Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 17:21

Le Très Respectable Grand Maître a été ratifié par 1675 voix en sa faveur, représentant quelque 92,3% des suffrages. Seules 118 voix soit 6,5% se sont exprimées contre sa ratification, alors que 22 Frères se sont abstenus, selon les informations qui me sont parvenues.

Ce score écrasant, sans appel, me semble être celui de la meilleure ratification depuis des lustres, sous réserve de vérification précise.

Les Trésoriers et Députés Trésoriers, Patrick Rib. et Etienne Latr. ont bénéficiés de scores comparables.

Ceci implique que le nouveau Grand Maître dispose de toute la légitimité inhérente à sa fonction, ainsi que de tous les pouvoirs. Il assume donc la responsabilité pleine et entière de l’obédience, et pourra donc être jugé sur son action.

Le score résiduel de 6,5% qui mêle à la fois les voix du clan destructeur, et de quelques Frères opposants historiques, montre bien que leur influence est quasi inexistante dans l’obédience.

Les Frères de la GLNF ont clairement signifiés aux membres de la gouvernance sortante

leur congé (une fois de plus, la troisième depuis le début de l’année), et leur ont adressé un message clair : « fichez-nous la paix, cessez de nous ennuyer avec vos dérives, vos scandales à répétitions, vos procédures judiciaires hallucinantes".

Par ailleurs, avec l’installation du nouveau Grand Maître qui devait avoir lieu cet après-midi, c’est simultanément la mission de Maître Legrand qui prend fin aujourd’hui.

Il est, sans exagération, possible de traduire le vote de cet après-midi comme un vote de soulagement mettant fin à des années de troubles et de dérives, un vote d’espoirs qui demandent à ne pas être déçus, et un désir de tourner la page sur ces malheurs, pour reconstruire tous unis.

Il faut souligner – comme le fait à juste titre le journaliste de l’Express François Koch dans son blog – que ce résultat constitue en outre un succès personnel pour le nouveau Grand Maître, dans la mesure ou l’on pensait – visiblement à tort- que la plupart des « Résistants » étaient partis dans d’autres obédiences, ne laissant à la GLNF que les seuls stifaniens.

Le constat est clair, quelles que soient les différentes sensibilités des Frères restés à la GLNF, tout le monde souhaite « évacuer » les semeurs de troubles, et se retrouver dans la reconstruction de la GLNF.

Dès demain, il appartient à chacun de se plonger dans la pratique de nos Rituels, d’en appliquer pleinement les enseignements, et de reconstruire dans une authentique Fraternité notre obédience laissée moribonde par la gouvernance précédente.

Certes quelques ombres subsistent : le dernier carré du clan destructeur, selon des rumeurs qui courent, envisage à son habitude de multiples recours et procédures juridiques. Certains parlent même de scission. Mais avec le résultat de la ratification et les jugements des 30 août et 30 novembre dernier, je doute qu’il y ait un tribunal qui se déjuge pour donner raison à ceux-ci.

Un constat demeure : cela a prit trois ans, et c’est bien long, mais l’opposition qui n’en est peut-être plus une à compter de ce soir, a gagné : He is Out !!!

Nous avions raison : c’est de l’intérieur que nous pouvions le virer et changer les choses.

C’est le grand mérite de tous les Frères qui ont décidé de rester, et de faire ce qu’il faut pour, de l’avoir fait, quelque aient été les désagréments engendré par ce choix.

Merci tout particulièrement au T.R.F. Jean Murat d’avoir fait comprendre à beaucoup d’entre nous, cette impérieuse nécessité. Ce soir, je pense à lui, et forme des vœux pour qu’il continue d’éclairer la GLNF de ses lumières.

Une nouvelle page s’ouvre, que nous désirons tous ensemble écrire autour du Grand Maître.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

l'atypique Johannique 02/12/2012 10:21

mon BAF Emmanuel,
ne jamais désespérer, maintenir la foi du maçon, malgrès les actions mises en eouvre pour que nous ne votions pas dans les provinces sur les quelques R.L. qui demeurons à la GLNF fidèles à la
parole donnée. Le nouveau G.M. à en plus non pas l'espoir car nous savons que nous devons travailler en bon et fidèle fran-maçon,à ce pourquoi nous sommes venus à la GLNF. Nombreux aussi sont les
FF qui ont donné leur vote à J-P SERVEL, bien que ne pouvant être présents à cette AG si contraignante; dont d'ailleurs seul à compter le manque à gagner pour cette administration profane, bien que
sous les attaques continuelles des prédateurs, être mieux armés était préférable.Nous le comprenons. Mais quand retrouverons nous la voie au téléphone su rle staandar de PIASAN, qui nous disait que
puis-je faire pour toi mon F? Pourtant ceci n'est pas si loin! Puisse notre G.M. faire que cette fraternité maçonique se réalise vraiment par l'amour fraternel qui se doit unir tous les maçons.
Cela à existé, ceci n'est donc pas impossible. Transmettons le aux générations à venir. Où alors changeons que nous n'acceptons pas dans nos travaux ect... Mais il n'y aurait il pas là aussi, une
pointe d'humour pour que les métaux ne passent que par la gente féminine; Saducéens que nous sommes. C'est peut être cela qu'il nous faut comprendre? Merci pour ce que tu continue de faire. Et
comme disait "BRUNO" (être et duré). Qu'un bon vent continu de soufler sur toi Emmanuel.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2012 13:29



Bonjour Mon Bien Aimé Frère réellement atypique
Johannique,


Merci beaucoup pour ces mots qui sont comme un baume, après ce que nous
avons vécus.


Quel chemin parcouru ! Tu te souviens sans doute que quand j’ai
ouvert ce blog dans la Province, certains, « légitimistes » me menaçaient de me « casser la figure » si je leur faisais parvenir ma prose…D’autres, me couvraient d’opprobre
parce que je ne suis pas né dans notre Province et que je n’y réside que depuis 19 ans ! Aujourd’hui, pour beaucoup, le discours c’est adouci. Cette expérience, restera en définitive très
enrichissante, et nous permets de mieux nous connaître et de mieux nous découvrir. Après ce genre de crise, souvent, après les haines, surgissent les relations les plus profondes et les plus
complètes, et je crois qu’ainsi nous allons ensemble pouvoir reconstruire un Temple bien plus beau que jamais.


Et pour reprendre ton image, un peu de féminité ne nuira pas…Après tout,
n’est-ce pas aussi ce que symbolise la Lune ? ;-)


Très fraternellement à toi, Mon Frère, et bravo, merci pour ce que tu fais
pour la Province et pour la GLNF, à Grenoble (tu vois, tout ce sait) !



marco73h 02/12/2012 09:19

Mon cher Emmanuel,

Rentré tard de Paris, je ne réagis que ce matin. Tu connais mon engagement dans la résistance contre la bande d'accapareurs qui a provoquée tous nos problèmes. Tu sais également mes doutes quant à
la possibilité de JPS de nettoyer ce qui doit l'être.
Mais, suis-je devenu crédule ?, hier en fin d'après-midi en rentrant dans ma Savoie, j'avais le coeur léger, et avec tous les frères de notre province dans le train qui nous ramenait chez nous,
nous avions tous le même sentiment : enfin nous nous sentions libérés. Libérés de cette ancienne gouvernance dont le score frise le ridicule, mais confiants. Cette une allocution, fut-elle de la
nature de celle prononcée par notre nouveau Grand Maître, n'est le gage de rien du tout, cependant, je l'ai vécu comme cela, c'était certes une allocution préparée, mais une grande émotion la
soutendait. Aussi, avec l'annonce du programme du nouveau Grand Maître, et en particulier la procédure maçonnique contre l'ex, j'ai eu la sentation profonde, que nous allions retrouver notre GLNF.
Puisse le GADLU conseiller notre nouveau Grand Maître afin qu'une bonne fois pour toute nous tirions un trait définitif sur le passé récent. Un trait définitif certes, mais en gardant dorénavant la
vigilance dans nos appréciations de ce qui vient d'en haut (non de Pisan).
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2012 13:00



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Oh oui, je connais ton engagement, et les
valeurs qui l’anime. Tu es l’exemple d’un bon Franc-maçon, tout comme d’ailleurs nombre des commentateurs de ce blog. Tu es aussi le plus vieux soutien du Myosotis du Dauphiné-Savoie, sans
d’ailleurs que ce soit lié à ce qui précède…Quoi que !... ;-)


Maintenant que tu as vu et entendu notre
nouveau Grand Maître, tu es dans la situation dans laquelle je me trouve depuis que j’ai fais sa connaissance. On ressent qu’il est droit et qu’il a une parole, et qu’il entend s’y
tenir.


C’est l’une des raisons pour lesquelles je
crois en sa sincérité et en sa volonté de rétablir la GLNF tout en extrayant les racines des dérives qui nous ont submergées. C’est donc à cela qu’il sera jugé, et non pas sur la mise à l’écart
de celui qui a voulu notre destruction, car cela, cela va de soit.


En cela, nous serons à ses côtés, avec cœur et
loyauté. Car en cela, il sera notre émanation. Le résultat du vote de hier, en cela, est tout-à-fait explicite. Mais mieux. Tant de Frères m’ont relaté comme tu le fais, l’esprit qui régnait
hier. Puisse-t-il être celui de tout le mandat de Jean-Pierre Ser., et qu’il devienne, ce qui ne s’était pas vu depuis le TRGM Jean Mons, non pas un lien ultime avec D-ieu, mais tout simplement
 un Grand Maître aimé.


Très fraternellement et très affectueusement à
toi.



l'ancien 13011 01/12/2012 21:18

Bonsoir Emmanuel,"Une nouvelle page s'ouvre que nous désirons écrire tous ensemble autour du Grand Maître". Avec tous mes voeux de réussite Emmanuel.Je pense à Jean murat. A le Gloire du GA de
l'Univers.Frat. Claude Galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 22:43



Merci à toi aussi, Mon Bien Aimé Frère Claude, pour tes vœux et pour ton
Fair-play.


J’espère sincèrement que nous nous retrouverons dans le Temple…Bien
fraternellement à toi. Et avec mon meilleur souvenir à qui tu sais.



le voyageur 01/12/2012 19:45

TC Emmanuel,
Champagne!
pas de triomphalisme mais juste pour fortifier l'espoir qui nous fait vivre et pour lequel tu as largement contribué.
je compte (encore une fois) sur tes talents afin de nous éclairer sur la situation dans laquelle se trouvent les FF du SCPLF (REAA)
Tu aurais raison de nous dire que cela ne nous concerne pas mais....
Samedi prochain se déroule la grande tenue écossaise pour laquelle sont invitées force délégations étrangères et toutes reconnues par la GLUA à travers leur juridiction nationale.
Les Anglais seront présents. Vont-ils évoquer discrètement la situation française où des FF REAA qui reçoivent les délégations anglo-saxonnes souhaitent une reconnaissance par le cinq GL
européennes en contradiction avec la volonté GLUA?
Autrement dit, existe-t-il maintenant (après l'élection du GM et le départ de madame LEGRAND) une possibilité que la GLUA penche en faveur de la GLAMF dont l'épine dorsale est formée par les FF du
SCPF) en lieu et place de la GLNF?
Point de jalousie, juste le constat d'un énorme gâchis, ambition? ignorance?
De plus, si l'opération des 5 GL continue, c'est la GLdF (avec son SC) qui reste l'interlocutrice.
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 22:25






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Voyageur,


Merci pour tes mots gentils de
soutien.


Concernant le Suprême Conseil Pour La France
du Rite Ecossais Ancien et Accepté, comme tu le rappelle à très juste titre, il s’agit d’une Juridiction indépendante, et nul n’a le droit de s’ingérer dans ses affaires. On sait qu’il y aura en
effet beaucoup de délégations étrangères, dont une venant d’Angleterre. Tout comme cet après-midi, il y avait discrètement, des Frères anglais présents. Londres est informé au
mieux.


Je n’ai jamais cru que la GLAMF ait la moindre
chance de reconnaissance de la part des anglais. C’est ce que je martèle depuis longtemps sur ce blog, m’attirant ainsi les foudres de tous ceux qui ont des espérances contraires, mais de mon
point de vue irréalistes. En effet, les anglais sont en possession des Rituels du R.’.E.’.A.’.A.’. pour les Loges bleues, et ils ont très moyennement appréciés les Rituels d’ouverture et de
fermeture qui mentionnent que les Travaux sont ouverts et fermés sous les auspices de la GLAMF ET de la Maison du Rite Ecossais Ancien et Accepté ! C’est là la signature de
l’irrégularité.


Par ailleurs, depuis ce soir, la GLNF est de
retour ! Elle supprimera rapidement une à une toutes les raison qui lui ont fait perdre la reconnaissance anglaise, notamment l’administration judiciaire de M° Monique Legrand, mais aussi
l’éviction de ce Monsieur Stifani si avide de caméras et de politique.


Aujourd’hui, les 5 GG.’.LL.’. européennes,
veulent diluer l’influence des Grandes Loges trop puissantes à leur goût, au regard de leurs démentions plus que modestes. C’est la raison pour laquelle elles ont systématiquement encouragée
toutes les tentatives dissidentes et scissionnistes de la GLNF, la GLAMF Etant la plus importante, mais aussi celle de la GLIF ou même d’autres. E c’est aussi pour cela qu’elles tentent
d’amoindrir l’influence anglaise en la rééquilibrant à leur bénéfice. On se retrouve donc dans cette situation ubuesque et paradoxale, ou ce sont des Grandes Loges qui sont supposées
« réorganiser le paysage maçonnique français », nos Frères nationaux, étant visiblement considérés comme des petits garçons bien incapables de s’entendre entre
eux…


Qu’en
penses-tu ?


Très
fraternellement.


 



jakin 01/12/2012 19:40

Mais pour quelles raisons ne peuvent-ils se départir de ces tabliers bleus???
Vanitas....
On n'en sortira pas!!!
1700 € par décors!!!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 22:10



Bonsoir Mon Frère,


Tu semble bien informé sur les prix. Je les ignore, je n’ai jamais fait
pareille dépense.


Aujourd’hui, je veux retenir d’autres choses, bien plus importantes et
plus belles, telles qu’exprimées dans l’article.


Bien fraternellement à toi.



GIORGETTI 01/12/2012 18:59

Oui, mon Frère, c'est bien pour la GLNF. Je vous souhaite que JPS ne devienne pas un JCF bis, et qu'il renonce à se laisser influencer par ce lascar, dont on oublie trop vite qu'il est en réalité à
l'origine de tout.

Bonne chance à vous mes FF de la GLNF!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 22:08



Bonsoir Mon Très Cher
Frère,


Merci pour tes souhaits de bonne chance, tous
nous l’apprécions.


S’agissant de la relation JPS-JCF, tout le
monde a pu voir ce qu’il en est. L’absence aujourd’hui du moustachu avec celle de FS est parfaitement éloquente. Les tentatives pas personnes interposées de faire capoter la ratification de JPS
orchestrées depuis le luc, ne le sont pas moins. Il est aujourd’hui acquis, je le répète que JPS n’est pas le faux-nez d’un ex GM…


Très fraternellement à toi, avec mes vœux de
bonheur dans tous tes choix maçonniques.



Marc Germain 01/12/2012 18:57

Cher Emmanuel,

j'ai décidé de ne plus prendre part aux blogs avant un bout de temps !

les urnes ont parlé et je ne peux que respecter le vote , même s'il m'interroge sur sa validité , mais ce n'est plus mon problème , car je ne me sens plus du tout lié à cette GLNF qui va encore
dire qu'il faut que je demande pardon d'avoir été un bon maçon !

en ce qui nous concerne tous les deux , le lien sera toujours téléphonique et skypien ......car nos liens vont au-delà de ces péripéties et ces mois passés où tu as été à mes cotés quand j'en ai eu
besoin sont plus fort que tout le reste.

J'espère que l'avenir sera à la hauteur de tes attentes.
Grosses bises de Bastia
Marc

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 22:04



Mon Bien Aimé Frère
Marc,


Si je comprends que tu ais besoin de te
reposer des blogs (que devrais-je dire), je comprends moins cette histoire de demande de pardon. Il n’a jamais été question de cela, je peux en attester. Il y a là, mauvaise
compréhension.


Tu sais bien qui, au contraire, veut t’aider,
en t’invitant dans sa loge !


Et personne ne conteste, je dis bien personne
l’évidence selon laquelle TU ES un bon maçon !


Merci pour tes espérances, mais si elles sont
satisfaites, cela voudra dire que les tiennes le seront aussi, car nos espérances, sont les mêmes.


Pour ma part, c’est aussi dans les loges que
je vivre notre fraternité commune.


Affectueuse
fraternité.



Sunirve 01/12/2012 18:56

Oui, tu as raison, mon Très Cher Frère Emmanuel, une nouvelle page s'ouvre et l’espérance est de retour (mais avait-il quitté nos cœurs ?) ; il nous faut désormais la nourrir et la transformer en
réalité. Le nouveau Grand Maître – régulièrement désigné et ratifié – aura le soutien de (presque) tous les Frères, tant du moins qu’il restera dans la ligne étroite et fragile du retour à la
Tradition de la Maçonnerie universelle.
Ou sont donc ce soir tous ces oiseaux de mauvais augure, ces prétentieux Grands Maîtres Provinciaux qui marchandaient leur soutien contre la futilité de l’apparence d’un pouvoir et d’une
reconnaissance qu’ils ne méritaient manifestement pas ? Ou sont les donneurs de leçon, les tireurs de plan sur la comète, les Brutus, les Joaben, qui, du haut de leur néant solitaire, expliquaient
doctement et savamment, non seulement combien Jean-Pierre SERVEL ne méritait pas d’être ratifié, mais qu’il ne le serait pas ? Ou sont tous ceux qui, de leur bunker à l’intérieur ou de la position
que leur départ leur procurait à l’extérieur, par courriels ou sur leurs blogs d’affidés militaient bruyamment ou perfidement pour une non-ratification en se prétendant porte-parole des Frères ? A
tous, par leur nombre et par leur vote, les Loges et les Frères de la G.L.N.F. ont apporté le plus cinglant démenti.
Tout ceci, naturellement, va bien au-delà de la seule personne du nouveau Grand Maître, à qui nous souhaitons, force, courage et sagesse dans la tâche qui l’attend. C’est toute la Maçonnerie
régulière qui doit se mobiliser et rassembler ce qui est épars. Le Grand Maître dispose d’un mandat moral des Loges et des Frères : à lui d’en être digne.
Il semble d’ailleurs que les premiers signaux aient été donnés lors de son allocution, puisque, si mes informations sont exactes, il aurait annoncé que François Stifani serait déféré devant la
justice maçonnique. Il serait doux aux oreilles de nombreux Frères que ce fut pour « atteinte à l’éthique maçonnique », lui qui a usé et abusé de ce motif.
Si tel est le cas, à tous ceux qui braillaient pour avoir un « programme », confondant Maçonnerie et politique, répondront et devront répondre les actes du nouveau Grand Maître ; ce sont eux qui,
plus que les grandes phrases des rhéteurs d’internet et des comploteurs de bistro, nous permettront d’apprécier la pertinence du choix d’aujourd’hui.
Comme toi, Emmanuel, je pense ce soir à notre Frère Jean Murat, mais aussi à tous ceux qui, sans jamais baisser les bras, ont continué la lutte de l’intérieur ou ont refusé d’écouter les sirènes
doucereuses qui, de manœuvres en manipulation, exigeaient que l’on déserta le champ de bataille, celui de NOTRE Maison.
Et parmi ceux auxquels je pense, tu comprendras aisément que tu sois au premier rang : ni les insultes, ni les menaces, ni les procès ne t’ont fait abdiquer. Sois en remercié particulièrement, car
tu es l’image même de tous ceux qui ont refusé d’abdiquer l’honneur d’être un cible, pour reprendre la phrase de Rostand dans Cyrano.
Depuis trois ans, par l’épée et la truelle, nous avons combattu pour les valeurs de la Maçonnerie universelle ; ce soir, nous avons bien mérité de souffler un peu et d’être – tout simplement
heureux – avant demain de reprendre avec persévérance notre vigilance. Nous le ferons de l’intérieur, en Maçons fraternels mais exigeants.
Triple accolade très fraternelle (en espérant le plaisir de te rencontrer un jour prochain sur les Colonnes de NOS Temples)
ex ex 28676 (de retour depuis cinq jours)

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 21:58






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Sunirve,


Je dois dire que je suis très impressionné par
ton plaidoyer. A tel point que je serais heureux que tu m’autorises à le diffuser sur le blog en qualité de Tribune Libre, tant il résume l’état d’esprit actuel de
beaucoup…


Bien-sûr, ce n’est pas pour ta conclusion que
je tiens à le faire, mais pour tout ce qui précède. Mais merci du fond du cœur de relever qu’effectivement, depuis le 15 février 2010, ce blog à informé, analysé soutenu les Frères de la GLNF
contre vents et marées, sous les insultes personnelles, les menaces personnelles et les procès.


Cela n’est rien face au bonheur de voir la
possibilité qu’à aujourd’hui notre maison de se relever, avec ses Frères si souvent merveilleux à nouveaux ré-unis !


Je serais ravi, à cet égard, puisque je ne te connais pas (encore) de te
retrouver sur les colonnes. Es-tu de la Province du Dauphiné-Savoie ?


En tous cas, je compte maintenant suivre ton exemple, et demander ma
réintégration au sein de la GLNF…


Très fraternellement à toi.



EFC 01/12/2012 18:42

Bonsoir mon BAF Emmanuel,
Enfin...........tout cela été long, douloureux, contreinitiatique, mais nous avons tous beaucoup appris. Appris sur nous, appris sur l Autre, appris sur notre capacité a mettre en application les
principes que nous enseignent nos rituels.
Je n espère qu une chose, que la paix revienne, que l on soit capable de pardonner car c est la seule chose qui est en notre pouvoir. Mon côté utopique me laisse espérer aussi que ceux qui ont
trahis leurs serments, soient capables de se pardonner et peut être avec honneur de prendre les dispositions logiques qui correspondent aux fautes qu ils ont pu commettre.
Merci pour ce que tu as fait pour la FM et la GLNF en particulier.
Saches que bien plus de FF te portent en estime que les quelques revanchards qui te souhaitent du mal.
Que le GADLU nous protége et nous eloigne de nos dérives récentes.
Je t embrasse TRÈS fraternellement.
EFC

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/12/2012 21:40



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
EFC,


Merci tout d’abord pour ton message de
soutien, qui, tu t’en doutes, me touche profondément.


Ce que j’ai fais, ne mérite pas de
remerciements, ou alors, simplement parce que cela a été mis en relief par les ignominies de tant de supposés frères…Mais je ne fais que mon devoir, je n’ai fais que rendre à notre maison les
bienfaits dont elle m’a couvert, grâce à vous mes Frères que j’ai découvert durant ces 28 années écoulées, et particulièrement grâce à ce blog. Et puis les idées que véhicule la Franc-maçonnerie
de Tradition, dernier centre initiatique d’occident, méritent bien qu’on se batte pour elles…


J’espère faire ta connaissance un jour sur les
colonnes…


Très fraternellement à
toi.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche