Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 21:06

Les Myosotis Réunionnais et de Neuilly-Bineau nous font part de l’intégralité d’un article paru dans  le n° 626 de « La Lettre du Continent » et qui indique que les Grandes Loges africaines, à leur tour prennent leurs distances avec l’ex Grand Maître de la GLNF, François Stifani.

Selon cet article, F.S. aurait sollicité l’aide de différents Grands Maîtres du Maghreb et de l’Afrique Francophone en vue d’un débat qui le confrontera à des représentants du G.O., de la G.L., et du G.O. du Congo. La Grande Loge Régulière du royaume du Maroc, à adressé un camouflet à François Stifani en faisant savoir par une note que « La GLRRM n'autorisant personne à s’exprimer en son nom, toute initiative en ce sens constituerait une violation de sa souveraineté », alors que d’autre n’ont pas répondues.

Sur un tout autre sujet, plus constructif, les artisans de l’initiative « Ni Scission Ni Soumission », ne restent pas inactifs et sont sur tous les fronts de la bataille judiciaire, en bataillant aussi concernant la prétention de M° Baloup et du Maître de celui-ci, M° François Stifani de ressusciter un Conseil d’Administration pourtant démissionnaire, comme nous le relate le Myosotis de Grande Couronne, qui publie la lettre que l’avocat de « N.S.N.S. » vient d’envoyer à cette malheureuse M° Legrand.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche