Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 09:00

Après les différents évènements qui viennent de se succéder à une semaine d’intervalle, il est important de continuer à agir dans le but de dénouer la crise, tout d’abord d’avoir la confirmation par Maître Legrand qu’elle honorera ses écrits du mois de septembre et qu’elle convoquera bien le 4 février 2012 une Assemblée Générale en forme AGO-AGE, et ensuite, qu’elle mettra bien à l’ordre du jour les modifications que les signataires de cette initiative demandent :

PREMIERE RESOLUTION (Vote à la majorité des deux tiers)

Modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF :

Formulation actuelle:

«Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par les membres de droit mentionnés à l’Article 1.2, nommés par le Grand Maître, et réunis en collège statuant par un scrutin à bulletins secrets.

Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. Le Grand Maître est élu pour une période de cinq (5) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

Nouvelle formulation:

« S'il a qualité de Très Respectable Frère, ou de Respectable Frère, le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association est élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent. Le Président de l’association GLNF, également Grand- Maître de l’obédience, est élu pour une période de trois (3) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

SECONDE RESOLUTION

Election du Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience

Sans perdre de temps, le représentant des requérants, Maître Belcolore s’est adressé aujourd’hui même à Maître Legrand dans ce sens, et voici ce courrier que je me suis procuré :

LRAR LEGRAND

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

L'IMPARFAIT 12/12/2011 11:37

Mes Frères,

C'est effectivement le seul moyen pour sortir rapidement de la crise.

Tous les opposants doivent etre derrière cette initiative car grace à elle le lendemain de l'assemblée nous serons débarrassé de l'ancienne gouvernance, c'est pourtant simple

Allons mes frères il faut se donner les moyens de notre refondation en ayant à l'esprit que la prochaine échéance c'est l'assemblée générale et que tout doit etre fait pour que nous sortions de la
crise à cette date.

L'opposition doit travailler d'ici là pour se réunir autour du nom du futur Grand Maitre.
Elle le doit, c'est son devoir.

Bien Fraternellement

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche