Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 01:32

Il apparaît que François Stifani a comprit que le sol se dérobe sous ses pieds, et que le message adressé par les autorités française à l’occasion de la cérémonie des Vœux aux Grands Maîtres des obédiences françaises à bien été comprit partout.

On se souvient qu’à cette occasion, François Stifani était « persona non gratta », et qu’au contraire, Jean Murat et Alain Juillet, étaient cordialement invités en leurs qualité de membres éminents de la GLNF, et potentiels prochains dirigeants de la GLNF.

Ainsi, les contacts qu’a mené Alain Juillet avec M° Monique Legrand ont été productifs, comme annoncé dans le précédent article.

A cette occasion elle a clairement accepté les votes de TOUS les FF à jour en janvier 2011 au moment de la démission de Monsieur Stifani et du Conseil d’Administration. Il en va de même pour TOUS les membres de droit.

François Stifani qui a été mis au courant fulmine.

Dès lors, il va de soit que la quasi-totalité des courants de l’opposition ne peut qu’œuvrer pour un mouvement de fond, un vote massif, plus écrasant encore que lors des précédentes assemblées générales qui avaient déjà refusées la confiance à Monsieur Stifani en votant massivement NON !

Samedi prochain, il faudra donc voter NON à toutes les questions, et refuser aussi la candidature de Monsieur Stifani qui tentera – il n’a décidément aucune pudeur – de se succéder à lui-même…

Il importe donc que cette assemblée, qu’elle qu’en soit sa forme, se passe dans le calme et sans débordement. Elle sera dirigée par Maître Legrand, qui, si elle n’a pas su susciter notre confiance, n’est pas pour autant notre adversaire, pas plus que notre cible.

Ainsi, si les choses se passent selon ce schéma, se préparera sereinement le processus visant l’élection d’un Grand Maître proposé en septembre et installé en décembre.

On imagine bien la fureur du père François qui se verrait ainsi aussi contrarié dans sa volonté de se succéder aussi dans la charge de G.M.

Cette option a pour effet d’aller au bout du mandat qu’il avait de 5 ans, respectant nos institutions, ce qui contribuerait certainement à apaiser nos Frères anglais…

La question est de savoir si nous pouvons encore, dans l’état actuel, demeurer sans Grand Maître légitime durant un an encore ?...

 

Quoi qu’il en soit, il est crucial et déterminent que l’opposition à François Stifani, toutes tendances confondues et dans l’UNION, puisse compter sur chaque voix de délégué ou de membre votant.

 

 

 

 

SOYEZ DONC SAMEDI 4 FEVRIER 2012 A 13H30

AUX DOCKS DE PARIS

A LA PLAINE ST DENIS (93)

50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON

POUR VOTER NON !

IL EST PRIMORDIAL QUE CHAQUE DELEGUE DE CHAQUE LOGE OPPOSANTS A LA GOUVERNANCE ET A FRANCOIS STIFANI SE RENDE A PARIS POUR VOTER.

DANS LE CAS OU ON LES EMPECHERAIT D’ACCEDER AU VOTE, IL EST TOUT AUSSI IMPORTANT QU’ILS SE SIGNALENT AUX HUISSIERS DE JUSTICE QUI SERONT PRESENTS POUR ENREGISTRER LEURS DOLEANCES.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
TCF Emmanuel,<br /> J'ai bien lu que le collège électoral serait celui de février 2011.<br /> Jusqu'à la fin de l'année maçonnique 2011, j'étais 1er Surveillant. Depuis, je ne suis plus rien.<br /> Dois-je attendre une convocation à l'AG ?<br /> Je n'ai pas payé mes capitations 2009/2010, 2010/2011 et 2011/2012.<br /> Cela m'empèche t'il d'ètre électeur ?<br /> Si tu as des infos, je prends.<br /> fraternellement<br /> Florentin
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Bien Aimé Frère<br /> Florentin,<br /> <br /> <br /> Il est important pour avoir une vue plus<br /> précise, de connaître l’ordonnance de référé qui sera rendue après les plaidoiries de demain, concernant l’initiative du Collectif « Ni Scission NI<br /> Soumission ».<br /> <br /> <br /> Dans une certaine mesure, c’est le destin,<br /> l’avenir de la GLNF qui, pour partie se jouera à cette occasion.<br /> <br /> <br /> En fonction de ce que décidera le juge, nous<br /> en saurons plus.<br /> <br /> <br /> Merci de ta<br /> patience.<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mes Frères, quand est-il du référé de Ni Scission-ni Soumission de jeudi dans votre analyse ? Si l'ordre du jour est modifié et que l'on soit amené à changer les statuts et à voter un nouveau<br /> Président-GM ?<br /> Merci pour tout ce que vous faites.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mon<br /> Frère,<br /> <br /> <br /> Le référé de « Ni Scission Ni<br /> Soumission » doit suivre son cours, à mon avis.<br /> <br /> <br /> De deux choses l’une, soit il est couronné de<br /> succès, et le processus, tel qu’il est actuellement est très notablement accéléré, permettant d’élire un Président-Grand Maître dès samedi, soit il échoue, et le déroulé sera celui décrit dans<br /> l’article.<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche