'il voudra ou pourra changer , car a n'en pas douter il n'est pas dans le facile à faire.
Que Dieu lui vienne en aide!car l'aide de son seul entourage sera je le craint ...insuffisant.
Avec toi fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:33



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Altec,


Tu résumes admirablement les choses : Les
Corses, admirable peuple, méritent bien mieux pour faire de la maçonnerie, qu’un type qui insultent les authentiques maçons qu’il a fait partir ou virer. Et qui veut museler tout ce qui ne pense
pas comme lui…Et qui menace. Et qui se prétend maçon après cela…


Quand à une réaction du Grand Maître…Je ne et
caches pas que je ne suis pas optimiste, son choix s’est fait en connaissance de cause…Et je crains que ce soit ce genre de choix qui, en fin de compte, persuade les Grandes Loges anglo-saxonne a
définitivement abandonner la GLNF au profit des nouveaux contours français qui semblent se profiler…


Nous verrons
bien !


Très fraternellement à toi,
toujours…



Le Patagon 11/12/2012 12:40

Attention aux amalgames, Emmanuel. Je presume, sans bien en être certain, que pour l'israelite que tu es, qualifier ce Frère Corse de porc doit se vouloir une injure suprême; n'est-ce pas un peu
excessif? D'autre part, s'il avait voulu te réduire au silence, les menaces auraient compris un "avertissement" clair. Enfin, en annonçant ta mise sur écouté, tu dissuades ton agresseur de te
rappeler, et rends volontairement impossible son identification. Le soldat que tu es doit protéger sa famille: guetter l'agresseur, l'identifier, le neutraliser. Ne cède pas a l'indignation, c'est
ce que tes ennemis espèrent, pensant t'egarer dans la peur et les tourments. Tes FF sont à tes côtés pour lutter contre la bête immonde. Fraternellement à toi et à ta famille.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:23



Détrompes-ton : un aliment est kasher ou
il ne l’est pas. Autrement dit, le porc, n’est pas moins acceptable que la coquille Saint-Jacques, par exemple. Mais n’y voit pas malice. Il ne s’agit pas pour moi d’attribuer l’injure suprême,
ni même une injure, mais utiliser une image : confronter des méthodes de rustres, à l’image qu’elles évoquent, et cela, avec, je l’espère humour, et avec un clin
d’œil…


Concernant ma mise sur écoute, avec
avertissement : il y a des choix à faire dans la vie, on ne peut tout avoir.


Je préfère la dissuasion, au risque que ce
soit ma fille ou ma femme qui décroche, et entendent les horreurs que j’ai entendues hier…


Je te rassure, je ne vais pas renoncer, mais
au contraire, renforcer mon combat contre toute dérive de ce type. C’est le moins qu’on puisse attendre.


Merci du fond du cœur pour ton soutien, et tes
encouragements. Tu le sais, je ne le cache pas, c’est cela qui est ma force. Très fraternellement à toi.



nouveau VM 11/12/2012 12:29

Cher Frangibus Manu

Les cons ça ose tout c est d ailleurs à ça qu’on les reconnaît !!
Maintenant si ce demi-sel veut venir piétiner dans notre baril à morue on va jouer les pénibles.
Quand on nous en fait trop on correctionne plus :on dynamite,on disperse ,on ventile.
Y va moucave fissa ce loquedu , à coups de pompes dans l’oigne qu’on va le recevoir , même pas à coup de tisonnier ça le redressera cette sa… !!!

Un fan de tonton

F.B.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:11



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
F.B.,


Merci pour ton humour, je ne te cache pas que tu m’as arraché un sourire, ce qui relève de l’exploit, en ce
moment…


Tu devrais l’inciter à reprendre son blog, et
l’animer avec lui !


Très fraternellement à
toi.


 



Emile Ouaknine GM Fondateur de la GLRRM (Maroc) 11/12/2012 12:22

Mon cher Emmanuel,

ma belle famille est d'origine corse. j'ai côtoyé des vrais et solides grands hommes toute ma vie. Ce sont des hommes d'honneur, ayant le sens de la FAMILLE. Quand ils ont un message ils te le
disent en face d'homme à homme. Comme partout il y a des brebis galeuses.
Pour moi ceux qui menacent sont des faibles, c'est du vent.
Tu as bien fait de déposer une plainte à la police.
Rappelles toi un de mes posts: wait & see pour JPS, la nomination corse n'est pas forcément une décision prise pour rassembler, s'il se déplace....c'est une autre lecture de ses ordonnances et
de sa "politique" à venir!!!!
Sinon il faut que JPS relise l'exhortation au 1er degré du rite Emulation, c'est plein d'enseignements.

3im anou el, D. est avec toi, hachem ychmerekha

Emile

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:08



Bonsoir Mon Très Respectable Frère
Emile,


Merci de ton message. Effectivement, l’âme
corse, n’a pas grand-chose à voire avec toute cette médiocrité. Il faut faire la part des choses. Je suis pour ma part atterré que le Grand Maître puisse se sentir représenté par ce type de
profil. Nous avions l’espoir qu’il saurait tourner la page du passé, malheureusement, il ne semble pas que cela en prenne le chemin. Je ne cache pas ma
déception…Profonde.


Merci pour ta bénédiction…elle me
touche.


Hag Sameah, Bonne
fête !



LAVSER 11/12/2012 12:21

Bonjour Monsieur,

vos propos de plus en plus tendancieux ,orientés et personnels cherchant a designer des hommes a la vindicte publique plutot qu'a enrichir le debat, font honte a l'institution a laquelle vous
apparteniez.

Vous laissez transpirer de plus en plus dans votre ecriture votre interet du particulier sur le genéral,votre gout de la formule sur l'exigence de la verité.
Vous devenez "cabot" et vous vous mettez en scene.

Vous vous permettez de racourcis et des melanges audacieux pour discrediter ceux qui n'ont pas vos faveurs.

Vos methodes sont contestables et ignobles,vous vous victimisez en arguant de menaces anonymes sur vos enfants apres avoir tiré a boulets rouges sur la moralite d'un homme en laissant au lecteur le
soin de faire le lien.

Par de tels propos ,je pense que vous vous eloignez definitivement de la GLNF a laquelle m'a -t-on dit vous souhaiteriez secretement etre reintegré.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 18:02



Bonsoir
Monsieur,


Tout d’abord, je déplore que vous vous cachiez
courageusement derrière un anonymat de bon aloi, et que vous utilisiez une anagramme de mon nom pour vous présenter…Cela en dit long sur votre courage et sur la nature de votre démarche à
venir.


Je déplore ensuite que vous fassiez une
confusion délibérée sur les faits. Ce qui – éventuellement – peut ou doit déclencher ce que vous appelez « la vindicte publique », ce sont les faits –graves – et non leur évocation. A
moins d’inverser les valeurs. De plus, le cadre maçonnique n’est pas susceptible de vindicte publique, vous le savez bien…Par ailleurs, vous vous méprenez, il ne s’agit pas de mon cas personnel.
La leçon de mon article consiste à mettre sérieusement en garde contre des méthodes, dont j’ai effectivement rappelé les origines, car, elles demeurent les mêmes, dans un contexte plus
moderne : menacer physiquement un Frère est une chose gravissime, qui a elle seule justifierait une radiation immédiate, mais considérer qu’ « il faut tenir le Souverain Grand
Comité, et que ses membres ne sont pas libres de leurs votes » est un problème personnel posé à chacun des membres de la GLNF…


Ne pas le traiter, donne à n’en pas douter
raison aux tenants de la GLAMF qui prétendent que la GLNF n’est pas réformable de l’intérieur, et que FS est un bouc émissaire destiné à faire oublier que tout continue
discrètement…


Monsieur, vous défendez l’indéfendable, et
vous ne devriez pas prendre nos lecteurs pour des imbéciles. Eux à l’évidence, ont compris ce qui est en jeux, nos fondamentaux, notamment.


Bon vent…


 



l'ancien 13011 11/12/2012 12:21

MBA Fère Emmanuel, je n'admets pas que l'on te menace. Je ne comprends pas qu'un individu pareil soit nominé TRGM Provincial. Mais permets moi de penser qu'à la GNLF, tout événement et décision
sont contraire au bon sens en général. Menacer tes enfants, ta famille est une ignominie sans nom qui me révulse. Sommes nous en maçonnerie. Le dévoiement est dépassé pour laisser place au
psychopathe. Servel doit intervenir et exclure de toute urgence. Je suis avec toi et grâce à Dieu, il ne t'arrivera rien. Bonne fin d'année heureuse à toi, ta famille. Je t'embrasse. Claude
Galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 17:47



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Claude,


Merci de ton soutien. Mais il ne faut pas
faire d’amalgame entre les menaces que j’ai reçues hier, et l’individu en question. J’ai en effet la conviction que cette fois, il n’y est pour rien, et que d’autres, ont voulu saisir l’occasion
pour « corser » l’affaire. Ce qui ne l’exonère pas du reste, d’ailleurs. Sur les menaces de hier, oui, c’est répugnant, et je dois dire que cela m’a choqué, qu’on veuille s’en prendre à
autre que moi, particulièrement ma famille, J’ai pris des mesures.  Mais tu as raison, cela montre bien que ces méthodes, n’ont rien à voire avec la
maçonnerie, et que les admettre, celles de hier, ou celles du mois de mars, revient à les approuver : « qui ne dit mot consent ».


Merci de tes mots, merci de tes vœux…On se
parlera avant les fêtes… Très fraternellement à toi.



Sun Tzu 11/12/2012 09:31

Cher Emmanuel
Chers Tous,

En 1783, Lavater écrit à Knigge :

« Toute Société dont le but est d'augmenter le nombre de ses membres est en dehors du spiritus mundi.
Toute Société dont les principes sont bons a, au commencement, le bien pour but ; puis, à la longue, son but devient l'augmentation du nombre de ses membres et ce dernier but finit toujours par
faire oublier le premier et l'esprit qui animait d'abord la Société disparaît... »

Cette affirmation résonne avec une crue actualité au regard de ce que nous avons connu !

Le triste sire que JPS a cru devoir laisser en poste ainsi que ses sbires écervelés sont la honte de la FM de tradition qui se veut avant tout chevaleresque dans l’esprit.
Ils ne sont que les fruits d’un recrutement à outrance qui a ouvert les portes à des profiteurs et des envieux de tout poil !

Je te soutiens avec la dernière énergie et table sur l’imbécilité de celui qui t’a appelé au QI proche d’une huitre.

Le GMP de Corse s’est-il seulement ému ?
JPS une fois installé et en charge t’a-t-il également soutenu ?

La réponse à ces questions nous éclairera sur le degré de déliquescence atteint par la faute de plusieurs mais la responsabilité d’un seul, pour le moment, espérons le !

MTCF Emmanuel, seul les hommes déjà éclairés peuvent percevoir la lumière, un âne restera un âne car la FM n’a pas pouvoir de changer un âne en porteur de lumière si faible soit-elle !
Jean Solis l’a écrit mieux que je ne peux le faire !
Et les ânes corses sont réputés ! On n’en fait pas de FFMM mais des saucissons !

Bien Fraternellement à toi !
Pais sur toi et ceux qui te sont chers.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 11:01



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Merci du fond du cœur, à toi aussi de ton
soutien, dont je ne doutais pas. Non, il ne s’est pas ému, et, au contraire, par sa déclaration de hier, montre qu’il se sent encouragé par le Grand Maître. Quand au soutien de la GLNF ?!...
Non, apparemment, le semeur de trouble, c’est moi ! Cela dit de manière sympathique et affectueuse, bien-sûr ! Bref, circulez, il n’y a rien à voir ! Mais en fait…trop tard !
Londres a voulu savoir de quoi il retournait…


Mais je n’ai pas d’illusions : Grouik
grouik restera en place le temps de tuer un âne à coups de figues molles…


Avec mon affectueuse
fraternité.



Brune 11/12/2012 09:22

Bonjour à toi mon TCF Emmanuel, bonjour à vous tous . Je suis terriblement attristé par la tournure que prennent "les choses" vis à vis de toi même, mais aussi de ta famille . Jamais je n'aurais
pensé que l'on puisse atteindre une telle ignominie et, me voilant certainement la face, j'ai du mal à imaginer que ces menaces proviennent d'un F. M. car j'ai une trop haute estime de mes F. .
Mais, bien sûr, il y a certainement des "infiltrés" qui n'ont rien à faire avec nous mais comment les reconnaître car leurs actes se font sous le couvert de l'anonymat ? Sur un autre plan, tes
dernières interventions visaient clairement à "donner toute sa chance de reussite" au nouveau GM et pour cela je salue ton honnêteté . Maintenant je crois percevoir quelques interrogations pour ne
pas dire un "désenchantement" vis à vis des premiers actes du G.M. . Je te disais récemment, suite à l'ordonnance de suspension de FS que, dans ma L. qui a été mise en sommeil et 90 % des F.
démissionnés, nous n'étions pas prêts à lever nos verres à sa santé (en tant que GM) car nous attendons vraiment autre chose de lui ...Si mon F. Corse M. G. veut bien, qu'il me dise où il installe
sa tente, j'irai le rejoindre volontiers... Sois assuré de mon soutien fraternel mon TCF Emmanuel . Brune

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 10:54



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Brune,


Merci, merci, merci, pour ton soutien encore
et toujours.


Oui, j’ai souhaité la réussite du Grand
Maître, pour la GLNF. Mais c’est vrai que les premières ordonnances sont bien décevantes, tellement nous voyons ceux qui ont tant œuvrés avec FS à détruire les valeurs de la GLNF, sont
récompensés. A commencer par celui qui, en Corse, est un symbole de ces dérives, et qui proclamait que les membres du Souverain Grand Comité ne sont pas libres de leur
vote…


Je n’arrive pas à comprendre comment avec un
tel passif, il a pu bénéficier de la sympathie du Grand Maître…


Bien fraternellement à
toi.



JMB 11/12/2012 09:21

MTCF,

S'attaquer aux enfants d'un FF est certainement le geste le plus ignoble qu'on puisse faire.

La semaine dernière, nous pouvions lire des attaques antisémites. Désormais, la haine conduit à ce que nous avons de plus cher. Il faut que cela cesse.

Pourquoi les dysfonctionnements de la GLNF ont conduit à de tels égarements? Je reconnais volontiers que tu as raison. Cela ne peut pas provenir de la Corse. C'est un pinzuti qui l'a fait.
S'attaquer aux enfants est infamant et traduit un manque de courage qui ne correspond pas aux corses.

Cela va trop loin, car entre le dire et le passage à l'acte, la frontière est parfois ténue. Je pense qu'il appartient à la GLNF de défendre ses FF et en l'espèce toi, non parce que tu animes un
blog, mais parce que tu es un FF.

Tu sais que tu peux compter sur moi.

Bon courage et avec toute mon amitié fraternelle,

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 10:47



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
JMC,


Merci pour ton soutien, qui me touche pour
toutes les raisons que tu connais.


En l’espèce, je doute être soutenu par la
GLNF, elle est trop associée à ce bonhomme…


Et elle n’est pas encline à reconnaître ses
erreurs…


Très
fraternellement.



Benzak le Terrible 11/12/2012 08:42

Enfin, "l'importante délégation", je veux bien le croire.
Il ne reste plus que des tabliers bleus à la GLNF!
A bien y réfléchir, c'est eux finalement qui ont raison.
Sauf que la GLNF n'est plus reconnue.
Elle ne vaut pas mieux que toutes les autres obédiences.
Elle est juste un peu plus pourrie.
Souvenez vous de ce que disait willermoz, au soir de sa vie sur la Maçonnerie.

Pyramide 11/12/2012 01:04

Mon Cher Emmanuel,

Je ne doute pas de la matérialité des faits mais je doute de pouvoir y attribuer l'auteur désigné pour lequel, crois-moi, je n'ai aucune estime ainsi que je l'avais très sévèrement écrit en son
temps.

Notre BAF Marc G. me conforte dans mon impression première. Il faut chercher ailleurs probablement chez quelqu'un qui ne t'aime pas du tout ... et qui en plus est minable et couard.

De toute façon ce n'est pas agréable à vivre. Mais ce n'est pas non plus cela qui fera revenir JPS sur son erreur de choix. D'ailleurs s'il devait y revenir il pourrait en profiter pour virer plus
de 50 % de son collège de vieux chevaux de retour pour y mettre des hommes neufs non marqués par la période précedant son accession à la Chaire.

François G (ex GLNF) aujourd'hui GLAMF 10/12/2012 23:55

Bonsoir Très Cher Emmanuel, mon Frère,

Je n'interviens plus sur les blogs ayant retrouvé depuis peu une certaine sérénité à distance de la GLNF qui m'a radié pour "comportement contraire à l'honneur etc..."
Et il est bien sûr hors de question que je demande ma réintégration dans ces conditions.
Je continue malgré tout à te lire quotidiennement.

Toutefois il est tout à fait normal que je sois choqué de ce qui t'arrive, et en particulier des ignobles menaces dont tes enfants sont l'objet. Je t'assure dans cette sinistre épreuve de tout mon
soutien.
Ces imbéciles se permettent cela, car il ne croient pas plus en D-ieu qu'en un GADLU, et à vrai dire tout est profondément parti de là ...Je crains que leur surprise soit, un jour qui viendra tôt
ou tard ,fort peu agréable pour eux!

En attendant avec bien d'autres Frères de la GLAMF, nous t'embrassons très fort toi et tes enfants et t'assurons de tout notre soutien.

François G.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/12/2012 10:43






Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Je te remercie pour ton soutien, qui bien-sûr,
me va droit au cœur.


Dans de pareilles circonstances, cela
réchauffe vraiment.


Tu touches du doigt un fondamental. Je crains
en effet, que l’un des problèmes majeurs, c’est que notre Obédience, tout au moins ses dirigeants qui se succèdent, sont dénués de la croyance dans le Grand Architecte de l’Univers ,et donc des
valeurs que proposent sa Volonté révélée…


J’ai parlé depuis 24h avec plusieurs membres
de l’actuelle gouvernance. Ils sont très embarrassés par cette affaire. Non pas parce que les faits sont ce qu’ils sont, mais parce que je les ai fait éclater au grand jour…A mes yeux, nous
sommes en pleine inversion des valeurs.


Merci en tout cas pour ton message, ainsi que
pour le soutien de ces frères de la GLAMF…


Très fraternellement à
toi.


Emmanuel



Alfred de Talebonjour 10/12/2012 22:39

Mon Frère,
Quand Ser disait qu'il voulait que tout redevienne comme avant, je ne pensais pas que ça irait jusque là.
Puisque tu me demandais ce que je reproche à ses prédécesseurs :
Nos trois précédents GM étaient successivement haut fonctionnaire en Paca, homme d'affaires en Paca, avocat en Paca... et l'actuel ?
Dans un précédent message qui s'est perdu dans les limbes du net, je te remerciais d'élever le débat avec ton article sur Hanouka et je ne pouvais m'empêcher de faire un rapprochement avec un
ouvrage de Martin Buber, intitulé "Le chemin de l'homme".
Continue comme ça et ne t'attache pas aux regrets que la GLNF t'inspire.
Bien fraternellement à toi,
Alfred

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 23:00



Merci Mon Frère Alfred, « Excellent
maçon », selon la formule consacrée…


Très
fraternellement.



marco73h 10/12/2012 21:16

Mon cher Emmanuel?

Quelle horreur, s'attaquer à des enfants, et ces gens là se disent francs-maçons ! Tu as avec toute ta famille ma sympathie et j'espère que les autorités de mon pays mettront fin à ces attaques
ignobles.

Sur le sujet de la nouvelle gouvernance, même si par rapport à ce que tu vis, j'ai bien peur que les "mauvais compagnons" remis en selle par JPS ne profitent de la situation et continuent leur
oeuvre de destruction.

JPS a pris de lourdes responsabilité en ne faisant pas le ménage ! J'ai eu aujourd'hui un certain nombre de FF qui s'inquiètent sérieusement pour l'avenir. Avec 92 % des suffrages, le nouveau GM
avait les mains libres, mais en remettant en selles ceux par qui le malheur de la GLNF est arrivé, il a fragilisé la confiance que nous avions mis en lui le 1er décembre.

10 jours pour tout fiche par terre, c'est un beau score !
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 22:58



Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Je me suis dis : Voilà, ca recommence, et
justement maintenant. Etre libre, dérange décidément. Mais qui ? C’est la question. Pour le coup, je me dis que ca ne vient pas de l’objet de mon article, mais rien n’est sur et je prends
les mesures qui s’imposent. Mais vraiment : il aura donc fallu être maçon de la GLNF pour connaître les menaces sur mon intégrité et celle des miens ! Quel gâchis…Je partage ta
déception concernant le fait que le ménage ne soit pas fait. Il aurait pourtant suffit de laisser les hommes de hier sur les colonnes (Est-ce un déshonneur ? Je m’y trouve très bien), et les
remplacés par des Frères nouveaux, vierges de tous soupçons d’où qu’ils viennent…


Ton analyse est pertinente. Merci pour ton
soutien, je te sais fondamentalement maçon ?


Le Grand Maître a dit qu’il aimait la GLNF. On
le croit volontiers. Il reste à démontrer qu’il aime aussi les maçons de la GLNF.


Très fraternellement à
toi.



Sibelius N° 75145 10/12/2012 21:00

Mon B.A.F. Fidèle d'Amour, cher Emmanuel,

Je suis consterné par ce que tu nous apprends ; consterné pour toi et pour ta famille. Puissent les auteurs de ces menaces être rapidement démasqués et traduits en justice.

J'ignore si un lien existe entre les faits que tu relates et "l'actualité récente " touchant la G.L.N.F. mais quels qu'ils soient, ceux qui agissent ainsi méritent le mépris.

Permets-moi de t'adresser mon soutien et mon affection fraternelle.

Br. Sou. Sibelius N° 75145

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 22:50






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Sibelius, merci du
fond du cœur pour ton message. Je dois dire qu’en écoutant le message que j’ai reçu, je suis resté incrédule. Menace donc réelle, mais il faut se méfier du réflexe premier, car, comme je l’ai dis
dans des messages précédents, ce n’est pas le genre en Corse de s’en prendre aux enfants. Or là, c’était le sens. Je cite la phrase : « j’ai retrouvé mon fils pendu à un
arbre »….


Je crois donc que quelqu’un, sur la base de ce
qui a précédé sur ce sujet, à voulu en profiter pour « corser », si je puis dire sans jeu de mot, le débat.


Il appartient quoi qu’il en soit au Grand
Maître de montrer quel type d’obédience il veut. Pour l’instant, l’image donnée est désastreuse. S’ il n’organise pas une opération mani pulite, son image restera associée a ses choix, et ce sera
déplorable, car il vaut nettement plus que cela…


Très fraternellement à
toi.



TYR 10/12/2012 20:19

Mon B.A. Frere reçois tous mon soutiens face a la lacheté des devoyés.

Il est triste de voir la GLNF rester dans ces travers.
il semble que la soupe et les medailles soient bonnes voir plus mais etant charitable a defaut de bienfaisant je me tairai.

En tout cas je suis heureux d'avoir rejoins une GL etrangere reguliere et reconnue pour continuer mon chemin initatique loin de la maf.....a, et de la pseudo maçonnerie de la cote.

l'ORDRE et la GLNF ? quelle plansanterie ....

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 22:29



Mon Très Cher Frère
Tyr,


Merci de ton soutien. J’avoue qu’à la lueur de
la somme d’expériences que je viens de cumuler en trois ans, je vais me poser des questions de plus en plus épineuses…


Très fraternellement à
toi.



NorthLight 10/12/2012 20:07

mon tres cher Emmanuel

Pour le coup tu as mon soutien le plus absolu! ces gens la n'ont rien a faire chez nous!

Fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 22:27



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
NorthLight,


Pour le coup, je ne te cache pas que ton mot
de soutien me touche. Merci.


Je souscris, ô combien à ce que tu dis :
il y a une catégorie de gens qui n’ont rien à faire chez nous. Tellement rien à faire chez nous…


Pourvu que le Grand Maître en prenne
conscience…


Très
fraternellement.



René Hervet 14633 10/12/2012 20:02

Emmanuel

Sois V I G I L A N T, le pire restant toujours à venir. La famille est notre bien le plus précieux.
Par ailleurs sans démenti de JPS nous sommes en droit, et, moi je me considère non engagé par la ratification du 1 décembre, tout en me considérant membre de l'asso.
A ce niveau de déliquescence nous ne sommes plus en FM.
Quelques soit l'origine de cette menace, tu peux compter sur mon soutien. Tu sais qu'en amitié je suis un type fidèle et dévoué, quelques soit nos points de vues divergents.
Dans les jours à venir nous allons pouvoir juger aux actes et valider certains engagements.

Souviens-toi ne jamais tourner le dos -surtout en FM- et sous estimer le Démon !

MES AMITIES A TOUS LES TIENS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 22:24



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
René,


La vigilance fait partie de mon mode de vie,
et c’est bien pour cela que j’ai crée ce blog il y a 34 mois…


Merci en tous cas de ton soutien. Je vois que
les méthodes de voyous, d’où qu’elles viennent (la question mérite d’être posée) n’ont pas pris fin. Bien fraternellement à toi.



Marc Germain 10/12/2012 19:03

Cher Emmanuel,

Je sais que la manipulation est de mise chez beaucoup de gens et sans vouloir défendre P S , je suis presque sur qu'il ne s'abaisserait pas a ce niveau d'ignominie sur tes enfants, ni son
entourage.

Il est ce qu'il est comme GMP , mais comme homme , ce geste ne lui correspond absolument pas ! Il se peut que quelqu'un de totalement étranger se serve de cela pour de manière ignoble te faire
payer autre chose.
Tu as raison, la Corse garde un certain sens de l'honneur et les enfants sont chasse gardé, quelques soient les Corses; c'est bien pour cela que je pense à une manip étrangère!

Il faut que tout le monde comprenne , que ce n'est que de la politique maçonnique , que cela restera de la politique maçonnique et que les atteintes aux hommes n'ont pas de mise avec les hommes
d'honneur.

Je ne commenterai pas le courrier et la réaction future de JP S , c'est insignifiant avec ce que tu as vécu aujourd'hui.
Plus ça va et plus je pense que je vais me retirer sous la tente.
bises
Marc

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/12/2012 22:19



Merci Mon Bien Frère
Marc,


Je suis content de constater qu’au moins sur
ce point, nos avis convergent…


Très fraternellement à
toi.


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche