Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 18:13

Maître Monique Legrand a diffusé aujourd’hui en fin de journée un communiqué laconique qui pourrait bien être un tournant dans la longue crise qui agite la GLNF.

Ce communiqué, accompagnant la requête demandant la prolongation de sa mission pour six mois, est rédigé dans une forme qui se veut implicite, mais qui semble très explicite à un œil averti.

En effet, la formulation de ce bref texte attire l’attention: «je prépare une sortie de crise définitive », mais je diffère toute initiative et toute annonce au 20 juillet 2012 ayant été informée que les Grands Maîtres Provinciaux se réunissent à Nice à cette date, sur invitation de Monsieur François Stifani avec pour ordre du jour la « sortie de crise ».

La lecture que j’en fais est la suivante :

1)      C’est Monsieur Stifani qui invite, et non la GLNF. Cela voudrait dire que les frais seront pris en charge soit directement par Monsieur Stifani, soit par les invités directement?

2)      Vous aurez observé le morceau de phrase en gras : « je prépare une sortie de crise définitive » Elle ne l’est surement pas, et le mot définitive, encore moins. Chacun sait que Monsieur Stifani a l’intention (d’ailleurs exprimée) d’être une fois de plus candidat à sa succession. On sait aussi que sa candidature ou celle de quiconque issu de son clan serait de nature à prolonger voire aggraver la crise de la GLNF, est-ce à dire que Maître Legrand a les moyens d’empêcher Monsieur Stifani de venir troubler une fois encore les Frères de la GLNF ? C’est la conclusion qui est la mienne.

Ceci m’amène prudemment à vous dire qu’en interprétant le communiqué de Maître Legrand, il ne peut s’agir que de la sortie « en douceur » de Monsieur Stifani.

Il ne peut pas, il ne sera pas candidat à la Grande Maîtrise et le vote qui se déroulera dès le début du mois de septembre devant le Souverain Grand Comité, ensuite ratifié – ou non – par l’Assemblée Générale de la GLNF, se fera sans lui. Amen !

Mes Frères, s’il en est ainsi, il a perdu son pari, il ne présidera pas le centenaire de la GLNF, et il ne l’entraînera pas dans sa chute.

Je voudrais pouvoir vous dire, pouvoir enfin vous dire, tout en étant raisonnable, que cette fois, Stifani, c’est fini !

Confirmation le 20 juillet2012.

Décidément, la sonorité de ce mois, doit être bien désagréable pour l’Ex !

De son côté, celui-ci, ne reste pas inactif, et prépare déjà sa succession. A cet fin, il a une sorte de tiercé de Frères qu’il voudrait voir lui succéder, estimant qu’avec eux, il continuera de tirer les ficelles. Il s’agit de Daniel Jac. (qui devrait prudemment refuser), de Michel Cha.( qui est très tenté, et semble être favori), et Thibaut Cay. (très surprenant mais l’Ex, sait ce qu’il fait).

Ceci m’amène à demander à tous les Frères qui ont fait le choix de partir vers d’autres horizons, de revenir, dans la maison qui leur a donné la lumière, nous avons un besoin urgent d’eux !

Ils sont la GLNF au même titre que nous qui sommes restés, nous avons besoin de leur sincérité et de leur authenticité, nous avons besoin qu’ils tiennent leur places, et que leur loges soient bien présentes lors du vote, tout comme nous avons besoin des membres du Souverain Grand Comité qui se sont écartés, ou qui l’ont été.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Philippe Christian 16/07/2012 09:56

Mon BAF Emmanuel,
Au delà des arguments des uns et des autres, j'aurai tendance à te dire clairement que j'ai fait partie de ceux qui ont combattu de l'intérieur jusqu'à ce que je me fasse suspendre, interdit de
temple, et à l'arrivée démissionné de cette Maison le 10 mai dernier après 25 ans de présence.
Après, si un grand nombre de Frères, pour travailler loin de ce tumulte ont décidé de rejoindre la GLAMF, ils l'ont fait en toute connaissance de cause.
Nul besoin de se justifier, car un Maçon est traditionnellement libre, homme d'honneur et normalement de bonnes moeurs.
La seule chose que je sois certain aujourd'hui, est probablement que je ne reviendrais jamais tant je considère qu'il est désormais impossible de cohabiter avec ses "Frères" qui vous ont massacré
et qui n'ont aucune once de fraternité dans leurs coeurs...
Alors, oui, je fais désormais partie de ceux qui construisent quelque chose de neuf en tenant compte des événements que nous avons vécus.
Certes, la GLAMF n'est pas encore parfaite, mais elle fera son chemin désormais en dehors de cette GLNF qui a "jeté" ses Frères dans les ténèbres.
Je sais que certains Frères "éminents" essaient de récupérer les choses, mais je gage aujourd'hui sur une reconstruction du paysage maçonnique, où une fédération de Grandes Loges Unies de France
pourraient naitre composée de toutes les Grandes Loges qui respectent les principes fondamentaux de la FM universelle, à ne pas confondre avec l'organisation interne qui peut être différente, et
peut être la GLNF quand elle aura fait toutes ses réformes et purgé tous ses travers, présenté ses excuses à tous les Frères bafoués, opprimés, et seulement peut être, pourra t'elle rejoindre et
faire partie de cette fédération en construction.
En clair, je suis désormais opposé à voir une seule obédience française être "reconnue" au niveau mondiale.
Bien fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 16/07/2012 11:33



Mon Très Cher Frère
Christian,


Je lis tes arguments avec attention. Ils sont
légitimes et cohérents. Mais un autre point de vue peut être envisagé : Moi-même, j’ai été suspendu, interdit de Temple, démissionné (à tel point que je ne connais pas ma situation
administrative…). Cela ne m’a jamais empêché de visiter nombre d’ateliers, que ce soit dans nos Provinces françaises, ou à l’étranger. Chaque fois en me présentant et en déclinant mon identité,
mes grades et qualités. Que dire de ce V.’.M.’. de la région parisienne, qui en me reconnaissant pour l’administrateur du Myosotis du Dauphiné-Savoie a voulu m’accueillir voute d’acier et maillet
battant, et me faire asseoir à l’Orient ?


Bien entendu, j’ai refusé, mais cela indique
qu’être suspendu par cette gouvernance, donne une sorte de diplôme d’honorabilité, et c’est elle qui n’a plus accès aux loges. La légitimité c’est nous, et pour ma part, je ne vois aucune
nécessité à quitter la GLNF…


Très fraternellement à
toi



Frere Terrible 16/07/2012 00:35

@ Cistercien, JL, Pyramide,

Hé ben...

je peux comprendre votre enthousiasme pour votre nouvelle aventure, mais j'ai un peu de mal avec les reniements et la malhonneteté intellectuelle.

Outre le fait que les droits d'inventaires sont pour moi la pire des lâcheté, réviser l'histoire est inacceptable.

Cistercien, rassure moi, les vieux grognards et anciens GMP dont tu parles ce sont bien AJ, Charles Tordj et tous les anciens cordons bleux de la GLNF désormais chez vous ?

Comment est il possible de vomir à ce point sur la GLNF dont vous êtes tous issus et dans laquelle bon nombre d'entre vous ont couru la cordonite et ont été complices, au moins par lacheté, de
toutes les dérives depuis des décenies.

Un psy ne manquerait pas de vous rappeler qu'il n'y a pas beoin de tuer son père et se tapper sa mère pour assumer son départ de la maison.

Comment pouvez vous vous voiler la face à ce point à croire et faire croire que la descente aux enfers de la GLNF ne serait due qu'à ses statuts.

Des statuts quels qu'ils soient sont absolument inoffensifs. On n'a jamais vu des statuts se lever et traverser une pièce.

Ce ne sont que les hommes qui les rendent dangereux. Et, pardon de le rappeler, un paquet d'entre eux sont désormais chez vous.

Ha un détail. Conservez bien vos tabliers bleus. La dernière superproduction de FS sur les caméras dans les temples aura au moins eu le mérite de rappeler qu'ils sont d'usage dans toutes les GL
Régulières du monde.

Si vous obtenez la réconnaissance, fut-ce par mariage avec d'autres obédiences, vous serez obligés de les réhabiliter.

Vous verrez que les renoncements viendront bien plus vite que vous ne l'imaginez. Il n'y aura plus qu'à habiller tout ça de justifications hautement morales du genre :
c'est comme avant mais c'est plus pareil

Frat
Frère Terrible

Pyramide 14/07/2012 16:05

Nous y voilà ! Une fois de plus, dirais-je.

A force de ne se préoccuper que de remplacer un homme par un autre, et maintenant que cela parait être peut-être réalisable (ce qui n'est qu'un leurre mais nous en reparlerons plus tard), tu te
heurtes au vrai problème qui est celui de changer un système par un autre.

Sur ce plan là vous en êtes toujours au point de départ car vous ne vous en êtes jamais préoccupé, je dirais même que vous avez refusé de le faire.

Alors appeler ceux qui ont eu le courage de faire cette démarche à revenir pour vous aider alors même que vous avez tout fait pour les écarter et pour qu'ils s'en aillent, c'est un peu fort de café
!

Comme le dit un autre commentateur lorsque la GLNF sera reconstruite, peut-être, et encore. On en reparlera dans 20 ans ! Maintenant que l'on a la paix on ne reviendra certainement pas dans ce
cloaque.

Nous restons par contre tous prêts à aceuillir ceux qui veulent rejoindre l'Alliance, c'est à dire une structure maçonnique dont on peut toujours gloser qu'elle n'est pas parfaite (quelle
organisation humaine peut-elle l'être ?), mais dont on sait depuis la fondation qu'elle ne pourra jamais retomber dans les mêmes erreurs que la GLNF.

Mais si ils viennent, ils viennent. Et si ils ne viennent pas, ils ne viennent pas. Aucun prosélytisme de ma part. Ceci doit être un choix individuel (qui peut avoir la forme collective de la
Loge), mûrement réfléchi.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/07/2012 23:50



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Pyramide,


Tu sais, en plus de deux ans et demi, j’ai vu
des absurdités et de la mauvaise foi fuser de tous les horizons, mais là, je crois sincèrement que tu viens de décrocher le pompon !


Parce qu’écrire que nous avons tous fais
« pour vous écarter et vous faire partir », il faut oser, et personne avant toi ne l’avait fait….Je pourrais me contenter de sourire, ou de ne pas perdre mon temps à te répondre, mais
veux-tu que je publie les échanges internes de Myosotis demandant le départ et la création d’une obédience ou les discours de Charles Torj. ? ou ceux de Jean-Luc Fau. ? ais, merci de
m’accorder à moi ou à Jean Murat pareil pouvoir : pour nous faire plaisir quelque 8.000 Frères ont quitté la GLNF et sont allé fonder une obédience, car nous les
dérangions…


Plus sérieusement, car je sais qu’il t’arrive
de l’être, souffre que ton opinion, que pourtant je respecte, n’est pas celle de tous les Frères de la GLAMF, dont nombre prennent contact avec nous pour savoir comment faire pour revenir…Après
tout, ce chassé-croisé n’est pas si anormal…


Fraternellement.



Frère Terrible 14/07/2012 13:10

@Cistercien

Les statuts sont l'arbre qui cache la forêt.

Bien sur qu'il faut des changements, notamment une possibilité de destitution.

Mais le fond ce sont les hommes.

Détourner des statuts sera toujours possible en habillant ce détournement de la morale qu'on veut.

Lis bien ce qui suit, comme tu vas le voir l'exemple est frappant :

Une association loi de 1901 est pourvue de status dont le but est de permettre une vie maçonnique à ses membres. Mais ces statuts sont détournés de leur esprit.

Un homme abuse la confiance qui lui a été faite et profite de sa situation pour utiliser l'association à des fins que lui tout seul a décider de juger juste.

Il se fait en celà aider par la justice dont il sait utiliser les failles.

Il jure qu'il ne fait celà qu'au nom de l'honneur et dans l'interêt des Frères.

De qui suis je en train de parler ?

- François Stifani et la GLNF ?
- Charles Trodjman et l' APHEC ?


Les Loges sont indépendantes de quoi en étant autonomes ?

Un crétin qui décide de s'en croire propriétaire fera ce qu'il voudra. Ca nous est arrivé plus d'une fois dans ma propre Loge, mais comme pour FS la GLNF ne pouvait pas le virer tant qu'ils
payaient.

Les statuts sont du flanc.

Ce que nous vivons est aux antipodes de la maçonnerie. La clé c'est la formation. Et ça prendra du temps.

Frat
Frère Terrible

brebis 14/07/2012 08:11

Mes frères,

Désolé mais la solution définitive envisagée peut etre simplement le dépot de bilan et la liquidation judiciaire.

Bien fraternellement

JL 13/07/2012 23:37

Je suis entièrement d'accord avec le cistercien...
Revenir à la GNLF why not, mais sous la même architecture qu'à la GLAMF.
Et puis non en définitive, cet acronyme que j'ai soutenu et aimé pendant toutes ces années est définitivement souillé.
C'est comme une tâche de goudron sur une chemise blanche, il restera toujours une tâche.
Objectivement, il reste quand même de nombreux FF à la GLNF pour constituer une belle structure, foutez nous la paix et laissez nous nous épanouir, sans nous prendre la tête, dans un autre
fonctionnement plus serein, sans mamamouchisme ni fusée à 58 étages.
Certes, rien n'est parfait, la GLAMF est une jeune structure, mais les FF qui la composent sont désormais sereins. Nous étions 2200 au mois d'avril, nous sommes près de 10000 aujourd'hui, c'est
donc que la mayonnaise prend avec force et vigueur. Mais peu importe le nombre, nous sommes heureux dans ce nouveau fonctionnement. Toutes les Loges de mon département ont quitté la GNLF et ce
n'est pas pour y revenir. J'ai également de beaux tabliers bleus, si vous les voulez, je vous les donne, je n'en avons plus besoin désormais. Quand le malade est incurable, son destin est scellé.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/07/2012 23:37



Mon Bien Aimé
Frère,


Il ne t’a pas échappé que mon appel, ne
s’adresse pas aux seuls Frères de la GLAMF, mais à ceux qui sont partis vers la GLDF, la GLTSO, le GO, la GLTM, le DH, etc…et vers ceux qui se sont mis en sommeil.


Si chacun d’eux a pour exigence qu’on adopte
les statuts de la Grande Loge qui l’a hébergé, on n’est pas au bout de nos peines…


Par conséquent, soyons clairs, la GLNF se
verra devenir un chantier de refondation, avec des choix de consensus, et ne se verra pas dicter quoi que ce soit par ceux qui sont partis…Cela me semble cohérent et logique,
non ?


Pour le reste, si quelqu’un doit « foutre
la paix » comme tu dis, à d’autres, ce sont les éternels donneurs de leçon de la GLAMF qui éprouve le besoin quasi quotidien de venir nous dire que nous sommes des benêts ou comme toi, des
« malades incurables » et qu’eux ils maçonnent sereinement…Je n’ai qu’une chose à leur dire : maçonnez en paix, en nous foutant la paix, nous vous savons serein, inutile de nous le
appeler chaque jour, nous ne sommes pas sourds, ni aveugles…


Quand a tes tabliers bleus, tu peux nous les
transférer, nous ferons un musée…


Fraternellement ?



Le Furet 13/07/2012 16:32

Mon TCF,
Oups, à lire ton titre on aurait pu croire qu'Alain Juillet n'a jamais été favorable à Stifani, alors que tu mentionnes bien entendu le mois de juillet.
Ceci dit j'adhère totalement à ce que tu écris.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2012 19:12







un caillou dans la chaussure 13/07/2012 10:40

Les propos de siruis black vont trop loin, et pourtant j'apprécie son style et sa probité mais une crise est faite de choix, de joute, d'idées, de liberté, puis un jour tout redevient paisible, les
plus véhéments reviennent dans le rang en oubliant même leurs propos et leurs positions pendant la crise, une sorte de déni qui leur sera rappelé.
Mais là, si je m'en tient aux derniers propos de notre F Sirius, nous serions toujours en guerre contre l'Allemagne, l'Afrique du sud serait coupé en deux et les États unis seraient les États
désunis.
Peut être serait-il utile de passer le poème du bon F Kipling ici.

Bises à tous.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.



Rudyard Kipling

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2012 10:46



Merci Mon Frère pour ton rappel fraternel, que
j’apprécie beaucoup…



le cistercien 13/07/2012 09:31

FF et mon TCF Emmanuel

Je crois que tu n'as pas tout compris. Les FF qui ont quitté la glnf pour une autre obédience digne de ce nom ne reviendront jamais .

Stifani est et a été le problème visible numéro un . Mais il cache le vrai problème qui est celui de l'organisation et des statuts de la glnf. Organisation et statuts qui ont permis cettecrise et
sa durée...

Par conséquent la seule possibilité pour que ds FF reviennent serait que la réforme sot faite de fond en comble. ( Avec des statuts identiques à ceux de la GL AMF par exemple) Alors Qui selon toi
estcapable (Si tant est qu'il le désire) de mener à bien ce vrai changement?

Certainement pas tous ces anciens GMP ou vieux grognards de la glnf bien trop formatés pour qu'ils puissent changer un peu;

Je te conseille de lire Witold Gombrowitc et sa théorie sur les formes matures et immatures... (Yvonne Princesse de Bourgogne en est une démonstration theatrale très parlante)

Frat à toi Le cistercien

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2012 10:45



Bonjour Mon Très Cher Frère
Cistercien,


Peut-être qu’au contraire, quelque chose t’a
échappé. Certes ce que tu dis, n’est pas faux.


Mais tu ignores quelques points
essentiels :


1)     
Nombre de Frère sont partis à la GLAMF pour « maçonner » tranquillement,
sereinement à l’abri des troubles engendrés par l’Ex déchu. Celui-ci raccompagné à la sortie, ils sont disponibles pour revenir.


2)     
Changer les Statuts ? Bien évidement, et nous sommes là pour cela. Mais pour voter
ces changements, il nous faut la présence et le vote des Frères partis à la GLAMF, car je doute que ce soit Daniel Jac., Jean-Charles Foe., ou Alain Can. qui les fasse
voter…


3)     
Nombre de frères partis à la GLAMF m’indiquent vouloir revenir dès que
possible.


4)     
Enfin je te fais remarquer que les statuts de la GLAMF (très critiqués par nombre de ses
membres) ne sont pas pour moi la Thora du Sinaï… Je ne vois aucune raison de la copier au bénéfice de la GLNF, dans ses imperfections, même si certainement il s’y trouve des principes et des
idées à reprendre dans le cadre de notre refondation


Bien à toi fraternellement, tu le
sais.



adrien 13/07/2012 09:06

bonjour emmanuel!!
joli jeu de mot!!JUILLET PAS FAVORABLE A FS ,c'est vrai!!
amities fraternelles
adrien SANCHEZ
GLAMF

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2012 10:30



Bonjour Très Cher Frère Adrien,


Effectivement:


Juillet 2010 : Rapport du Comité de Conciliation : Camouflet
cinglant pour l’Ex.


Juillet 2011 : La Grande Loge Unie d’Angleterre suspend ses relations
avec la GLNF à cause du leadership de l’Ex.


Juillet 2012 : Fin programmée de l’ex déchu qui ne pourra plus venir
troubler les Frères de la GLNF (tout au moins je l’espère)…





Très Fraternellement à toi.


 



l'ancien 13011 13/07/2012 08:56

Emmanuel MBA F, reprendre la GNLF tout est possible mais dans quel état. Alain Juillet avec l'Alliance et avec beaucoup d'exigence. Ils n'accepteront jamais le SGC en l'état.La seule chose
intéressante ce sont les Temples avec Pisan. L'Alliance fait construire un Temple dans le 13 éme à Paris avec 1000 m2. Enfin bonne journée Emmanuel et Bises. Claude Galinier

Sirius Black 13/07/2012 00:13

Ce n'est pas d'une quelconque réintégration ou réhabilitation personnelle dont j'ai besoin (qui plus est obtenue par "recommandation")... mais d'un climat de Justice et d'Equité qui régnerait enfin
parmi les Frères ... et ça, jamais tous ceux qui dévoyé les valeurs qui nous sont chères en agissant comme des courtisans sectaires pendant ces années ne pourront s'y conformer.
Qu'est-ce que tu compte faire dans une telle "Réunification" de tous les GMP, GOP, GON qui ont "éxécuté" "radié" "suspendue" "sanctionné" avez zèle et jouissance ??? Et comme nous ne voulons en
aucun cas qu'il soit procédé à une quelconque "épuration": Il ne reste qu'une solution: Que ceux qui peuvent s'acommoder d'un tel climat et de tels faux-Maçons restent "ensemble". On ne veut plus
cohabiter avec eux, car un jour futur, ils céderont à nouveau à leurs funestes penchants !
Amusez-vous bien !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2012 07:51



Bonjour Mon Cher Frère Sirius
Black,


Tu te moques de moi ? Je relis ton
commentaire précédent, c’est bien de ton cas personnel et de ta loge dont tu parles, par de cas généraux (dont je suis prêt à m’occuper aussi, bien évidement !) Ne poses-tu pas la
question : « Comment pourrais-je revenir » ? Alors un peu de sérieux.


Pour ce qui concerne les GG.’.OO.’. ce blog
(comme Jean Murat) à toujours été constant : tous ceux qui ont persécuté leurs Frères, à quelque niveau que ce soit, auront à répondre de leurs actes, et en toutes hypothèses « seront
déchargé de toutes responsabilités ». Par ailleurs tu penses bien que ceux qui sont venus chez nous attirés à la fois par la cordonnite et les métaux, ne trouveront certainement plus leur
compte, et nous quitterons certainement, car nous avons pour ambition, parmi d’autres, de nous remettre tous au travail, le vrai pour un maçon ! Si c’est cela que tu appelles s’amuser,
alors, effectivement, nous allons bien nous amuser !


Très fraternellement à
toi.



Sirius Black 12/07/2012 22:36

Salut Emmanuel ... tu es plein de bonnes intentions et tu nous proposes de revenir prendre place, par ex au SGC ... mais si je prends mon cas personnel, j'ai été "viré" du listing du SGC, sans
préavis, sans justification (pour délit d'opinion !), sans respect d'aucune "forme". M°Legrand nous a alors proposé d'envoyer une requête auprès d'une Commission qu'elle avait créée. Je l'ai faite
déposer par un avocat ... elle n'a même jamais été examinée et je n'ai jamais reçu aucune réponse.
Comment pourrais-je revenir ?: On ne me laissera plus entrer, j'ai été rayé des listings ... et après la comédie de la pseudo-Commission que nous a faite M°Legrand, comment pourrais-je lui faire
confiance.
Quant à ma Loge elle a été suspendue (installation non conforme en Septembre 2011) et, bien entendu, nous n'avons pas payé la dernière cotisation.
Alors, sur le plan pratique ... on fait comment ???

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/07/2012 23:02



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Sirius Black,


Il est clair que les Frères en règle de cotisation, se réintègrent
d’eux-mêmes facilement, et sans trouble.


S’agissant de ton cas, si tu me donnes tous les éléments relatifs à ton
appartenance au S.G.C. et la manière dont tu en as été dégagé, et d’autre part concernant ta loge, je me charge d’aller plaider ces causes. Sans garantie de succès évidement, car comme toi, je
n’oublie pas les résultats de cette fameuse « commission de réintégration ».


Mais si on ne fait rien, alors il est sûr qu’il n’y a pas de
réintégration.


A priori, les choses semblent évoluer, et il est bon d’en
profiter.


Très fraternellement à toi.



MATHIUS 12/07/2012 21:47

Mon bien aimé frère Emmanuel,
Je me demande, après lecture des pièces jointes, si il ne serait pas judicieux de saisir le conseil national de l'ordre des avocats envers certains avocats...
Cela aurait au moins le mérite de démystifier leur rôle bizarre dans la crise de la GLNF.( Sourire en coin)
Bien fraternellement
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/07/2012 22:14



Bonsoir Mon Bien malicieux Frère
Mathius,


Je ne sais pas pourquoi, mais quelque part,
j’ai largement plus confiance dans les Frères de la GLNF, particulièrement ceux du midi, pour savoir quel avocat recommander ou non…Et puis, le bouche à oreille au sein d’une confrérie qui a
compté jusqu’à 44.000FF, n’est-ce pas plus efficace qu’une décision d’un Conseil de l’Ordre que peu connaissent ?


Bien Fraternellement à
toi.


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche